Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Le projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Telos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eljah Micka'Elson
République Fédérale

Niveau: 0

MessagePosté le: 09/09/2018 16:09:50    Sujet du message: Le projet Répondre en citant

Une nouvelle journée commençait sur Télos. Le bâtiment de la S.r.i.s.t.i resplendissait avec la lumière du soleil qui réfléchissait sur les plaques de métaux blancs qui le composaient. La grande baie vitrée qui composait l’ancien bureau de monsieur Micka’Elson était très bien éclairé grâce aux rayons du soleil et on pouvait y distinguer à l’intérieur un homme habillé d’un costume bleu marine assis sur une chaise devant l’unique bureau qui composait cette pièce. Ce bureau appartenait maintenant à Eljah, son fils, suite à l’accident qu’avait subi son père quelques jours plus tôt, aujourd’hui son père était dans le coma et il était devenu dépendent au Kolto. Malheureusement à l’heure actuelle la galaxie ne possédait plus de Kolto, mais Eljah avait un projet pour remédier à cela. L’alderaanien avait pris le bureau de son père afin de monter ce projet et il travaillait dessus continuellement. Il avait trouvé avec son garde du corps Ulrich une planète qui produisait cette ressource il y a des centaines d’années, mais qui avaient été abandonnées depuis. Eljah voulait monter une expédition afin d’aller sur Manaan pour réactiver les mines de Kolto pour sauver son père, mais il ne pouvait pas le faire seul et il allait avoir besoin d’aide pour réaliser ce projet.

Eljah avait besoin de la République, il ne disposait pas des ressources nécessaires afin de monter une expédition d’une telle envergure. Il fallait qu’il arrive à convaincre les responsables de Télos afin de le financer. Le jeune homme avait convaincu le personnel de son père de le suivre dans cette mission. Puis Eljah avait joué de ses relations afin d’avoir quelques membres de son équipe d’exception. Il avait Ulrich qui était toujours avec lui et qui était son percepteur suite à la disparition de son père, soldat émérite il avait combattu pour la Résistance à l’époque de l’oppression Sith et possédait toujours ses vieux réflexes de soldat. Eljah avait aussi demandé à Lana Benito, elle était devenue responsable de recherche sur Alderaan mais la demande d’Eljah et les contacts qu’ils avaient eus avant avaient persuadé Lana de rejoindre le jeune homme. Justement Ulrich était parti la chercher au spatioport de Télos car Lana arrivait aujourd’hui. Ensuite Eljah avait aussi demandé au Capitaine Appolo de le rejoindre sur Télos. Cet homme avait déjà travaillé en tant que pilote pour son père et Eljah allait avoir besoin d’un pilote afin de se rendre sur Manaan. Appolo n’était pas encore arrivé mais il devait rassembler un équipage avant de venir sur Télos.

Le dossier qu’Eljah montait commençait à bien avancer. Il avait ces cadres pour cette mission, son personnel, il ne lui manquait que quelques soldats républicains, juste un peloton serait suffisant, au cas où il y est des entités hostiles sur Manaan et un vaisseau. Soudain le communicateur d’Eljah sonna.

- Oui j’écoute.

- Eljah c’est Ulrich, j’ai réceptionné le Docteur Benito, nous serons à ton bureau dans dix minutes.

- Ok bien reçu.

Eljah se repencha sur son dossier, avec l’arrivée de Lana il allait pouvoir expliquer aux responsables de Télos que cette femme était la meilleure scientifique et que grâce à elle nous allions remettre les mines de Kolto en service et que Télos deviendrait un client particulier pour Manaan. Lana avait obtenu son doctorat sur Alderaan. Le jeune homme avait fait le point et il avait besoin de deux cent mille crédits afin d’acheter le nécessaire à cette expédition. L’alderaanien voulait absolument tenter ce voyage c’était la seule chance qu’avait son père de vivre et il se battra pour sauver son dernier parent en vie. La porte de son bureau s’ouvrit et il put voir Ulrich et Lana entré dans son bureau. Ulrich se dirigea dans un coin du bureau et Eljah se leva et alla enlacer Lana. Elle portait une robe claire parsemée de fleur. Ses longs cheveux bruns rayonnaient et ses yeux resplendissaient comme à l’époque où les deux jeunes gens c’était côtoyer Lana n’avait pas changé.

