Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
The passenger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Naboo -> Cité Royale de Theed -> Spatioport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
"GOLEM"
Ordre Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2018
Messages: 13
Niveau: 0
Rang: Boite de conserve

MessagePosté le: 31/05/2018 16:46:06    Sujet du message: The passenger Répondre en citant

Pour certain, il faut le bruit strident d’une alarme pour se réveiller. Pour d’autre la lumière du soleil à travers des rideaux ou des volets. Pour les plus chanceux, juste l’odeur du caf’ préparé par son conjoint dans la cuisine.
Pour lui se fut le subtil changement de gravité.

Enfermé dans sa caisse de transport, c’est le seul senseur actif de sa carcasse qui l’averti du changement. UN changement infime. De l’ordre de 0.0003G par rapport à la gravité précédente. En temps normal, l’information relayé par le capteur n’aurais même pas été traité comme une information de premier ordre et aurait été automatiquement compensé par une sub-routine d’un programme tier.
Mais voilà, ce changement de gravité été attendu. Et avec une certaine attention.
Car il signifiait à la machine dans la boite son arrivé sur la perle de la bordure : Naboo.


Comme il l’avait prévu.
Ce changement de gravité enclencha un programme qui en enclencha un autre et conduit à la réactivation globale de la machine qui compara cette information avec deux autre : Le temps standard galactique et ses capteurs gyroscopique.

Le temps lui permettait de vérifier la justesse de la première affirmation. En soustrayant le temps moyen de vol pour faire Alderaan/Naboo et en tenant compte des impondérables (sécurité, fouille etc). La vérification pris moins de temps qu’un clignement d’œil. L’intervalle de temps semblait correct et tout à fait dans l’écart type envisagé.
Le mouvement lui indiquais par contre qu’on el transportais. Une bonne chose. Une très bonne chose. Comme tous colis a destination d’une région de la planète il allait donc devoir être scanner, entreposer et remis a un service de livraison. Sauf qu’il ne comptait pas aller au «46 rue du sénateur Chikoumy – Theed » ni meme sortir de l’astropport. La machine avait d’autre envie, d’autres buts.
Mais pour y arriver, elle allait devoir être patiente et méthodique. Aussi elle ne bougea pas d’un pouce malgré sa réactivation et attendis qu’on la pose avec sa boite quelque part. Elle attendit encore un peu et commença alors, pour la première fois depuis son arrivé sur la planete à se mouvoir. Oh, somme toute assez peu. D’une part pour ne pas attirer tout de suite l’attention sur elle en cas de présence non détecté et de l’autre car enfermé dans une boite, il est assez difficile de se mouvoir dans tous les cas.
Aussi se résuma elle a déplacé ses mains de métal vers les bords les plus proches de la caisse et d’appliquer une pression homogène et croissante contre celle-ci. Son corps de droide à tout faire n’eu aucune difficulté a obéir à l’injonction de l’IA qui le contrôlais et, en quelques instants la face pressurisé de la caisse commença a se détacher de celle-ci. Avec ses gros doigts le robot la rattrapa avant que celle-ci ne chute et en profita pour avancer sa tete et jeter un coup d’œil à l’extérieur.

Il semblait seul pour le moment, en haut d’une pile d’autre caisse.


*//Parfait*


Ne restait plus qu’a finir de s’extraire de la sienne et trouver ses jedis.
 
_________________________
-A coeur vaillant,
rien d'impossible-
 
Proverbe 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 31/05/2018 16:46:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Naboo -> Cité Royale de Theed -> Spatioport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com