Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Thane Kelsan [Terminée]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thane Kelsan
Imperium

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 21
Niveau: 0
Rang: Recrue

MessagePosté le: 29/07/2018 15:57:28    Sujet du message: Thane Kelsan [Terminée] Répondre en citant

Nom: Kelsan
Prénom: Thane
Age: 40 ans
Race: Humain

Carrière envisagée: Amiral de l'Impérium / Haut Gradé

Description mentale:

Thane est un militaire, un passionné, un homme fidèle à Ciena et à son engagement. On pourrait résumé son psyché via le Code Naval Impérial:

J'honorerai l'Empire en pensée et en acte.
J'obéirai à mes supérieurs
Je me déroberai jamais à mes devoirs
Je conserverai une attitude et une apparence irréprochables
J'utiliserai les ressources impériales de manière responsable
J'accomplirai chaque mission sans hésitation, ambiguïté ou pitié
Je reconnaitrai que l'Empire est plus grand que moi et serai prêt à mourir à son service
Je rappellerai à l'ordre ceux qui ne respectent pas les clauses du code naval.


Thane n'est pas un leader dans l'âme, il ne désire pas le pouvoir ou les titres. Pour preuve, il a laissé le commandement de la Résilience à son ami Ghent Tavira et il ne se pensait pas capable de gérer une flotte avant la mort de ce dernier.

La fille et la femme de Thane sont tout pour lui, il pourrait soulever des montagnes, trahir ce en quoi il croit le plus pour les sauver. Il vit leur capture par les Vaagari comme une échec, un cancer qui le ronge.

Description physique:

Thane est un humain standard de quarante ans, teint pâle, chevelure et barbe brune légèrement grisonnant. Il possède une stature militaire, corps entretenu malgré plusieurs cicatrices souvenirs de ses combats, des ses crashs, taille d'environ un mètre quatre-vingt dix, pour quatre-vingt-quinze kilogrammes. Il porte systématiquement un uniforme militaire ou une combinaison de vol selon les circonstances.

Histoire:

ANCIENNE RÉPUBLIQUE



Garqi est une planète peu connue dans la galaxie, du moins l'est-elle bien moins que d'autres mondes agricoles; mais ce monde possède la faculté d'étonner tous les visiteurs qui s'y rendent : la capitale, Pesktda, est une cité tranquille dotée d'une architecture remarquable. L'Université Agricole de Garqi possède une certaine renommée dans le domaine. Elle attire nombre d'étudiants et de scientifiques des mondes voisins. Les Kelsan étaient une famille de riches propriétaires terriens, Le Jeune Thane était le petit dernier de la famille, alors que son frère Gilad faisait la fierté de ses parents pour vouloir reprendre la suite de la famille en intégrant l'Université Agricole. Thane ne rêvait que de s'envoler. Les vaisseaux atterrissant à Pesktda le passionnaient. C'est d'ailleurs, au spatioport qu'il rencontrait pour la première fois,celle qui allait devenir tout pour lui, Ciena.

L'astroport abritait une exposition des constructeurs de vaisseaux et de matériel agricole pour toute une semaine. Les enfants n'ayant pas le droit de visite, Thane et une bande de copains s'étaient faufilés derrière une technicienne de surface afin de rentrer par une issue de service. Ils arrivèrent devant une Navette de Classe Eddicus flambant neuve, mais à leur grande surprise d'autres enfants était déjà en train d'admirer le majestueux vaisseau. Thane n'avait des yeux que pour ce monstre de fer, alors que ses "amis" ennuyaient une jeune fille en haillon se trouvant là. C'est lorsque cette dernière poussait un cri après avoir reçu un coup que Thane la remarquait. C'était une "bouseuse" , une fille de famille sans terre qui travaillait dans les champs, des nomades bougeant au fil des saisons. C'était une fracture vive dans la société de Garqi, il y avait un fossé sociétal entre les propriétaires et les nomades. Mais pour Thane qui était le souffre douleur de son frère et de son père, il était impensable qu'on s'attaque à une fille. Il se mettait alors entre la fillette et ses "amis".

-Laissez là !
-Écarte toi, Thane. La bouseuse n'a rien à faire ici. répondait un petit gros avant de s'élancer pour frapper la fillette, mais Thane l'arrêtait via un coup de pieds bien placé entre les jambes. Le petit gros pleurait à terre alors que deux autres enfants se jetaient sur Thane. Les coups pleuvaient, il s'en prenait, il serrait les dents. Il avait l’habitude des coups de son frère et de ceinturon de son père.
-Va vivre avec les bouseux. hurlaient les gamins en lui crachant dessus avant de partir quand quelqu'un approchait du vaisseau. C'était un homme brun la peau légèrement bronzé, il regardait la scène interloqué. Ciena était agenouillée à côté de Thane qui retenaient ses larmes de douleur.

-Tu es très courageux. lui disait la fillette qui lui souriait. L'homme pressait le pas pour rejoindre les enfants.
-Qu'est il arrivé, ici?
-Rien qu'une bagarre, Monsieur.
-Des brutes épaisses m'ont attaqué, alors que j'admirais ce vaisseau et ce jeune homme s'est interposé. C'est quoi ton prénom?
-Thane.
-Ciena. lui répondait-elle en gardant un large sourire aux lèvres et lui tendant la main. Thane lui prit et elle l'aidait à se relever. L'homme lui tendait quelques pilules.
-Cela devrait vous remettre un peu sur pied. Thane avalait les médicaments.
-Merci.
-Je suis le Capitaine Fenzagar de la République et ceci est le vaisseau du sénateur que j'escorte. Vous voulez visiter l'intérieur.

