Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Noth Rosh (fini)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noth Rosh
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2018
Messages: 13
Niveau: 0
Autre: Roux Cool

MessagePosté le: 12/05/2018 14:16:03    Sujet du message: Noth Rosh (fini) Répondre en citant

Nom: Rosh
Prénom: Noth
Surnom/Matricule: aucun
Age: 20 ans
Race: Zabrak (originaire de Talus)


Carrière envisagée: Sith


Description mentale: 
-Un homme ouvert, mais préférant ruser et comploter que d'attaquer de manière ouverte et frontale. Certains le qualifient de fourbe ou de malhonnête, mais il se définit comme en accord avec ses propres valeurs.
-Politiquement, il a une tendance libérale avec un soupçon de conservatisme. Noth est souvent plein d'énergie et motivé.
-Il aime se mettre en valeur, parler devant une foule et les manipuler. 
-Il apprécie apprendre et découvrir, est intelligent, cultivé et original. En règle générale, Noth a tendance à trouver assez vite des arguments, idées, ou solutions, même si elles sont plus abracadabrantes les unes que les autres, sauf en situation d'urgence où il essaiera de rester réaliste.
-Noth n'est pas très manuel et préfère parler et ordonner que tout réaliser lui-même et il sera souvent décrit comme paresseux. En conséquence, il sera plutôt désordonné.


Description physique:
-Il a une peau grise pâle, et n'échappe pas à la règle générale selon laquelle tous les Zabraks ont des tatouages. Les siens sont des formes courbes, tarabiscotées et oranges.
-Noth mesure 1m90 pour 100 kilos, légèrement au-dessus de la moyenne de son espèce. Il est plutôt musclé (selon les standards humains, un zabrak le verra comme normal).
-Il a les yeux bleus (mais il sait que l'utilisation du côté obscur change la couleur des yeux).
-Noth a un visage en triangle inversé et les pommettes légèrement saillantes. Il a un nez court et épaté, et les lèvres fines.
-Noth a les dents et les cornes acérées et d'un jaune pâle traduisant un certain manque de soin. Ses cornes forment le motif typique de Tralus : deux cercles de cinq cornes, celles du haut plus petites que celles du bas, et deux de chaque cercle se trouvaient en bordure du front.
-Il n'a ni cheveux, ni barbe.
-Il porte en général une tunique brune et sobre par-dessous un manteau, un capuchon ou une cape noire.


Histoire:
Né dans une petite colonie minière de Talus, Noth a passé sa petite enfance à jouer et voyager sur sa petite planète. Son père était cadre d'une compagnie minière planétaire axée sur le rendement plutôt que la sécurité.
Deux mois standard avant son entrée à l'école, Noth se rendit, comme tous les enfants zabraks, à une prise de sang pour détecter les éventuelles maladies dangereuses et les potentiels de chacun les résultats étaient prometteurs:
    -Maladies: aucunes; Etat du système immunitaire: excellent; taux de midi-chloriens par cellule: 10 000 apte à entrer aux écoles zabraks d'Iridonia, potentiel pour usage de la Force détecté
Sa famille était aisée et pro-côté obscur, ce qui ne posait pas de problèmes aux zabraks de la ville en ces temps de stabilité politique. Comme tous les enfants aisés des colonies zabraks, il prit vers la fin du mois standard d'août la navette qui le mènerait sur Iridonia, où il apprendrait et deviendrait un guerrier à l'issue du rite de passage zabrak, le Res Selenoren.
Il fêta ses six ans quelques jours après son entrée à l'Ecole Combattante Tropicale Sud d'Iridonia, l'ECTSI, où l'on apprenait à lire et écrire le zabraki et le basic, où l'on acquérait des notions de base en planétologie, climatologie, sociologie ,biologie et astronomie, mais aussi l'art complexe du combat à main nues. Il se fit vite des amis : Doz, Alk et Beck. Doz était un zabrak Corellien grand pour son âge, mince et réfléchi, Alk était un Tralusien plutôt petit mais qui compensait par sa grande ouverture d'esprit et sa générosité, Beck était Iridonien grand et premier en combat à main nues, mais il n'était pas très sociable.

Durant leur sixième année, des cornes commencèrent à leur pousser, en fonction de leur origine. Quand elles auraient fini de pousser, le Res Selenoren pouvait commencer. (En fait l'école le faisait commencer début août).

A l'issue de la huitième année, le rite d'initiation commença.

