Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Vinsoth Innovation Technologie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Vinsoth -> Volak
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark Oblivius
Ordre Sith

En ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 1 257
Niveau: 5
Rang: Seigneur Sith
Autre: Ex-Chevalier Jedi / Sith Indépendant

MessagePosté le: 12/08/2018 10:12:50    Sujet du message: Vinsoth Innovation Technologie Répondre en citant


Vinsoth Innovation Technologie


C'est l'une des première entreprise nationale créée. Elle englobera tout les grands projets liés à la technologie et à l'énergie.

Projet en cours

Construction du barrage:


30% Fin estimé du projet: Fin an 4.

Construction des extracteurs de Deutérium:


50% Fin estimé du projet: Milieu automne de l'an 4

_________________________
Casier= http://star-wars-rpg.soforums.com/t3914-Casier-n-200803.htm


Dernière édition par Dark Oblivius le 08/10/2018 09:41:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 12/08/2018 10:12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dark Oblivius
Ordre Sith

En ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 1 257
Niveau: 5
Rang: Seigneur Sith
Autre: Ex-Chevalier Jedi / Sith Indépendant

MessagePosté le: 16/09/2018 08:40:24    Sujet du message: Vinsoth Innovation Technologie Répondre en citant



Le siège de la Vinsoth Innovation Technologie



Les constructions suivaient leurs cours. Le gladius ayant déchargé son chargement, les nouveaux matériaux permirent aux multiples ouvriers de reprendre le travail. La tour principale contenant l'hémicycle était pratiquement terminée, le temple lui aussi. Le troisième ouvrage le plus important était cette immense tour. Située dans le même secteur que les deux autres imposants édifices elle serait la concentration de la technologie conjointe des Chevs et des Impériaux tout nouvellement naturalisés. Quelque soit le secteur, armement, énergie, architecture. Tout sortirait de cette tour.

L'aménagement était sommaire pour le moment, et seulement deux cents personnes y travaillaient. Le premier étages étaient consacré au travail civil, en priorité l'établissement des plans de construction pour les différents projets. Puis vint les étages consacrés à l'énergie et ensuite tout ce qui touchait de prêt ou de loin à l'armement, mais aussi la défense.

Bien que pour le moment, c'était bel et bien l'énergie qui était la priorité. Et pour éviter toute catastrophe éventuelle, la tour était profondément ancrée dans le sol. Disposant ainsi de pièce sous la terre. Limitant ainsi des dégâts potentiels en cas d'accident.

Deux importants projets étaient à l'oeuvre. La construction des turbines pour le barrage, mais aussi les catalyseurs pour les extracteurs de deutérium. Du courant pour le premier, du carburant pour le second.

Le deuxième projet était le plus ambitieux puisqu'il permettrait de dégager des revenus pour Vinsoth, le carburant étant un bien précieux pour l'ensemble des planètes évoluées. Et donnerait une indépendance à la flotte établie sur ce monde.

La première piste était le savoir Chev. Des siècles en arrière, ce peuple utilisait déjà cette technique. Une large quantité d'eau fut donc pompée et stocké dans les sous terrains. Les ingénieurs reproduisant à une échelle infime le catalyseur. Le but dans un premier temps était de réussir à créer cette matière et la rendre stable afin de l'utiliser correctement et éviter une réaction en chaîne qui pourrait être catastrophique.

Etant en phase de test, plusieurs calculs furent effectués. Le but étant de récolter le maximum de donnés afin d'affiner au mieux le produit.

La salle d'une centaine de mètres carré fut donc étudier à cette effet. Divers tuyaux furent relié au caisson de stockage. Séparant l'eau dans plusieurs conduits, chaque ligne ayant son propre catalyseur. Dix essais seraient effectués dans un premier temps.

Lentement, l'eau se déversa, remplissant les différents conduits. Les différents capteurs tournant au rouge. Il faudrait au minimum un jour à chaque tube pour créer les prototypes et envoyer des données.

