Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Question sur les sensitifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Questions, remarques et suggestions -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vipers
Ordre Jedi

Niveau: 0
Rang: Novice

MessagePosté le: 14/07/2018 10:29:13    Sujet du message: Question sur les sensitifs Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets ce petit post ici afin de faire un point avec vous et surtout avec les divers sensitifs qui composent notre forum.

Voilà j'ai remarqué sur plusieurs signature de joueurs les points suivants:

Maîtrise du Sabre-laser : /5
Maîtrise de la Force : /5

Hors je n'est pas trouver dans les règles du forum ou dans les outils le moindre post par rapport à la maîtrise du Sabre-laser ou la Force donc je voulais savoir si cela était toujours d'actualité, si cela fonctionnait toujours et si oui comment les faire évoluer ?

Est-ce que ces points sont soumis à une validation du Staff ou que des CDC ?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières que vous pourrez m'apporter sur cette affaire.

Amicalement Vipers

Casier / Histoire

Publicité

MessagePosté le: 14/07/2018 10:29:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iroey
CSI

Niveau: 3
Rang: Lieutenant
Autre: Escouade Amandine du 38

MessagePosté le: 14/07/2018 20:18:00    Sujet du message: Question sur les sensitifs Répondre en citant

Salut Vipers, je me permet de te répondre car j'ai déjà eu affaire a cette question. Ne te soucis pas de ceci, cela faisait partit de l'ancien système établis en 2006. Dans la version actuelle du forum il n'est pas question d'utiliser ces statistique dans ta signature^^.

Thou Art Bring Thy Fear...

Casier d'Iroey:

Thème:

Formation de base:
Close combat

Formation Lv1:
Close Combat

Formation Lv2:
Close Combat

Formation Lv3:
Close Combat
Vipers
Ordre Jedi

MessagePosté le: 17/07/2018 14:58:08    Sujet du message: Question sur les sensitifs Répondre en citant

Iroey a écrit:
Salut Vipers, je me permet de te répondre car j'ai déjà eu affaire a cette question. Ne te soucis pas de ceci, cela faisait partit de l'ancien système établis en 2006. Dans la version actuelle du forum il n'est pas question d'utiliser ces statistique dans ta signature^^.

Tu es vraiment sûr de ce que tu annonces Iro car il y a pas mal de joueurs qui ont encore cette signature alors que si comme tu dis c'est une ancien système ils ne devraient plus le posséder dans leur signature non ?

Casier / Histoire

Kath Aplazm
Ordre Jedi

MessagePosté le: 17/07/2018 15:41:00    Sujet du message: Question sur les sensitifs Répondre en citant

Je pense que ces joueurs gardent ces informations surtout à titre purement indicatif, mais elles n'ont plus de valeur formelle (comme tu peux le constater, le système dont parle Iro' ne se trouve plus dans le règlement).

Vipers
Ordre Jedi

MessagePosté le: 17/07/2018 16:39:55    Sujet du message: Question sur les sensitifs Répondre en citant

D'accord, je vous remercie alors tous les deux pour cette information.

Casier / Histoire

Gelmir
Ordre Sith

Niveau: 5
Rang: Seigneur Noir
Autre: Seigneur Sith/Gouverneur de Nar Shaddaa

MessagePosté le: 17/07/2018 17:48:28    Sujet du message: Question sur les sensitifs Répondre en citant

Une réponse en provenance des abysses.
Je passais par là, histoire de vérifier cette information mais surtout, pour me libérer de ma tâche quotidienne consistant à sortie les déchets du Forum. (Les petites crottes de Vahn par exemple).

Voici l'information écrite par Knarf au sujet des signatures, de la maîtrise du sabre.
C'était ni plus ni moins que cela (04/11/2006)
Knarf a écrit:
Dans votre signature vous devrez ajouter une note sur la maîtrise de votre sabre, ainsi que la maîtrise de votre sabre, cela est noté sur 7, si vous parvenez a augmenter d'un niveau, vous gagnez un point de force et de maîtrise du sabre, et lorsque que vous passez seigneur sith ou maître jedi vous avez une note de 5/7.
Pour avoir 7/7 il vous faudra connaître le côté lumineux et le côté obscur de la force.

Si vous avez 0/7 il n'y a pas besoin d'y afficher dans votre signature.

Une modification le 15/04/2007, avec la même citation plus haut.
Néanmoins une petite note est affichée.
Citation:
[Remarque qui n'est pas dans le réglement : Presque personne suit cette règle, même moi je ne la suis pas, car maintenant il n'y a que la note sur la force, pour la maîtrise du combat aux sabre laser c'est différent aller voir dans les règles et dans le sous forum : "formes de combats"

"Maintenant il n'y a que la note sur la Force" cela veut donc dire que depuis cette modification, la Maîtrise du sabre est déjà éliminée car en soit, correspond au niveau du personnage. Apparition dans les règles de "Formes de Combats".

Plus de dix ans plus tard, la question est bien levée : Maîtrise on s'en tamponne.