Un prof leur expliqua le fonctionnement du Res Selenoren:

:darkmaul:Ecoutez moi!! Vous allez être envoyés sur différents endroits de l'enfer qu'est cette planète -mais bon,vous serez dans des zones éloignées des mers d'acides, des vents à 200 km/h et des prédateurs majeurs- avec pour seules ressources: un dispositif d'orientation, un sabre et une armure d'entraînement. Votre but: arriver entiers et en dix jours à votre balise attribuée. A présent, formez des groupes de sept!

Noth, Alk, Beck et Doz s'associèrent à six autres zabraks, l'un, du nom de Drixcz était doué en mécanique et en bricolage, et les deux autres, Kgett et Hrezs, étaient excellents au sabre.

Ils furent envoyés devant un profond canyon et leur but se trouvait de l'autre côté, à 100 km. Ils marchèrent pendant deux jours, parcourant à peu près vingt km chaque jour, chassant les herbivores, fortifiant leur bivouac. A l'issue du troisième jour,lorsqu'ils établissaient leur bivouac, ils se rendirent compte qu'ils étaient dans la tanière d'un rancor-lézard, un genre de rancor d'1m50 avec quatre queues lui sortant du dos. Ses bras très courts et sa petite gueule en faisait un prédateur mineur, mais un problème pour sept jeunes zabraks.

-Tiens des oeufs. Mais ... attendez les gars... les oeufs... y'a que des prédateurs qui pondent sur cette planète... on ferait mieux de chercher un autre abri! expliqua Noth.

-On a pris un moment à trouver cet endroit, on va pas partir maintenant! contesta Alk.

-Ces oeufs sont verts... C'est un rancor-lézard. Evitons le combat. objecta Doz.

-On reste, mais on lui tend une embuscade. proposa Noth.

-Impossible. On peut pas se cacher ici. dit Beck.

-Trop tard. Il arrive. signala Drixcz, qui avait pris le premier tour de garde.

Alk, Doz et Drixcz avaient bricolé pour eux des arbalètes et des carreaux, et pendant que les quatre autres brandissaient leurs épées et tranchaient en vain les queues régénérantes du rancor, les trois arbalétriers le criblaient de leurs projectiles. Il finit par céder sous la pression et se faire planter l'épée de Hresz dans le cœur.

A ce moment là Noth comprit que seul le conflit permettait de se faire une place dans l'univers, et que pour gagner ce conflit, il fallait utiliser toutes les pièces correctement, les plus forts physiquement en défense, les meilleurs à l'épée en attaque et les combattants à distance en soutien.

A l'issue du sixième jour, ils avaient parcouru 90 km au total.

Le lendemain, Noth partit chasser quelques herbivores mineurs. A son retour, il trouva un félian en train de grignoter des bouts de Beck. Devant la perte de ses camarades, il plongea dans le désespoir, qui se mua en peur de la bête, pour devenir après quelques secondes une colère sans fond. La bête avait perdu une patte, reçut des carreaux sur le museau et même un dans le cœur, mais elle survivait. Les félians, comme les zabraks, ont deux cœurs. Noth le savait. Il planta son épée dans le corps dans la bête, puis plongea la main dans la faille qu'il avait créée. Sa colère devint de la haine, et lorsqu'il ressortit son bras sanguinolent, il tenait le cœur de la bête.

Sorzus Syn a écrit:
Lorsque les guerriers le mettaient au défi, il [le Roi Adas] buvait leur sang en l'honneur de leur mort.


Noth mangea le cœur de la bête puis atteignit la balise, devenant un guerrier.

Après avoir reçu des tatouages oranges dans une grande cérémonie (il trouva ça un peu long, mais le banquet était bien), il revint sur Talus. La planète était toujours aussi verte et calme. Là-bas, il explora l'Holonet en quête d'informations sur la galaxie. Il suivit de loin les nombreux remous qui l'agitaient, et se décida à quitter sa tâche de guerrier de Talus. Mais il ne savait pas quoi faire après. La rage était encore présente en lui et il entendit un jour un appel d'une façon qu'il ne comprenait pas. Il ne l'entendit pas distinctement. A vrai dire, il ne comprit que les mots "Sith", "Unification" et "Illum". Il savait qui étaient les siths et comment se rendre sur Illum. Il y réfléchit pendant quelques mois. Il prépara son départ se renseigna sur Illum et les Siths et comprit le 23 mai de l'année 2018. La rage après la perte de ses amis s'était combinée à sa prédisposition pour la Force. Il ne savait pas utiliser la Force mais il avait malgré tout été réceptif au message, même s'il était diffus. Il irait sur Illum. Dès que possible. C'était devenu son objectif.