Les visages des enfants s'illuminaient, Thane en oubliait presque la douleur. C'était la première fois de sa vie qu'il montait dans un vaisseau et c'était la même chose pour la jolie Ciena. Le clou du spectacle était la visite du poste de commandement où les deux morveux s’assirent dans le fauteuil du pilote et de la co-pilote. Thane discutait ensuite plus d'une heure avec sa nouvelle amie, ils partageaient le même rêve : devenir pilote pour piloter tous les vaisseaux de la galaxie. Dans cette optique, ils se juraient de s’entraîner pour passer les tests de la sélection pour intégrer les académies militaires de la République. Le père de Thane possédait un T-47 qu'il n'utilisait pas. Ils se reverraient une fois par semaine pour apprendre à piloter grâce à ce airspeeder.

----


Voilà huit ans que les deux jeunes gens révisaient et s’entraînaient régulièrement pour passer le concours de recrutement. Ils étaient maintenant deux enfants débutant leurs adolescences. Lors des écrits, Ciena et Thane caracolaient en tête du classement, les séances de tirs donnaient un avantage à la jeune fille. Ce challenge donnait aux deux adolescents l'envie de se surpasser, l'amertume était loin derrière eux. Quand l'un prenait la tête l'autre le félicitait avant de tout donner pour repasser devant. L'ultime épreuve un marathon, mais cette fois Thane n'était pas en forme comme à son habitude. La veille son père l'avait battu pour le punir de fréquenter les bouseux, des coups de fouets, de poings et de pieds pour le remettre dans le rang. Il avait caché cela à son amie, après quelques kilomètres de course le jeune homme s'effondrait au sol à cause de la douleur de ses blessures.

-Thane ! Debout ! lui criait Ciena qui trottinait pour ne pas se refroidir ne comprenant pas que son ami ne pouvait plus avancer.
-Continue sans moi, je ne peux pas me relever. répondait-il haletant, un genoux à terre et les poings au sol. La jeune fille se penchait alors sur son camarade, une main douce sur son épaule. Les blessures sur son dos s'étaient ré-ouvertes, Thane saignait. Ciena connaissait le secret de famille de Thane, mais elle ne lui en avait jamais parlé. La jeune femme avait sentie que son ami était trop fier pour se plaindre, ou même pour lui en parler. Elle acceptait donc ce secret, mais cette fois, la folie de son père mettait en danger les chances de réussite de Thane.
-Thane, je sais que c'est dure. Mais si tu ne termines pas cette course, tu seras disqualifié.
-Je sais. répondait le jeune homme frustré. Il cherchait en lui , au fin fond de son être la force nécessaire pour continuer.
-Nous tombons, pour apprendre à mieux nous relever Thane. Tu ne peux pas laisser gagner ton père, tu dois prouver que tu es capable de réussir même sans son soutien. Ciena avouait ainsi qu'elle savait pour les coups, Thane prenait un air étonné, mais il se ravissait rapidement. Il ne pouvait pas lui en vouloir de piquer sa fierté, il savait très bien qu'elle avait raison. Thane se relevait avec difficulté, ses muscles meurtris lui faisaient mal, mais il reprenait sa course lentement accompagné par Ciena. Au rythme, auquel ils avançaient, ils ne finiraient pas dans les premiers et ils perdraient des points précieux au classement. Mais la jeune femme ne pouvait pas se résoudre à laisser son ami, ils avaient commencé ensemble, ils finiraient ensemble.

Les deux jeunes gens terminèrent dans le dernier tiers des coureurs, mais au moins ils n'étaient pas éliminés. Quelques jours plus tard, une cérémonie de remise de diplômés était menée par le Sergent Instructeur. Les résultats de Thane et Ciena avaient attiré l'attention de l'Armée Républicaine. Ils étaient sélectionnés pour intégrer l'Académie Militaire de Coruscant l'une des plus prestigieuses de la galaxie où il se dirigeait à une carrière dans le commandement alors que sa tendre amie d'enfance, Ciena Tee s'orientait dans une carrière de pilote d'élite.

A l'académie, les deux jeunes gens étaient séparés, les internats n'étaient pas mixte. Ils se faisaient un l'un comme l'autre des amis de leurs camarades de chambres. Thane avait un peu de mal à s'habituer à la planète ville qu'était Coruscant alors que Ciena ayant pourtant grandi dans les champs de Garqi, ne semblait pas du tout dépaysée.

La corruption régnait au sein de l'Ancienne République que les deux adolescents chérissaient tant. La guerre éclatait avec rage et les jeunes cadets recevaient des cours plus dure afin à exceller pour faire face à la gangrène séparatiste. En effet, des centaines de systèmes faisaient sécession scindant la République en deux. D'un côté la CSI et de l'autre la République Fédérale. Les traîtres séparatistes progressaient très rapidement prenant de nombreux systèmes loyalistes. Les pertes étaient énorme et ce malgré le soutien des Jedi. A l'abri dans leur académie Thane et Ciena ne pouvaient que ronger leurs freins en attendant la fin de leurs cursus.

