Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Protectorat Sith

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Outils de jeu -> Datapads des Camps -> SITH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gelmir
Ordre Sith

En ligne

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 3 964
Niveau: 5
Rang: Seigneur Noir
Autre: Seigneur de Ravage/Gouverneur de Nar Shaddaa

MessagePosté le: 25/08/2018 16:49:05    Sujet du message: Protectorat Sith Répondre en citant

YASHUVHU


Située dans les Régions Inconnues, à quelques parsecs de l'Ascendance Chiss, cette petite planète ne fut que très rarement visitée durant la longue période de la République Galactique. Néanmoins l'histoire des locaux décrit l'arrivée d'un personnage de sexe féminin, usant de pouvoirs magiques et télépathiques, échouée sur leurs terres dans les entrailles d'une monture de fer et aux ailes de feu. Aussi flous que soient ces événements devenus légendes, il apparaît qu'une Jedi s'est écrasée sur la planète Yashuvhu, déjà colonisée il y a des milliers d'années, par différentes espèces humanoïdes. Les récits ne relatent pas d'histoires extraordinaires si ce n'est, que la Jedi est à l'origine du savoir et de la compréhension, certes non exhaustifs et tout à fait primitif, de la Force.

la planète est aujourd'hui la colonie du Nouvel Ordre Sith et de ses fondateurs, les Ravageurs. Baptisée "Bélériand" par les adeptes de l'Obscurité, son Système Stellaire est nommé "Sirion"


--------------------------------------------------------------------------------------

Peuple Yashuvhi

--------------------------------------------------------------------------------------


En -6520 AV.BF des humains posèrent deux vaisseaux coloniaux mal en point, sur la planète Yashuvhu. Habités par la fantasque idée d'établir une nouvelle civilisation, ces nouveaux habitants déposèrent la première pierre d'une histoire oubliée, sur un monde certes luxuriant mais aussi, hostile. Certains d'entre eux furent dévorés par les bêtes locales et des groupes se détachèrent à ce moment précis, pour survivre en clans isolés les uns des autres. L'origine des dissensions n'est pas connue, mais l'on peut supposer que l'Eden de Yashuvhu se transformant en néfaste vérité, en est la principale raison. Les noms de ces groupes révèlent usuellement, une implantation géographique. La tribu de la "Dent de pierre" au Nord, tire son nom des montagnes regroupées de cette région. Ils sont les descendants d'une lignée de mercenaires, soldats, conviés à l'expédition. Au fil des années, les groupes scindés devinrent ennemis pour certains, alliés économiques pour d'autres. Ils en oublièrent la fraicheur de l'idée même, que sur cette planète, ils repartaient sur des bases nouvelles et saines. Ils perdirent contact avec le reste de la galaxie à une date indéterminée, certainement à cause de l'absence de technologie permettant de communiquer. De ces premiers colons aujourd'hui, ne reste que des bribes de légendes transmises par les anciens et racontés parfois avec légèreté.

Physiquement les Yashuvhi sont des descendants humains, mais certaines tribus possèdent dans leurs gênes des fragments de races humanoïdes. Pour exemple, la "tribu des Sources" est la plus proche parente du peuple Zabrak, bien que sa physionomie soit celle d'humains basiques. D'autres encore sont liées à l'espèce Rattataki, confirmant ainsi que les colons ne furent pas tous humains, contrastant avec les légendes, héritières des aïeux. La technologie abandonnée très tôt, fut totalement oubliée au profit d'un savoir faire rudimentaire et survivaliste. Des villages sortirent de terre pour les sédentaires à la population supérieure et aux talents défensifs aiguisés. Globalement, la majorité des Yashuvhis sont des nomades et se déplacent dans des campements rustiques, au fil des saisons pour suivre le gibier ou bien et tout simplement, pour se préserver des attaques d'autres autochtones plus belliqueux. Ces déplacements favorisent l'économie primitive et les alliances tribales, permettant accessoirement, de renouveler le sang de la population et empêcher la consanguinité. Il est commun pour les tribus Yashuvhis, de sceller des unions entre elles, grâce au mariage généralement arrangés par les chefs tribaux. Il est toutefois rarissime que ces épousailles créent une nouvelle tribu, fusionnant l'une à l'autre, chacun souhaitant préserver ses coutumes et ses territoires.

