Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Cornellion Darick, l'érudit au blaster

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cornellion Darick
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2018
Messages: 8
Niveau: 0
Rang: Apprenti chasseur de Prime
Autre: La moustache

MessagePosté le: 19/06/2018 13:05:16    Sujet du message: Cornellion Darick, l'érudit au blaster Répondre en citant

Nom : Darick
Prénom : Cornellion
Surnom/Matricule : "Moustache", "'Lion", "Le Sélonien sans poils"
Age : 28 ans
Race : Humain

Carrière envisagée : Chasseur de primes

Description mentale :

Cornellion Darick est un chercheur, et parfois, en de rares occasions chanceuses, un trouveur. Formé par son maître à l'apprentissage et à la mobilisation des savoirs les plus divers de la galaxie, il possède un goût prononcé, si ce n'est obsessionnel, pour tout ce qui relève de la connaissance curieuse, du renseignement secret ou de l'érudition de haut niveau. Cette avidité studieuse le précipite fréquemment dans des situations peu enviables desquelles il s'exfiltre rarement indemne. Malgré ses imprudences, c'est un homme sage capable de réflexions profondes et de malices surprenantes. Sa patience, quelques fois teintée d'une once subtile de fainéantise, lui a jusqu'ici permis d'agir avec sang froid et perspicacité, bien que cette relativité et ce calme soient l'objet récurrent de critique de la part de ses coéquipiers qui le considèrent comme trop détaché et conciliant pour être sincère.

Ne croyant fondamentalement pas au clivage du bien et du mal, qu'il trouve trop définitif comme système, Cornellion n'a jamais voué sa loyauté à quiconque par idéologie. S'il le fait, c'est avant tout par une adhésion affective. Il connaît le prix de la vie et de la survie et est prêt à supporter la responsabilité de le payer lorsque les siens, ceux qu'il aime et auxquels il tient, sont en danger. Il sait diriger et guider quand les circonstances le requièrent, et est doté d'une forte empathie lui faisant rapidement comprendre les états d'âmes d'autrui. Néanmoins, il est assez solitaire et il préfère servir l'intérêt général depuis les coulisses plutôt que de s'exposer trop frontalement aux projecteurs.

Ceci étant dit, il apprécie tout de même certaines théâtralités et excentricités en tout genre, comme notamment sa moustache qu'il se plaît d'arborer avec fierté et une légère dose de narcissisme. Selon lui, ce qui compte invariablement doit être fait vite et bien, sans que le succès ne soit déclaré dans tout le spatioport, mais ce qui est trivial et inconséquent peut-être l'objet des grands discours de cantina. Cette logique est fondée sur un précepte que Cornellion tient de son maître : "Il n'y a aucune honte à divulguer ouvertement les petites histoires cocasses de la ville, mais il faut se garder de révéler les grands secrets de la galaxie." Ainsi, le moustachu plaisante sans retenu sur les détails sordides du quotidien, mais ne vous y trompez guère : il est très apte à comprendre et préserver les arcanes les plus précieuses.


Description physique :

Cornellion Darick est un humain assez ordinaire physiquement parlant, si on occulte sa resplendissante moustache. Mesurant un peu moins d'un mètre et quatre-vingts centimètres, il apprécie de porter des bottines avec de petits talons pour dépasser de peu la moyenne de ses interlocuteurs. Plutôt svelte bien que large d'épaules, il est capable d'intimider les plus chétifs ou les plus minces mais ne fera pas vraiment le poids face à un colosse. Il ne doit pas peser plus de soixante-dix kilos, et peut-être soixante-douze les semaines où il abuse un peu des petits gâteaux de la cantina. Sa peau est claire et légèrement dorée, et couverte d'une pilosité brune relativement fournie. Ses cheveux sont mi-longs, et d'un brun sombre et très souvent décoiffés. Il les laissent tomber en désordre sur son front et parfois jusqu'à par-dessus ses petits yeux marrons irisés de verts.

Il ne possède pas de particularités anatomiques remarquables, exceptée une inscription au fer rouge sur la plante du pied, une série de chiffres, vestige de son court mais intense esclavage : 0-1922962. Mais de toutes manières, son corps est bien souvent totalement camouflé sous d'amples manteaux de cuir qui lui descendent jusqu'aux mollets. Il les porte par-dessus des chemises fines et souples, majoritairement de teintes claires et mates, qu'il rentre dans des pantalons serrés, noirs et brillants, épousant ses muscles fins. Il se coiffe parfois de casquettes de laine ou de béret pour se protéger de la pluie. Aux yeux de nombreuses personnes, et Cornellion ne le démentira pas, il est un dandy, un élégant homme très attaché à l'apparence et aux codes esthétiques d'une certaine classe bourgeoise éduquée, alors même qu'il n'est originellement qu'un simple fils de bureaucrates. Lorsqu'il déambule dans les ruelles sombres et sur les quais des spatioports, sa démarche est souple et lente, arrogante et flegmatique. Pour autant, entraîné à une large variété de sports et habitué à la fuite, il est bien évidemment capable de troquer son pas de gentleman pour une course effrénée.