Les deux excellents élèves terminèrent leurs cursus. Un homme politique semble sortir du lot, un certain G.Man, Thane apprécie le combat qu'il mène contre la corruption du Sénat, mais il ne peut prendre position en tant qu'officier républicain. Thane était sorti au grade de Sous-Lieutenant de l'académie comme Ciena. Il avait été affecté à la Frégate Républicaine "Galatic Pace". Ciena était pilote dans un escadron de protection d'une base militaire sur Tatooïne.

EMPIRE GALACTIQUE DÉMOCRATE



L'idole de Thane était maintenant Empereur, du premier Empire Démocrate. Les escarmouches s'étaient multipliées contre la CSI, mais rien de bien important jusqu'à ce fameux matin. Thane avait payé une fortune une communication Holonet pour avoir une conversation avec Ciena, les deux jeunes gens s'étaient rapprochés depuis quelques temps. Lors de leurs dernières permissions, ils s'étaient enfin avoués les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre. Ils avaient échangé leur premier baisé, depuis Thane ne pensait qu'à Ciena et vice-versa.

-Coucou.
-Lieutenant Kelsan. Bravo pour votre promotion.
-Merci, mais tu sais comme moi que les promotions actuelles, sont plus dues au manque d'officier qu'au talent. Des nouvelles de ton avancement ? Thane avait raison, l'Empire avait besoin d'officier et de consolider sa base de fidèle, néanmoins il avait du talent et cela était récompensé.
-Ce n'est pas en restant sur ce désert que je vais m'illustrer. Nos missions consistent généralement à faire nos patrouilles pour rassurer la population grâce à la présence militaire. De plus, je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout... soudain l'image sautillait, elle était moins nette. Le sourire de Ciena disparaissait pour laisser la place à la concentration.
-Que se passe t'il? Ciena?
-Une attaque, je coupe. Je te rappellerai.

Ils ne le savaient pas encore, mais ils allaient vivre leur véritable première bataille galactique. Tatooïne était attaquée par des renégats faisant diversion pour la véritable opération d'envergure de la CSI depuis le début de la guerre : L'attaque de la capitale , Coruscant. L'Empereur avait fait déplacer la flotte de défense du Noyau sur Kamino afin de protéger les usines de clonage d'une éventuelle attaque imminente. Malheureusement, les services de renseignement impériaux étaient tombés dans le piège. Le "Galatic Pace" était attaqué de toutes parts, la CSI avait vraiment misé gros sur cette bataille. Le faible présence impériale ne pouvait que ralentir l'inévitable, sur Tatooïne s'était la même chose Ciena faisait de son mieux, mais la défaite était inévitable. Après plus de trois heures de combat, elle s'écrasait dans le sable de la planète abattue par des chasseurs de prime.

Sur Coruscant, le Commandant du "Galatic Pace" avait ordonnée d'évacuer le vaisseaux qui menaçait de scinder en deux à tout instant. Thane avait pris avec d'autres officiers une capsule de sauvetage qui filait vers la planète. La défaite avait un gout amer, il espérait que les Jedi et le Général Vailant maîtrisaient mieux la situation au sol.

Ciena et Thane se retrouvèrent quelques jours après, il était au chevet de sa bien aimée à l’hôpital militaire de Coruscant. L'Empire avait dû négocier la paix au prix fort. La CSI gardait le contrôle temporaire de nombreux mondes en attendant que l'Empire Démocrate Galactique soit capable d'en reprendre la souveraineté. Le clonage était désormais interdit, la CSI et l'Empire deux factions régulières et neutre dans le conflit galactique.

-Comment l’Empereur a t'il pu accepter ces conditions ? Il envisage même de juger les Jedi réfractèrent à l'accord de Paix. Sans eux, il n'y aurait plus d'Empire. Nous serions tous des prisonniers de guerre ou des citoyens confédérés.
-Ne soit pas trop dure. L'Empereur fait de son mieux. C'était la première fois que Ciena émettait des doutes envers l'Empire et son leader. Elle savait que Thane vouait à son Général et son Empereur, une certaine admiration. Elle se taisait pour ne pas froisser l'homme qu'elle aimait.
-J'ai entendu dire, qu'il allait lancer une opération afin d'installer une garnison sur chaque monde. Nous vivrons bientôt en paix sous la protection de nos vaillants soldats.

L'opération poigne de Fer était un réel succès, une bouffée d'oxygène pour l'Empire, un peu moins pour ses citoyens qui devaient payer un lourd impôt et vivre avec la présence constante des militaires. Thane était promu au rang de Capitaine, il avait obtenu le commandement d'une Frégate d'escorte du Destroyer Stellaire du Général Valiant. Ciena était à la tête d'un escadron d'élite basé sur Ondéron, ses prouesses lors de la bataille de Tatooïne lui avait été favorable. Néanmoins, cette dernière doutait de plus en plus de l'Empire , de ses leaders. Elle regrettait parfois le temps de l'ancienne république. Celle d'avant la scission, même avec la corruption la paix lui semblait plus juste que cette mascarade galactique entre la CSI, des renégats et l'Empire. L'alliance républicaine entre Tatooïne et Ondéron la convint de déserter.

