Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Dans le pire des cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Kamino -> Tipoca City -> Cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Super PNJ
Politiciens

Niveau: 100

MessagePosté le: 19/09/2018 09:07:30    Sujet du message: Dans le pire des cas Répondre en citant

-Cabinet noir-

Finalement ils s'étaient réunis en secret tout compte fait dans une des ailes désaffectées de la prison de Kamino,les gardiens avaient été remplacés par des droids militaires dont on effacerait la mémoire interne toutes les 12 heures.
Dès la fin de la séance exceptionnelle du sénat les membres de ce cabinet noir avait été contactés individuellement et indépendamment les uns des autres et on leur avait demander de tracer une feuille de route d'un genre particulier.
http://star-wars-rpg.soforums.com/t6827-S-ance-Exceptionnelle-Ferm-e-au-Pub…

Lors de cette séance particulière, il avait été décidé deux choses.
En surface: l'envoi d'une commission diplomatique sur Géonosis pour des pourparlers, le sénateur Blokkus avait été désigné, et il s'était adjoint les service d'un chevalier Jedi et d'une équipe du Bureau Fédéral d'Investigation pour l'accompagner.

Mais sous la glace plusieurs points avaient été également évoqués.
Primo: Demander à la commission des Armées d'établir une stratégie offensive en cas d'attaque séparatiste.
Deuzio: une mobilisation massive et discrète des forces armées Républicaines.
Ça c'était pour le volet militaire, mais il y avait aussi deux autres volets.

Un volet politique avec l'envoi d'émissaire diplomatique sur les planètes neutres pour signer des accords de non agressions en cas de guerre galactique.

Et enfin un volet économique, des auditeurs devant trouver des moyens d'accroitre une pression financière sur la CSI.

Mais il y avait également le point le plus sensible, la mise à disposition éventuelle de l'Omega aux autorités séparatistes.
Pour tout cela la chancellerie avait demandé à l'agent Smith de préparer le terrain et de superviser ce plan B, Smith était un ex-agent du Bureau de Sécurité Impérial, il avait été gravement blessé lors de la bataille de Kamino par un mystérieux assassin Cerberien.
Il avait fait jouer son réseau et recruter d'ex autres membres du bureau, des mercenaires et autres lobbyistes.
Son contact au Quartier Général Opérationnel était un ancien général devenu conseiller stratégique.
Le colonel Well, chef du service analyse de la section économique de la Grande Armée était le responsable du pole économique de ce cabinet noir.
Pour la politique, on avait choisi un ex membre de la commission diplomatique:
Yoll Darsom un Kaminoan exilé sur Mon Calamari.
Et enfin l'ex agent spécial Scalphunter était l'homme à tout faire qui pouvait résoudre tous les problèmes, souvent de manière définitive.
Et pour la première fois tout ce beau monde était réuni autour de la même table après avoir reçu une bien mystérieuses invitation...
Tous les membres avaient passé les contrôle de sécurité, un speeder les attendant à l'astroport, ils avaient ensuite pris ensemble un sous marin Gungan pour rejoindre la prison engloutie.
L'ancien réfectoire avait été aménagé en table ronde, si on avait confisqué les comlink et les datapad dans la salle, il y avait toute la technologie pour travailler sauf que celle ci était en réseau fermé pour éviter tous risque de piratage.Smith entra directement dans le vif du sujet:

-Bonjour à vous, inutile de faire les présentations j'imagine.
Nous sommes tous réunis pour établir une stratégie efficace, si jamais les négociations avec la Confédération des Systèmes Indépendants échouaient.
Et pour rien vous cacher j'ai quelques doutes sur les capacités du Hutt à convaincre l'état major séparatiste.
Nous allons débuter par le coté économique.

Sans le nommer, Smith désigna le colonel Crom Well qu'on surnommait Number, l’humanoïde se leva réajustant sa casquette.

-J'ai axé ma stratégie sur plusieurs points principaux:
Le gaz tibanna qui comme vous le savez tous est utilisé notamment comme liquide de de refroidissement pour hyperpropulseur est aussi un élément essentiel de la technologie des blasters.
Il nous faut convaincre Bespin de cesser de vendre à la CSI quitte à racheter leur stock aux prix forts.
Il nous faudra également contrôler les gisements  d'Hyperbarides métal particulièrement résistant à la chaleur et aux radiations fournissant des gaines aux turbolasers lourds des destroyers en autres, il y en a entre autres sur Goroth et Dromuund Fel.
Le carburant
de Peragus devra également être contrôlé de très près.