Son état médical est assez préoccupant. Le traumatisme de l'esclavage dans l'exploitation minière de Katanos VII lui a laissé de lourdes séquelles physiques au niveau respiratoire et musculaire. Bien qu'il soit capable de se battre, il ne supporte pas d'éterniser les affrontements et ne tiendra pas longtemps face à des assauts répétés.


Histoire :

Cornellion Darick est né dans le système Corellien sur la planète Selonia, dans la cité sélonienne souterraine de L'pwacc Den. Ses parents, deux bureaucrates informaticiens originaires de Corellia et spécialisés dans la comptabilité des importants fonds miniers de la planète, avaient décidé, deux ans auparavant sa naissance, de s'installer aux côtés des Séloniens auprès desquels ils arrangeaient l'aspect administratif du commerce des cristaux avec les autres mondes du secteur. Le jeune Cornellion grandit paisiblement sur Selonia, coupé de la plupart des grands conflits galactiques et prospérant perpétuellement grâce à ses marchandises rares et prestigieuses. Ses parents lui enseignèrent les complexité des mathématiques, la logique, la gestion, mais aussi plus largement l'Histoire et la politique du secteur Corell. Avec les Sélioniens, une espèce aux traditions martiales très développées, il apprit de nombreuses techniques de combat à mains nues. Tout le destinait fort naturellement à suivre la voie de ses parents en tant que représentant des intérêts corelliens sur Selonia.

Mais le destin est parfois fort capricieux. La Force peut se manifester très brutalement sur le cours des choses de la vie et bouleversé le quotidien de chacun. Cornellion, qui ne connaissait encore rien de la réalité complexe de l'existence, y fut violemment confronté à l'âge de quinze ans, lorsqu'il accompagna ses parents sur Corellia pour un voyage d'affaires. Durant le cours trajet entre les deux mondes voisins, des pirates négriers attaquèrent leur petit vaisseau de transport particulier, très peu équipé pour le combat et donc incapable de rivaliser contre un escadron armé. Les Darick tentèrent de résister puis finalement de prendre la fuite, mais ils furent retenus par un rayon-tracteur et c'est alors que les esclavagistes passèrent à l'abordage. Ils pénétrèrent dans le vaisseau, blaster à la main, et firent feu sans sommation sur les parents de Cornellion lorsque ceux-là essayèrent de saisir les pistolets de secours dissimulés sous les sièges du cockpit. Le jeune homme, déchiré entre la colère et la peur, se jeta sur l'un des pirate et lui asséna un puissant coup de pied qui le mit à terre. Surpris par cette imprévisible résistance, les malfrats fondirent à trois sur lui et le maîtrisèrent le maintenant contre le sol avant de le ligoter des épaules aux chevilles pour s'assurer qu'il ne soit plus en mesure de les surprendre. Ils fouillèrent de fond en comble le vaisseau à la recherche de Séloniens. Ces aliens sont en effet assez prisés par les esclavagistes de par leurs résistances naturelles et leurs affinités innées pour le minage. Déçus de n'en trouver pas le moindre, les pirates s'estimèrent tout de même heureux de leur prise et surnommèrent l'adolescent qui les avaient ardemment résisté le "Sélonien sans poils".

Cornellion fut amené sur l'exploitation minière clandestine des négriers, sur Katanos VII, haut lieu de l'extraction de la cortosis, une matière minérale pouvant résister à la pénétration des sabres lasers. A son arrivé, il passa quelques jours en cellule avec d'autres esclaves frais. Ils furent battus et formés au minage. Les conditions de travail étaient particulièrement dures et nombre d'entre d'eux succombèrent au terme de la première semaine. Ceux qui restèrent en vie, fortunés condamnés, se virent récompensés d'une marque au fer rouge sur la plante du pied, servant de matricule et de signe de reconnaissance, actant ainsi le nouveau destin de Cornellion des huit chiffres suivants : 0-192296. La vie était un véritable enfer sur Katanos VII. Les esclaves minaient toute la journée, jusqu'à tombés de fatigue au milieu des roches éventrées, et étés réveillés dès l'aube par les coups de pied ou de fouet contremaîtres. Ils ne recevaient pour nourriture que de maigres rations et passaient parfois plusieurs mois dans les mêmes vêtements sales avant que les négriers ne leur accordent de passer sous le fin jet d'eau qui leur servait de douche. Ils faisaient leur besoin à même le sol, dans des recoins de la mine, aux yeux de tous. La fatigue et la souffrance étaient si fortes que les esprits embrouillés ne parvenaient même plus à construire une pensée assez structurée pour la formuler à haute voix, enfermant chacun dans le silence de son agonie.

