Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

le temps d'une soirée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Cathar -> Cité Arbre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemsli Umbra
Imperium

Niveau: 2
Rang: Commandant

MessagePosté le: 05/08/2018 14:03:01    Sujet du message: le temps d'une soirée Répondre en citant

Lemsli poussait un soupir tout en rajustant son uniforme de parade. Cela faisait quelques mois déja qu'il avait "aidé" Valiant à se hisser sur le trone de Cathar, et un peu plus longtemps encore qu'il était revenu de Géonosis. Sa parenté avec l'ancien souverain de la planete lui avait valu des manifestations de loyauté et d'amour, mais également des critiques assez virulentes. Une partie de Cathar tenait Kovarn pour responsable du désastre des derniéres campagnes, et voir un de ses parents, par ailleurs inconnu au bataillon, avait de quoi causer un certain scepticisme. Pourtant, Lemsli les avait fait taire en ne briguant pas le trone, pour favoriser Valiant, le général légendaire. Peu porté sur l'exercice politique, Umbra s'était tenu par la suite à l'écart des intrigues menées au Palais impérial. Il était soldat avant tout, et il s'était vu bien vite confié la mission de reformer la chevalerie impériale. Seulement, on n'échappe pas de sa condition si facilement. Si Umbra bénéficiait d'une paix royale, il faisait l'objet d'une grande curiosité les rares fois où il venait à la cour. La noblesse cathare, mais les hauts dignitaires impériaux qui avaient choisi de fuir l'oppression républicaine, montraient un certain intérét pour le chevalier. Bien qu'ayant les traits plus harmonieux, et qu'il paraissait largement moins usé par la guerre et les conflits, Lemsli comme son cousin renvoyait une image trés éloignée de ce qu'on aurait pu attendre d'un noble. Si le dernier était assez connu pour son austérité dans sa garde robe mais également dans son attitude, le chevalier mettait un point d'honneur à dévoiler son statut de chevalier en public, avec une certaine élégance. En cela, on aurait peut etre pu dire, sans avoir tout à fait raison, qu'Umbra était plus vaniteux ou plus superficiel que son cousin. Il était invité à une petite soirée mondaine, organisée par la haute société de Cathar. Un ancien dignitaire sous l'Omega souhaitait se mettre en valeur auprés de la noblesse d'un monde qu'il devait ouvertement mépriser auparavant. Lemsli n'était pas dupe. Les tétes tombaient, les régimes passaient, mais les pratiquent demeuraient. Une petite aristocratie qui ne brillait que par l'argent, tentait de survivre et de gangréner de nouveau le nouvel Imperium. Ils n'étaient pas en terrain conquis, et le souverain, Valiant, était une personnalité qui pouvait etre trop éloignée de ce monde. Restait l'attraction locale, Lemsli Umbra. Personnalité ayant, malgré elle, un peu d'influence, et auréolé d'une position militaire avantageuse, il était logique de l'inviter. Umbra avait hésité un moment. Ce genre de frivolités était assez éloignée de son idéal de vie. Pour autant, il était prince de Cathar et rencontrer la haute bourgeoisie locale pouvait toujours s'avérer utile. Et puis, juste pour manger des plats plus raffinés que les rations miilitaire habituelle, c'était une bonne occasion de sortir.