Le colonel se rassit, il savait que ce qu'il proposait n'était pas évident, le baron administrateur de Bespin avait reçu la visite par le passé d'émissaires Séparatiste et aussi Impériaux et sa préférence était allé du coté de la CSI même si à l'heure actuelle la sécurité était assurée par les mercenaires des actionnaires anonymes.
Peragus avait failli passer sous pavillon Robolutionnaire lorsque les soldats du sénateur Glonk de Tatooine avaient voulu annexer la planète au prix d'une guerre avec Telos.
Smith nota tout cela sur son datapad et invita le Kaminoen a s'exprimer, celui ci déplia son long cou avant de prendre la parole:

-Pour rebondir sur les propos de mon estimé collègue, nous avons ciblé plusieurs planètes neutres à contacter afin de leur proposer de signer un pacte de non agression en échange de notre collaboration.

-De quelle genre de collaboration parlons nous au juste?

-Nous devrons nous adapter en fonction de ce qu'il nous propose. Mais avons nous vraiment le choix?
J'ai pensé à contacter tout d'abord Kuat et ses chantiers navals, actuellement ils sont en proie à une grève générale nos propositions arriveront à point nommée.
Alderaan, dont un des candidats auraient des envies Républicains selon nos renseignements, puis il y a Hapes qui vient de perdre son ambassadeur, Mandalore en pleine guerre civile et Bespin pour les raisons citées plus haut.
Ce sont nos cibles prioritaires au vu de leur importance sur l'échiquier galactique.
Viendra ensuite d'autres planètes de moindre importance, comme Ossus, Yavin ,Pantoran ou Gand.

-Cela fait beaucoup de monde à convaincre...

-Mais si peu à l'échelle de la Galaxie! Il faut court-circuiter la CSI tout simplement et attirer le plus de monde dans nos filets, même s'ils n'adhèrent pas à l'idéal Républicain il ne faut surtout pas qu'ils passent dans le camp adverse.

-Effectivement, c'est un axe à défendre.
je laisse la parole au conseiller stratégique maintenant.

Tous les regards se tournèrent vers le membre de la commission aux armées...

"Changer vos stratégies et tactiques mais jamais vos principes."

BY

Il est là pour vous aider quand vous êtes bloqué dans le RP de quelques manières (formation, missions, etc...)

Dernière édition par Super PNJ le 04/10/2018 09:59:39; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 19/09/2018 09:07:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eljah Micka'Elson
République Fédérale

Niveau: 0

MessagePosté le: 26/09/2018 20:50:41    Sujet du message: Dans le pire des cas Répondre en citant

Le grand Amiral Alex Scipio ce leva. Tous les regards de l’assemblé étaient braqués sur lui. Scipio avait été contacté afin de mettre au point une stratégie d’attaque rapide sur la CSI.

- Messieurs, j’ai mis au point un plan de bataille basé sur des attaques rapides à des endroits stratégiques. Malheureusement pour mettre au point cette stratégie nous rencontrons plusieurs problèmes. 

Le grand Amiral Scipio commença à quitter la table et se mit à parcourir l’ancien réfectoire qui avait été converti en une base opérationnelle avec un réseau fermé et sécurisé. Scipio arriva devant un ordinateur et commença à taper sur les touches du clavier devant lui. Une carte holographique de la galaxie apparut dans la pièce.

- Il faudrait que nous attaquions ici et ici, joignant la parole au geste le Grand Amiral montrait les planètes sur la carte holographique. Avec ces assauts coordonnés nous ne devrions pas subir de contre-attaque de la CSI immédiatement mais afin de pouvoir mener à bien ces attaques nous allons devoir renouveler nos flottes. Elles sont vétustes et nous n’avons pas acheté de vaisseaux depuis quelques années. A l’heure actuelle sans ces achats nous ne sommes pas en mesure de mettre mon plan à exécution. 

Scipio éteignait l’ordinateur avec la carte holographique et se dirigea afin de reprendre sa place à la table ronde. Avant de s’assoir le grand Amiral rajouta.

- Je tiens à rappeler que si nous attaquons la CSI l’Impérium pourrait aussi nous attaquer. Nos services de renseignements mon signaler que les forces militaires de l’Impérium avait bien évolué depuis la dernière guerre. Sachant que le Général Valiant à été libéré il y a quelques semaines, nous pourrions tirer un avantage si une guerre de pouvoir ce déroulait au sein même de l’Impérium. 

Le grand Amiral Scipio s’asseyait à sa place et tournant la tête il fit signe au Colonel Akasura. Le Colonel se leva et prit la parole à son tour.

