Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Absens hæres non erit.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Système Mandalore -> Mandalore -> Sundari
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hivernus
Imperium

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2015
Messages: 677
Niveau: 2
Rang: Seigneur de Guerre

MessagePosté le: 05/08/2018 21:48:25    Sujet du message: Absens hæres non erit. Répondre en citant


~ Ambassadeur Vattier de Villiers ~




Le trajet jusqu’à Mandalore se fait dans un silence religieux. A bord de la navette de classe Lambda, nul ne semble vouloir décrocher un mot. Ou pourrait presque entendre les mouches voler. Vattier de Villiers ne cesse pas d’être impressionné par les Manteaux de Nuit. Oui… Ces soldats d’élite sont fascinants, réellement fascinants. Lorsque l’ambassadeur avait quitté l’antre du Renard Impérial pour rejoindre ses quartiers avant le départ, on lui avait affecté une escorte personnelle. Notre homme avait indiqué aux gardes qu’il n’avait pas besoin d’être accompagné jusqu’à sa chambre, mais le sergent en charge de l’escouade avait simplement répliqué qu’il avait ses ordres. Les Manteaux de Nuit ne se posent jamais de question. Ils suivent aveuglément les directives de leurs supérieurs sans broncher, tels de parfaits automates. Le diplomate, intrigué par ce curieux comportement, s’est quelque peu renseigné sur les hommes et les femmes qui constituent le bataillon personnel de la Grande Moff. Les Boroskais, par nature, sont des gens portés par des valeurs fortes : La loyauté, l’ordre, la discipline et le sens du sacrifice. Leur société, très dure, est visiblement une société stricte où chaque individu a un rôle précis à jouer pour le bien de l’ensemble de la communauté. Mais les Manteaux de Nuit sont loin d’être de simples Boroskais. Ils sont la quintessence même de leur société : Des soldats accomplis, loyaux en toute circonstance, prêts à donner leur vie pour la gloire de l’Impérium.

Vattier de Villiers ne sait pas s’il doit se féliciter d’être en leur compagnie ou non. Ces individus sont peu loquaces, et selon les rumeurs qui courent à leur sujet, il vaut mieux éviter de leur poser des questions indiscrètes. Les bruits de couloir rapportent qu’ils sont à la fois combattants d’élite et assassins personnels de la Grande Moff, qu’ils sont à l’origine de bien des horreurs. De l’avis du Caméléon Impérial, il y a probablement un fond de vérité là-dedans. Les soldats de la naine sont certainement capables du pire comme du meilleur, et vu leur statut d’élite, l’entraînement militaire doit être à la hauteur de leur réputation. Mais l’ambassadeur n’est pas dupe au point de croire tout ce qu’on lui raconte. S’il y a probablement des faits avérés dans ce que l’on raconte à leur sujet, il y a sûrement quelques histoires inventées de toute pièce par les agents de la Boroskaise dans le but d’nstiller la terreur dans le coeur de ses opposants. Une très habile manoeuvre de la part de la Moff Ashe, vraiment. Vattier de Villiers ne se pose même pas la question de la présence de tels combattants à ses côtés pour une mission diplomatique, pour la simple raison qu’il a déjà sa réponse. La Grande Moff cherche à la fois à épier son émissaire, à impressionner le gouvernement de Mandalore et à assurer la protection de ses intérêts sur la planète. Elle est fidèle à sa réputation… Fourbe, manipulatrice, créative. Des qualités requises et nécessaires dans un régime où les intrigues de cour sont nombreuses et meurtrières…

