Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Entre verdure et obscurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Dantooine -> Base de la Guilde des Chasseurs de Primes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Locton
Nouveau

Niveau: 0
Rang: Apprenti chasseur de prime

MessagePosté le: 15/05/2018 21:19:34    Sujet du message: Entre verdure et obscurité Répondre en citant

Après avoir traverser une partie de la galaxie j'étais maintenant arrivé sur la planète Dantooine planète que je n'avais jamais visité (A vrais dire je n’avais jamais quitter ma planète natale). On la surnommait “La planète verte”. En effet, après quelques recherches je vis que celle-ci était composée à 90% de végétation. Un endroit idéal pour le développement de tous types d'êtres vivants. Aux premiers abords elle n’avait pas l'air très accueillante mais une fois dessus il en était tout autrement. L'espèce principale de la planète était l'espèce humaine. Je n'avais jamais eu de réels contacts avec eux mais d’après certaines légendes c'était des êtres très intelligent et particulièrement puissants.

Depuis le spatioport je m'étais rendu à l'emplacement de la Guilde des Chasseurs Primes et ce sans grandes difficultés. Le bâtiment qui se trouvait en face de moi était sale, cabossé et ensevelis sous la végétation, la nature reprenait ce qui lui appartenait. Il ne faisait nul doute que celui-ci était le repaire de la Guilde des Chasseurs de Primes. J’empruntais donc la petite porte qui servait d’entrée. Enfin… Petite pour moi. Ma très grande taille me rendait les choses plus compliquées par moment, ce n'était pas qu'un avantage. Je me retrouvais maintenant dans un couloir assez sombre et lugubre. Au fond de celui-ci était disposé une sorte de comptoir. J’avançais en sa direction tout en fredonnant l'air d'une musique Quarren plutôt joyeuse. Je ne me sentais pas très à l'aise dans ce couloir à l’aspect effrayant et repoussant. J'espérais que les autres pièces du bâtiment ne lui était pas similaires. J'étais maintenant devant ce comptoir. Sur le rebord était posée une petite sonnettes que je m'empressais d’actionner.

En attendant la venue de quelqu'un Je décidais d'observer les cadres accrochés au mur. Un nom était inscrit sur chacun de ces cadres. “Haden”, “Isaak”, “LOm DOnOs” c'était sans doute des personnes très importantes pour la Guilde. En dessous de leurs noms était inscrit leurs exploits les plus magistraux. C'était sûrement des Chasseurs très doués pour avoir fait ces parcours… Je voulais en faire de même, je me sentais prêt à braver chacun des dangers qui se dressera sur ma route. Mon souhait était de me faire un nom au sein de cette horrible galaxie… Maintenant je tournais en rond, attendant impatiemment la venue de quelqu'un.

Publicité

MessagePosté le: 15/05/2018 21:19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LOm DOnOs
Guilde des chasseurs de primes

Niveau: 5
Rang: Doyen de la Guilde
Autre: Roi de Dantooine

MessagePosté le: 16/05/2018 09:20:24    Sujet du message: Entre verdure et obscurité Répondre en citant

Le Guichetier

Une sonnerie familière! Dans l'arrière salle, le vieil homme sursauta, quelqu'un venait d'entrer au comptoir, rapidement il goba les deux cachets rouge et blanc que son fournisseur Twil'eck lui avait vendu. Sans ça, il ne tiendrait plus, les douleurs devenaient de plus en plus fortes de plus en plus violents, mais le Guichetier avait une mission, recevoir les postulants et inscrire leur nom en lettres d'or dans le grand Registre de la Guilde.
Il soupira un grand coup avant de faire demi tour pour revenir lentement au guichet, sa respiration ou plutôt ses râles étaient courts, il semblait essoufflé par l'effort de faire un pas devant l'autre mais telle était sa vie depuis sa rencontre avec un sabre laser, une vie à 50% mécaniques à cause des prothèses qui le maintenaient en vie, mais pour combien de temps encore.
Le vieillard prit le temps d'observer le nouveau venu, un géant, mais ici comme ailleurs , la taille ne compte pas. C'était un humanoïde d'une espèce aquatique: un Quarren, il en était sur, lui même était déjà allé sur Mon Calamari chasser une prime, mais cela c'était dans son autre vie.
Il s'appuya sur le comptoir, faisant un effort pour lever la tête et fixer la recrue de ses yeux livides.Étouffant avec son mouchoir en tissus une quinte de toux, il demanda un semblant de sourire macabre sur son visage:

-Oui? C'est pour quoi?