- Messieurs je rajouterais un point sur ce que mon supérieur vous as dit, nous allons avoir besoin de nouveau soldat et très rapidement. Nos clones commencent à vieillir et nous allons avoir besoin de les remplacer, je propose avec votre autorisation de réactiver les usines de clonages ici à Kamino. J’ai été l’un des derniers instructeurs des clones et je pense être capable de former une nouvelle armée pour la République. J’ai entendu dire à cette époque que certaines planètes arrivaient à produire des clones en moins de temps que Kamino il faudrait peut être se renseigner avec nos services de renseignements. 

Le Colonel regarda tout le monde dans les yeux et s’installa de nouveau sur sa chaise et attendit la suite des évènements.

Casier

Histoire
Super PNJ
Politiciens

MessagePosté le: 04/10/2018 09:57:17    Sujet du message: Dans le pire des cas Répondre en citant

Ce fut au tour de l'amiral Scipio de prendre la parole, il était le directeur de l'enclume, c'était le nom de code des chantiers navals de Mon Calamari, il avait failli passer en court martiale après que l'ex amiral Codor ait réussi à subtiliser au nez et à la barbe des officiers républicain une flottille avant de prendre la direction de Cathar.
Mais il avait été lavé de tous soupçon après une enquête de l'agent Duc des Services de Sécurité Intérieure, l'amiral Codor étant toujours à ce moment la, à la tête de la marine Républicaine, Scipio n'ayant fait qu'obéir aux ordres mais évidemment on lui avait tout de même désavoué officieusement et envoyé dans un placard,revanchard, c'était l'occasion pour lui de redorer son blason et c'est pour cela qu'il avait été recruté pour ce cabinet noir.
Scipio commença par désigner plusieurs cibles sur une carte de la galaxie, toutes en territoire séparatiste bien évidemment
mais selon lui il y avait plusieurs obstacles à l'élaboration d'une telle stratégie, des obstacles de choix.
Primo la flotte devenait obsolète, cela faisait plusieurs temps que l'on avait pas acquis de vaisseaux de guerre de dernière génération, contrairement à la CSI selon des sources officieuses.
Le deuxième point étant qu'en cas d'attaque, il pourrait bien y avoir une alliance Impérialo-Séparatiste et la République devrait faire face sur deux fronts, et militairement elle ne le pourrait pas.
La seule bonne nouvelle était qu'avec la libération de l'ex général Valiant, il pourrait bien y avoir une guerre interne entre les deux grands Moffs.La République pourrait profiter de ce trouble politique.

Puis ce fut le colonel Akasura de prendre la parole, c'était un haut conseiller tactique qui avait réussi à convaincre le sénateur O'lonnel de fournir un vaisseau de guerre à la marine mais il avait été très critique envers l'ex Delta 66 et à juste titre d'ailleurs.
Selon lui, en plus d'une flotte vétuste on disposait de troupes vieillissantes, les clones de dernières générations arrivaient hélas à maturité.
Mais s'il fallait relancer le clonage, les soldats ne seraient opérationnel qu'au bout de plusieurs années mais le temps pressait pour relancer la Grande Armée.
Smith reprit donc la présidence des débats.

-Si je comprends bien vos arguments messieurs, à l'heure actuelle nous ne pourrions résister à une attaque de la Confédération? c'est effectivement un problème.

L'agent tapota les doigts sur la table en réfléchissant.

-Je sais de source sure que l'amiral Dawnstar et la vice chancelière se rencontrent en ce moment. Je sais également que l'amiral va proposer une augmentation conséquente de la puissance militaire de la République, si Jagabamda accepte nous gagnerons du temps.
En attendant il nous faut trouver des solutions et vite nous ne pouvons rester vulnérable.

Après avoir griffonné sur son carnet rouge Crom Well reprit alors la parole.

-Pourquoi ne pas relancer les opérations "Poigne de Fer et main de velours"?

Il s'agissait de deux opérations de recrutements massifs de volontaires au sein de l'espace Républicain, certains sénateurs avaient été durs à convaincre mais la plupart avaient finalement collaborer il avait suffit de les motiver un peu.

-C'est une idée, certaines planètes mineures n'avaient pas participé à cet effort.

En effet seules les planètes majeures avaient fournies des troupes et installé des garnisons sur leur propres sol.D'autres planètes avaient offerts un soutien logistique malheureusement entre temps elles avaient quitté la République comme Correlia sous l'égide des vices présidents Jinn Fear et Mufus ou Utapau qui était passé sous pavillon séparatiste et on avait rendu son indépendance économique à Yavin IV.
http://star-wars-rpg.soforums.com/t2739-Resultat-de-l-Operation-Poigne-de-F…

Le Kaminoen prit à son tour la parole pour une étrange proposition.

