Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Reed Low, le Genoharadan [Flashback]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Cato Neimoidia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blad Demeci
CSI

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 491
Niveau: 3
Rang: Commandant
Autre: Instructeur

MessagePosté le: 08/06/2018 16:21:26    Sujet du message: Reed Low, le Genoharadan [Flashback] Répondre en citant


Lieutenant Unforgiven/Blad Demeci


La mission "Relation Commerciale" s'était achevée sur les chapeaux-de-roue. Le vice-roi de la Fédération du Commerce avait fini par échapper aux autorités de la CSI, emportant avec lui ses sournoises idées de traîtrise. Mais Blad n'avait pas eu le temps de profiter des divertissements proposés par la capitale Neimoidienne lors de cet premier voyage, une autre mission l'appelait, sur Coruscant cette fois-ci.

Ce fût donc bien plus tard que le Mandalorien refit escale sur Cato Neimoidia. Disposant d'une permission, constituée de plusieurs jours de repos, le chef Demeci avait décidé de découvrir plus sérieusement la culture des Neimoidiens. Ce peuple l'intriguait, à force d'en croiser des représentants importants au sein de la CSI. Car, malgré leurs airs chétifs, les Neimoidiens était puissants dans la galaxie, et misaient généralement sur leur malice pour remporter les conflits. Si Blad espérait bel et bien reprendre le rôle qui était le sien parmi son propre peuple, il devrait apprendre aussi à user de la ruse. L'histoire de Cato Neimoidia était donc passionnante en ce sens.

Au cours de cette permission, effectuée en compagnie de son frère jumeau, Lark, Blad passa plusieurs heures dans les rues de Pak Neimoidia, cité merveilleuse à bien des égards. Le Lieutenant Unforgiven avait toutefois été quelque peu déçu d'apprendre que les Neimoidiens étaient conditionnés, dès la naissance, pour correspondre à un profil spécifique d'individu. Les rangs étaient donc définis dès le départ, ne laissant pas de place à l'affinage des talents bruts. Lark avait, quant à lui, surtout exploré les diverses gammes de gnôles conçues par les habitants locaux. Il fallait dire que le dompteur Mando'ad souhaitait davantage faire la fête plutôt que de faire la poussière dans les musées. Pour une fois qu'il se retrouvait un peu seul avec son bien aimé frère.

Ce fût au quatrième et avant-dernier jour de ce séjour que les jumeaux Demeci tombèrent sur Reed Low. Au départ, Blad pensait qu'il ne s'agissait que d'un patron de cantina comme un autre, mais ce Neimoidien s'avéra être bien plus, finalement. Le bar de Reed se tenait en périphérie de la ville, là où la CSI négligeait la présence de patrouilles strictes. Il fallait dire que le centre de Pak grouillait de toute part, il valait mieux concentrer les forces là-bas, logiquement.



Ambiance mécanique, déco faite de pièces de speeders chromées, cette cantina avait tout pour plaire à des fanas de course et d'engins divers. Même la musique était très "roady", influencée par des guitares saturées et des rythmes effrénés. En tant que mécanicien confirmé, Lark était aux anges. C'était d'ailleurs lui qui avait repéré ce bistro à thème sur une brochure touristique. Blad se contenta de s'installer au comptoir, pendant que son jumeau surexcité faisait le tour du propriétaire, ponctuant ses multiples découvertes par des "oh" et des "ah", comme un gosse.

Sous son gilet anthracite sans manche, et ses longs cheveux noirs caressant ses épaules, le Lieutenant de la CSI paraissait être un touriste comme les autres. Seules ses bottes noires cirées pouvaient trahir son statut militaire, et encore ; vu l'humidité continuelle de Cato Neimoidia, rien d'étonnant à ce qu'un Humain se promène en bottes de marche. Bref, Reed s'approcha de son client à la carrure impressionnante accoudé au bar, un long sourire forcé piquant ses deux joues, tel deux épingles solidement plantées de chaque côté de sa mâchoire.

"Puis-je vous être utile, Monsieur?"

Le guerrier Mando'ad leva un sourcil, roulant des yeux vers Lark qui ne semblait pas prêt à s'assoir dans l'immédiat, avant de rétorquer simplement, de sa voix rauque :

"Un de vos tords-boyaux fera l'affaire, mettez le même à mon frère, au passage... S'il vous plait."

Le Neimoidien inclina légèrement la tête, laissant son faux sourire marqué sur son visage verdâtre, puis se retourna afin de préparer les boissons commandées. Tout en secouant quelques bouteilles, il questionna le Mandalorien :

"Vous êtes ici pour affaire? Ou juste pour goûter nos gnôles maison?

- Pourquoi? Vous avez quelque chose à vendre?"

Enchaîna Blad, l'air amusé. Son interlocuteur s'esclaffa de rire, révélant sa langue répugnante à l'intérieur de sa bouche. Reed reprit un peu plus son sérieux, puis déposa devant le Lieutenant deux cocktails fumants d'une brume blanchâtre plus ou moins inquiétante.

"On a tous quelque chose à vendre sur Cato Neimoidia, pas vrai? Dites-moi ; d'où vous venez, avec un tel sens de l'humour?

- Nous sommes des Mandaloriens, mais nous habitons sur Tatooine depuis longtemps, trop longtemps même."

Les paupières du Neimoidien se plissèrent, comme s'il cherchait à percer de cette manière les moindres secrets de l'expert du CQC. A cet instant, Lark déboula tout en lourdeur sur le comptoir, s'emparant de son verre et le dressant au-dessus de sa tête, fier et joyeux à la fois.

"Longue vie aux Neimoidiens! Ah ah!"

Lança-t-il de toute sa verve, avant de siffler le cocktail fortement alcoolisé d'une traite. Le barman sourit de nouveau et déclara :

"Que la Force vous entende, Mandalorien."

D'autres clients pénétrèrent dans la cantina, obligeant le Neimoidien à s'absenter un instant. Les deux jumeaux Mando'ade purent alors discuter de la suite du programme de leur journée. L'un semblait vouloir participer à un petit concours de chasse en-dehors de la ville, tandis que l'autre préférait aller parier aux courses de pods. Le débat commençait à échauffer les esprits, dans la plus pure tradition Mandalorienne, quand Reed revint se pencher vers les deux frères, derrière son bar.

"Dites, vous seriez intéressés par des Basilisks, vous deux?"

Les guerriers Demeci se turent brusquement, l'un regardant l'autre sans trop savoir quoi dire de prime abord. Puis, Blad trancha le silence en se rapprochant du Neimoidien, passant presque par-dessus le comptoir et murmurant à son oreille :

"Vous n'avez pas idée à quel point."

[en cours]
_________________________
Formation : Close Combat
Niveaux 1 & 2 : Close Combat
Niveau 3 : Tireur d'élite
Casier T3544
Origines de l’Éternel
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 08/06/2018 16:21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Cato Neimoidia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com