Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

[Reach-City] Le début de quelque chose ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Bespin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keane Davison
Indépendants

Niveau: 0
Autre: Zombie

MessagePosté le: 02/08/2018 13:27:53    Sujet du message: [Reach-City] Le début de quelque chose ... Répondre en citant

La navette filait dans l’horizon, direction Bespin, et plus précisément Reach-City. Petite cité volante en construction et inachevée à l’heure actuelle, ce qui ne devait pas être le cas. Car ce lieu aurait du être le QG de campagne du cyborg Keane Davison. Mais dans l’état actuel, le dit cyborg allait devoir commencer par trouver des fonds pour rénover sa ville, développer son centre de pouvoir, ses relations et ensuite lancer la campagne à proprement parler. Il y avait beaucoup de travail en perspective, et heureusement il ne serait pas tout à fait seul pour tout surmonter.

«Tatatatata car oui je suis là !

Un soucis Avi ?

Non rien, petit monologue personnel.»

Enfin, la navette amorça son atterrissage, faisant fuir au passage quelques volatiles troublés par cette visite non annoncée. Rien à payer, Splyfer avait prit l’initiative d’avancer le trajet, avant de démonter son laboratoire. Ce dernier espérait bien user de Keane à son compte, et nager sur un océan de crédit. Un rêve, tout simplement, de la pure fiction.
Keane descendit de la navette, salua le pilote et porta son attention sur sa ville. Effectivement, il y avait du boulot. Il était temps de faire un tour du propriétaire.

Spatioport de Reach-City

L’homme amélioré avança sur la rampe, prêt à faire sa visite touristique. C’était étrange, un lieu entier, aussi vide. Un calme imperturbable, presque inquiétant. Comme si une maladie avait subitement terrassée toute trace de vie, ne laissant que les bâtiments intacts.

Reach-City

En fin de compte, Reach-City n’était pas en mauvais état du tout. Juste inachevée. Le «palais» et les premiers espaces de travail étaient finis. Seul manquait la déco et une bonne partie des meubles. Pour les extensions, cela serait à voir dans un futur où l’argent coulerait à flot.
Keane reporta donc son attention au palais. Son palais ...

Rues de la ville

«Cossue la baraque.

J’ai déjà l’impression d’être quelqu’un d’important.

Bientôt, si tu allais voir notre bureau maintenant, je me demande à quoi il ressemble.
»

Palais de Keane

Le bureau en question, futur lieu de pouvoir où défilerait un grand nombre de personnes, amis comme ennemis, était splendide. Grandement spacieux, disposant même d’un salon privé avec table holographique, servant de lieu de réunion. La pièce disposait d’une ouverture donnant directement sur un balcon, qui surplombe la totalité de Reach-City, où Keane pourrait tenir ses discours et galvaniser ses travailleurs.

Balcon

Pensif, il s’asseya dans le fauteuil de son bureau de travail. Chose qu’il serait amener à faire régulièrement dorénavant. Tel un roi sur son trône, l’humain fit le point sur la situation.
Il disposait de formidables moyens pour arriver à ses buts, beaucoup commencent leur ascension avec moins que cela. Keane disposait d’une ville, rien que ça. En revanche, il n’avait pas un sous en poche. Rien de dramatique, un simple contretemps qu’il serait amené à combler. Il était temps de passer à la première phase qui consisterait à ... A quoi justement ? Une lettre cachetée, posée sur le bureau lui indiquerait peut être tout cela.

«Cher associé, bienvenue dans votre centre de pouvoir. D’ici vous mènerai une vaste campagne électorale pour défaire le Baron. La chose ne sera pas facile, et pour commencer cette entreprise, il est nécessaire pour vous de prendre contact avec notre agent sur place : Ethan’Kalecgos, un twi’lek que vous trouverez probablement dans la cantina de la ville la plus proche. Il vous briefera sur la situation le temps que nous nous rencontrons enfin.»

Bon. Voilà par où commencer. Avi émit quelques réticences à rencontrer cet Ethan. Après tout, en apprenant la nouvelle de la disparition des patrons, peut être qu’il serait rentré chez lui. Chose plus que probable même. Keane concéda ce fait, mais il n’avait à l’heure actuelle aucune autre piste pour démarrer. Autant commencer par celle ci, même si elle s’avère être très froide. Et puis comme le souligna Keane, au fond, il y aurait plus de chance de trouver ce twi’lek que de rencontrer les patrons. Le cyborg et sa ‘conscience’ partirent donc, direction la ville la plus proche ...

Une bonne heure plus tard ...

Une odeur de nourriture, et une musique excessivement forte, vinrent à la rencontre des sens de Keane. Nul doute possible, ce bâtiment qui lui faisait face était la cantina. Il avait peut être fréquenté ce genre de lieu à l’époque, ou peut être pas. Difficile de le savoir. Mais qu’importe, son avenir était une page blanche comme son passé. Autant commencer à écrire la suite des aventures, plutôt que d’imaginer une vie fictive.
Le cyborg entra donc dans l’édifice. Un rapide coup d’oeil lui apprit une chose utile : la plus part des gens de la galaxie devait apprécier les cantinas. Une formidable mixité d’aliens et d’humains ou proche-humains se côtoyaient joyeusement le tout rythmé par l’ambiance musicale qu’un groupe de musiciens se donnait un grand plaisirs de fournir à renfort d’instruments sonores. Keane se dirigea vers le comptoir, et attira l’attention de celui qui officiait derrière. Ce dernier, un humain, jugeant l’inconnu du regard s’avança.

«-Salut, qu’est ce que ça sr’a ?

