Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Géopolitique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Vinsoth
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark Oblivius
Ordre Sith

Niveau: 5
Rang: Seigneur Sith
Autre: Ex-Chevalier Jedi / Sith Indépendant

MessagePosté le: 11/08/2018 11:12:49    Sujet du message: Géopolitique Répondre en citant

Le peuple Chev était assez particulier. Loin des populace des grands régimes galactique. Plusieurs facteurs pouvaient rentrer en jeu. Les siècles d'esclavage ayant soudé les individus ensemble. Les années de souffrance soulagé par une fraternité forte. Mais cet état de fait vient surtout de la nature même de cette race.

Des individus pacifiques, quelque soit l'épreuve. Une empathie à toute épreuve, éduqué, mais aussi intelligent et coordonnés. De nombreuses qualités en sommes. Mais ce sont ses mêmes qualités qui les ont réduits au rang d'esclaves. Cette docilité a permit aux Chevins pourtant moins évolué de prendre le dessus.

Et l'erreur des Chevins fut de les brider. Et quelque soit l'opinion que l'on pouvait avoir de l'ordre Noir, nous n'allions pas faire la même erreur. Au contraire. En mettant à leur disposition toute nôtre technologie et notre savoir, nous donnons la possibilité à notre organisation d'être porté par un peuple formidable. Nôtre rôle, les protéger face à la galaxie, face à nos ennemis. Un bouclier bien plus qu'une épée. Notre avenir était ici. Et la campagne certes rapide, mais tout aussi sanglante avait renforcé ce sentiment.

Des sauveurs plus que des invités. Et nous devions à tout prix garder ce statut.

A la tombée de la nuit. Un rassemblement massive était entrain de s'effectuer au niveau de la grande tour. La garnison sur place organisant les mouvements de foule. La capacité du sénat étant limité, les premiers écrans géant fabriqué par la toute jeune Vinsoth innovation Technologie furent installés pour retransmettre en direct cette séance d'une importance capitale.

En effet c'est ce soir que les règles de base de la constitution de Vinsoth allaient être posées. Marquant l'un 0 de cette planète fraîchement libérée.

Les quatre grands sages se placèrent au centre. L'immense salle se remplissant petit à petit. Un léger brouhaha. Pour ma part, je pris place en hauteur, une place intégralement conçu pour moi. Un siège un peu plus imposant entouré par quatre colonne et m'offrant une vue globale. Le rebord devant moi fait d'un marbre noir polie et dont les inscriptions en langue locale désigne mon rang particulier. Celui de la légende du sauveur. Celui qui part sa force arriva à libérer tout un peuple.

Les lumières se tamisèrent, mettant en valeur ce conseil. Les termes qu'ils allaient énoncer furent débattu durant des semaines. En concertation direct avec Field afin que l'Ordre Noir et les Chevs ne fassent plus qu'un. Aaron se leva. Le calme bientôt rompu par sa voix grave.

- Peuple de Vinsoth. Après de longues discussions. Mes confrères et moi même avons enfin pu valider cette constitution qui va régir notre vie à tous pour les siècles et millénaires à venir.

La citoyenneté: Elle sera attribué selon plusieurs facteurs.

Tout d'abord le droit du sol: Toute personne naissant au seins de ce monde se verra automatiquement attribué cette citoyenneté.

Le sacrifice: Née des récent événements, toute personne qui par ses actes, que ce soit la bravoure, le courage l'intelligence ou encore le sacrifice se verra attribuer le titre de citoyen de Vinsoth.

Le droit du sang: Il va de soit que part la naissance ou le mariage, tout individus étant en couple et ayant été conçu par un citoyen de Vinsoth se verra attribuer la citoyenneté.

L'engagement: Un point particulier qui diffèrent légèrement de celui du sacrifice, si sur une période de cinq cycles, un individus offre sa vie à Vinsoth et sa population, il sera automatiquement naturalisé.

Voici les grands facteurs. Si pour le droit du sol et du sang, il sera fait automatiquement, pour celui du sacrifice et de l'engagement, il sera soumit à une étude formé par cinq citoyens désigné au hasard.

Et en vu de l'aide fourni par nos alliés, le conseil a prit la décision que l'ensemble des troupes nous ayant apportés la liberté soient à ce jour de véritable citoyen de Vinsoth.

Des applaudissements fusèrent de toute part. Nous étions maintenant un peuple indivisible. Aaron se retourna vers moi, acquiesçant et ma réponse ne se fut pas tarder, mon casque se baissant légèrement.

Le titre de citoyen implique autant de droits de que de devoirs. C'est un engagement envers son peuple et son environnement.

Des droits fondamentaux et dont le gouvernement devra s'acquitter.

Le droit à tout à chacun de pouvoir se nourrir convenablement, d'avoir un toit au dessus de sa tête, de pouvoir travailler. Le droit à l'égalité et à la protection.

Des devoirs impératifs qui permettront à ce peuple une coordination et une pérennisation éternelle.

Le devoirs de s'investir et de répondre aux besoins de l'ensemble de la communauté. Le devoirs de respecter les libertés de tout à chacun. Le devoir de respecter l'environnement de notre planète.

Ce sont là vos principaux devoirs. Au fur et à mesure des années, ils pourront augmenter, mais pour le moment, c'est la seule chose que nous attendons de tout à chacun. En respectant cela, alors notre avenir et celui de nos enfants sera assuré.

La gestion et l'organisation de nos besoins ne se fera pas sur l'établissement d'une économie basé sur l'argent. Cela serait contraire à cette idée de liberté en créant des castes riches et d'autres pauvres. Les ressources seront centralisés et redistribué. Les différents ministères devront établir cette demande et ainsi pouvoir y répondre convenablement. Si richesse il doit y avoir, elle sera détenu par le gouvernement, pas le peuple. Ainsi, les droits fondamentaux pourront être respectés.

Le dernier point sera celui des représentant. Elu à vie. Toutefois. Une motion de censure validé pourra destitué n'importe quel membre de ce gouvernement, l'empêchant alors de revenir dans un futur plus ou moins proche.

Et une totale transparence sera demandé à quiconque rejoins ce cercle restreint. Les postes de représentant sont une honneur, mais quiconque oubliera qu'ils impliquent de lourdes responsabilités et de lourds investissements s'expose à une sentence radicale.

MessagePosté le: 11/08/2018 11:12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Vinsoth Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com