Fermant l'ultime bouton de sa chemise, le cathar jeta un dernier regard à son reflet dans son miroir. Il eut cet etrange sentiment, comme s'il n'était pas seul. En tant que plus proche parent de Kovarn, il avait hérité de certains de ses biens, notamment, sa maison. Quand il ne dormait pas à la commanderie, Lemsli ne se privait pas de dormir dans les appartements de feu son cousin. Ceux-ci étaient à l'image de l'ancien maitre des lieux, austéres et assez lugubres. Umbra avait parfois le sentiment de vivre aux cotés d'une présence invisible qui continuait sa vie. C'était purement psychologique, le seigneur Kovarn n'était plus tres present depuis des années, mais la continuelle comparaison entre ce sith surpuissant et le modeste chevalier qu'il était, pesait sur l'impérial. Il se demandait réguliérement ce que son illustre cousin aurait fait dans telle ou telle situation. C'était un point qui lui faisait éviter d'etre trop présent aux cotés des cathars et surtout des hauts dignitaires, qui eux avaient bien connu l'apprenti de l'empereur en personne. La comparaison était d'autant plus blessante, que de ce qu'il en savait, Kovarn était loin d'etre irréprochable. S'il était un hero sur ce monde un peu reculé qu'est Cathar, il avait semble-t'il commis des actes que Lemsli trouvait pour le moins litigieux. Mais le chevalier n'était pas son cousin, et il était déterminé à le faire savoir. Un dernier coup de peigne passé, son sabre au ceinturon, et Umbra était fin pret. Il n'avait plus qu'a attendre le chauffeur qu'il avait commandé. Son rang lui aurait donné droit à un chauffeur privé pour les déplacements, mais Lemsli se refusait à en faire usage. La planéte avait besoin d'argent, et il était inutile de gaspiller des ressources pour ce genre de frivolité. Sa solde lui offrait un train de vie assez confortable, sans pour autant etre luxueux, et il lui paraissait logique d'en faire profiter l'economie de sa planete. Son pad sonna, le chauffeur était arrivé. Sans perdre de temps, le chevalier sorti de sa demeure, et vint à la rencontre du chauffeur. Une quarantaine de minutes plus tard, Umbra était rendu au nouveau manoir de la famille Iziel. Les invités arrivaient tous plus ou moins en meme temps. Les tenues traditionnelles des chefs ou représentants des clans cathars contrastaient assez violement avec celles des immigrés, qui correspondaient au standard de mode de Coruscant. Mépris calculé ? Conflit larvé ? Certainement. Difficile de faire cohabiter des élites aussi différentes. L'une ancestrale et implantée depuis des millénaires, l'autre avide de priviléges et de reconaissance. Le tout sous une apparente entente cordiale. L'Imperium n'avait pas besoin de conflit interne... en tout cas... pas qui soit visible....
Lemsli fit une entrée remarquée, plus à cause de son éclatant uniforme écarlate, il avait pour une fois délaissé son blanc habituelle, qui tranchait avec les tenues de soirée sombres portées par les autres invités. Le maitre des lieux, un petit homme bedonnant du nom de Koran Iziel, vint instantannément à sa rencontre
: "

- Prince Umbra, quel privilége de vous compter parmi nous ce soir !
- Monsieur, le privilége est pour moi monsieur, répondit poliment et mécaniquement Lemsli
- Allons, pas de flatterie ou de fausse modestie entre nous. Nous savons tous qu'il est rare de vous voir à ce genre de petite sauterie entre amis."

Petite sauterie entre amis... Il y'avait facilement une bonne cinquantaine de personne, tous de hautes famille... meme si Umbra ne vit point de représentant des clans majeurs de la planete, la fete était assez huppé. Une tentative d'étalage de puissance pour se faire voir... un coup qui n'avait que moyennement porté ses fruits. Valiant lui meme n'était pas la.

"-Ma foi monsieur Iziel, il faut dire que la commanderie me prend énormément de temps. Je n'ai que peu de temps pour moi.
- Vraiment ? Il est vrai que la CSI nous a ridiculisé, mais... j'avais cru comprendre que désormais nous bénéficions de son soutien, qu'elle mettait son armée à notre service et que nous avions droit à des formations de pointe désormais.
- Je suis assez surpris par vos propos monsieur. Ils me paraissent fort éloignés de mon quotidien... Et par ailleurs, je ne vois pas en quoi cela invalide mes remarques. L'Imperium a besin de se reconstruire et d'assurer sa sécurité par lui méme...
- Si vous voulez mon avis jeune homme, l'armée de l'imperium ne sert plus à rien depuis fort longtemps. La Forge, l'invasion séparatiste, ou la république demain, les gens d'armes, ne le prenez pas pour vous, nous connaissons tous ici votre valeur et votre dévouement, ont faitmontre de leur incapacité. Nous ne sommes plus bon qu'a effrayer quelques planetes de voleurs de poules, ou de pouvoir se montrer fort face à de petits monde indépendants. Non, si nous voulons gagner, ce doit etre par la politique et l'économie."

