Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Agriculture et énergie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Vinsoth -> Malor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark Oblivius
Ordre Sith

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 1 257
Niveau: 5
Rang: Seigneur Sith
Autre: Ex-Chevalier Jedi / Sith Indépendant

MessagePosté le: 23/08/2018 10:08:09    Sujet du message: Agriculture et énergie Répondre en citant



Contrée de Malor



Malor est un continent se situant à plusieurs milliers de kilomètres de Valor qui abrite la capitale.
Il est l'un des plus grands de la planète. Sa forme circulaire particulière lui permet d'être reconnaissable facilement depuis l'orbite.

La colonisation de la planète n'allait pas se faire en quelques mois. Une évidence. Et le peu de ressource actuel était pour le moment un réel frein. Sur les sept continent, seulement trois allaient vraiment être utilisé pour le moment, sans compter la lune.

Volak et sa capitale, Siniusa et sa prison et son camp de redressement et Malor. Malor fut choisi pour deux raisons. Elle aussi joui d'un climat propice à l'agriculture. Même si Volak allait elle aussi participer,
la place disponible serait principalement allouée à l'urbanisation en prévision d'une population grandissante. Les plaines verdoyantes de Malor seraient alors d'une importance capitale.

Le continent fut aussi choisi pour l'élaboration d'un grand projet de la Vinsoth innovation Technologie.
Dans l'idée d'un développement technologique et d'une totale indépendance. Une ancienne recette fut remit à l'ordre du jour en terme de carburant. Les immenses océans étaient à l'origine la source de carburant des machines Chevs. Grâce à un procédé, l'eau était transformé en deutérium. Une matière idéale pour la propulsion des vaisseaux.

Ainsi, la future cité de Minas répondrait à deux besoins importants.




Minas


Née de l'imagination de trois architectes Chevs, retrouvant les lignes propres à cette espèce. Une cité capable dans le futur d'accueillir plusieurs centaines de milliers de personnes. Incorporant à la structure un statio-port afin de pouvoir établir son commerce de denrées et de carburant. Elle deviendrait dès lors la deuxième ville de Vinsoth, en importance, mais aussi en nombre.

Il était étrange que les Chevs porte leurs regards vers un futur si lointain. Après tout, ils ignoraient tout de la politique galactique et des nombreux changements. Son isolement pourrait certainement la protéger. Mais tôt ou tard, quelqu'un débarquera. Quelque soit le régime. Ils viendront et mettrons en danger cette vision.

Mais pour le moment, cette naïveté allait permettre un développement aussi rapide qu'important. Une population entière prête à tout pour cela. Et une organisation prête à tout pour les protéger. Aussi noire que l'on puisse être. Cette planète était nôtre. Et personne ne pourra changer cela.

Les différents ministères acceptèrent le projet. Appuyant aussi sur le fait qu'El Vins avait enfin trouver une matière stable. Un budget fut donc alloué. Quinze-milles ouvriers et 25% de la production serait affecté à ce projet. Ce qui au final n'était rien en comparaison des ressources alloués à Volantis.

L'immense chantier était sur le point de commencer...

_________________________
Casier= http://star-wars-rpg.soforums.com/t3914-Casier-n-200803.htm
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/08/2018 10:08:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dark Oblivius
Ordre Sith

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 1 257
Niveau: 5
Rang: Seigneur Sith
Autre: Ex-Chevalier Jedi / Sith Indépendant

MessagePosté le: 20/09/2018 07:17:27    Sujet du message: Agriculture et énergie Répondre en citant




Sur les plaines bordant la côte, éblouies par le soleil, traversé par cette petite brise. Un petit attroupement accompagné de plusieurs transporteurs. A la tête du groupe. Un Chev. Silencieux et observateur. Il s'approcha au plus prêt de la falaise. Contemplant ce paysage magnifique. Prenant une grande inspiration. Il se retourna.

- Bien, nous sommes au bon endroit. En attendant que la cité soit en capacité de nous accueillir, le camp sera établi ici. Une heure d'installation. Et ensuite. Nous allons commencer.