En l'an +4 A.BF, la population de Yashuvhu se compose de 50 000 individus répertoriés sur un territoire continental de 25,50 millions km² et composée approximativement de 450 clans unifiés en 75 tribus. On estime à 250 000, la population totale de la planète.

Liste non exhaustive des tribus connues.

Dent de Pierre : 1822 individus, trois tribus.
Tribu des Sources : 985 individus, une tribu.
Rêveurs : 387 individus, une tribu.
Tribu Lunaire : 250 individus, trois clans.


--------------------------------------------------------------------------------------

Légende Yashuvhi

--------------------------------------------------------------------------------------


D'une date imprécise allant de -5250 jusqu'aux vagues années de -5020 AV BF la mentionnée légende de Force est née. Etonnement toutes les tribus s'accordent sur l'histoire, mais celle-ci mal racontée et interprétée au fil des millénaires, s'épuise dans la vérité. Quoi qu'il en soit, une créature humanoïde douée de Force serait descendue sur la planète plusieurs siècles après sa colonisation, dans sa grande sagesse et ne pouvant rebrousser chemin, faute d'un appareil stellaire endommagé, elle aurait vécu seule dans une jungle jalonnant une montagne escarpée. Cette légende est racontée de plusieurs manières différentes mais toutes ces rocambolesque narrations trouvent un écho identique. Les intéressés de Yashuvhu ont synthétisés les sujets narratifs traitant de cette légende :

"Venue des cieux/nuages/étoiles, la femme toute blanche vêtue s'est posée/écrasée non loin du grand serpent/fleuve/Yashuvhar dans un éclat incandescent. Son oiseau/vaisseau de fer disloqué, elle s'est enfoncée/installée/perdue dans les jungles pour s'établir quelques mois/jours/semaines/années sur le flanc de la Dent brisée/montagne. Nous, peuple de Yashuvhu, avons établis une relation avec cette étrangère/prisonnière douée de la Force/sorcellerie/magie. Elle nous a dès lors et à force de bavardage et d'amitié, appris les rudiments de ses talents jusqu'à nous enseigner les préceptes Jedi/Jed'ii/Chaman. Bon nombre de tribus et de clans, se sont jurés de suivre ces enseignements et à rester dans la lumière/force lumineuse/bonté pour préserver son héritage millénaire. Aujourd'hui, cette Jedi/Jed'ii/Chaman est partie rejoindre la Force/magie/dieux et notre peuple/clan/tribu, pleure sa perte. Elle a été/est notre guide spirituelle, elle qui peut/pouvait parler avec nos anciens/morts/ancêtres/fantômes"

L'on estime qu'aujourd'hui seulement 12% de la population dispose d'êtres sensibles à la Force formés. Ajoutant à cela les 20% d'êtres sensibles aux talents rudimentaires. Peu de données provenant de cette Jedi ont réussies à perdurer dans le temps, rendant l'enseignement imparfait. Quoi qu'il en soit, ces humains doués de la Force sont perçus comme des sorciers capables de grands miracles et employés de différentes manières et très généralement, comme guerriers.

Les estimations sont à prendre à la légère, ne s'agissant que d'estimations.

--------------------------------------------------------------------------------------

Géographie

--------------------------------------------------------------------------------------

Littoral Ouest



Jungle Noire


Mont de la Dent

_________________________
Casier de Gelmir
Même les hommes qui prétendent connaître la mort, craignent ma fureur.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25/08/2018 16:49:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Outils de jeu -> Datapads des Camps -> SITH Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com