Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Eljah Micka'Elson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eljah Micka'Elson
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2018
Messages: 14
Niveau: 0

MessagePosté le: 30/06/2018 17:51:33    Sujet du message: Eljah Micka'Elson Répondre en citant

Nom: Micka’Elson

Prénom: Eljah

Surnom/Matricule: Aucun

Age: 25 ans

Race: Humain (Alderaanien)

Carrière envisagée: Gouverneur de Manaan

Description mentale: Eljah est une personne charismatique. Grâce à l'éducation de sa famille et en particulier celle de son père, il a su acquérir les bases de la noblesse d’Alderaan. Sûr de lui, ayant une confiance en ses acquis, c’est un très bon diplomate qui est très à l'air à l’aise en négociation. l'Alderaanien serait capable de former une révolution s’il en avait besoin. Il sait parler aux foules et les foules l’écoutent comme la parole d’un dieu. Même si le jeune homme a perdu sa mère et que son père est tombé dans le coma, il a trouvé un précepteur de qualité en Ulrich qui s'évertue à lui apporter un enseignement digne de son rang.

Description physique: Brun, cheveux courts, aux yeux marron, 25 ans et toutes ses dents, l'homme se dresse sur ses 1m80, d'une morphologie dans la moyenne pour 80 kg. Pourtant, lorsqu'on aperçoit ses pommettes creuses, on ne l'aurait pas dit, mais tout se cache sous ses costumes trois-pièces de couleur sombre, Eljah est plus attiré du côté du bleu marine pour la couleur de ses vêtements. Très bien bâti physiquement, habillé très classe du fait de son statut social, il n'est pas dénué de charmes. Surtout, lorsqu'il joue de son regard chaleureux envers ses partenaires.

Histoire:

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine…

Cette histoire commence sur Alderaan, planète lumineuse parsemée d’immenses plaines verdoyantes. De mer peu profonde et de quelques chaînes de montagne. Plus exactement à Aldera capitale à l’architecture majestueuse et inégalée dans la galaxie. Eljah Micka’Elson est issu d’une des familles les plus riches d’Alderaan. Fils unique il a grandi dans les plus pures traditions de sa planète d’origine. Le jeune homme vivait avec ses parents qui lui fournissaient une éducation stricte comme tout bon noble. On lui enseignait les stratégies militaires, commercial et la diplomatie. Il étudiait à l’une des plus prestigieuses universités de la galaxie, l’Université d’Aldera.

A la maison il étudiait toujours, il était passionné par l'armée et se serait bien vu militaire mais son père n'était pas d'accord avec cela. Pendant ce temps-là sa mère effectuait toutes les tâches ménagères qu'il incombait à une femme au foyer, la famille Micka'Elson ne voulait pas prendre de personnel pour ces tâches. Son père travaillait souvent tard le soir et il n'était pas très présent à la maison. Eljah était souvent avec sa mère. Son père n'était là que pour superviser son apprentissage et venir tous les soirs lui chanter une chanson. Monsieur Micka’Elson était un fervent défenseur de la République et un patriote. Le grand-père d'Eljah avait appris cette chanson à son fils quand il était petit et son père venait la lui chanter à la tombée de la nuit comme son père l’avait fait avec lui à l'époque.


https://www.youtube.com/watch?v=N73sDPuxKQI


Alderaan traversait une période trouble à l’époque en politique. La planète était devenue une colonie impériale et les troupes de l’Empereur avaient établis une garnison sur Alderaan. La famille Micka'Elson était une famille pro-républicaine depuis des générations et cela l’attristait de voir leur planète natale devenir Impérial.

Le matin l'Alderaanien avait des exercices de tir avec le garde du corps de son père, Ulrich. Etant d’une famille riche son père ne voulait pas que son fils ne soit pas en capacité de se défendre même si Ulrich était là pour cela. L’après-midi il suivait des cours sur la diplomatie, les stratégies commerciales et les stratégies militaires finissaient son emploi du temps chargé. Pendant ces années d’études, le jeune homme se fit beaucoup d'amis. Il avait une très forte personnalité et ses relations avec ses camarades étaient toutes cordiales. Surtout avec une certaine Lana Benito, c'était une femme aux cheveux bruns avec un regarde d’ange et il craquait en secret pour elle. Cette femme faisait des études de biologie et il discutait beaucoup ensemble car elle avait choisi la même voie professionnelle que son père et une certaine affinité c’était créer entre les deux jeunes adultes.