Une question simple qui amenai souvent la même réponse, mais c'était les raisons de la réponse qui intéressait le plus le Guichetier, Soulevant un nuage de poussière il ouvrit le Grand Livre il prit une plume dans un tiroir, et de sa langue sèche, il en humidifia malgré tout l’extrémité qu'il plongea ensuite dans une encre noire, noire comme son âme.
Il attendait que le nouveau fasse les présentations et donne ses motivations...

MessagePosté le: 17/05/2018 21:29:26    Sujet du message: Entre verdure et obscurité Répondre en citant

Cela faisait maintenant 5 bonnes minutes que j'étais seul à patienter dans ce couloir qui pour être juste, était tout aussi intriguant que effrayant. La patience n’était pas mon fort et j’hésitais à faire demi-tour pour revenir plus tard lorsqu'un homme appartenant à une race qui m'étais inconnue arrivait aussi rapidement qu'un Bantha a trois pattes. Ce pauvre homme me semblait fortement malade. La peau lui collait aux os, il était aussi pâle qu'une robe de démocrate et aussi fin que la patte d'un Arcklay. Celui-ci s’appuyait sur le comptoir avant de lever la tête vers moi.

-Oui ? C'est pour quoi ? me demandait-il.

Il se moquait de moi ou quoi ? Il n'y avait pas 30 000 choses qui pouvaient nous pousser à franchir l'entrée d'une Guilde de Chasseurs. Je n'étais pas venu ici pour jouer aux échecs avec le chef ou même récurer les toilettes. Je baissait difficilement la tête vers ce “petit” être avant d'enchaîner.

-Hum, bien le bonjour. Je me présente, je m’appelle Locton. Surnommé “l’Audacieux” par mes semblables. Si je suis ici c'est dans le but de rejoindre la Guilde des Chasseurs de Primes. J'ai quelques qualités qui me seraient bien utiles en tant que chasseurs. De plus, j'ai besoin d'action et de défi. Il est dans ma nature de toujours me placer la barre de plus en plus haute. rétorquais-je d'une voix rauque.

Je faisais quelques pas arrière avant de prendre ma carabine blaster dans les mains. Je ne l'avais même pas encore empoignée depuis que je l'avais achetée. Celle-ci devait faire environs 90cm pour pas moins de 2kg. Une belle bête. Je sortais un petit chiffons de ma veste avant de la nettoyer dans les moindres recoins. J'attendais une réponse de la part du guichetier qui était entrain d'écrire quelques notes sur son cahier poussiéreux.

LOm DOnOs

MessagePosté le: 18/05/2018 08:48:08    Sujet du message: Entre verdure et obscurité Répondre en citant

Le Quarren se présenta donc, Locton l'audacieux, la bonne blague, il allait vite apprendre que sur Dantooine un surnom ça se méritait, tout comme une prime d'ailleurs.
Selon lui, il avait toute les qualités requises pour devenir chasseur de prime? mais de quelle qualité parlait il exactement?
Il y avait de tout à la Guilde, des génies, des idiots, des brutes, des hackers, des pilotes, des tireurs d'élite, des droids un raton laveur et même une empoisonneuse!
En lisant les noms sur le registres, le Guichetier voyait tous leur défaut ou leur qualité, certains noms étaient même barrés, tué par leur propre défaut.
Sans doute pour faire bonne figure il se saisit de sa carabine blaster pour la tenir contre lui, était ce pour se donner de la contenance?
Pendant ce temps le vieillard vérifiait qu'il n'y avait pas de prime qui courait sur la tête de ce Locton.