Qu'on envoi un message au conseil pour leur dire que le projet Deutérium est lancé. Que les informations sur l'avancement des électrolyseurs nous soient envoyés en temps réel.

Messieurs, on nous a confié une tâche. Je compte sur vous pour l'accomplir rapidement et efficacement.
Je n'ai pas besoin de vous rappeler l'importance de ce site pour l'avenir de notre planète.

Ne décevons pas nos frères et soeurs.


Ce petit Chev au ton rassurant fut nommé il y a peu gouverneur de Malor. Il serait la plus haute autorité sur ses terres. Malgré son jeune âge. Lors de la campagne de libération, il avait su se démarquer par son calme et son implication envers son peuple. Aaron ayant vu de ses propres yeux les nombreuses actions d'Eko a insisté auprès du conseil afin de lui accorder ce titre. Convaincu que ce poste serait à la fois une récompense pour son attitude, et la mise en avant d'un personnage qui, à n'en pas douter ferait tout pour répondre aux attentes de son peuple.

Toutefois, le rôle de gouverneur n'apportait pas autant de pouvoir que l'on ne pourrait l'imaginer. Les décisions quotidiennes et peu importante, ce serait à lui de les prendre. En revanche, le conseil reste la plus haute autorité.

Le but étant de ne pas créer des régions indépendantes les unes par rapport aux autres. La planète devait rester unie, même si des milliers de kilomètres séparent les deux cités.

De plus, la plupart des plans ayant déjà été validés, Eko devra juste surveiller le déroulement des constructions et faire des rapports à Volantis. Et aussi de l'avancement de la construction des structures des extracteurs.

Déchargeant les ressources, cinq emplacements furent aménagés. De là, les extracteurs seraient construit, puis déposés par les transporteurs à un kilomètre de la côte.

_________________________
Casier= http://star-wars-rpg.soforums.com/t3914-Casier-n-200803.htm
Revenir en haut
Dark Oblivius
Ordre Sith

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 1 257
Niveau: 5
Rang: Seigneur Sith
Autre: Ex-Chevalier Jedi / Sith Indépendant

MessagePosté le: 30/09/2018 09:26:34    Sujet du message: Agriculture et énergie Répondre en citant

Brisant le silence matinal, des transporteurs à l'origine destiné au transport de troupe se posèrent.
Ouvrant les portes, les matières premières furent débarqués. Les ouvriers se chargeant de débarquer la marchandise pendant que qu'Eko soutenu par son ingénieur était entrain d'analyser la suite des événements.

L'armature d'environ quarante mètres de haut, trente de largeur était fin prête. 90% de la structure serait destiné à l'extraction et au traitement de l'eau, au sommet, une salle de contrôle serait aménagée afin de suivre le cours du processus. Un petit habitacle de vie serait lui aussi installé juste en dessous.

Trois personnes seraient présentes en permanence. Un chef d'opération, un ingénieur et un mécanicien pour pallier au moindre dysfonctionnement. En vu de la production, les extracteurs seront de véritables bombes flottante. Demandant une attention permanente. Toutefois, en cas de défaillance totale du système, un système d'éjection sera installé afin de sauver les vies présentes, complexifiant un peu plus la structure mais assurant un sauf conduit aux permanents.

Il était évident qu'un lanceur à réaction serait une mauvaise idée. Une flamme au milieu du carburant risquerait de faire littéralement exploser l'habitacle. Un ingénieur eu l'idée d'utiliser la pression de l'eau afin de faire voler la capsule assez haut pour protéger les Hommes présents à l'intérieur. Quatre long câbles seraient installé le long de la structure et un au centre. Afin d'éviter d'embarquer trop de poids, le quartier d'habitation et la salle de contrôle ne seront pas lié, ou du moins pas assez pour que le système embarque le tout. Des rivés à pression seront installés créant une poussée supplémentaire même si celle-ci sera minime.