Cette vie convenait parfaitement bien au jeune homme, mais un drame familial y mit fin, ce qui changea définitivement l'avenir de la famille Micha'Elson. Sa mère venait de mourir d’une crise cardiaque. Rien n'avait pu redonner le sourire ni au père, ni au fils. Eljah particulièrement touché par la perte de sa mère, a été heureusement soutenu par son amie Lana, toujours à l'écoute. C'est ainsi qu'elle est entrée définitivement dans sa vie en le soutenant pendant cette dure épreuve qu'est d'enterrer un parent.

Au bout de quelques mois le père d’Eljah décida de partir afin de recommencer une nouvelle vie loin de cette demeure, de cette planète qui lui rappelait sans cesse des souvenirs douloureux. Et cela fut possible, le jour où il reçut dans sa boîte personnelle de messagerie, une proposition de travail provenant de Telos. Le gouvernement de cette planète recherchant du personnel, il l'avait sollicité pour développer un secteur scientifique et au vu de ses compétences, il correspondait au profil recherché. En effet, celui-ci fut un ingénieur hors pair dans le domaine du Kolto et du Bacta c’était ce qui lui avait permis de faire fortune sur Aldéraan. Eljah ne voulait pas quitter Alderaan, il avait son cercle d'amis et surtout, il avait Lana, il ne voulait pas la quitter, mais son père ne lui laissa pas le choix ce qui créa une tension supplémentaire entre les deux hommes.

C’est ainsi qu’Eljah et son père quittèrent Alderaan. Ils vendirent toutes leurs possessions afin de s’installer sur Télos. Télos était une planète qui reprenait ces droits dans la galaxie et contrairement à Alderaan, c'est une planète qui était restée Républicaine et c'est ce que la famille Micka'Elson recherchait. Quant à Eljah il décida de continuer ses études sur cette planète et il n’avait pas trop le choix d’ailleurs. La différence que le jeune homme remarqua le plus était sur l’enseignement dans cette nouvelle Université. Les cours étaient beaucoup plus complets qu'à Alderaan. Les professeurs, des Ithoriens avaient une manière différente d'enseigner contrairement à tout ce qu'avait connu Eljah. L'Alderaanien n'eut pas beaucoup de difficulté à s'intégrer à cette nouvelle école et grâce à son charisme il arriva à se faire plein de nouveau ami.

Le père d'Eljah après un travail acharné en collaboration avec les Ithoriens de Télos avait mis au point un procédé de création d'un Kolto artificiel analogique. Les années passèrent et Eljah obtenu son diplôme sur Télos en management et en commerce inter-planétaire. Il travailla ensuite avec son père au sein de la S.r.i.s.t.i et apprit ses méthodes de travail et de développement de son projet. Une affinité se créa entre le père et le fils suite aux nombreuses années de travail ensemble. L’Alderaanien se sentait heureux et la vie devenait plus radieuse pour eux. Il participait avec le personnel que son père avait recruté et tout le monde le connaissait au sein de cette équipe.

La famille Micka'Elson apprit par Holonews l'élection de Tyria Ridinia qui avec son gouvernement déclara son Indépendance afin de former l'OPNA. Ils furent vraiment troublés par cette décision et même Eljah ne comprenait pas pourquoi cette décision. Peser dans la Galaxie, seule la République pouvait l'y aider. En tout cas, c'était son avis. Tandis que d'autres se demandaient à cette époque : " Pourquoi la République ne s'y est pas opposée."

Une fois de plus, ce bonheur fut de courte durée, un accident dramatique eut raison de son dernier parent lorsque celui-ci travaillait sur son dernier projet avec du Kolto artificiel. Monsieur Micka’Elson ne mourut pas, mais il fut gravement blessé, tomba dans un coma profond et était devenu dépendant du Kolto. Hospitalisé, les médecins étaient pessimistes sur les chances de survie de cet homme sans un apport de Kolto régulier.