Thane était anéanti par la disparition de Ciena. Il la connaissait trop bien, pour lui elle ne pouvait pas déserter. Il demandait une permission afin de se rendre sur Ondéron afin de la convaincre de revenir auprès de l'Empire, auprès de lui. Après, quelques jours de recherche, il la retrouva dans un atelier de mécanique. Elle bossait là pour survivre en attendant son bien aimé. Elle savait qu'il viendrait et elle espérait secrètement le convaincre de quitter la Marine Impériale.

-Thane, je...... L'expression qu'elle avait l'habitude de voir sur le visage de celui qu'elle connaissait depuis des années, n'était plus la même. Elle était pétrifiée à l'idée qu'il soit venu pour la ramener de force et la traîner devant un tribunal militaire.
-Ciéna. répondait-il en s'approchant d'elle avant de lui glisser une main dans les cheveux. L'amertume qu'il avait s’évanouit.

EMPIRE SITH


Thane était maintenant Capitaine de la Marine impériale, commandant du "Blood Crow" Il ne s'attendait pas à ce sa vie prenne un tournant drastique.

Le ciel s'effondrait sur la tête de Thane, L'Empereur était tué dans l'explosion de son bureau lors d'un attentat contre le siège impérial. L'armée impériale était en déroute face aux forces Sith et le mentor de Thane, le Général Valiant trahit l'Empire en jurant allégeance aux Sith. Tout ce en quoi il croyait s’effondre, la Marine Impériale rendait les armes après plusieurs heures de combats contre les forces navales Sith. Plusieurs amiraux étaient morts dans les combats, la flotte se retrouvait à l'agonie alors que l'Omega se proclamait Empereur de la Galaxie. S'en était trop pour Thane, il ne pouvait pas soutenir les Sith, les traites et leurs crimes cela allait à l'encontre de ce qu'il pensait de l'Empire Galactique. Il fit ouvrir les communications vers toutes les forces impériales afin d’appeler à la résistance.

Ici le capitaine Kelsan, Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force qui jadis remua ciel et terre; ce que nous sommes, nous le sommes.Des cœurs héroïques d'une même trempe,affaiblis par le temps qui passe et la fatalité... Mais forts, par la volonté,de lutter, d'explorer, de découvrir... et de ne rien concéder. Nous sommes les résilients. Tout autre chasseur ou vaisseau opposé à une reddition devrait se caler sur-le-champ sur la position du Blood Crow.

Plusieurs vaisseaux rejoignirent le "Blood Crow" et Thane ordonnait un saut en hyperespace avant que les forces Sith ne comprennent la trahison d'une partie de la Marine.

En orbite de Garqi, les nouveaux Résilients se comptaient, le Fierté de Kuat, un vaisseau de classe strike, le Aelide une frégate de classe Lancier spécialisée dans la lutte contre les chasseurs, le "Blood Crow" et le plus important navire de cette flottille, le Diamant commandé par le Commodore Tavira, ancien camarade de promotion de Thane. Thane était déboussolé, il venait de trahir l'Empire, non l'Empire Sith. Il ne pouvait pas supporter que les valeurs de l'Empire soient souillées par l'horreur des Sith. Il était sur Garqi, pour faire le plein de vivres, demander à son frère une aide financière pour ce nouveau mouvement de Résilience et retrouver Ciena.

- Thane ! Tu n'es pas mort. Je pensais t'avoir perdu.
- Nous avons fui Coruscant après la reddition du Général Valiant. Nous sommes quelques uns en orbite.
- J'ai vu, les gens ont eu peur que ce soit expédition punitive des Sith. Le gouverneur a surement déjà signalé votre position pour attirer leurs bonnes grâces.
- Viens avec nous, les Résilients ont besoin de pilote comme toi et j'ai besoin de toi à mes côtés.
- Je viens.

Ciena rejoignait son bien aimé et Gilad Kelsan avait accepté de lui versé sa part de l'entreprise familiale. La Résilience pourrait tenir quelques temps.

Station navale de Validusia, était probablement un point de ralliement majeur pour tous les éléments de la Flotte Impériale Sith opérant dans cette partie de la galaxie. Outre les défenses de la station, une flotte monte la garde. Ces impériaux reconnaissent l'Omega comme Empereur. C'est une station qu’aucun des ennemis de Coruscant, que ce soit les Renégats ou les CSI, aucune entité sensée ne s'y risquerait en principe.

La flotte de la Résilience s'est étoffée depuis la chute de l'Empire Galactique Démocratique et si certains mondes, comme l'espérait l'OMEGA, ont courbé l'échine, d'autres indignés, ont "permis" à des vaisseaux issus de flottes planétaires de rallier ce qui restait de l'Empire Galactique Démocratique soit la Résilience. En volume et en qualité globale ces vaisseaux ne valaient peut-être pas ceux des Sith, mais ils bénéficiaient de l'effet de surprise.

- A tous les vaisseaux ! Rappelez-vous : ciblez en priorité les moteurs et les systèmes de défense. Il nous les faut intacts autant que possible.

La bataille fit rage pendant quelques heures, le commodore Tavira et Thane faisaient briller leurs génies tactiques.