Les différentes structures seront construites à plusieurs centaines de mètres les unes des autres. Totalement indépendante autant au niveau de la structure que de la distribution, un câble relié au continent par extracteur.

Pour le ravitaillement et les rotations d'équipes. -Un mois chacune- un sas serait créé sur le haut de la structure, impossible d'y poser un vaisseau.

L'énergie nécessaire au fonctionnement de l'extraction serait assuré par deux types de production. L'armature serait recouverte de micros panneaux captant les rayons du soleils les convertissant en courant et sur le bas de la structure, immergée, de multiples turbines utilisant les marrées pour pallier au possible manque de rayonnement. Des énergies là aussi n'utilisant pas de matière pouvant faire entièrement exploser la station.

La commande fut passée à la VIT en urgence afin de ne pas retarder le projet. Bien plus simple à concevoir que les extracteurs. Un délais d'un mois fut établie ainsi que les turbines.

Les ouvriers avaient donc un mois pour finir l'armature. Eko était confiant, le projet en bonne voie.

_________________________
Casier= http://star-wars-rpg.soforums.com/t3914-Casier-n-200803.htm
Revenir en haut
Dark Oblivius
Ordre Sith

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 1 257
Niveau: 5
Rang: Seigneur Sith
Autre: Ex-Chevalier Jedi / Sith Indépendant

MessagePosté le: 11/10/2018 11:12:21    Sujet du message: Agriculture et énergie Répondre en citant

Si le projet le plus important était les extracteurs, l'agriculture était tout aussi important. Même si la production ne serait pas bénéfique à Vinsoth en terme de revenu, nourrir convenablement la population était primordial. La faune locale allait permettre un rationnement en viande. Au travers de futures exploitations.

La priorité actuelle était bel et bien la création sur des milliers d'hectares de champ. Alors que les machines supervisées par les agriculteurs s'affèrent à labourer les parcelles, les différentes variétés étaient entrain d'être choisies. La quantité serait dans un premier temps primordiale.

D'ici une semaine, les terrains seraient fertilisés annonçant une récolte dans les trois mois à venir. Les quantités estimées en calculant le rendement des espèce fournirait plus de 150% de la demande actuelle. Trois types de plantes seraient utilisées afin d'avoir une certaine diversité dans les assiettes.

Mobilisant de ce fait un milliers de citoyen.

Vu du ciel, la scène était assez intéressante. En effet en prévision de la future ville, un espèce gigantesque au centre fut aménagé, les champs s'étendant tout autour. Cette méga cité avec une capacité au maximum d'un million d'habitant trônerait fièrement au milieu de la production agricole.

Cette ville permettra l'hébergement des agriculteurs, mais aussi de citoyen lambda ainsi que les ouvriers travaillant sur les extracteurs.

Minas concentrera les réserves autant de nourriture que de carburant dans d'immenses sous-sols blindés.
Libérant ainsi les niveaux supérieurs pour les habitations, mais aussi les commerces et les divertissements. Située à mi-hauteur, une zone de transit où les vols inter-continentaux, mais aussi spatiaux seront concentrés. D'immenses baies d'embarquements et de débarquements seront aménagées.

Les approvisionnements seront nombreux et pour ne pas perturbé le trafic et éviter de décharger les ressources, de multiples sas seront créés à la base de la ville donnant accès au entrepôt. Facilitant ainsi le chargement, mais aussi le déchargement. D'immenses tuyaux seront tirés jusqu'à la côte afin de relier directement les extracteurs à la ville. Sur les dix kilomètres, trois points de contrôles seront installés. Le but étant de couper l'arriver en cas de problème. Evitant ainsi à la ville de courir le moindre risque. Les tuyaux seront enterré à environ 3 mètres de profondeur. Les équipes de déblaiement étaient déjà en action.

Grâce au rendement devenu plus important depuis la livraison de matériel, Malor bénéficia d'une augmentation des ressources à sa disposition. Cinq milles ouvriers supplémentaires furent envoyés afin de mettre à profit les ressources en plus.