Eljah était complètement abattu mais Ulrich lui apprit une chose qu’il ne savait pas. Il y a fort longtemps, on pouvait trouver de nombreuses sources de Kolto sur une planète nommée Manaan, les seules de la galaxie, mais que ces mines n’en produisaient plus. Et après plusieurs, heures, jours de recherches, Eljah découvrit, malheureusement qu’il n’y avait pas que ces mines qui paraissaient taries, même la planète avait l’air d’avoir été abandonnée…. Et il lui vint alors une idée. L’Alderaanien était comme son père quand il avait quelque chose en tête, il ne pouvait l’effacer tant qu’il ne l’avait pas réalisé. Cela l’empêchait presque de dormir. Il passait et repassait cette obsession en boucle dans sa tête et un jour, il l’exposa à Ulrich lors d’une conversion :


- Et si on entamait une expédition sur Manaan voir s'il était possible de retrouver de nouveau du Kolto sur cette planète et en récolter de nouveau.

- Fonce ! Lui répondit celui-ci sans hésiter. Eljah, ta façon d'être plaît. Tu as cette faculté presque naturelle à rayonner, par ta posture, tu as le don de plaire, de t'imposer. Tu pourrais convaincre les responsables de Télos …

- Nous allons avoir besoin d’un vaisseau et de personnel qualifié, contacte Lana Benito et demande lui de venir sur Télos elle a son laboratoire sur Alderaan nous allons avoir besoin d’elle pour l’extraction du Kolto si on peut l’extraire. Eljah faisait les cent pas dans le bureau devant Ulrich il réfléchissait à quelque chose. Ah oui et contacte aussi le Capitaine Appolo nous allons avoir besoin d’un pilote et Appolo a déjà travailler pour mon père.

- Bien, autre chose ?

- Non maintenant nous devons rencontrer les responsables de Télos rapidement afin de savoir s’il serait d’accord de nous subventionner pour cette expédition.

Par sa séduction naturelle, son influence. Eljah fascine les autres par ses discours, son attitude, son tempérament, ses actions loin d'être tyrannique et autoritaire, le jeune homme sait au contraire inspirer confiance à son auditoire en se mettant à son niveau de compréhension. C'est ainsi qu’il réussit à convaincre tout le personnel qui travaillait avec son père à partir avec lui sur cette planète. Il ne lui restait plus qu’à avoir l’approbation du responsable de Télos afin de financer une partie de cette expédition, l’envoi de civile et de militaire pour coloniser une nouvelle fois Manaan et remettre en service les mines de Kolto si cela pouvait être réalisable.

J’ai volontairement omis de développer les histoires de mes Pnjs pour le faire dans les futurs Rp sur Manaan.


Points forts: Charismatique, diplomate, stratège, battant et persévérant. Eljah ne se rend jamais. Il a toujours réussi à se relever malgré la mort de sa mère et l'accident de son père. Eljah est un battant et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir ce qu'il souhaite et sauver son père. Eljah est un Patriote et il est diplômé dans le management et le commerce inter-planétaire.

Points faibles: Eljah ne fait pas facilement confiance à part à ses amis proches. Voilà pourquoi Ulrich est son garde personnel et qu’Eljah s'entoure de personne de confiance. Eljah est un fervent défenseur de la République Fédéral et il croit en elle et en son idéal, il refusera catégoriquement de négocier ou traiter avec un camp qui est en conflit avec cette même République. Il a mal vécu le fait qu'Alderaan devienne indépendant.
_________________________
Dc de Vipers

Casier

Histoire


Dernière édition par Eljah Micka'Elson le 08/09/2018 15:08:09; édité 7 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 30/06/2018 17:51:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dam DOnOs
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 1 501
Niveau: 1
Rang: Sénatrice de Dantooine
Autre: Reine de Dantooine

MessagePosté le: 19/08/2018 01:04:42    Sujet du message: Eljah Micka'Elson Répondre en citant

Allez c'est parti, tu penses que tu as enfin terminé cette fiche (elle a été laborieuse, tu penses ? :D )
En tout cas rien à voir avec le premier jet :D
Commençons par le commencement. :p

Description mentale :
Citation:
Sûr de lui, ayant une confiance en ses acquis, c’est un très bon diplomate qui est très à l’aise en négociation.
Est-il déjà très à l'aise ? Dit comme ça, on dirait que c'est une affirmation, mais dans l'histoire, il n'a pas entamé de négociations, encore ! Peut-être qu'il pense, il sait, qu'il "pourrait" se sentir aisé en toute négociation, car il a confiance en ses acquis, peut-être, non ?
Citation:
Même si le jeune homme a perdu ses deux parents, il a trouvé un précepteur de qualité en Ulrich
Perdu ses "deux" parents ? Plus bas, j'avais lu
"Il était à l'hôpital et les médecins étaient pessimistes sur les chances de survie de son père sans un apport de Kolto régulier"... Etait-il déjà mort ce père ? Ou bientôt ? :D
Sinon rien d'autres à dire sur cette partie ... Au suivant...