Néanmoins (ah bah oui quand même) comme je te l'expliquais, aujourd'hui il est important pour les adeptes de la Force en dehors des Ordres prévus, d'avoir cette affiche sur la Force et la Maîtrise. Tout simplement parce que rien n'empêche à un joueur adepte de la Force de faire carrière comme soldat et de devenir Jedi ou Sith (ou Jedi gris, Jedi Noir, bisounours et autres mercenaires de la Force). Mais (oui aussi) cet adepte peut se refuser à suivre la voie "normale" (c'est à dire dans un Ordre) ne pas suivre de formations chez eux et décider de s'auto-former (retenez bien ce mot "auto-formation").

L'auto-formation des adeptes de la Force est plus poussée dans la complexité que n'importe quel autre personnage. Pourquoi ? En plus de devoir se payer un sabre laser, chercher un cristal (parce qu'il n'est pas fourni lors de l'achat) l'individu doit pouvoir utiliser les "Maîtrises" de la Force et donc, les formes de combat. Hors en plus de cela, il doit maîtriser la Force. Pour certains personnages et je parlerais du mien (car se prendre pour exemple est la meilleure façon de se faire comprendre), il y a des "complications" de l'ordre du RP, de la logique, qui peut s'imposer ou être imposé.

1-Mon personnage est 5/5 grâce à son rang militaire dans la CSI

2-Mon personnage est 5/5 dans la Force aujourd'hui grâce à tous les RP sur le thème, toutes les missions, toute les expériences. Surtout grâce à la validation du staff et par ailleurs, des Admins de l'époque (oui ça fait pas 3 mois que je suis Sith).

3-Mon personnage est 0/5 dans la Maîtrise au sabre laser puisqu'il n'a jamais pris le temps de se former aux formes de combat. Toute son expérience s'est orientée sur la Force. Le sabre laser qu'il possède a été "volé" dans les comptes de la CSI à une époque lointaine (lorsqu'il était question de s'auto-former). Grosso merdo, faire valoir ma maîtrise du sabre laser sous prétexte du niveau, serait totalement improbable puisque son expérience ne s'est pas du tout portée là dessus.

Maintenant au choix de chacun, je trouve intéressant ce type de pénalité.
A mon exemple, un Sith ou un Jedi peut se porter sur la Force et ses arcanes, plutôt que sur le combat. De l'autre, un Sith ou un Jedi, pourrait s'intéresser sur les arts du combat (usant de la Force ceci dit) mais en oubliant totalement les aspects les plus poussés de certains sortilèges, pouvoirs et autres savoirs de la Force.

Le sujet n'étant pas là, j'espère t'avoir répondu plus clairement Vipers ;)
Iroey
CSI

Niveau: 3
Rang: Lieutenant
Autre: Escouade Amandine du 38

MessagePosté le: 17/07/2018 18:55:04    Sujet du message: Question sur les sensitifs Répondre en citant

Tu relève de très bon point Gelmir

Je crois qu'il serrait bon pour les sensitif d'indiquer dans leurs casiers leurs maîtrise dans la force et au sabre laser. Ça met un aspect RPG plus poussé et ça peut aider les autres joueurs pour mieux jauger un personnage lors de duel par exemple pou lors de mission contre des PNJs.

Thou Art Bring Thy Fear...

Casier d'Iroey:

Thème:

Formation de base:
Close combat

Formation Lv1:
Close Combat

Formation Lv2:
Close Combat

Formation Lv3:
Close Combat
Kath Aplazm
Ordre Jedi

MessagePosté le: 17/07/2018 19:31:41    Sujet du message: Question sur les sensitifs Répondre en citant

Iroey a écrit:
Tu relève de très bon point Gelmir

Je crois qu'il serrait bon pour les sensitif d'indiquer dans leurs casiers leurs maîtrise dans la force et au sabre laser. Ça met un aspect RPG plus poussé et ça peut aider les autres joueurs pour mieux jauger un personnage lors de duel par exemple pou lors de mission contre des PNJs.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Autant laisser le flou plutôt que d'établir des échelles qui, tout en se voulant plus ou moins objectives (on "quantifie", ce qui permettrait la comparaison ?), sont en fait purement subjectives, car non soumises aux règles mais bien à l'appréciation de chaque joueur.
Concernant les duels, cela ne changera rien, puisque s'ils se déroulent comme auparavant, le niveau du PJ et le vote du forum primeront.

Gelmir parlait de cette échelle pour les personnages indépendants, qui ont une progression non linéaire. C'est un argument qui se défend, même s'il faudrait éviter que trop de perso "s'auto-forment" (pour des raisons évidentes de fair-play: si des joueurs font des missions et reçoivent des formations au sein de camps, c'est pas pour des prunes). Je suis d'avis de ne conserver ces échelles que pour ces (rares) perso indé' et de ne pas complexifier le système pour les sensitifs déjà impliqués dans des camps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/07/2018 16:43:37    Sujet du message: Question sur les sensitifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Questions, remarques et suggestions -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com