Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
ShadowNet 24/24

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Géonosis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blad Demeci
CSI

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 497
Niveau: 3
Rang: Commandant
Autre: Instructeur

MessagePosté le: 05/06/2018 12:46:31    Sujet du message: ShadowNet 24/24 Répondre en citant



Bienvenue sur ShadowNet, LA chaîne d'info de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Tout de suite, rien que pour vous chers citoyens : c'est l'heure des Confederate News, votre émission d'info en direct animée par votre droïde préféré, D4V3.



"Bonjour, bonsoir à tous! A la une de ce numéro quotidien, une nouvelle officielle de la plus grande importance : la République Fédérale et la Confédération des Systèmes Indépendants s'apprêtent à tenir un sommet diplomatique sans précédent. Cela fait des mois que ces deux nations majeures de la galaxie semblent se bouder. Vous vous souvenez très certainement du malaise produit suite à l'inertie des dirigeants Fédéraux, vis-à-vis de la requête du Consulat, qui visait à établir le jugement officiel de l'ancienne Générale Républicaine, Lyzs Yvanol. Depuis, des tensions entre les deux puissances galactiques se font ressentir. ShadowNet a hâte de pouvoir vous en dire plus sur cette fameuse réunion entre les hauts dignitaires de chaque camp!

Attendez une seconde... On m'informe d'une dépêche importante!

Coup de théâtre en ce début de journée, chers citoyens! La CSI déclare avoir reçu un message officiel de la part du gouvernement du Système Mandalore. Sundari accuse le Colonel Demeci, héros et vétéran de guerre séparatiste, connu pour sa culture Mandalorienne affirmée, de nombreux crimes sur son sol. La capitale de Mandalore aurait même lancé un mandat d'arrêt interplanétaire à l'encontre du Mandalorien, citoyen confédéré reconnu. En réponse, le Consulat aurait décidé d'envoyer sur place les Grands Juges de Géonosis pour enquêter, accompagnés d'un ambassadeur politique, ainsi que du dit officier accusé.

Pour rappel, la situation de Mandalore est complexe depuis plusieurs années. Le Gouverneur actuel, Ohlig Arch, fait face à une guerre civile meurtrière depuis le début de son mandat, aux côtés du Duc des Nouveaux Mandaloriens, lui-même parvenu au pouvoir suite à un suffrage encore flou pour les instances extérieures. En face d'eux, il semblerait que les Death Watch représentent les forces vives, et relativement extrémistes, des révolutionnaires, revendiquant un retour à l'ancien régime du système, soit une monarchie parlementaire, menée par un certain Mand'alor. Entre Sundari et les Death Watch, se trouvent plusieurs entités variées, dont les clans Mandaloriens, tels que les Demeci, ancienne famille souveraine officielle de Mandalore. Le Colonel Demeci a d'ailleurs publié en son nom propre un programme constitutionnel pour Mandalore et son peuple, intitulé l'Ultimatum.

Aujourd'hui, le peuple Mandalorien est littéralement scindé en deux, entre les partisans de Sundari et les soutiens aux Demeci. Si la situation s'est aggravée depuis des années, la capacité du gouvernement en place à pacifier son monde laisse fortement à désirer. La culture Mandalorienne ancestrale étant basée sur le respect de la force et de l'honneur de chaque membre, il est clair que le débat entre les différents acteurs n'est pas près de s'arrêter du jour au lendemain.

Tirer au clair la teneur des accusations envers Blad Demeci pourrait bien aboutir à une prise de position officielle de la CSI, concernant ce conflit. Habituée à rendre stables des mondes à la prospérité douteuse, la Confédération pourrait bien contribuer à la fin de la guerre civile également sur Mandalore. De plus, bon nombre de Mandaloriens ont rejoint les rangs CSI grâce au commandement de Blad Demeci. Qui sait quelle pourra être leur réaction face à cette nouvelle retentissante?

Laissons-nous le temps de réfléchir à tout ça, avec une petite page de publicités..."
_________________________
Formation : Close Combat
Niveaux 1 & 2 : Close Combat
Niveau 3 : Tireur d'élite
Casier T3544
Origines de l’Éternel
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 05/06/2018 12:46:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Géonosis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com