Description physique : Rien à dire

Histoire :
Une chose qui me dérange dès le début. Tu débutes ta première phrase au présent "Cette histoire commence sur Alderaan" et qui se poursuit au passé …
L'emploi du passé composé ici, alourdit la lecture "Fils unique il a grandi dans les plus pures traditions de sa planète d’origine. = peut être remplacé par "Fils unique, il grandit dans les plus pures traditions de sa planète d’origine.
Citation:
A la maison il étudiait toujours, il était passionné par la politique et les stratégies militaires et commerciales.

J'ai eu l'impression d'avoir lu "deux fois" la même phrase
"On lui enseignait les stratégies militaires, commercial et la diplomatie" et "passionné par la politique et les stratégies militaires et commerciales..

Citation:
Pendant ce temps-là la mère d'Eljah effectuait toutes les tâches ménagères qu'il incombait à une femme au foyer.

Une famille des plus riches d'Alderaan ? Des nobles, même d'après ce que j'ai lu au début "une éducation stricte comme tout bon noble"... Et la mère effectue des tâches ménagères ?? ... C'est dans son droit, mais peut-être expliqué pourquoi. Noble et riche, elle ne souhaitait pas laisser cette tâche à d'autres ? Plein d'arguments qui pourraient éclairer cette façon de faire 8)
Citation:
Son grand-père lui avait appris cette chanson quand il était petit et il venait la chanter à son fils à la tombé de la nuit comme son père l’avait fait avec lui.
Si c'est le "grand-père", il chante à son "petit fils", je suppose... Pas au papa de celui-ci :p
Je trouve qu'Il y a beaucoup d'Eljah dans ce paragraphe. Je sais bien que c'est le "héro" de ton histoire, mais ne peux-tu pas par exemple remplacer "la mère d'Eljah" par "sa mère", au lieu de "le père d'Eljah", idem remplacer par "son père" ? .
Citation:
Alderaan traversait une période trouble à l’époque en politique. La planète était devenue une colonie impériale et les troupes de l’Empereur avait établie une garnison sur Alderaan. La famille Micka'Elson était une famille pro-républicaine depuis des générations et cela l’attristaient beaucoup de voir leur planète natale devenir Impérial.
Quelques fautes flagrantes dans ce paragraphe, que j'ai mis en jaune (d'ailleurs, il y a d'autres fautes à corriger, là c'était pour te montrer que tu ne t'étais pas relu 8)
Beaucoup = J'attire ton attention sur cet adverbe, qui a pour sens de "proportion d'une chose". Tu peux dire "j'aime beaucoup le chocolat", "Beaucoup sont attristés de...", "Je m'amuse beaucoup", "son manteau était beaucoup trop grand". Toutefois, ici, il n'est pas employé comme il faut. Même si je comprends ce que tu veux exprimer, peut-être le remplacer par un synonyme. En tout cas, la phrase écrite ainsi n'est pas agréable à la lecture.
Citation:
Eljah vivait sa vie de noble comme tous les bons nobles sur Alderaan. Le matin l'Alderaanien avait des exercices de tir avec le garde du corps de son père, Ulrich. Etant d’une famille riche son père ne voulait pas que son fils ne soit pas en capacité de se défendre même si Ulrich était là pour cela.
C'est bien ce que je disais au-dessus, une famille tellement riche que le père ne voulait pas que son fils ne soit pas en capacité de se défendre, mais laisse sa femme faire les "tâches ménagères" toute la journée
Citation:
Pendant ces années d’études, le jeune homme se fit beaucoup d'amis. Il avait un très fort charisme et ses relations avec ses camarades étaient toutes cordiales. Surtout avec une certaine Lana Benito, c'était une femme aux cheveux bruns avec un regarde d’ange et il craquait en secret pour elle. Cette femme faisait des études de biologie et Eljah discutait beaucoup avec elle car elle avait choisi la même voix professionnelle que son père et une certaine affinité c’était créer entre les deux jeunes adultes.
Ok, le charisme est souvent un don naturel ou une façon d'être, comme il est possible de travailler sur soi pour le développer. Mais n'est-il pas un peu jeune pour dire que c'est du "Charisme" à ce stade, remplacer peut-être par un mot rapprochant. Peut-être "sa façon d'être", sa "personnalité"
"c'était une femme aux cheveux bruns avec un regarde d’ange qui le faisait craquer en secret "
"Cette femme faisait des études de biologie et Eljah discutait beaucoup avec elle" = Cette femme faisait des études de biologie, et ils discutaient beaucoup ensemble, (pour alléger la paragraphe et éviter des répétitions de "Eljah" et de "elle").
"la même voix" = confusion entre "voix" Ensemble des sons produits par les vibrations des cordes vocales et "voie" itinéraire à suivre dans la conduite d'une action, d'une carrière.
Citation:
Cette vie convenait parfaitement bien à Eljah mais un jour un drame familial arriva ce qui changea la vie définitivement de la famille Micka’Elson.
Il y a un "de" qui se ballade tout seul ^^
Pour éviter toute répétition supplémentaire de "Eljah", il faudrait peut-être remplacer soit par "jeune homme" ou "jeune garçon").

