Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

[Spoiler] Solo : a Star Wars movie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Cantina du Flood -> Discussions -> Discussions sur Star Wars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kath Aplazm
Ordre Jedi

Niveau: 0
Rang: Novice

MessagePosté le: 02/06/2018 16:59:07    Sujet du message: [Spoiler] Solo : a Star Wars movie Répondre en citant

J'ai mis la balise spoiler au cas où, mais je ne l'ai pas encore vu. De tous les échos que j'en ai eu le film est un pétard mouillé sur tous les plans : personne ne l'attendait, personne ne le voulait, la hype n'est même pas montée. Je me suis rendu compte qu'il sortait parce que j'ai vu quelques critiques en parler :)

Donc, brève question pour entamer le topic, si ça motive des gens : l'avez-vous vu ? L'avez-vous aimé ? Est-il vraiment aussi naze que ce qu'on dit ? Perso, je suis pas ultra chaud, mais je compte un peu sur vos avis pour me décider à aller le voir ou non ~

Publicité

MessagePosté le: 02/06/2018 16:59:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blad Demeci
CSI

Niveau: 3
Rang: Commandant
Autre: Instructeur

MessagePosté le: 02/06/2018 18:35:16    Sujet du message: [Spoiler] Solo : a Star Wars movie Répondre en citant

Ah! J'ai pas vu le film, donc je me réfère à toutes les critiques vues/lues à son sujet, et j'en tire la conclusion suivante : je ne dépenserai pas un radis pour ce spin-off.

Le speech "com" principal fait rêver déjà : Han Solo (qui n'a pas de nom, au fait, donc les scénaristes lui ont trouvé la pire idée qu'il soit pour l'expliquer... Je n'irai pas jusqu'au spoiler, mais oui : c'est exactement ce à quoi vous pensez) est un pilote/voyou qui s'engage dans l'Empire (pas par conviction mais pour fuir des méchants maffieux de l'espace). Au final, ben il aime quand même trop les gentils rebelles (ce qui, au passage, chie sur le Han Solo de la trilogie, autrefois/dans le futur détaché du conflit galactique justement), et en + faut qu'il sauve sa copine (Daenerys Targaryen) de je ne sais quel prétexte scénaristique vaseux, donc il va foutre un peu le bordel dans ses projets. En somme, c'est l'histoire d'un voyou plus ou moins assumé qui veut sauver sa copine pour le bien de... Son couple.

Aller, encore une fois admettons que j'abuse clairement en "gagatisant" mon propos... Avait-on besoin de faire un film sur le passé d'Han Solo? Non. Autant on pouvait se demander comment les plans de l’Étoile de la Mort avaient pu concrètement tomber entre les mains des rebelles, autant la vie de patachon d'un "contrebandier-super-pilote" ben... On la devine assez facilement (train-train du space-opera). Tout ça pour nous vendre une histoire d'amour plus ou moins intéressante, qui ne tiendra évidemment pas puisqu'on connait Han Solo célibataire dans l'Episode IV...

Bref, tu as mes raisons pour ne pas voir ce film ailleurs qu'à la télé. ^^ Maintenant, je suis curieux d'entendre/lire des défenseurs de ce Star Wars, que je ne jette pas forcément aux oubliettes, mais dont je n'attends absolument rien (la faute à d'autres mauvaises expériences, dont je n'ai pas besoin d'évoquer les titres ici). Pourquoi pas être surpris, au final? :)
Casier T3544
Origines de l’Éternel
Iroey
CSI

Niveau: 3
Rang: Lieutenant
Autre: Escouade Amandine du 38

MessagePosté le: 02/06/2018 20:47:40    Sujet du message: [Spoiler] Solo : a Star Wars movie Répondre en citant

Y'a aussi le fameux droïde féministe hyper énervant... Un personnage qui est plus désastreux que Jar Jar Binx pour beaucoup de fan. Je n'est pas vu le film et je ne compte pas non plus voir le 8eme et peut être pas le 9 surtout si Kathleen Kenedy est encore a la tête du projet. Les fan réclame tous sa démission et un boycot a été lancer contre Solo.

Thou Art Bring Thy Fear...

Casier d'Iroey:

Thème:

Formation de base:
Close combat

Formation Lv1:
Close Combat

Formation Lv2:
Close Combat

Formation Lv3:
Close Combat
Jil Charce
Ordre Jedi

MessagePosté le: 04/06/2018 22:41:35    Sujet du message: [Spoiler] Solo : a Star Wars movie Répondre en citant

J'en sors, j'ai aimé. Bonne surprise.

Niveau: 2
Rang: Sergent
Autre: Faceless

MessagePosté le: 05/06/2018 23:02:38    Sujet du message: [Spoiler] Solo : a Star Wars movie Répondre en citant

J'en sors également. Bah, honnêtement, ça va.

Sûr, c'est pas le chef d'oeuvre du siècle. Sûr, ça apporte pas mal de trucs superflus par la continuité rétroactive. Mais, en soi, le film est pas mauvais.

Ah, et aussi, pour adresser les deux critiques les plus superficielles que j'ai vu :

-- Osef complet de la sexualité de Lando. C'est même pas évoqué dans le film.

--Le droïde est plus un ressort comique qu'autre chose. De là à en voir un SJW, faut se calmer. Sinon, Glonk aussi était un SJW.

Identité du métamorphe
Antre du métamorphe

Formation de base : Close Combat
Lvl 1 : Assassin
Lvl 2 : Assassin

Grand merci à Blad pour l'avatar ! o/
Kath Aplazm
Ordre Jedi

MessagePosté le: 06/06/2018 13:53:16    Sujet du message: [Spoiler] Solo : a Star Wars movie Répondre en citant

Ansikt a écrit:

-- Osef complet de la sexualité de Lando. C'est même pas évoqué dans le film.

--Le droïde est plus un ressort comique qu'autre chose. De là à en voir un SJW, faut se calmer. Sinon, Glonk aussi était un SJW.

J'étais même pas au courant de ces critiques. Eh beh, y'en a qui vont loin :)

Jil Charce
Ordre Jedi

MessagePosté le: 06/06/2018 19:15:56    Sujet du message: [Spoiler] Solo : a Star Wars movie Répondre en citant

Y'a un certain nombre de critiques qui étaient "prévisibles", parce que ce film ose des trucs que j'aurais jamais pensé voir dans un SW, à plus forte raison dans un Disney.

Ca n'a pas vraiment d'impact sur l'ensemble du film dans l'ensemble, c'est simplement incongru, et ça fait réagir (à tort) pas mal de gens au quart de tour.

Pour le reste, Aikin résume bien ma pensée. La photo est ratée et le scénario est en grosse ficelle (comprendre qu'il est banal et prévisible, mais pas spécialement mauvais pour autant), pour le reste, il fonctionne. Il est moins prétentieux que les SW récents et ça fait du bien.

MessagePosté le: 25/09/2018 12:30:38    Sujet du message: [Spoiler] Solo : a Star Wars movie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Cantina du Flood -> Discussions -> Discussions sur Star Wars Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com