- Tu as fait bon voyage, comment vas-tu depuis tout ce temps Lana ?

- Ca va merci et pour le voyage impeccable, par contre si tu me disais directement quel est ce nouveau projet que tu as et pourquoi tu as tellement besoin de moi et pourquoi tu ne voulais pas m’en parler par Holo.

- Oui bien sûr viens t’assoir.

Eljah fit signe à Lana de le suivre et il l’invita à s’assoir à la chaise qui était devant son bureau. L’alderaanien pris son datapad qui était resté poser sur son bureau et le tendit à Lana.

- Tiens voilà le dossier que je suis en train de monter, la seule info qui n’est pas dans le dossier et que tu dois savoir c’est que mon père à eux un accident et que maintenant il est dépendant au Kolto et dans le coma. Eljah baissa les yeux et rajouta. Il me faut du Kolto si je veux le sauver.

- D’accord je comprends mieux.

Lana avait fait exprès de ne pas répondre à Eljah sur l’accident de son père, elle avait déjà réconforté le jeune homme dans le passé suite au décès de sa mère mais à l’heure actuelle son dernier parent n’était pas encore mort et la jeune femme savait parfaitement qu’Eljah se battrait pour sauver son père et elle était là pour l’aider. Lana lisait le dossier et avec ces connaissances sur la biologie du Kolto ce dossier avait de grandes chances d’être accepté maintenant cela ne dépendait pas que d’eux.

- C’est un bon dossier Eljah en plus tu as le personnel de ton père mais il te manque des soldats non et un vaisseau aussi ?

- Oui le Capitaine Appolo est en train de recruter un équipage et il nous rejoindra quand il sera prêt, pour le vaisseau une Corvette CR90 serait très bien mais nous devons demander d’abord aux responsables de Télos de nous financer.

- D’accord je comprends mieux et quand as-tu rendez-vous avec ces responsables ?

- Je ne sais pas encore ils doivent me contacter quand ils seront disponibles, c’est pour ça que j’avais besoin de toi avant cet entretien, je voudrais que tu complètes le dossier avec tes recherches que tu as faites sur le Kolto si cela ne te dérange pas.

- Non pas de soucis avec plaisir je vais te faire ça tout de suite.

Joignant la parole à l’acte, Lana commença à compléter le dossier avec ses recherches qu’elle avait effectuées dans le passé. Pendant ce temps-là Eljah alla voir Ulrich qui était resté en retrait.

- Comment avance les préparatifs ?

Ulrich sortis son datapad de sa veste en cuir et répondit au jeune homme.

- J’ai terminé le recensement de nos effectifs, nous avons actuellement une centaine de chercheurs, deux cents techniciens et presque deux cents ouvriers en tous genres dans nos effectifs. Au niveau des préparatifs, le rassemblement du matériel à bien commencer, nous rencontrons juste un problème de rangement pour les foreuses sous-marines mais sans vaisseau nous ne pourrons pas le résoudre.

- D’accord, fait au mieux. Eljah mis sa main sur l’épaule de son percepteur et continua. Retourne supervisé le rassemblement du matériel moi je vais terminer le dossier avec Lana afin d’être prêt lorsque les responsables de Télos me contacteront.

- J’y vais de ce pas.