-Bonsoir, je cherche un certain Ethan’Kalcgos, est-il encore ici ?

-Ethan’ hein ... il dévisagea le cyborg d’un oeil interrogatif. J’sais pas ce que vous lui voulez mais cette fripouille doit passer autant de temps que moi ici. C’est lui là bas, il désigna une table dans le fond.

-Merci.»

Pour toute réponse, le barman renifla fort et retourna à ses clients. La table du dénommé Ethan’ était vide, excepté lui même. Keane s’approcha donc.

Ethan'Kalecgos

«-Salut, la place est libre ?

-Ahem, dommage mes amis les gens invisibles sont assis dessus.

-Ah autant pour moi, il salua les deux chaises vide d’un hochement de tête, messieurs, ravi de faire votre connaissance.

-Ce sont des dames pour tout dire, leur compagnie m’est plus agréable.

-Ah, j’espère ne pas les avoir offensée.

-Ce n’est rien, de toute façon elles allaient partir, bonne soirée les filles.

Drôle de coucou celui là.

Effectivement.

-Bon si vous vous asseyez maintenant que ces deux charmantes créatures sont parties.»

Sans en attendre plus, Keane s’assit donc sur le fauteuil. Sous le regard inquisiteur du dénommé Ethan’Kalecgos.

-Alors vous me cherchez ?

-Vous êtes bien Ethan’Kalecgos, si c’est toujours le cas oui.

-Ah ? Le twi’lek se regarda, oui c’est bon je suis toujours moi, alors que me voulez vous ?

-Nos amis communs m’ont dit de vous contacter.

-Ohoh, je vois. La discussion va être longue alors. Tu aimerais boire quelque chose ?

-Heu ... bonne question, je ne sais pas ce que j’aime.

-Houlà, tu as sûrement du commencé les festivités alors ! Bon on va prendre une bonne bouteille, ne me remercie pas, c’est toi qui paie. Je reviens.»

Le twi’lek se leva et se dirigea vers le bar, laissant Keane seul avec ses pensées. Cet Ethan, il est étrange, pourtant, sous ses faux airs de dérangé se cachait une certaine malice. Il faudrait rester alerte et ne pas le sous-estimer. Mais à le voir zigzaguer de façon incertaine entre les tables et les clients pour se tracer un chemin jusqu’au bar, c’était dur à croire.
Il revint avec la même démarche, mais un sourire un peu plus élargi, sûrement à cause de la bouteille. Il se servit, puis se servit un deuxième verre à côté, et enfin un troisième pour son invité.

«-Bien, nous sommes équipés pour la discussion, alors, il buva d’un trait son premier verre, ahhhhhhh bouhou ça détartre.»

Keane lui fut plus prudent, examinant le breuvage étrange, admirant la couleur, puis profitant de l’odeur. il n’y trempa ses lèvres lorsque Avi lui souligna le fait qu’il ne risquait pas d’effets secondaires non désirables avec ses améliorations.
Une explosion de saveur. Invitation au voyage, à l’amitié, et au plaisir de la vie. Il ne savait pas si il avait aimé ça, mais il savais maintenant qu’il aimerai ça.

«-Impressionnant, quel breuvage !

-N’est-ce pas ? C’est là toute la grandeur du whisky Corelien, Marcel.

-Marcel ?

-M’as-tu dit ton nom ?

-Non.

-Oui ton nom.

-C’était la réponse, pas la chose.

-Ah ... Bref tu es ?

-Keane Davison.

-Va pour Keanouh ! Il reprit une gorgée. Bon Keanouh, tu es au courant pour les big boss ?

-Vaguement, je sais qu’ils sont hors-course.

-Ouaip et c’est bien le soucis. Vois-tu, ils me devaient un paquet de pognons pour diverses ... missions. Je devrai nager dans les crédits là. Mais vu qu’ils sont kapout, bah j’ai juste des dettes. Du coup, mon vaisseau a été saisi et je suis bloqué ici. Pour résumer, j’ai plus un rond, ni de quoi en gagner.

-Et comment en gagnais tu donc ?

-Bah tu sais, l’avantage d’avoir un vaisseau c’est que l’on peut transporter pleins de choses. Le genre de choses pas très légales, mais très rentables. Et je suis, du moins j’étais, capable d’amener ce que tu veux où tu veux. On va dire que ... je suis le responsable logistique de l’opération. Opération avortée du coup.

-Hum pas si avortée que ça. Je suis là pour tout reprendre en main.

-Ouais mon pt’it Keanouh, je sais ça. Mais bon, tu n’as plus de fonds, ni de soutiens. Tu vas faire quoi ? Débarquer avec ton slibard tout propre et demander à être le nouveau patron ?

-J’ai une sacré pétoire dans le-dit slibard.

-Alors dommage que mes amies imaginaires soient parties. Y’aurait eu moyen de s’amuser !

-Mais dis moi Ethan’. Quels options te restent-il ici ? As-tu des moyens ou du soutien toi ?

-Ah ... bien vu l’aveugle.

-Si on s’entraide, nous pourrions faire de grande chose. Continuons le plan, et bientôt nous nagerons vraiment dans les crédits l’ami.»

Pour la première fois depuis le début, le twi’lek parut pensif et sérieux. Finissant son verre d’un trait. Il se leva, et présenta sa main à Keane.

«-Associé ?

-Associé.»

Les deux hommes se sérèrent la main.

«-Au fait Keanouh ?

-Oui.

-J’ai peut être omis de me laver la main en étant allé pissé talleur

Casier
Publicité

MessagePosté le: 02/08/2018 13:27:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Bespin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com