Le total pour le moment en vu de la population serait de 100.000 habitants dont cinq milles soldats et une escadrille de chasseur normalement stationné à bord du gladius. La flotte commerciale alloua un cargo YT-2000. Le Sell piloté et commandé par Marie. Une pilote impérial. Transportant pas moins de 115 tonnes de matériel par jour pour soutenir l'avancée des travaux.

Le principal problème était le manque de droïde pour le moment. El vins étant la priorité, la plupart des acquisitions furent envoyés là bas. Mais le conseil avait assuré à Eko que le mois suivant, Malor serait une priorité. Volantis étant très fournie et en avance sur les prévisions, Minas et les extracteurs seraient mit en avant.

Les achats se concentreront surtout sur des droïdes ouvriers, mais aussi des droïdes médecins en prévision de l'ouverture d'un hôpital sur place.

Le gladius allait jouer un rôle important dans les jours à venir. Les structures des extracteurs étant prêtes, ce sera à l'imposant destroyer de livrer les extracteurs, mais aussi d'utiliser son puissant laser afin de creuser la terre plus rapidement pour les immenses hangars de stockage. Une opération toutefois assez délicate. Si elle fut une réussite sur El-vins, il fallait s'assurer que la performance serait identique sur Malor. Sachant que dans un premier temps, ce ne serait pas de la roche, mais de la terre. C'est pour cela qu'un maximum de terre fut déblayé par des machines plus conventionnelle en évitant ainsi une perte d'énergie colossale. Et ce sur environ un kilomètre de rayon, trois mètres de terre furent enlevé. Etant idéale pour l'agriculture, cette terre fut transporter sur les différents champs.

Mais malgré tout, la charge de travail était impressionnante et la débauche d'énergie de la population tout aussi importante. Mais malgré un cahier des charges surchargé, la volonté était clairement là. Que ce soit les anciens impériaux, ou les Chevs, tous travaillent sans relâche. Car ils savent qu'une fois les immenses chantiers terminés, une avenir radieux les attends et qu'en tenant ce rythme, tous pourraient bénéficier le plus rapidement possible des nombreux avantages que cela apportera. Le travail sera bénéfique à tous et non seulement à une élite. En avançant ensemble, ils récolteront ensemble.

Cela pouvait paraître étrange. La planète étant sous la coupe d'une organisation militaire et d'un Seigneur Sith. Et pourtant d'un point de vu extérieur, rien ne pouvait laisser penser à une dictature ou autre. Plusieurs facteurs expliquaient cet état de fait. Pour l'organisation militaire, cette planète était enfin synonyme de la fin d'un exil bien trop long. De ce sentiment d'enfin appartenir à quelque chose. Et pour moi ? Quel intérêt aurais-je d'asservir un peuple qui me considère déjà comme un Dieu ? Quel intérêt aurais-je à créer cette peur, cette crainte quand l'admiration et la soumission totale d'un peuple entier m'es déjà acquis ? Une planète, un temple, des ressources, un peuple. Voilà ce que j'avais déjà. Voilà pourquoi mon sentiment à l'égard de ce peuple si particulier n'est en rien lié au côté obscur. Peut-être que grâce à eux, cette obscurité grandissante en moi est ralentie. Que cette lutte contre l'un des êtres les plus puissants qu'il m'a été donné de rencontrer et dans un sens affronté est soutenue par un peuple qui sans opposition s'incline devant moi.

Ils sont une source d'énergie qui à l'heure actuelle est déterminante. Dark Koral se renforçant jour après jour, sans elle, je pense que j'aurais été bien différent.

Et tôt ou tard, cette confrontation aura lieu. Ce duel tant attendu scellera le destin de cette planète. Et je sais qu'un échec aura de très lourdes conséquences.


_________________________
Casier= http://star-wars-rpg.soforums.com/t3914-Casier-n-200803.htm
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 16/10/2018 04:44:02    Sujet du message: Agriculture et énergie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Vinsoth -> Malor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com