Ulrich sortit du bureau et Eljah retourna s’assoir à son bureau quand soudain…

Casier

Histoire
Publicité

MessagePosté le: 09/09/2018 16:09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Super PNJ
Politiciens

Niveau: 100

MessagePosté le: 01/11/2018 14:16:44    Sujet du message: Le projet Répondre en citant

Le jeune homme n'avait apparemment rien calculé. Il ne s'était pas dit qu'il y aurait pu avoir un risque que sa communication soit interceptée. A-t-il pris un risque insensé ? Pour l'heure le seul élément concret. Élément qui avait mis ce jeune Alderaani sur écoute c'est que celui-ci a jugé bon d'utiliser sa position pour "débaucher", oui "débaucher" des employés de S-R-I-S-T-I, des scientifiques renommés de Telos . Dans quel but ? Pourquoi ? Ce qui éveille l'attention du Conseil Telosien.
L'homme a été mis sous surveillance.
Le peu sûr de lui, c'est qu'il est arrivé sur Telos avec son père lorsque celui-ci a pris fonction dans un des laboratoires de S.R.I.S.T.I
Qu'est-ce qui pousse ce jeune homme aujourd'hui a agir ainsi ? Il était difficile de croire que ce jeune homme ait pu commettre un acte aussi stupide.
Etant devenu un enfant du "pays". Apparemment peu satisfait de sa vie passée sur la planète, accueilli grâce aux largesses de Telos !!! Pourquoi ? Dans quel but ?
Était-il dangereux pour Telos ?

C'est jour de festivité sur Telos, mais lui, il avait du boulot...
Rohan observe les petits groupes d'employés qu'il croise. Ils bavardent et sirotent du café, assis à des petites tables, lisant des livres, pianotant sur des "Datapad". Certains d'entre eux portent des uniformes militaires, mais la majorité était vêtue de vêtements civils, comme lui ou de laboratoire. ** J'ai du mal à croire que cet endroit a été construit par des Ithoiens** Se dit-il en accélérant le pas.

**Je doute que ses concepteurs aient jamais eu de tel projet en tête,** reprend-il avec un sourire en primes
Le voilà de retour.
Cela fait un petit moment, qu'ils sont en "planque" dans ce complexe. C'est une ancienne station de recherche Ithorienne transformée en camp de base. Il sait et on lui a toujours rabâché : " On ne s'absente pas du Service, sauf dans les circonstances les plus extrêmes...". Comme à ses yeux, c'était bien une urgence, il a dérogé à certaines règles établies.

Le Telosien, assez grand, le crâne rasé à l'exception d'une longue mèche de cheveux qu'il porte en queue de cheval, un corps musculeux, sculpté (Est-ce par des appareils de stimulation musculaire ou simple pratique sportive ?), était capable de soulever l'équivalent de deux fois son propre poids au-dessus de sa tête à la seule force de ses bras. Il adhérait parfaitement au précepte d'un esprit sain dans un corps sain.
L'odeur du café fraîchement torréfié émanant de la pièce adjacente lui chatouille agréablement les narines, mais préférant se consacrer à sa mission. Il passe tout doucement derrière son collègue avant de s'installer sur le siège à sa droite.
Pour l'heure, il faut reprendre le cours de la surveillance, en compagnie de son second, un certain, Gauny.
L'individu à tête de pieuvre n'a aucune ambition. Il est satisfait de son travail et de sa situation. Les écouteurs calés aux oreilles, il suit le mouvement de "va et vient", sur l’écran afin de réunir les éléments nécessaires pour décrypter le plan que ce jeune homme avait en tête.
L'écran. Un écran plat surdimensionné, d'environ trois mètres sur trois, accroché face à leur console.
En l'observant de plus près, on comprend qu'il est en réalité composé de plusieurs petits écrans, disposés en grille pour projeter une seule image. Celle de la pièce principale dans laquelle se trouve l'individu. Une caméra espion avait été placée. Le dispositif avait pu être réalisé lorsque celui-ci avait quitté les lieux. Il n'a fallu que quelques minutes à toute l'équipe pour mener à bien le processus. Même si l'ordinateur central de S.R.I.S.T.I aurait bien pu faire le travail, mais personne n'était au courant de sa capacité. Pas encore du moins. Même pas les membres de FST ( Forces de Sécurité de Telos)

- La jeune fille est à bon port …. Finit par dire, la tête de pieuvre
Personne ne pouvait pénétrer le territoire, sans que les Forces de Sécurité de Telos ne contrôlent leur accès. Réunir au minimum un dossier dans les ordinateurs de l'astroport. Ça, le jeune Alderaani n'avait pas pris en compte dans ses projets.