-Les chasseurs de prime sont des auxiliaires de justice, en échange de 10% de vos gains l'Organisation vous offrira une protection juridique, une mutuelle santé et vous disposerez de son réseau d'informateurs.
Mais la vraie question demeure: que pourriez Vous apportez à la Guilde?

L'Audacieux avait été assez vagues sur ses qualités, il ne suffisait pas pointez son nez ou sa tentacule sur la planète pour être accepté tout de go.

Dernière édition par LOm DOnOs le 19/05/2018 10:16:11; édité 1 fois
Locton
Nouveau

MessagePosté le: 18/05/2018 18:34:17    Sujet du message: Entre verdure et obscurité Répondre en citant

Je finissais de nettoyer ma carabine puis la raccrochais à un loquet situé dans mon dos. Je repliais sagement le petit chiffon passé du blanc au noir puis le glissais dans une des poches de mon manteau. Le vieil homme avait rabaissé les yeux vers l'un de ses écrans d'ordinateur. Que pouvait-il faire ? Je patientais quelques secondes puis j'écoutais attentivement lorsque celui-ci s'adressait à moi.

Il m'expliquais le fonctionnement de la guilde. Ceux-ci prendraient 10% des gains que j'empocherais en échange d'une mutuelle santé, d'une protection juridique et de l’accès à leur réseau d'informateurs. Cela me semblait correct même s'il fallait toujours se méfier des gens, qui qu'ils soient. Il me demandait également qu'est ce que je pourrais apporter à la guilde. Je posais les main sur mes hanches détournant mon regard le temps d'un instant avant de le rediriger vers l'homme.

-Ce que je pourrais apporter à la guilde ? En voilà une bonne question. Je suis sûr que je pourrais faire un bon chasseur de prime mais également meneur d'homme si besoin. J'ai des qualités de leader et une bonne compréhension de la stratégie de combat. Je suis également habile au fusil. Mes origines me donnent une grande aisance sous l'eau. Je pense que je serais l'homme parfait si des missions "aquatiques" ou nécessitant une compréhension de l'océanographie se présentaient. Je suis prêt à me battre corps et âme afin de dorer le nom et prestige de la guilde. J'ai un cœur, un blaster et de la détermination, que demander de plus ?disais-je en croisant les bras

Je levais à nouveau les yeux au plafond, me remémorant les dires de mon père. Lui qui me vouait à un grand avenir de chasseur de primes. Cette guilde était ma première et dernière chance. Je n'avais plus qu'à espérer l'avoir convaincu de m'accepter au sein de celle-ci...

LOm DOnOs

MessagePosté le: 19/05/2018 10:42:20    Sujet du message: Entre verdure et obscurité Répondre en citant

Avant de répondre le postulant rangea sa carabine dorénavant propre dans son dos, il se vanta d'avoir des qualités de meneur d'homme mais pour le moment il 'n’était qu'un apprenti, s'il survivait à sa formation bien entendu.
Une fois chasseur réputé, extorqueur de fond, Huissier d'injustice ou traquer, il pourrait se permettre de mener une équipe mais pour le moment, il commencerait en bas de l'échelle comme tout à chacun.
Enfin pour lui ses ultimes était le fait d'avoir un cœur, un blaster et de al détermination, que demander de plus? la bonne blague.
Le Guichetier avait un Pacemaker à la place du cœur, mais il avait aussi et surtout un cerveau, ma fois le Quarren semblait sur de son fait, il contacta le chasseur de prime de permanence pour la formation des nouveaux tandis qu'il inscrivait le nom de la recrue dans le registre de la Guilde en pointillé pour le moment.