Et la jeune femme est assez futée pour prendre à son service un individu tout aussi fourbe et habile qu’elle dans les manoeuvres politiques. Vattier de Villiers lit une nouvelle fois les informations contenues sur son bloc de données à propos de Mandalore. Berceau des légendaires guerriers Mandaloriens, la planète a perdu en importance et en influence lors d’une fracture culturelle entre diverses factions. Aujourd’hui, la planète est en proie à des troubles politiques importants du fait de l’opposition farouche entre les différents partis. Il n’y a rien d’autre à ce sujet. Beaucoup de blabla pour pas grand chose. Les renseignements du Bureau de la Sécurité de l’Impérium sont aussi vagues que cela, du fait d’un manque flagrant d’informateurs impériaux au sein de ce monde tourmenté par son passé guerrier. L’ambassadeur doit donc récolter le plus d’informations possibles afin de les transmettre à l’Etat-major au plus vite. Mais sa plus grande responsabilité est, pour l’heure, de veiller à ce que l’Impérium reste dans les bonnes grâces du gouvernement “officiel” et “légitime” sans pour autant s’attirer le courroux des factions adverses. Un long travail d’enquête semble donc nécessaire, en complément de la rencontre diplomatique qu’il doit amorcer avec le gouverneur Ohlig Arch. Autant dire que cette tâche n’est pas de tout repos et qu’elle s’annonce rude.

Pour Vattier de Villiers, la difficulté des missions qu’on lui confie n’est pas réellement un problème. A vrai dire, il voit la chose comme un défi supplémentaire à relever, une expérience enrichissante durant laquelle il peaufine ses talents et montre l’étendue de ses capacités à la hiérarchie. L’ambassadeur n’a pas honte de l’avouer, derrière ses grands airs de serviteur humble et dévoué, il aime ces moments où il se voit attribuer les lauriers d’une grande victoire diplomatique et politique. Mettre toutes les chances de son côté est donc une nécessité pour accomplir sa tâche et en ressortir couvert de gloire… Pour se faire, il prend le temps d’analyser, pour la septième fois depuis le début du trajet, le message envoyé par le gouverneur Ohlig Arch à la Grande Moff Ashe. Le gouvernement de Mandalore n’y va pas de main morte sur les compliments. Lire entre les lignes est d’une facilité déconcertante. Le régime en place a visiblement besoin de l’aide précieuse de l’Impérium pour remettre de l’ordre dans ses affaires. Ce qui confirme les rumeurs et les informations vagues des services secrets impériaux au sujet de troubles politiques importants sur la planète. Convaincre Mandalore de rejoindre l’Impérium est une possibilité fortement envisagée, surtout quand on sait que le gouvernement a proposé, de lui-même, de se placer comme protectorat impérial. Du point de vue du Caméléon Impérial, il faut toutefois rester prudent. En règle générale, quand on est confronté à des difficultés internes, on préfère laver son linge sale en famille, afin d’éviter d’ébruiter des choses qui pourraient nuire à la réputation du régime. Le fait de demander une aide extérieure cache donc quelque chose. Quoi donc ? Telle est la question. La réponse serait peut-être apportée par le gouverneur Ohlig Arch… Ou par la police politique impériale, quand celle-ci se décidera à envoyer son équipe en complément de la garde d’honneur.

Une très légère secousse indique que la navette quitte l’hyperespace. La fin du voyage approche… Vattier de Villiers se prépare mentalement. Les hommes de sa garde rapprochée en font probablement de même. Les soldats d’élite vérifient l’état de leur équipement, les attaches de leur armure, la fonctionnalité de leurs armes. Des gestes automatiques qu’ils répètent à chaque opération. Certains se réfugient dans le silence, la musique ou l’alcool. Pour les Manteaux de Nuit, une inspection et un nettoyage en règle du barda permet de rester sain d’esprit, de ne penser à rien, sinon à la mission.


- Mon Lieutenant, je détecte plusieurs transpondeurs militaires séparatistes. Deux, pour être plus précis.
Indique un membre d’équipage.

- Par la barbe de Valiant ! Qu’est-ce qu’ils font ici ? Grogne l’officier de bord. Bon, n’y prêtez pas attention. Gardez le cap vers la planète. Nous nous occuperons de ce détail plus tard...

