Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Centre de Recherche M4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Intérieure -> Myrkr
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blad Demeci
CSI

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 491
Niveau: 3
Rang: Commandant
Autre: Instructeur

MessagePosté le: 09/06/2018 09:35:59    Sujet du message: Centre de Recherche M4 Répondre en citant



Quelques années s'étaient écoulées après le passage du Lieutenant Tericarax sur ces terres. De longs mois, durant lesquels la Confédération des Systèmes Indépendants s'évertua à installer un véritable complexe scientifique. Les recherches du cyborg à la toux légendaire avaient été décortiquées par d'autres chercheurs, des cracks du DCRS en l’occurrence. La définition scientifique de la Force commençait en fait à émerger, pas après pas.

Suite à cette expédition fort instructive, la CSI déploya rapidement un de ses Contrôles Droïdes dans le Système Myrkr. Le grand vaisseau installa à son tour, en quelques semaines, les premières infrastructures du bâtiment laborantin. Le Professeur Humain Rob Houdin, et son assistant Miraluka Reggie Scot, furent placés à la tête de ce projet ambitieux. Le premier était surtout un chef de projet efficace au sein de la CSI, quand le second était quant à lui un génie prometteur, sensible à la Force de par son espèce. Un tandem de rêve pour reprendre le travail du fameux Lieutenant cyborg.


Professeur Rob Houdin/Docteur Reggie Scot


La première chose qu'effectuèrent les chercheurs fût de cultiver des arbres Olbios, au cœur même du centre M4. De cette façon, ils pourraient disposer, sans interruption, de leur propre source de nourriture, à destination des Ysalamiris. En parallèle, plusieurs dispositifs de récolte de sève sauvage furent mis en place dans les forêts environnantes, bien entendu. Entamer un procédé d'élevage sans se prémunir d'un système de nutrition fiable et viable aurait été stupide. D'autant plus que la population d'Ysalamiris allait croître durant les mois à venir.


Système de récolte de sève d'Obio


Dans un second temps, de nouveaux spécimens furent intégrés à cette réserve interne, qui reproduisait la jungle de Myrkr plutôt fidèlement dans l'ensemble, sans les prédateurs potentiels qui plus est. Comme lors de l'expédition de Tericarax, des branches sur lesquelles reposaient des Ysalamiris furent coupées. Mais cette fois-ci, les scientifiques greffèrent ces appendices aux Olbios de leur réserve, afin d'assurer la survie des créatures et de les réalimenter. En quelques mois, le laboratoire était plutôt bien fourni en spécimens, la viabilité du projet ne faisait donc plus aucun doute.

Le complexe étant défendu par des tourelles et plusieurs escouades droïdes, l'équipe de recherche du Professeur Houdin pouvait travailler sereinement, sans avoir à s'inquiéter d'un raid de créatures hostiles, ou même de contrebandiers (qui seraient, par miracle, passés au travers de la douane orbitale formée par le vaisseau de Contrôle Droïde confédéré). Les blouses blanches gagnèrent de cette façon un temps précieux, et un confort de travail rare sur un monde aussi sauvage.


Spécimen Ysalamiri domestiqué par une scientifique du centre M4


Plus le temps passait, et plus le développement du centre de recherche avançait, logiquement. Un an et quelque s'écoula avant l'officialisation (en interne du moins) de l'annexion de Myrkr par la Confédération des Systèmes Indépendants. Visiblement, ce système n'intéressait personne d'autre, et le Consulat souhaitait s'assurer de l’exclusivité de ce vivier à créatures anti-Force. Une décision judicieuse, qui allait permettre à toute l'organisation de progresser, et d'affirmer sa position de chasseuse de sensitifs.

A l'heure actuelle (soit quelques années après la création du centre), le Professeur Houdin et son assistant ont achevé le développement de vivariums, grands de quelques mètres cubes seulement, destinés à contenir des Ysalamiris captifs indéfiniment (ou presque). Tant que la nourriture était rechargée quotidiennement, les salamandres aux pouvoirs spéciaux pouvaient tout à fait survivre sans aucun problème sous ce mode de détention. Cette technologie était évidemment protégée et exclusive à la CSI. A voir si elle allait être révélée prochainement, vu les soucis récents de l'organisation avec de dangereux sensitifs Républicains, notamment...
_________________________
Formation : Close Combat
Niveaux 1 & 2 : Close Combat
Niveau 3 : Tireur d'élite
Casier T3544
Origines de l’Éternel
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09/06/2018 09:35:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Intérieure -> Myrkr Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com