Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Corell Network

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Corellia -> Quartier des affaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asavar Phocas
Indépendants

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 269
Niveau: 0
Rang: Diktat de Corellia
Autre: L'Homme d'Acier

MessagePosté le: 06/10/2018 12:25:33    Sujet du message: Corell Network Répondre en citant



Almir Charr


Le plateau était en ébullition. Partout, les techniciens se mettaient en position et procédaient aux dernières vérifications des appareils avant que l’émission ne soit retransmise en direct dans tout le système. De son côté, Almir Charr recevaient les dernières touches de maquillage dissimulant les rides qui commençaient à se dessiner sur son front de quadragénaire.

Cela faisait deux semaines que le Diktat Phocas était arrivé à la tête de Corellia, et il n’avait pas chômé ! Sa première décision avait été de faire approuver par référendum son nouveau projet de Constitution. Elayne Navarr, nommée Première Conseillère, fut chargée de défendre le projet sur ce même plateau la semaine précédente, ce qu’elle fit avec succès, puisque le oui l’emporta avec des pourcentages équivalents à ceux obtenus par le candidat Phocas au cours des élections. La Constitution Phocas, comme on la surnommait déjà, prendrait ainsi effet dans les jours à venir, mais ce qui attirait l’attention des médias, c’était la réforme de la CorSec entreprise immédiatement par le Diktat après sa victoire au référendum. Le Général Brauwer, qui avait dirigé la force armée de la République de Corellia pendant plusieurs années, avait annoncé son départ à la retraite après le référendum, et une question revenait dans tous les esprits : qui donc allait prendre sa place ? La réponse fut donnée très rapidement par le cabinet du Diktat, qui annonça dès le lendemain que ce serait le colonel Georg Dexter, promu pour l’occasion général, qui prendrait la tête de la CorSec. Le choix fut globalement approuvé par les observateurs, qui voyaient en Dexter un homme calme et réfléchi doublé d’un chef militaire très compétent, spécialiste de la guerre défensive et du principe d’équilibre de la Terreur. Ce soir, le Diktat avait communiqué la manière dont l’état-major serait réorganisé, mais également l’identité de ses nouveaux membres. Dexter fut bien entendu placé à sa tête, mais d’autres personnalités reconnues des forces armées le rejoignirent en son sein. Almir Charr sourit. C’était un sacré scoop que leur avait donné le Diktat, Corell Network étant à l’heure actuelle le seul média à laquelle la liste avait été fournie.

Un technicien informa Charr dans son oreillette que l’émission allait commencer. Le présentateur se mit en place, et lorsque le décompte prit fin, les projecteurs pointèrent dans sa direction et le jingle d’introduction des News de Corell Network se lança. Almir Charr lança alors son sourire charmeur et son habituel regard félin à la caméra et entama les informations.


- Chers téléspectateurs, compagnons, bonsoir. Au programme ce soir, le début du sommet de Géonosis pour la paix, le Consulat ayant annoncé l’arrivée de la délégation républicaine en orbite de la capitale confédérée. Le sénateur Blokkus de Mustafar sera confronté au Vice-Roi Anko’o, nouveau dirigeant de la Fédération du Commerce, mais aussi à une figure bien connue des citoyens confédérés, puisque c’est le Contremaître Bortan, cofondateur du mouvement séparatiste qui assistera son confrère dans les négociations. L’espoir d’une paix durable est-il envisageable ? Restez avec nous pour en savoir plus.
Le procès Narben aura-t-il lieu ? Deux semaines après les faits lui étant reprochés, Gabe Narben, ancien candidat à la présidence de Corellia accusé d'agression sexuelle et de violences aggravées, a été retrouvé mort dans sa cellule. Les enquêteurs semblent privilégier la thèse du suicide. Le parquet de Coronet aurait cependant déclaré que l’enquête serait maintenue afin de rendre justice aux victimes des actes criminels de Narben. Des poursuites pour complicité ont notamment été engagés contre les anciens membres du Comité Central du Parti, déjà mis en examen pour corruption.
Sur Cathar, aucune nouvelle du Grand Moff Valiant. Alors que contre toute attente, le général impérial avait été libéré sur ordre de la chancellerie de la République Fédérale, il semble avoir disparu, les autorités de Cathar restant silencieuses à son sujet. Accident, fuite, coup d’état ? Le doute est permis et nos équipes mènent l’enquête.
Mais restons sur Corellia, alors que le cabinet du Diktat a communiqué aujourd’hui l’identité des nouveaux membres de l’état-major de la CorSec après avoir déclaré qu’Asavar Phocas souhaitait mettre en oeuvre la nationalisation des SMP des présidents Mufus et Fear. Ce soir, Corell Network vous fait découvrir en exclusivité la nouvelle génération du haut commandement militaire corellien.


Une série d’hologrammes apparut aux côtés de Charr, la caméra prenant un angle plus large afin de tous les révéler aux téléspectateurs. Chacun de ces hologrammes représentaient un des nouveaux dirigeants de l’armée corellienne.




Général Georg Dexter
Commandeur en chef de la CorSec



Général Chester Crane
Chef des Forces Terrestres de la CorSec



Amiral Rikaard Feuerman
Chef des Forces Spatiales de la CorSec



Commissaire-Générale Kandri Jissard
Directrice du Département de la Sécurité Civile

(Police)


Colonel Lorne Romanski
Directeur du Département de la Sécurité d’Etat

(Renseignements)


Colonel Han Pretorio
Directeur du Département de la Recherche Militaire



Colonel Isaac Adamus
Directeur du Département de l’Administration Carcérale



Almir Charr dressa alors le portrait de chacun des officiers, énumérant les états de service exemplaires de chacun des militaires, puis enchaîna.

- La CorSec sera d’ailleurs amenée à développer à grande échelle son programme de formation avec l’entrée en vigueur dans les semaines à venir de la nouvelle Constitution qui verra apparaître pour la première fois un service militaire obligatoire d’une durée d’un an, de même qu’un Protocole de Défense de la Patrie, équivalant à la possibilité pour le Diktat de mettre en oeuvre la conscription à grande échelle en cas de guerre défensive.
Plus tôt dans la journée, le général Dexter a exposé un projet de colonisation des planètes Crollia et Soronia, mondes inhabités de notre système corellien, afin d’y développer des bases militaires avancées pour la CorSec.


Le programme retransmis dans tout le système corellien se poursuivit pendant encore une vingtaine de minutes, puis le journaliste conclut l’émission en invitant ses téléspectateurs à le retrouver le lendemain soir à la même heure sur Corell Network.

“Vive la Démocratie, et vive Corellia !”

_________________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 06/10/2018 12:25:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Corellia -> Quartier des affaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com