Umbra resta impassible. Il était, surement, logique qu'un industriel pense comme ca... Pour Lemsli, ce genre de paroles était proche de celui que pourrait avoir un traitre. Mais il n'était pas là pour faire un scandale. Provoquer sn hote en duel pour laver l'offense serait mal vue.

"-Je vous avouerai que je ne vous suis pas tres bien monsieur... l'armée est donc pour vous une dépense inutile et dirigée par des incapables ?
-Allons mon ami, dit Iziel en éclatant d'un rire tonitruand, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Oui, je critique le haut commandement jusqu'à maintenant, et j'estime qu'entretenir une armée est une dépense couteuse et inutile. Nous dépendons désormais de la CSI, et il serait plus que bénéfique pour l'Imperium, si vous voulez mon avis, d'accepter cette idée et de se débrouiller pour manier indirectement la politique séparatiste. Je pense que vous avez peut etre une utilité, mais... aujourd'hui nous avons besoin d'une police pour faire regner l'ordre, pas de compagnies inutiles habitués à la défaite.
-Puis je vous demander dans quel arme monsieur a servit ?
-Ah... touché, répondit l'aristocrate manifestement géné, eh bien... comment dire... Je n'ai pas servi sous les drapeaux comme vous commandant. Peut etre que je suis du coup plus neutre et plus objectif pour parler de ce genre de chose ? Je ne suis aprés qu'un pauvre entrepreneur qui s'adonne à la politique...Mais treve de sujet qui fache... tenez, goutez moi un verre de ce whisky corelien, il est si rare et si cher que je suis convaincu que meme les présidents de Corellia n'y ont jamais gouté. Je dois vous laisser Commandant, mes devoirs d'hote éxigent que j'accueille les autres invités... Oh, j'ai l'impression d'etre à votre place sur un champs de bataille
- Vraiment, répliqua le prince de Cathar avec un sourire sarcastique, vos invités abattent votre famille et pilonne votre maison avec des chars ?"

Koran Iziel eut un petit rire géné, et disparu dans la foule pour accueillir un couple d'impériaux. Poussant un léger soupir, Umbra se dirigeat vers le buffet et trempa ses lévres dans son verre à whisky. Bien qu'ayant une certaine aversion pour l'alcool en général, Lemsli ne put s'empecher d'apprecier le breuvage. Si son hote l'avait payé aussi cher qu'il le prétendait, c'était probablement mérité. Meme si cet argent aurait mieux été employé à consolider l'armée, la flotte, ou, puisque ce monsieur ne s'interessait manifestement pas à l'armée, à tout autre chose qui aurait pu etre utile à Cathar. Umbra se sentait étonnament seul. Il n'appartenait pas à ce monde, et se demandait si aprés tout, il n'avait pas commis une erreur en venant ici. Une soirée chez lui avec un bon livre aurait probablement été plus profitable... Umbra sorti sur une terrasse afin de prendre un peu l'air. Il n'était pas la depuis 30 minutes qu'il souhaitait déja s'en aller. Il eut la surprise de voir qu'une jeune cathare occupé déja les lieux, le regard perdu dans les étoiles

" La compagnie de Koran Iziel vous ennuie vous aussi ? " commenca Lemsli avec un sourire complice.

combat au sabre :
-Praetoria ishu
-Praetoria vonil

http://star-wars-rpg.soforums.com/t4314-casier-de-Lemsli-Umbra.htm#p47990
Publicité

MessagePosté le: 05/08/2018 14:03:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Cathar -> Cité Arbre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com