A l'étage du dessus, le projet du barrage. Loin de la complexité lié à la création du Deutérium, la construction des vingt turbines allaient être bien plus simple. Utilisant une technologie totalement maîtrisée par l'organisme impérial et ne nécessitant que peu de ressource. Le retard vient surtout du manque de matière première, mais l'arrivé du Gladius avait permit aux scientifiques d'avoir accès à ce précieux métal. L'armature pouvant enfin être construite. Et l'envoi d'homme sur Tatooine afin de ramener les composants internes. Le plus long serait enfin de compte la construction du barrage en lui même. L’édifice devant supporter une charge impressionnante. Sa création devait être parfaite. D'autant que ce projet serait le coeur énergétique de la planète, et la moindre panne ou autre serait problématique. Même si pour le moment l'énergie était fourni par divers générateur, ce n'est qu'une solution temporaire à laquelle il fallait vite remédier.

_________________________
Casier= http://star-wars-rpg.soforums.com/t3914-Casier-n-200803.htm
Revenir en haut
Dark Oblivius
Ordre Sith

En ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 1 257
Niveau: 5
Rang: Seigneur Sith
Autre: Ex-Chevalier Jedi / Sith Indépendant

MessagePosté le: 07/10/2018 12:30:05    Sujet du message: Vinsoth Innovation Technologie Répondre en citant

Au premier sous sol. un vaste hangar. Endroit où serait construit divers projet. Après les turbines et les extracteurs, c'était au tour de la salle de contrôle d'El Vins. Si la structure même serait créée là bas, il était plus simple de la construire ici.

Cinquante mètres de diamètres. Une verrière composé d'éléments renforcés. De plus basé sur la même technique que les destroyers providence, des rideaux de fer déployables seraient insérés dans les arcs métallique.

Un système de sécurité activé si des chutes d'astéroïdes sont prévues en plus du bouclier anti collision déjà effectif.

A l'intérieur, l'esthétique se rapprocherait largement des lignes Chev. Donnant un aspect lisse et des couleurs lumineuses. De nombreux postes de contrôles et différents écrans afin de pouvoir gérer l'ensemble de la station depuis la salle de contrôle. De plus, en prévision d'une expansion, beaucoup serait inopérant pour le moment. Il suffirait tout simplement de les relier à sa nouvelle fonction.

La capacité d'accueil serait d'environ cent cinquante personnes et bénéficiant de trois points d'accès.

L'élément le plus important à prendre en compte et l'arrimage. Les proportions devaient être respectées au millimètre prêt. Sur la lune, quatre "griffes" sont entrains d'êtres disposées. Une fois la salle de contrôle installée, celles-ci s'abaisseront et se refermeront sur la baie vitrée afin de scellée correctement les deux parties.

Au niveau du projet de l'extracteur. L'avancement des données et des calcules étaient en bonne voie. Une solution fut trouvée après un mois de recherche. Les tests allaient pouvoir être effectués sur différent véhicules afin de tester le carburant avant une production à grande échelle. Un test nécessaire dans un premier temps pour s'assurer de la stabilité du deutérium, mais aussi de sa capacité énergétique et sa durée de vie.

Si le carburant devait être attentivement étudier, le chaîne de production devait elle aussi être testée afin de vérifier que les futures installations ne souffre pas de défaut et mette inutilement en danger les employés qui seront présent sur les plates formes même si le système de sécurité venait d'être testé et avait rempli la phase test avec succès. Le principal problème étant la réactivité des occupants. Un effet en cas de réaction en chaîne subite déclenchant le processus, il fallait agir vite et dans l'éventualité ou l'un d'entre eux se situait au niveau de l'habitacle, sa réactivité serait déterminante afin de rejoindre la salle de contrôle. Sous quoi il serait littéralement soufflé par le système qui devait à la base lui sauver la vie.

Il fut donc convenu que les futures habitants soient soumit à des exercices afin de les préparer et éviter ainsi de perdre de précieux éléments.

_________________________
Casier= http://star-wars-rpg.soforums.com/t3914-Casier-n-200803.htm
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 22/10/2018 04:31:55    Sujet du message: Vinsoth Innovation Technologie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Vinsoth -> Volak Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com