- Ce jeune homme ne semble peut-être pas une menace pour Telos…
- Vous changerez peut-être de ton quand je vous aurai mis au courant de la situation
Je suis sûr que vous exagérez, Gauny… Je pense que pour Télos, le pire appartient bien au passé.
- Ben, vous allez vite déchanter... Après avoir débauché le personnel.... Là c'est une équipe qui débarque ... Ça parle de recrutement, d'équipage... Recherches de vaisseaux, corvettes... Je garde l'œil ouvert et le bon.
Mais gardait-il aussi les oreilles ... ouvertes ?

- Des Attentats terrorismes sur des planètes Républicaines… Reprit-il aussitôt … Des menaces de guerre de la CSI à l'encontre des Républicains... La planète est Républicaine et de plus Celle qui est à sa tête à l'heure actuelle, elle est de chez nous… Alors, on ne va pas attendre et voir venir.
- Ne mélangez pas tout, Gauny !
- Il vaut mieux être vigilant, moi je vous le dis...
- Ce sont des scientifiques ?
- Ben, raison de plus ... On ne sait jamais ce qu'ils ont dans la tête ces gens-là !

- Je vais chercher un café ... Pour Rohan, son collègue était un poil paranoïaque. Il allait peut-être un peu vite en besogne.
- Merci, bien....

- C'en est où ??? Demande-t-il en tendant la tasse
- Pour le moment ça ne bouge pas de trop... Il porte la tasse chaude à sa bouche et y boit une gorgée du breuvage

Les deux agents fixent de nouveau l'écran en attendant que l'un des deux dise quelque chose. Personne n'ouvre la bouche pendant un moment gardant une figure impassible.
- Ah ! Nous y voilà.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Il manque pas de culot !!! ... Ils espèrent même pouvoir se faire financer par le gouvernement de Telos ? ... Il faut prévenir le Conseiller Dorf !!

Le Conseil Telosien, au nom du Conseiller Dorf leur ayant demandé cette investigation et ces hommes comptent bien l'amener à bout, chacun avec une vision différente ….
Tout en remplissant les différentes missions qui leur ont été assignées, comme par exemple la protection des résidents de la station.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La salle était petite et son éclairage encore plus tamisé que celui d'une salle d'attente. Un grand écran de "Vidéo-conférence occupe l'un des murs..

- Nous avons un petit souci
- J'ai cru comprendre, répond Abaca à l'encontre de son ami le Conseiller Dorf
- Eljah … Eljah Micka'Elson

Micka’Elson ? Ce nom lui dit quelque chose. C'est le nom d'un ancien physicien, analyste, chimiste ? .... Que S-R-I-S-T-I avait employé dans ses locaux. Micka’Elson, ce nom, Abaca le connaissait. Il avait été employé à l’Institut, il en est presque sûr.

- .... Mais, il est entre la vie et la mort depuis quelques temps, non ?

l'Ithorien est perplexe. Qui est donc cette personne pour que le Conseiller estime nécessaire de faire venir un de ses agents au cœur même de la festivité de ce matin. Aurait-il raté quelque chose en lien avec S.R.I.S.T.I ou la Sécurité de Telos ?
- Quel est donc ce problème ?Demande-t-il aussitôt

Le Conseiller résume en quelques secondes ce qui lui avait d'ores et déjà été rapporté à ce sujet, mais que pour l'heure, il n’a pas plus d’éléments. Le jeune homme et son entourage sont sur table d'écoute sous surveillance