- Amiral Daniel's. Nous allons provisoirement cesser le feu et vous aussi, puis. Vous me mettrez en contact avec tous vos vaisseaux, à tous les niveaux, ou je vous réduis en miettes. déclarait Thane qui était en communication avec au commandant de la flotte de défense Sith.
- Allez-y.
- Message aux vaisseaux de la flotte de défense de la Station navale de Validusia. Ici le Capitaine Kelsan de la Résilience. Vous êtes inférieurs en nombre et en armes. Rendez-vous maintenant et vos vies seront épargnées. Sinon, vous serez éliminées sans pitié et sans hésitation jusqu'au dernier. Si vos officiers supérieurs refusent d'entendre raison. J'autorise les équipages à se rebeller pour prendre le commandement par tous les moyens nécessaires. La Résilience vous demande de vous rappeler votre de voir et d'obéir.
- Message à tous les officiers et équipages de la flotte de défense. Ici l'amiral Daniel's, face à l'écrasante supériorité de l'ennemi. Je vous ordonne de baisser vos boucliers et de vous rendrez.

Le message de Thane entrainait plusieurs mutineries sur les vaisseaux Sith, son plan semblait marcher jusqu'à qu'un capitaine de frégate prenne la parole.

- Non !
- Quoi ?
- Qui êtes-vous ?
- Ici le capitaine Kent de la frégate impériale " Pince d'acier". Je regrette Amiral, mais votre ordre de reddition est incorrect et en rupture avec le code impérial donc je dois de refuser d'obéir. L'objectif de l'ennemi est de s'emparer de nos vaisseaux. Nous devons refuser amiral Daniel's. Le devoir exige que nous nous battions jusqu'à ce que nos vaisseaux soient en charpie. Le cas échant, nous devrons activer les dispositifs d'auto-destruction après avoir fait évacuer un maximum d'équipage par les nacelles de survie. Nous avons prêté serment au trône et ce trône se trouve sur Coruscant. Nous avons engagé nos vies et notre honneur à son service.
- A tous les vaisseaux, ouvrez le feu sur le "Pince d'acier".
- A tous les vaisseaux de la flotte de défense, ici l'amiral Daniel's. Annulation de mon ordre précédent. Réglez les dispositifs d'auto-destruction sur vos propres vaisseaux et montez dans les nacelles de sauvetage.

La première attaque d'envergure de la Résilience était un demi-échec. Thane avait pu récupérer un seul Destroyer stellaire : le Conquest. Les Sith avaient perdu une flotte de défense et la Station navale de Validusia serait indisponible pour plusieurs mois.


La flotte de la Résilience vagabondait de planète en planète à travers l'espace connu. Elle ne s'attardait jamais, car elle était traquée par les forces navales Sith, mais aussi leurs alliés la de la confédération des systèmes indépendants. Pourtant, Thane et son ami le Commodore Ghent Tavira recrutaient de nombreux volontaires face à l’oppression des Sith, mais personne n'osait les accueillir sur leur planète. Thane avait pris le commandement du Conquest.

Alors qu'ils étaient en stand-by en attendant des nouvelles d'un accord avec la planète Serenno. Une flotte impériale Sith sortait d'hyperespace au-dessus d'eux.

- Commodore ! Une flotte impériale Sith est en train de sortir d'hyperespace...juste au dessus de nous.
- Relevez les boucliers ! Bon sang, où étaient nos alarmes spatiales ? hurlait le Commodore Tavira lorsqu'un des officiers de pont se leva avant de l'abattre d'un tir de blaster en pleine poitrine. Les soldats ripostaient et le traite fut abattu dans l'échange de tirs.
- Appel à tous les vaisseaux amiraux, formez un bouclier derrière les vaisseaux plus petits, les transporteurs et les escorte! Ils doivent faire le saut pour le point de rendez-vous dès que possible.

La flotte exécutait les ordres de Thane alors que les Sith attaquaient sans retenue.

- Capitaine ! Tous les vaisseaux de soutien sont partis.
- Appel à tous préparez le repli. Relâchez des traceurs d'émissions anti-ions ! Passage en hyperespace à mon signal !

La flotte de la Résilience était au point de rendez-vous. Thane était en sueur, il ne comprenait pas comment les Sith avaient pu les débusquer. Une trahison du comte de Serenno ? Le traitre qui avait tiré sur son ami Ghent, avait-il pu envoyer leur position ?

- Lieutenant Parson ! Je veux savoir qui s'en est sorti, qui y est resté et quels sont les dégâts chez eux ?
- Nous avons perdu le Fierté de Kuat, deux escadrons de TIE et le Commodore Tavira est mort.

A peine, le lieutenant avait terminé son bilan que la flotte impériale Sith sortait de nouveau d'hyperespace au dessus d'eux.

- Comment nous ont-ils retrouvés si vite ? Même exercice que précédemment !
- Et s'ils nous suivent à nouveau ?
- Je ne sais pas.


La flotte de la Résilience était en hyperespace et Thane dans sa cabine de commandant. Il faisait les cent pas à la recherche d'une solution, Ciena entrait.

