Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Funérailles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Géonosis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tericarax
CSI

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 637
Niveau: 5
Rang: Lieutenant / Scientifique
Autre: Ex-responsable Hopital Central de Taris

MessagePosté le: 11/06/2018 02:15:19    Sujet du message: Funérailles Répondre en citant

Funérailles





En cette belle matinée sur Géonosis se sont tenues les funérailles officielles du feu Lt. Tericarax au palais de Toskrew City.

Soldat exemplaire dans son service à la Confédération, dévoué à la tâche et travailleur acharné et brillant, le lieutenant a dévoué ses dernières heures à une héroïque résistance face à l’oppression injuste de la Force.

Avant d’entrer au service de la Confédération, il s’était illustré parmi les siens pour son génie manifeste en matière de sciences ; c’est ce talent qui attira l’attention de la Confédération, sa quête sans fin de connaissances et le désir de protéger son monde ravagé par la guerre le porta jusqu’à la C.S.I., qui lui offrit les moyens de ses ambitions.

La guerre manqua de l’abattre, civil innocent alors, mais il survécut, et il devint cyborg, élevé par la technologie que lui-même avait contribué à développer !

Quand la guerre prit fin, la Confédération aida à reconstruire son monde et il rejoignit en signe de gratitude la cause séparatiste dont il embrassa définitivement l’idéologie.

Ses collègues se souviendront de lui comme d’un travailleur efficace, d’un esprit remarquable et d’un combattant redoutable.

Puisse son nom ne jamais être oublié : que tous les ennemis de la Confédération se souviennent de la conviction qui anime ses soldats.

Gloire à la Confédération des Systèmes Indépendants !




Sur ces mots, on avait ainsi tiré plusieurs coups de canon. Les droïdes, en rang ordonné, avaient tiré plusieurs coups de blaster synchronisés également, tandis qu’on amenait le cercueil gigantesque transportant le corps enfin retrouvé du cyborg – dont la galaxie ignorait encore l’existence, quelques mois plus tôt. On avait convié plusieurs généraux pour l’occasion. Les consuls étaient venus, bien qu’officieusement, sous leurs fonctions de façade. Et le colonel Cinder était présent, ainsi que plusieurs haut dignitaires confédérés ; cet événement était l’occasion de réunir le gratin confédéré une fois de plus. L’on avait également envoyé une invitation au cyborg Iroey, second du défunt lieutenant. Plusieurs du CRDA étaient présents. Une jeune femme également, une belle humaine à la chevelure de blé, qui descendait en cascades de ses épaules. Elle ne portait pas d’uniforme, à la place entièrement vêtue de noir. C’était Irina Durland. De tous les visages présents, seul le sien était véritablement marqué de douleur. Tericarax était mort, mais plus mortel coup pour elle : Nathrin avait disparu. Les services confédérés avaient-ils définitivement abattu son cher ami ? La seule pensée qu’il soit mort en fouillant trop loin dans sa quête de vérité la rendait malade. Personne ici n’était venu verser une larme sur le sort du lieutenant. Ce n’était qu’une excuse pour exhorter la gloire séparatiste et aux grands de se retrouver et converser entre eux avec un bon prétexte. Mais Irina n’avait pas la fibre révolutionnaire. C’était une chasseresse, et elle savait l’importance de ne pas s’attaquer à trop gros gibier.

« - Nathrin...Murmura-t-elle...Dans quoi t’es-tu lancé... »

Elle ne put retenir les premières larmes qui se mirent à rouler le long de ses joues.


Suivant la cérémonie d’enterrement classique, les généraux et officiers s’entretenaient à présent librement : ces funérailles étaient sans être festives une réunion cordiale où l’on retrouvait de vieux amis partis dans d’autres bataillons, mobilisés à un coin différent de la galaxie. À l’instant présent, Sin Hall s’entretenait avec deux de ses estimés collègues du Clan Bancaire, qui se félicitaient de la cérémonie et de son efficacité. Le banquier n’était pas dupe ; les hommes d’affaire faisaient acte de présence pour la majorité. Certains avaient joué la carte du choc devant la tragédie du cyborg Tericarax – avec parfois un jeu d’acteur on ne pouvait plus approximatif, songeait le vieux Muun, tandis qu’il portait un verre de whisky à ses lèvres. On avait en effet organisé un apéritif dînatoire après les funérailles. Une initiative bienvenue, accueillie avec enthousiasme par la majorité des invités. Seules quelques personnes s’étaient excusées inopinément – prétextant le chagrin pour d’autres obligations en majorité.


« - …et c’est pour ça qu’il faut investir dans le forage. Je vous le dis, nous avons l’avenir à portée de main chers collègues. Qu’en pensez-vous, président Hall ? »

Mais Sin Hall n’écoutait que d’une oreille ; son œil acéré avait repéré le colonel Cinder, parmi les convives.

« - Il me faudra un peu plus de cet exquis whisky pour répondre à votre question, prospecteur Irmak. » dit-il avant de s’excuser poliment et de prendre la direction du buffet.

Par pure coïncidence vint Cinder à son côté. Ils n’échangèrent pas le moindre regard, à peine quelques mots :

« - Êtes vous sûr que c’était le bon choix, président ? »

« - Ce n’était pas un choix, mais un pari pour l’avenir, colonel. Nous avons tous nos rôles à jouer, et il faut parfois savoir tourner la page. »

Et sur cet échange à demi mots, Sin Hall s'en vint rejoindre ses collègues. Le Soleil était brûlant en cette radiante journée géonosienne.
_________________________

Casier d'un Kaleesh

Histoire d'un séparatiste

Formation → Corps à Corps
Level 1 → Corps à Corps
Level 2 → Corps à Corps
Level 3 → Corps à Corps
Level 4/5 → Non effectués (coma)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 11/06/2018 02:15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Géonosis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com