Je pense que je vais m'arrêter là, pour le moment, car je vais surtout te laisser te relire à haute voix, cela te permettra d’affiner tes tournures de phrases. Trop de répétitions, de « et » de « il », et tant d'autres, gâchent la lecture. Il faut que le lecteur glisse avec fluidité sur ta fiche. Le récit perd de sa valeur. Et c'est vraiment dommage. N'oublie jamais, que ce soit sur ta fiche ou en en Rp, pour qu'un récit puisse être apprécié, il faut éviter les répétitions et des phrases trop chargées..
Je te laisse donc
- Relire à voix haute, pour remanier tes phrases et apporter la correction aux fautes.
Est-ce la dernière ligne droite ??? 8)
Allez courage !Si besoin, tu sais où me trouver, n'hésites pas.
Je reviendrai quand ce sera fait ! :p
_________________________
Revenir en haut
Eljah Micka'Elson
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2018
Messages: 14
Niveau: 0

MessagePosté le: 27/08/2018 16:20:06    Sujet du message: Eljah Micka'Elson Répondre en citant

Histoire modifié, modification effectué en attente d'un nouveau passage Dam ^^
_________________________
Dc de Vipers

Casier

Histoire
Revenir en haut
Dam DOnOs
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 1 501
Niveau: 1
Rang: Sénatrice de Dantooine
Autre: Reine de Dantooine

MessagePosté le: 07/09/2018 09:36:45    Sujet du message: Eljah Micka'Elson Répondre en citant

Encore quelques fautes, mais les plus grosses ont été corrigées. Encore quelques répétitions, à faire attention pour la suite
Un point à voir avant de boucler cette fiche
Citation:
Les années passèrent et Eljah obtenu son diplôme sur Télos

Un diplôme de quoi ? Et il faudrait que ces études apparaissent aussi dans tes points forts, du coup.

Allez dernière ligne droite, je pense.... Courage, petit, tu vois le bout du tunnel !!! :D
_________________________
Revenir en haut
Eljah Micka'Elson
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2018
Messages: 14
Niveau: 0

MessagePosté le: 07/09/2018 15:39:05    Sujet du message: Eljah Micka'Elson Répondre en citant

Correction apporté.
_________________________
Dc de Vipers

Casier

Histoire
Revenir en haut
Dam DOnOs
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 1 501
Niveau: 1
Rang: Sénatrice de Dantooine
Autre: Reine de Dantooine

MessagePosté le: 07/09/2018 15:47:48    Sujet du message: Eljah Micka'Elson Répondre en citant

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps. 8)
Cette fiche est VALIDEE.
Tu commences avec 200 Crédits (tu connais la musique, à toi de créer le casier) :D
Tu commences sur Telos (je prendrai la suite derrière)... Bon Rp.
_________________________
Revenir en haut
Eljah Micka'Elson
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2018
Messages: 14
Niveau: 0

MessagePosté le: 07/09/2018 16:23:39    Sujet du message: Eljah Micka'Elson Répondre en citant

Merci pour tout Dam.
_________________________
Dc de Vipers

Casier

Histoire
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 25/09/2018 12:09:08    Sujet du message: Eljah Micka'Elson

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches validées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com