- Qu'y a t'il mon amour ?
- Tu caches mal tes doutes.
- Je ne suis pas Commodore ou Amiral. C'était Ghent, le plus gradé. C'était à lui de nous guider. Je ne suis pas taillé pour ce poste. Je n'ai jamais commandé plus qu'un vaisseau.
- Tu as commandé le Blood Crow et le Conquest, seule la taille fait la différence. Tu es le chef, tu es à l'origine de la Résilience. L'équipage a besoin d'y croire et tu dois y croire toi même. Tu douteras plus tard.

Thane réfléchissait encore et encore pendant que les soldats faisaient le tour des vaisseaux à la recherche de balises assez puissantes pour donner leur position. Puis, enfin, il avait trouvé ! Il donnait des instructions au reste de la flotte. Quand la flotte Sith réapparut au-dessus d'eux, le Conquest était le seul vaisseaux à les accueillir.

- Amiral Groll. Ici le Capitaine de la Résilience aux commandes du Conquest.
- Je vous salue, capitaine Kelsan. Vous avez découvert que les vibrations de fréquence de votre dispositif de communication agissent comme une balise pour nous. Je vois que vous avez dispersé votre flotte. Hum qu'est la flotte de la Résilience sans son créateur ? Étes-vous prêt à vous rendre, capitaine ? Ne compliquez pas les choses.
- "Compliquer" résume bien mon intention amiral.

Le reste de la flotte de la Résilience ressurgissait derrière la flotte impériale Sith. C'était un vrai massacre, ils avaient profité de l'effet de surprise pour détruire la force ennemie. Néanmoins, le bilan final était rude à encaisser, la flotte avait perdue la moitié de ses vaisseaux, l'ami de Thane, le commodore Tavira était mort. Pire, encore on apprenait grâce à des agents double que les Sith venaient de mettre la main sur une forge stellaire.


Les mois s'écoulèrent et la flotte échappait à chaque fois de justesse à la nouvelle armada Sith. Thane décidait de réunir les officiers à bord du Conquest pour ce qui serait le premier conseil de la Résilience. Ils ne pouvaient plus continuer de combattre avec des tactiques de guérilla, les Sith étaient trop nombreux,trop puissant et les nouvelles recrues se faisaient rares au sein de la Résilience. Une nouvelle stratégie fut votée à l'unanimité, trouver une base en dehors de l'espace connu afin de se rétablir et d'attendre des jours meilleurs. Un des officiers originaire de la bordure extérieure leur donnait une carte de quelques planètes encore inexplorées, qu'il avait hérité de son grand père. Kariek serait leur nouvelle capitale, leur nouveau "chez eux".

- Les éclaireurs sont revenus, capitaine.
- Très bien, les formes de vie détectées sont-elles sans danger ?
- Le rapport précise que les Eickarie sont organisés en plusieurs tribus, mais qu'un seigneur de guerre terrifie les populations. Un mouvement de résistance nommé "les Tribus unis" cherche à le renverser.
- Hum, armons cette rébellion planétaire en échange d'une alliance militaire afin que l'on puisse installer notre base sur cette planète.

La tactique décidée par Thane portait ses fruits le Seigneur de guerre fut renversé par "les tribus unis" et en échange de ce soutien, les Eickarie acceptaient que la Résilience face de Kariek sa base.

Les travaux durèrent plus d'un an, durant lequel Thane et Ciena eurent la joie de devenir les parents d'une petite Meadow Kelsan. Loin, très loin des tumultes de la galaxie, les Résilients reprenaient des forces.




RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE



La Résilience avait quelques contacts avec le reste de la galaxie grâce à plusieurs agents impériaux Sith fidèles au véritable Empire Galactique. Thane et le conseil de la Résilience apprenaient que l'Empire Sith était tombé, qu'une République Fédérale avait pris le pouvoir. Il était temps pour eux de sortir de l'ombre et de rassembler à nouveau les Vestiges de l'Empire.

Le capitaine Kelsan avait rendez-vous avec l'auto-proclamé Grand Moff Rehmor sur un terrain neutre.

- Capitaine Kelsan, je vous croyais mort.
- Grand Moff Rehmor, je suis désolé de vous décevoir.
- Détrompez-vous, je suis vraiment très heureux de voir revoir. Vous êtes une légende au sein des Vestiges Impériaux !
- Je ne suis pas une légende, juste un serviteur de l'Empire, de l'ordre et de la Justice.
- Nos amis Sith ne semblent pas penser comme vous. Ils m'ont demandé votre tête, mais j'ai réussi à les convaincre que vous étiez plus utile aux Vestiges de l'Empire vivant que mort.
- Ainsi, vous traitez encore avec les Sith. Vous n'avez toujours pas compris qu'ils se servent de nous ! L'Empire Galactique ne sera qu'un marche pied pour un Seigneur Noir tant qu'il ne sera pas débarrassé de cette vermine.
- Ils ont la puissance, le pouvoir et la Force. Vous ne pouvez rien contre eux. Il faut composer avec. Sans quoi, vous serez condamner à fuir !
- Je préfère fuir, me terrer dans un trou que de m'allier avec les Sith.


Le Grand Moff Rehmor et Thane se quittaient sans résultat probant. la Résilience ne pouvait pas émerger de sa cachette. Les Vestiges de l'Empire était encore trop gangréné par les Sith. Le conseil de la Résilience approuvait la décision après le rapport de Thane. La suite des évènements lui donnait raison, l'opération Chatbite contre la capitale des Vestiges Impériaux vit ceux-ci être placé sous le contrôle de la Confédération des Systèmes Indépendants. Le temps passait sur Kariek, la Résilience s'armait et se préparait aux combats. Plusieurs rapports signalaient la présence d'une armada esclavagiste dans les systèmes voisins.