-Nous pouvons également faire appel à des mercenaires, je pense aux mercenaires Coyn, savez vous qu'1 % de la population indigène est employée à un moment donné par cette institution? ce qui représente environ 7 millions de guerriers prêts à combattre.
L'association Natori qui est mesure de louer des effectifs très conséquents dispose de ses propres transports de troupes.Son programme d'entraînement est célèbre dans toute la Bordure Extérieure pour son extrême dureté.
L'épée d'Aurodium constitué essentiellement d'Ubese et de Wookie et de vétérans aguerris reste une option.
Sans parler de la légion de Beldonnia: ces combattants expérimentés sont périodiquement emmenés jusqu'aux secteurs les plus sauvages de Kothlis pour garder la forme.
le Régiment Mobile "First Sun" est un véritable régiment d'infanterie aéroportée dans les missions de type "recherche et destruction.
Je pourrai citer également le syndicat de la Mante, ou bien évidemment les mercenaires Mandaloriens réputés dans toute la galaxie.

Yoll Darsom semblait très aux faits sur les mercenaires et pour cause, il avait participé aux sélections afin de choisir celui qui servirait de modèle aux clones de Kamino, il avait également rechercher les mercenaires qui pourraient former les clones.

-Bien évidemment nous n'utiliserons ces troupes supplétives le temps que nos propres soldats Républicains soient formés.

Certains membres du cabinet grimaçaient  en pensant a l’emploi de mercenaires dans l'armée régulière mais c'était une solution à court terme pratique même si elle avait un certain cout
.
L'agent Spécial qui avait gardé le silence jusque la prit part pour la première fois au débat:

-Plus près de nous il y a aussi les Cohortes Royales de Sécurité de Dantooine, ils ont fait du bon travail sur Bastion, je pense que moyennant finance le roi pourrait augmenter ses effectifs et les mettre à notre disposition il y a également les chasseurs du Gao Ato sur Rodia.
Mais je ne fais pas vraiment confiance aux mercenaires, sauf aux Coynites peut être dont la réputation n'est plus à faire.

Autour de la table chacun réfléchissait de son cotè, certains prenaient même des notes, Crom Well devait sans doute déjà calculer le cout d'un recrutement massif de mercenaires et l'impact sur l'opinion publique.
Le cabinet noir avait plusieurs pistes sur lesquelles plancher mais il fallait faire vite, la délégation Républicaine venait tout juste d’annoncer son arrivée sur Géonosis, les négociations n'allaient pas tarder à commencer...
By

Il est là pour vous aider quand vous êtes bloqué dans le RP de quelques manières (formation, missions, etc...)

Dernière édition par Super PNJ le 14/10/2018 10:11:45; édité 1 fois
Eljah Micka'Elson
République Fédérale

Niveau: 0

MessagePosté le: 08/10/2018 17:07:21    Sujet du message: Dans le pire des cas Répondre en citant

Monsieur Smith comprit que la situation était dramatique. Si la CSI décidait de nous attaquer sur le champ nous n’étions pas en mesure de nous défendre et de protéger la République convenablement. Afin de pallier le manque d’effectifs le Colonel Crom Well avait proposé de relancer les opérations « Poigne de fer et Main de velours ». Quant au Kaminoen proposa même de recruter des mercenaires et des hors-la-loi. L’Agent Scalphunter proposa d’embaucher les milices de certaines planètes. L’Amiral Scipio se leva et se permit de donner son avis.

- Messieurs si vous me le permettez, à l’heure actuelle nos clones même s’ils sont vieillissants sont toujours de très bons soldats, ce que nous avons besoin c’est de pilote, des membres d’équipages. Nous avons besoin de nouveau vaisseau si nous voulons nous protéger et je ne suis pas sûr que vos mercenaires soient capables de piloter des vaisseaux mon Calamari de type MC90.

Le Colonel Akasura se leva aussi afin de soutenir son supérieur et de faire partager son expérience à cette assemblée.

- Pourquoi ne pas donner une prime de deux cents crédits et une retraite et une exonération d’impôt pour quinze ans dans le service actif. Nous allons avoir de fond afin de subventionner tout cela mais cela serait le moyen le plus sûr et le plus efficace afin d’avoir des nouvelles recrues. Nous pourrions aussi ouvrir de nouveaux camps d’entraînement afin de gérer cet afflux de nouveau soldat.

- Je suis d’accord avec le Colonel Akasura par ailleurs si vous me le permettez j’aimerais reprendre le commandement de l’Enclume et avec votre autorisation supervisée la construction des nouveaux bâtiments de guerre pour la République et surtout gérer l’académie de Mon Calamari. J’ai déjà pu travailler avec le Capitaine Addy et je sais qu’il fait du bon travail, je pourrais vous faire un point très détaillé une fois arrivé sur place.