-Bien, nous allons voir ce que vous savez faire jeune homme...
Je vous rappelle que la Confrérie à un code strict, le bafouer est souvent puni de mort.

http://star-wars-rpg.soforums.com/t1584-CODE-DE-LA-GUILDE-DES-CHASSEURS-DE-…

Le temps que l'Audacieux , se familiarise avec le code, un Rodien entra dans le bureau. Lui aussi avait une carabine blaster dans son dos, sauf que dans son cas c'était un fusil kisteer de précision.Il observa le géant aquatique d'un œil mauvais.

-C'est ça la recrue?

Le Guichetier lui répondit d'un simple signe de tête en refermant son registre.

-Bon au moins c'est pas une demi portion comme j'ai pu voir dernièrement.

Le chasseur de prime faisait sans doute référence à Vahn, le petit drall qui ressemblait à un raton laveur.

-Suis moi l'ami, je suis Grodi, on va voir ce que tu sais faire...

L’extorqueur de fond conduisit sa recrue à l'extérieur de la base, il croisa quelques uns de ses collègues sur la base, qu'il salua d'un geste de la main, ou en crachant par terre tout dépendait des affinités de chacun.

-Le boss ici c'est LOm DOnOs, un radin de première mais aussi le roi de Dantooine, il est souvent assisté de son droid assassin HK, je te déconseille de le contrarier.
 La base est un peu déserte en ce moment, tous les mandos ont foutu le camp sur Dxun , une histoire d'honneur y parait , j'ai rien compris...

Les deux humanoides sortirent de la base après être passé devant le droid qui montait la garde.Celui ci les fixa de ses yeux rouges alors qu'ils s'éloignaient.Après s'être enfonçé un peu dans les plaines au beau milieu de nulle part, Grodi stoppa net..

-C'est une belle carabine que t'as la! tu sais t'en servir au moins?

Le natif de Rodia alla placer trois bouteilles à une centaines de mètres sur des pierres au milieu des plaines, il revint au coté de son apprenti, lui désignant les cibles d'un simple geste du menton, restait plus qu'a Locton qu'a faire ses preuves...

MessagePosté le: 19/05/2018 12:16:37    Sujet du message: Entre verdure et obscurité Répondre en citant

Le guichetier inscrivait quelque chose sur un des registres de la guilde, j'attendais et j'étais impatient de commencer les missions. Il appela quelqu'un puis me donna un petit livre dans lequel était inscrit toutes les "règles" de la guilde. Je l'ouvrait rapidement puis commençait à le lire. Je n'étais pas étonné de celle-ci et elles me semblaient logiques et facilement respectables. (Code de la guilde lus)

J'étais plongé dans le livre lorsqu'un Rodien entrait dans le bureau. C'était très certainement un chasseur de la guilde. Je levais les yeux vers lui tout en rangeant mon code dans une de mes poches. Il me regardait de haut en bas, me dévisageant rapidement. Il avait la peau verte et portait un veston de cuir rouge. Je m'y connaissais peu en armes mais dans son dos je pouvais voir ce qui ressemblait à un fusil blaster de précision.

Le Rodien me fit signe de le suivre, ce que je fis immédiatement. Nous sortirent du bureau puis empruntèrent une porte situé à l'opposé de l'entrée. Celle-ci nous menait dans une énorme cour où de nombreux chasseurs de primes s'entraînaient. Tous me regardaient avec mépris, j'avais une trace d’excréments sur le visage ou quoi ? Une atmosphère de rivalité régnait ici. J'imaginais que chacun voulait devenir meilleur que les autres et ce par tout les moyens. Bizarrement il n'y avait aucun de ces fiers guerriers Mandaloriens ici. C'est après quelques minutes que je comprenait pourquoi, après m'avoir parlé du chef et de son garde, le Rodien m'expliqua que les Mandalorien étaient partis sur Dxun. Surement pour la grande traque. A vrais dire je n'en savais pas énormément sur eux et je ne répondis rien pour ne pas dire de conneries.

-C'est une belle carabine que t'as la! tu sais t'en servir au moins?

Bien sûr que je savais m'en servir. Du moins un minimum, j'en avais déjà utilisé lorsque j'étais encore sur Mon Ca.