-Les Forces de Sécurité de Telos sont en alerte… En attendant, j’ai fait mettre en place une surveillance constante de ce jeune homme… Sur ses paroles, il active le communicateur-holo …
- L’enquête est en cours…
Un gros plan des têtes et des épaules des hommes à l'autre bout de l'holo-transmission
- Conseiller ... Monsieur le Premier Ministre... Fait-il en apercevant l'Ithorien ... Désolé que cette situation vienne chambouler votre soirée... C'est lui l'officier en chef de l'opération dans cette station, il lui faut répondre aux questions de son chef Suprême qui est à l'heure actuel le Conseiller

- Messieurs... Avez-vous rassemblé toutes les informations sur ce Eljah Micka'Elson ?

- Oui, Conseillé... Je crois que tout est là ...
- Toutes les données ont été vérifiées et contre-vérifiées ?
- Comme vous l'avez ordonné, Conseiller ...Rohan marque une longue pause comme pour rassembler ses idées… et annonce l'arrivée d'une certaine Lana tout juste débarquée sur Telos, mais qu'ils n'étaient pas sûre qu'il y en ait d'autres.
- Nous sommes sur leurs traces, Conseiller… Intervient aussitôt Gaury… Je télécharge l'enregistrement et je vous l'envoie.
- Vous pensez qu'ils attendent d'autres personnes ?
- La réception n'est pas très bonne, on n'a pas tous les infos ...

-Bien une, déjà de sûre… Je ne me souviens pas vraiment des conversations. Tout est dans la boîte ici
Abaca reste perplexe, il ne peut imaginer qu'un danger menace Telos. Son ami, le Conseiller est peut-être allé trop vite en besogne
- N'empêche, on n'a pas la moindre idée...
- Il est possible qu'il y ait une trace sur l'enregistrement, des indices sur ce qu'ils sont venus faire.
- Très bien, continuez la surveillance... Qu'on en apprenne un peu plus

A présent tous les renseignements, toutes les informations qu'il était possible de trouver sur ce jeune homme se trouvaient enregistrées sur le computer.
Cette situation devenait un peu compliquée, certes, mais tous les problèmes possibles doivent être envisagés, examinés et résolus.
Les deux politiciens regardent l'image holographique se réduire puis s’arrêter devant eux et relèvent la tête. La communication interrompue, Abaca se tourne, fait face à un Conseiller qui a une question aux lèvres :
- Eh bien, qu'en pensez-vous ?
- Vraiment ? Eh, ben tout cela me surprend. Il esquisse un sourire tendu. Tendu, car l'Ithorien est comme tous ses semblables, en raison de leur attitude modérée, il évite de tirer des conclusions hâtives. Il est de son devoir. Faire autrement serait comme impoli. Et non digne ni d'un Ithorien qui se respecte et encore moins au vu de ses multiples fonctions sur Telos, que ce soit pour S.R.I.S.T.I et pour le Gouvernement Telosien.
Mais comme tout cela était intéressant. Très intéressant en vérité. Il allait s'occuper de cette affaire….
- Lorsque nous en aurons fini ici, j'aimerais que nous lui posons quelques questions, si cela ne vous gêne pas, dit le Conseiller d'une voix pincée.
- En fait, répond l'Ithorien, j'estime que nous gagnerions du temps si vous me laissez tracer les grandes lignes de ce "problème" plutôt que de nous laisser aller à la spéculation

- J'imagine !
- Je m'y atèle dès le levé du jour....