L’Amiral et le Colonel s’essayèrent en même temps. Ces deux hommes avaient des choses à prouver et le Cabinet Noir leur offraient l’opportunité de réaliser de grandes choses pour cette République qui est en danger.

Casier

Histoire
Super PNJ
Politiciens

MessagePosté le: 14/10/2018 10:09:43    Sujet du message: Dans le pire des cas Répondre en citant

Proposition et contre proposition, voila à quoi se résumait la première rencontre du cabinet noir mais Smith ne voulait pas vraiment tourner autour du pot, d'ailleurs la République avait elle le temps pour ça. Ce cabinet avait été formé justement pour éviter les lenteurs du sénat fédéral non, il fallait prendre des décisions et vite et ensuite faire un point précis de la situation.
Scipio insista sur le fait que la Grande Armée Républicaine bénéficiait toujours des clones dans ses rangs mais hélas leur date d'expiration commençait à se rapprocher dangereusement il mettait également en doute la capacité des mercenaires à servir dans la Marine de la République.Il demandait à reprendre en main l'enclume pour superviser la construction de nouveaux vaisseaux et la formation au sein de l'académie spatiale.
Smith souriait intérieurement finalement on commençait à aller dans le bon sens:

-Très bien amiral Scipio, vous vous concentrerez donc sur la Marine et les hommes d'équipage qu'il faudra fournir pour faire fonctionner ces batiments de guerre.

Le colonel Akasuna prit également la parole pour faire une autre proposition auquel personne n'avait pensé autour de cette table, relancer un recrutement de volontaire en augmentant les primes d'inscription et en offrant certains avantages pour des années de service au sein de la GAR, mais pour cela il faudrait créer d'autres académie militaire à l'image de crève cœur sur Kamino. Une bonne idée également.

-Effectivement colonel c'est une piste à creuser, je vais faire une proposition dans ce sens à la commission des armées.
Je préconise également de créer ces nouvelles académies sur les planètes pauvres, ce sera un exutoire quasi obligatoire pour les natifs.
Mais pour cela il faudra augmenter le budget de la défense, je pense qu'avec la crise avec la CSI, peu de sénateur vont s'y opposer.

Le Kaminoen prit également la parole, il n'approuvait pas les réserves sur les capacités des mercenaires.

-Je ne partage pas votre opinion sur les mercenaires, je vous rappelle que nous allons perdre du temps dans le recrutement, l'équipement et la formation des nouveaux conscrits, pendant ce temps la j'insiste sur le fait que nous devons avoir assez de troupes pour nous défendre en cas d'attaque. Il nous faut une force supplétive le temps que nos nouveaux soldats soient opérationnels.

Scalphunter acquiesça, il avait déjà traité avec nombres de mercenaires à travers les Dark Opérations, et il avait toujours été satisfait de leur prestations.

-Je peux toujours aller sur Coyn pour une première prise de contact, voir quelle proposition ils peuvent nous faire, je rappelle que leurs troupes militaires sont essentiellement constituées de fantassins et de blindés légers.

-C'est une idée, je contacterai également les Cohortes Royales de Sécurité et le Gao Ato pour un appui "un peu plus Républicain".

-Nous avons notre feuille de route  je vous rappelle que cette réunion doit rester secrète si jamais la Confédération apprenait nos intentions, les négociations sur Géonosis risqueraient de tourner court et au mieux le sénateur Blokkus doit réussir, ou pire il doit nous faire gagner du temps à son insu.
Vous allez recevoir vos ordres de mission sur vos datapads personnels , n'oubliez pas d'utiliser la canal cryptés pour vos rapports et correspondance et d'effacer régulièrement votre historique et la mémoire de vos droids.
La République Fédérale compte sur nous conseillers!

L'agent Smith se leva, la première partie du cabinet noir était donc achevé, les conseillers avaient du pain sur la planche avec trois volets distincts mais d'égale importance.
Il fallait d'abord renforcer la situation de la République Fédérale en faisant signer des pactes de non agression avec des planètes neutres, il fallait aussi frapper en sous main, la ou cela faisait mal: au portefeuille séparatiste en le coupant de ses importations et exportations.Et enfin il fallait aussi et surtout se préparer au pire en augmentant les capacités militaires de la Grande Armée Républicaine.
Tout un programme...

BY

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 05:30:50    Sujet du message: Dans le pire des cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Kamino -> Tipoca City -> Cellules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com