-Je te remercie, je sais m'en servir un minimum. Lorsque j'étais sur Mon Ca j'ai eu l'occasion d'utiliser des fusils blaster et ce à plusieurs reprises mais rien d'extraordinaire. J'ai encore beaucoup à apprendre. disais-je en lui souriant.

Nous étions maintenant à un stand de tir et c'est là que je compris que ce Rodien n'était autre que mon nouveau "formateur". Il plaça trois bouteilles qui étais posée à une centaine de mètres devant moi et a des hauteurs bien différentes. J'empoignais ma carabine qui était maintenant propre puis rechargeais la cellule énergétique. C'était une cellule de 100 coups, l'arme était légère, maniable et possédait une cadence rapide. De quoi bien commencer ma carrière. Le vendeur m'avait montré comment recharger l'arme et je reproduisais exactement le système. Je posais la crosse sur mon épaule puis tenais fermement l'arme. Il me fallu une petite dizaine de secondes avant de tirer mon premier coup qui passait juste à côté de la première bouteille. Je me devais de faire bonne impression ce pourquoi je me concentrais puis ouvrit à nouveau le feu. Mon nouveau tir vint heurter la première bouteille laissant pour marque un trou tellement large que je pouvais y passer mon bras. Je tournais maintenant l'arme vers la deuxième bouteille puis sans grandes difficultés je réussissais à la toucher. Je reproduisais le même processus pour la troisième. Sans plus de soucis je la touchais également. Je n'avais pas de grandes capacités de tireur mais l'arme faisait beaucoup, celle-ci me correspondait parfaitement.

-Eh bien, ce n'était pas si compliqué que je ne le pensais ! m'écriais-je de joie.

Il ne fallait pas trop se réjouir. C'était très certainement la première épreuve et donc la plus facile. J'activais la sécurité de mon arme puis m'appuyais dessus attendant une réaction de la part de mon formateur.

LOm DOnOs

MessagePosté le: 20/05/2018 13:33:47    Sujet du message: Entre verdure et obscurité Répondre en citant

Locton n'était pas qu'une brute aquatique, il se débrouillait avec une carabine blaster, c'était aussi bien, Grodi détestait travailler avec des amateurs qui ne savaient pas tenir un blaster, au mieux ils se tiraient un trait de laser dans leurs propres genoux , au pire, ils vous tiraient dans le dos!Ce serait une chose en moins à lui enseigner.
Après avoir touché les trois bouteilles, l'audacieux s'exclama avec enthousiasme que ce n'était pas si compliqué.

-Effectivement toucher des cibles fixes qui ne ripostent pas n'a rien d'exceptionnel!
Mais on verra comment tu te débrouilles en pleine bagarre avec des vauriens qui te tirent dessus!
En attendant, autre exercice tu vas...

Une sonnerie retentit coupant le Rodien dans son élan, il soupira avant de sortir son datapad de sa poche, après avoir déverrouillé l'écran et taper son mot de passe, il eut accès au message.
Un message du palais, on avait besoin de ses services sur la cote Ouest.
Les villages de pécheurs de ce coté avaient de soucis avec un prédateur des mers.
Quelque chose disait à l'extorqueur qu'on avait balancé que son apprenti était un Quarren.
On allait donc passer à la pratique plus vite que prévu...

-T'as de la chance l'ami, on va vite savoir de quoi tu es capable.
Suis moi!

A l'entrée de la base un landspeeder vert et rouillé était stationné, après avoir posé son fusil de précision sur la banquette arrière Grodi se mit aux commandes, invitant l'audacieux à prendre la place du passager avant. Il alluma le moteur qui cracha un nuage de fumée avant de s’élever lentement.
Puis après avoir accroché son harnais de sécurité, il mit les gaz en direction des plages de la cote Ouest...
http://star-wars-rpg.soforums.com/t8046-Peur-bleue-CDP.htm#p85048

MessagePosté le: 17/10/2018 17:56:02    Sujet du message: Entre verdure et obscurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Dantooine -> Base de la Guilde des Chasseurs de Primes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com