Mais un concours de circonstances fit basculer une nouvelle fois l'existence de Cornellion. Un contremaître sadique et égoïste gardait une partie des rations des esclaves pour lui chaque jour et les mangeait au devant de ceux qui en étaient alors privés. Il n'y avait pas de justice sur Katanos VII, mais les négriers avaient tout de même un souci de productivité. Les vivres étaient décomptés et consignés dans une réserve surveillée au sein de laquelle un magasinier veillait à la rentabilité de chaque rationnement. Lorsque le nombre de morts par la faim devenait trop important, il augmentait un peu la dose de ration journalière pour freiner la perte des effectifs. Mais dernièrement, la famine persistait malgré les mesures prises par le responsable de la réserve, la faute bien sûr à ce gourmand contremaître. Cornellion observait ce manège depuis plusieurs jours quand il décida d'aller interpeller le responsable de la réserve en lui disant précisément le nombre de rations qui avaient consommées par le contremaître, jour par jour, et qui donc représentait un manque à gagner dans la rentabilité de leur exploitation minière. Le responsable fut assez impressionné de voir les comptes précis que pouvait rendre l'esclave en dépit des atroces conditions de détention qu'il subissait depuis plusieurs semaines. Il lui posa plusieurs questions assez complexes en matière de comptabilité auxquelles Cornellion répondit sans trop de difficultés, le calcul étant pour lui aussi naturel que de la respiration ou le sommeil. L'intendant mena alors le jeune homme auprès du dirigeant des esclavagistes, un Hutt, Yorgotta du clan Besadii. Reconnaissant dans le "Sélonien sans poils" davantage qu'un simple mineur un peu malin, le gangster le prit en tant qu'assistant comptable pour son exploitation.

Cornellion vivait maintenant dans un chambre modeste mais descente et mangeait deux fois chaque jour, et surtout il n'avait plus à briser la roche de l'aube au crépuscule. Aux côtés de Yorgotta, il apprit les arcanes de la contrebande et les codes de la pègre. Il rencontra également de nombreux représentants d'organisations aux légalités toutes relatives. Un jour, un Falleen, une espèce mystérieuse et d'ordinaire très isolationniste, rendit visite au Hutt. C'était un vieil érudit nommé Hij Kaal qui connaissait l'esclavagiste depuis plusieurs décennies, tout deux ayant versé dans la contrebande de reliques d'empire déchus. Hij Kaal était également un fin combattant, expert de la maniement de lame de cortosis, et venait justement sur Katanos VII pour acheter du minerai en vu de reforger son sabre un peu vétuste. La Falleen fut impressionné par les dispositions mentales du jeune assistant comptable de Yorgatta et proposa au Hutt de lui acheter son esclave en plus de la cortosis. Yorgotta hésita mais il appréciait depuis longtemps le vieux sage et lui céda pour quelques centaines de crédits supplémentaires.

Hij Kaal prit Cornellion sous son aile durant les sept ans qui suivirent son affranchissement. Le Falleen lui conféra une large culture à partir de l'impressionnante collection d'artefacts qu'il avait en sa possession. Il le forma également à sa philosophie particulière de "chercheur en érudition" comme il aimait lui-même se présenter. Entre les deux hommes, une profonde amitié se cristallisa. Cornellion avait perdu ses parents très jeune et d'une façon extrêmement brutale, alors le Falleen, âgé et paternaliste par bien des aspects, lui procurait une substitution affective réconfortante. Ensemble, ils voyagèrent à travers la galaxie, rencontrant des barons du crime ou des politiciens, des maîtres du savoir ou des représentants de clans indigènes. Ils s'arrêtèrent même un jour sur Selonia que Cornellion redécouvrit avec un amère nostalgie. Sa vie passée ne ressemblait plus en rien à ce qu'il vivait actuellement. La quiétude de son enfance contrastait totalement avec la noirceur de son adolescence et son existence actuelle de vagabond érudit. Le jeune homme, désireux de préserver un peu de son passé, fit pousser sa moustache et la tailla soigneusement comme le faisait son père. Mais incapable de supporter de trop lui ressembler, il garda sa chevelure sauvage en pagaille, reflétant ainsi la fracture entre son héritage sobre et son quotidien chaotique.