Quelques mois plus tard, une flotte Vagaari émergeait en orbite de Kariek. Le capitaine eut le droit à un tir de barrage de la flotte Vagaari. Fort de plusieurs destroyers et frégates couplés à l’intelligence tactique de Thane, les Résilients avaient de quoi battre les esclavagistes. Thane utilisait la Pince de Thrawn afin empêchait la fuite de ses ennemis, pendant de longues heures la bataille fit rage en orbite de Kariek. Thane avait donné l'ordre à ses troupes d'éviter de tuer des innocents et ainsi de détruire les moteurs des vaisseaux et de les aborder afin dans prendre le contrôle.

La Pince de Thrawn eut un effet pervers, une flotte ennemie émergeait d'hyperespace. Les Vagaaris avaient tendu un piège à la Résilience. La flotte de Thane était prise en tenaille. La résistance impériale était impressionnante, mais inutile. Les ennemis étaient en surnombre et petit à petit la flotte de Thane rétrécissait comme peau de chagrin. Dans une dernier baroude d'honneur, il décidait d'appeler ses hommes à donner leur maximum jusqu'à la fin.

Les pertes étaient considérables, mais Thane avait infligé un maximum de dégâts aux Vagaaris, dans un dernier acte héroïque, il fit évacuer son vaisseau amiral. Seul à bord, il fonçait sur un vaisseaux amiraux Vagaaris, mais ceux-ci manœuvraient pour éviter l'impact. Thane était désespéré, tout ce qu'il avait construit durant des années était en ruine. Ciean et Meadow avaient été enlevées par les esclavagistes. Il regardait Kariek approcher à vitesse grand V et il se jurait intérieurement, que si il survivait au crash. Il retournerait dans la galaxie connue pour prévenir l'Impérium du danger qui guette dans les régions inexplorées et tenter de réunir une équipe pour sauver sa femme et sa fille.

- Tout est vrai. Les Vaagaris, les dangers des régions inconnus... Ils existent.





Points forts:

Thane est un commandant expérimenté, tenace face à l'adversité. Leader dans l'âme, il n'hésite pas à donner le meilleur de lui même et à exiger le meilleur de ses hommes. Passionné de pilotage depuis sa tendre enfance, il sait faire voler n'importe quel vaisseau même un tas de ferraille.
Thane est un officier impérial convaincu par la doctrine porté par l'Ordre Nouveau, il est fidèle à l'idéal impérial, mais ne peut supporter que les Sith s’octroient cette doctrine.

Points faibles:

Ciena/Meadow - Il ne peut s’empêcher de penser à elles aux mains des esclavagistes, il est rongé par cela. C'est son échec, sa cicatrice, ne pas avoir pu protéger ou libérer celles qu'il aime.

Famille Kelsan - Thane a eu une enfance difficile, il respecte son père, mais ne le considère par comme un père plutôt comme un géniteur. Les relations familiales sont houleuses, mème si le temps à cicatricer les blessures et rapproché les deux frères.

Force - Thane haït les Sith depuis le renversement de l'Empire Galactique Démocrate. Pour lui, ils sont la cause de l'ensemble de ses problèmes.
_________________________
Casier


Dernière édition par Thane Kelsan le 20/08/2018 11:40:08; édité 32 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 29/07/2018 15:57:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
LOm DOnOs
Guilde des chasseurs de primes

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 4 941
Niveau: 5
Rang: Doyen de la Guilde
Autre: Roi de Dantooine

MessagePosté le: 31/07/2018 09:22:47    Sujet du message: Thane Kelsan [Terminée] Répondre en citant

Fais nous signe quand c'est terminé partenaire, par contre ton pseudo devra correspondre à celui de ton personnage.
_________________________
Revenir en haut
Thane Kelsan
Imperium

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 21
Niveau: 0
Rang: Recrue

MessagePosté le: 09/08/2018 16:43:12    Sujet du message: Thane Kelsan [Terminée] Répondre en citant

Bon, j'ai les yeux explosés ! Il me faut une bonne bière fraiche pour m'hydrater un peu, mais voilà j'ai pondu mon BG. Oui , oui j'aime pas du tout faire des descriptions physiques et mentales, encore moins les points forts et faibles. Je m'y suis collé quand même ^^

Bonne lecture, n'hésitez pas à faire vos remarques, corrections, critiques ...

Pour info, je n'arrive pas à changer mon pseudo dans la section profil, donc si un admin passe par là. Cela serait sympa de prendre deux secondes pour le faire. Merci
_________________________
Casier
Revenir en haut
Hivernus
Imperium

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2015
Messages: 700
Niveau: 2
Rang: Seigneur de Guerre

MessagePosté le: 09/08/2018 18:17:13    Sujet du message: Thane Kelsan [Terminée] Répondre en citant

Bonsoir Monsieur Surprise ! Ou plutôt... Thane.

L'heure de la correction est donc arrivée... Pour le meilleur ou pour le pire.