Et c'est ce qu'il fit. Dès les premières heures matinales. A peine son fessier posé sur son long siège, Abaca Cho-Do rédige un message à l'encontre du jeune Eljah Micka'Elson... Mais comment, tourner cette phrase ? Il ne faut pas lui mettre la puce à l'oreille ? Lui dire qu'il souhaiterait le rencontrer ? Mais pourquoi ? Quel est le sujet qui estime ce genre d'entretien ? Pour quel objectif ?
Après réflexion, il semble avoir trouvé. Un subterfuge...
Il n'aime pas trop ça, mais la situation ne laisse plus place à plus à ce genre de scrupule...
Citation:
Monsieur Eljah Micka'Elson,
Auriez-vous quelques heures de votre temps à m'accorder, dès que votre emploi du temps le permettrait.
Je souhaiterai avoir des nouvelles de votre cher Paternel. Et m'entretenir avec vous à son sujet, à mes yeux, ne peut se faire lors d'une rencontre face à face, à vive voix. Cela me semble plus "humain" qu'un message adressé par écrit ou via un post interposé.
Je reste à disposition, dans l'attente de votre retour....

"Dans l'attente de votre retour", blablabla, c'est signé et envoyé. Abaca n'aime pas personnellement ce genre de "subterfuge", mais il fallait bien trouver un motif... Rien ne l'empêchera de toute façon de demander les nouvelles de ce pauvre homme.
A voir si le jeune Eljah y répond....

[right]
[right]

Il est là pour vous aider quand vous êtes bloqué dans le RP de quelques manières (formation, missions, etc...)
Eljah Micka'Elson
République Fédérale

Niveau: 0

MessagePosté le: 12/11/2018 21:01:44    Sujet du message: Le projet Répondre en citant

Eljah était toujours dans son bureau, il attendait un contact un responsable de Télos. Lana était en train de terminer de remplir le dossier pour le projet de Manaan. Quand soudain le communicateur d’Eljah se mit à sonner.

- Oui j’écoute.

- Monsieur Micka’Elson, ici le Capitaine Appolo, j’ai rassemblé l’équipage que vous vouliez. Nous sommes un peu plus d'une trentaine.

A ce moment-là le data-pad d’Eljah s’alluma et un message s’afficha.

Citation:
Monsieur Eljah Micka'Elson,
Auriez-vous quelques heures de votre temps à m'accorder, dès que votre emploi du temps le permettrait.
Je souhaiterai avoir des nouvelles de votre cher Paternel. Et m'entretenir avec vous à son sujet, à mes yeux, ne peut se faire lors d'une rencontre face à face, à vive voix. Cela me semble plus "humain" qu'un message adressé par écrit ou via un post interposé.
Je reste à disposition, dans l'attente de votre retour....

Il était signé d’Abaca Cho-Do c’était le responsable de la S.r.i.s.t.i.

- Capitaine dirigez-vous à l’entrepôt aux coordonnées que je vous envoie, Ulrich mon second vous recevras, je vous rejoindrais après mon entretien avec les responsables de Télos.

- A vos ordres monsieur Micka’Elson, Appolo terminé.

Les choses commençaient enfin à bouger, Eljah avait rendez-vous avec le responsable et l’ancien patron de son père. Il ne devait pas faire d’erreur et surtout il devait présenter son projet afin d’avoir le soutien de Télos. Il devait les convaincre que le projet Manaan était la seule solution pour sauver son père et que Télos pourrait bénéficier de certains avantages à financer le jeune homme. Eljah regarda Lana et lui dit.

- Lana, c’est bon tu as finis.

- Oui c’est bon.

- Impeccables alors car nous avons rendez-vous avec monsieur Cho-Do qui est l’ancien patron de mon père, il demande à me voir afin de discuter de mon père, donc nous allons en profiter pour lui parler de mon projet. Tu viens avec moi.

- Avec plaisir Eljah, je te suis.

C’est ainsi qu’Eljah et Lana se levèrent et quittèrent la salle dans laquelle ils se trouvaient. Ils déambulèrent dans les longs couloirs qui formaient le grand bâtiment de la S.r.i.s.t.i. Au bout de plusieurs minutes de marche les deux jeunes gens étaient arrivés devant le bureau d’Abaca Cho-Do. Eljah regarda Lana et frappa à la porte de l’Ithorien.

Casier

Histoire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 22:14:31    Sujet du message: Le projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Telos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com