Au bout de la septième année partagée avec son ami et apprenti, Hij Kaal mourut, alors âgé de deux cents trente-huit ans. Sentant son heure arriver, il fut pris du besoin viscéral de retourner parmi les siens et de rendre à son monde tout ce qu'il avait amassé durant sa longue aventure à travers la galaxie. Il donna à Cornellion un renseignement concernant une guilde de chasseurs de primes sur Dantooine qui serait très certainement intéressée par ses capacités. Il le prit dans ses bras, lui serra longuement la main, puis le quitta dans le spatioport où était appareillé son vaisseau. Cornellion le regarda s'enfoncer dans le néant noir de la galaxie, puis rejoint l'embarcadère pour Dantooine. Il utilisa les quelques crédits que lui avait laissé Hij Kaal pour payer le trajet, et commencer un nouveau chapitre de son étonnante existence.


Points forts :

- Grandes capacités mentales en comptabilité
- Large culture générale et expertise en de nombreux domaines théoriques et patrimoniaux
- Compétences martiales à mains nues
- Connaissance en minéralogie
- Habitué au monde de la criminalité


Points faibles :

- Solitaire et accorde peu facilement sa confiance
- Enclin à la boisson, au désespoir, à l'incertitude
- Traumatisé par l'esclavage et hanté par le regret de son enfance paisible
- Plus agile que fort, il ne réalise pas de prouesses physiques malgré ses compétences martiales
- Corps meurtri, il est assez souvent sujet à une violente toux ou à des douleurs musculaires
_________________________
Fiche du personnage : http://star-wars-rpg.soforums.com/t8122-Cornellion-Darick-l-rudit-au-blaste…

Casier : http://star-wars-rpg.soforums.com/t8129-Casier-de-Cornellion-Darick.htm


Dernière édition par Cornellion Darick le 22/06/2018 22:47:16; édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/06/2018 13:05:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
LOm DOnOs
Guilde des chasseurs de primes

En ligne

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 5 002
Niveau: 5
Rang: Doyen de la Guilde
Autre: Roi de Dantooine

MessagePosté le: 20/06/2018 07:56:02    Sujet du message: Cornellion Darick, l'érudit au blaster Répondre en citant

Fais moi signe quand c'est édité
_________________________
Revenir en haut
LOm DOnOs
Guilde des chasseurs de primes

En ligne

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 5 002
Niveau: 5
Rang: Doyen de la Guilde
Autre: Roi de Dantooine

MessagePosté le: 22/06/2018 22:25:17    Sujet du message: Cornellion Darick, l'érudit au blaster Répondre en citant

Après une première lecture, une fiche intéressante.
Cependant sur le forum tu débutes au lVl 0  et tu ne peux avoir été formé au maniement des armes.
Édites ce point et ce sera bon
8)
_________________________
Revenir en haut
Cornellion Darick
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2018
Messages: 8
Niveau: 0
Rang: Apprenti chasseur de Prime
Autre: La moustache

MessagePosté le: 22/06/2018 22:51:52    Sujet du message: Cornellion Darick, l'érudit au blaster Répondre en citant

J'ai supprimé les éléments en lien avec le maniement des armes blanches ou du blaster.
_________________________
Fiche du personnage : http://star-wars-rpg.soforums.com/t8122-Cornellion-Darick-l-rudit-au-blaste…

Casier : http://star-wars-rpg.soforums.com/t8129-Casier-de-Cornellion-Darick.htm
Revenir en haut
LOm DOnOs
Guilde des chasseurs de primes

En ligne

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 5 002
Niveau: 5
Rang: Doyen de la Guilde
Autre: Roi de Dantooine

MessagePosté le: 23/06/2018 07:44:23    Sujet du message: Cornellion Darick, l'érudit au blaster Répondre en citant

Alors tu es donc validé.
Tu débutes avec 1000 cr, oublies pas de créer ton casier.
http://star-wars-rpg.soforums.com/t3459-Exemple.htm
Tu peux poster ton arrivée sur Dantooine
Bon RP
  8)
_________________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 11/12/2018 17:11:21    Sujet du message: Cornellion Darick, l'érudit au blaster

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches validées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com