Les six hommes d’équipage ne sont pas réellement sereins, avec la présence de deux vaisseaux séparatistes dans le coin. Sur le papier, la Confédération des Systèmes Indépendants et l’Impérium sont deux entités alliées, mais tout le monde sait qu’au final, chacun cherche à tirer la couverture à soi. L’ambassadeur quitte son siège et se dirige vers le cockpit. Depuis la baie vitrée, on observe les silhouettes massives de deux bâtiments de guerre tenant en respect les ombres plus petites des vaisseaux de la flotte de Mandalore. Se peut-il que le gouvernement ait aussi demandé de l’aide à la Confédération des Systèmes Indépendants ? Voilà une manoeuvre politique bien curieuse qui pourrait forcer deux régimes alliés à se tirer dans les pattes. Le gouverneur Ohlig Arch aura quelques explications à fournir à ce sujet… Quoi qu’il en soit, l’intervention des séparatistes sur la planète risque de compliquer les choses et va très certainement rendre la mission diplomatique plus intéressante. Alors que la navette entre dans l’atmosphère de Mandalore et se dirige vers la capitale, une voix vient grésiller dans la console des communications.

« Navette non-identifiée, ici la tour de contrôle de Sundari, veuillez transmettre vos codes d’authentification et nous indiquer votre destination ainsi que votre cargaison. »


- Tour de contrôle, ici la navette NV-180, nous avons à bord un ambassadeur impérial attendu par le gouvernement de Sundari. Nous envoyons dans l’instant nos codes d’identification. Répond le lieutenant commandant l’équipage du transport de classe Lambda.

« Navette NV-180, ici tour de contrôle, vos codes d'identification sont bons. Autorisation accordée. Veuillez vous poser sur l'aire d’atterrissage numéro douze. Coordonnées envoyées. »

- Bien reçu tour de contrôle, nous rejoignons les coordonnées. Terminé.

Vattier de Villiers rejoint sa place, mais semble trépigner d’impatience. Il rectifie fébrilement les plis de sa tenue et entreprend de soigner son apparence. En politique comme en diplomatie, l’élégance joue un rôle important. Après tout, la première impression en dit long sur la personnalité d’un individu. Le sergent chargé de la sécurité du diplomate n’est pas aussi excité à l’idée de se balader dans les rues de Sundari. Si les rumeurs sont vraies, l’endroit pourrait très vite se transformer en zone de guerre. Et la présence des séparatistes en orbite est tout sauf un fait rassurant.

- Monsieur, si les choses tournent au vinaigre, vous suivez mes ordres sans poser de question. C’est bien clair ? Lâche finalement le sous-officier des Manteaux de Nuit à l’attention du Caméléon Impérial.

- C’est bien compris Sergent. Acquiesce simplement ce dernier.

- N’y voyez aucune offense Monsieur, il en va de votre survie. Rajoute le soldat d’élite.

- Aucun soucis Sergent, vous faites simplement votre travail.

Le sens du devoir très prononcé chez les Boroskais… On y revient toujours ! Oh oui, il y a fort à parier que les membres de la garde rapprochée de la Grande Moff sont prêts à se mettre entre l’ambassadeur et les traits laser qui lui sont destinés, non pas par dévotion pour sa personne, mais parce que la mission est plus importante que le reste. Il est étonnant de se dire, au final, que les Manteaux de Nuit peuvent endosser les rôles d’assassins et de protecteurs. Mais peut-être que la frontière entre les deux est assez mince finalement…

La navette finit par se poser sur l’aire d'atterrissage numéro douze. Lorsque la rampe d’accès descend, les douze soldats d’élite rattachés au service de protection de Vattier de Villiers sont les premiers à se déployer. Ils sortent du transport deux par deux, jusqu’à ce qu’il n’en reste aucun. Le diplomate quitte à son tour le vaisseau et respire l’air frais de Mandalore...

_________________________
« Les empires naissent et s'effondrent... mais le Mal demeure éternel. »


Formation de base : (Close Combat.)
Formation lvl1 : (Close Combat.)
Formation lvl2 : Tireur d'élite.


Second compte : Baron Rissk !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 05/08/2018 21:48:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Système Mandalore -> Mandalore -> Sundari Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com