Je vais procédér point par point, histoire que ce soit plus facile pour toi de voir ce qui ne va pas et de rectifier le tir en conséquence.

Les descriptions mentale et physique : La description physique reste basique, mais reste suffisante. (A la limite, tu pourrais peut-être nous en dire plus sur ses cicatrices, où elles se trouvent, à quoi elles sont dues etc...) Concernant la description mentale, le code naval impérial fait le travail, mais c'est toutefois dommage de ne pas détailler plus que ça. Par exemple, vu l'attachement qu'il a pour sa chère et tendre, on voit bien que le code militaire n'est pas réellement respecté. Du coup, à mes yeux, ça mérite un peu de développement !

L'histoire : Rien à redire pour ce qui est de la période républicaine et de la période impériale-démocrate. Attention toutefois : L'Empire de la Main n'existe pas sur le forum. Autant dire que le reste de ton histoire tombe à l'eau. Les Chiss restent cantonnés au sein de l'Ascendance Chiss et n'ont aucun contact avec le monde extérieur. (Il y a une fiche très complète à ce sujet dans les datapads de camp, dans la partie "libre accès".) Le fait que ton personnage recherche sa dulcinée dans la vaste et froide galaxie est une excellente idée, mais il faudra se passer des Chiss je pense.

Pour ce qui est des détails qui ne concernent pas l'Empire de la Main et les Chiss, il y a quelques détails qui me gênent. Le fait d'effacer des archives impériales toute trace de ton personnage lorsqu'il déserte me semble un peu gros dans le sens où il n'est ni haut-gradé dans la marine impériale, ni haut-gradé du Bureau de la Sécurité Impériale. Il n'a donc, logiquement, pas accès aux archives impériales, du moins pas dans son intégralité. Et il ne peut certainement pas effacer son propre dossier. (Je doute du moins que les impériaux laissent n'importe qui consulter et effacer des morceaux d'archives comme ça.)

Autre point à revoir : La fin. Je n'ai rien contre une fin ouverte, le problème, c'est qu'en l'état, je ne vois pas trop le rapport avec une carrière dans l'Impérium au final. Il serait donc utile d'intégrer cet élément dans ton histoire.

Points forts et points faibles : Au niveau des points faibles, rien à redire, ils apparaissent dans l'histoire. Concernant les points forts, qu'il soit expérimenté et qu'il ait eu une carrière dans la marine républicaine puis impériale ne me dérange pas. Par contre, sur le forum, on commence à zéro. Du coup, s'il a été officier, il ne le sera plus au début de son histoire au sein du forum. (Par soucis de cohérence avec les règles) Il faudra donc justifier la perte de responsabilités militaires dans ton histoire.

Petit conseil, je vois, au niveau de la mentalité de ton personnage, qu'il y a quelques autres points forts/faibles que tu pourrais rajouter ;)

J'attaque le dernier point, qui sera assez rapide ! Quelques fautes traînent dans le récit. C'est pas très grave en soi, mais une bonne relecture devrait permettre de les chasser. Pour ce qui est des dialogues, je te conseille d'espacer quand tu mets de la description à l'intérieur. Car pour le coup, on a (ou du moins j'ai) du mal à faire la différence entre dialogue et description et je dois relire deux fois pour être sûr. Attention aussi, je vois que tu as du mal avec le nom de notre cher général clone : C'est Valiant et non pas Vaillant ! :)

C'est tout pour le moment ! (Et c'est déjà pas mal je dois dire.)

Si tu as des questions ou besoin de conseils, n'hésite pas à venir me trouver sur la ChatBox ou à m'envoyer un message privé !

_________________________
« Les empires naissent et s'effondrent... mais le Mal demeure éternel. »


Formation de base : (Close Combat.)
Formation lvl1 : (Close Combat.)
Formation lvl2 : Tireur d'élite.


Second compte : Baron Rissk !
Revenir en haut
Thane Kelsan
Imperium

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 21
Niveau: 0
Rang: Recrue

MessagePosté le: 20/08/2018 11:41:01    Sujet du message: Thane Kelsan [Terminée] Répondre en citant

C'est corrigé. Merci encore pour l'aide apportée.
_________________________
Casier
Revenir en haut
Thane Kelsan
Imperium

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 21
Niveau: 0
Rang: Recrue

MessagePosté le: 13/09/2018 16:50:56    Sujet du message: Thane Kelsan [Terminée] Répondre en citant

Up !
_________________________
Casier
Revenir en haut
Hivernus
Imperium

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2015
Messages: 700
Niveau: 2
Rang: Seigneur de Guerre

MessagePosté le: 13/09/2018 17:33:07    Sujet du message: Thane Kelsan [Terminée] Répondre en citant

J'attendais la fin de tes vacances pour t'annoncer officiellement que tu es validé.

Tu commences avec 1 000 crédits sur la planète impériale de ton choix. (N'oublie pas de créer ton casier dans la section appropriée !)

Si besoin, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

_________________________
« Les empires naissent et s'effondrent... mais le Mal demeure éternel. »


Formation de base : (Close Combat.)
Formation lvl1 : (Close Combat.)
Formation lvl2 : Tireur d'élite.


Second compte : Baron Rissk !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 25/09/2018 12:17:37    Sujet du message: Thane Kelsan [Terminée]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches validées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com