Points forts: Comme tous les Zabraks, Noth est assez fort physiquement et prédisposé en arts martiaux.
   Il est très intelligent et chanceux, ne l'accompagnez pas au casino.
   Il est persuasif, mais se découragera vite si son interlocuteur est trop têtu. Il cherchera alors un compromis.

Points faibles:
   Il n'est pas doué en mécanique et en travaux manuels en général.
Il vise comme un pied.
Il pilote plutôt mal.
_________________________

Comment les Jedis me perçoivent:



Merci, Kath.


techniques de combat: aucune, je suis nul :(


j'en ai pas encore(inscription pas encore validée)


Dernière édition par Noth Rosh le 23/05/2018 18:20:59; édité 15 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 12/05/2018 14:16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
LOm DOnOs
Guilde des chasseurs de primes

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 4 822
Niveau: 5
Rang: Doyen de la Guilde
Autre: Roi de Dantooine

MessagePosté le: 13/05/2018 09:31:16    Sujet du message: Noth Rosh (fini) Répondre en citant

Fais nous signe quand c'est terminé  8)
_________________________
Revenir en haut
Noth Rosh
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2018
Messages: 13
Niveau: 0
Autre: Roux Cool

MessagePosté le: 16/05/2018 08:19:22    Sujet du message: Noth Rosh (fini) Répondre en citant

C'est fini!!
_________________________

Comment les Jedis me perçoivent:



Merci, Kath.


techniques de combat: aucune, je suis nul :(


j'en ai pas encore(inscription pas encore validée)
Revenir en haut
Kath Aplazm
Ordre Jedi

En ligne

Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 547
Niveau: 0
Rang: Novice

MessagePosté le: 22/05/2018 16:42:24    Sujet du message: Noth Rosh (fini) Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, l'ami !

Je me présente pour passer en revue ta fiche une première fois. Comme je ne fais pas partie du camp sith et que je ne suis qu'un modeste stagiaire, je me contenterai d'une première révision et ne me prononcerai pas sur ta validation directement. Cependant, je crois pouvoir te donner quelques conseils et te faire quelques remarques utiles pour la suite de la construction de ton personnage.
Allons-y gaiement !


• Remarque préliminaire : veille à soigner ta mise en page. Certains de tes sauts de ligne et de tes espacements sont aléatoires et assez perturbants.

• Descriptions mentale & physique : la description de ton personnage ne correspond pas à ton avatar. Je conçois qu'il n'est pas facile de trouver une image d'un Zabrak aussi "coloré" que celui que tu décris, mais tu vas devoir les faire correspondre. Tu peux faire une demande d'avatar dans la partie ad hoc en bas du forum si tu n'es pas graphiste. Je suis certain qu'un membre dévoué voudra bien t'aider à ce niveau-là.

Comme tu le liras ci-dessous, je trouve également très dommage que tu ne fasses pas ressortir les caractéristiques psychologiques de ton personnage au cours de ton histoire. On ne sait pas vraiment à qui on a affaire en situation réelle.

• Histoire:

Quid de sa tendre enfance ? Tu dis qu'il est originaire de Talus, mais tu n'en parles pas dans cette section. De même on ne sait rien de sa première éducation, de ses parents, etc. Cela manque cruellement de détails pour approfondir le background de ton perso.

De plus, il y a quelques maladresses dans ta description de la société iridonienne. D'une part, Res Selenoren (qui signifie littéralement en zabraki "les Épreuves") est un rite de passage que les Zabraks passent entre 11 et 15 ans, quand leurs cornes se mettent à pousser avec la puberté. Ceci, tu l'as précisé. Mais c'est après ces épreuves (très personnelles et particulières, que tu décris malheureusement comme un entrainement de groupe) qu'un Zabrak reçoit ses tatouages. Ceux-ci ne sont pas naturels !
J'en veux pour preuve les quelques zabraks qui n'ont pas subi ces rites en suivant une autre voie (tels Agen Kolar ou Maris Brood, tous deux élevés chez les Jedi depuis l'enfance).

Autre détail : l'alphabet écrit du basic se nomme l'Aurebesh.

Citation:
Sa famille était aisée et pro-côté obscur


Pro-côté obscur ? C'est à dire ? Et qu'est-ce que ça change ?
Cette question peut sembler être du pinaillage de ma part, mais elle traduit mon ressenti à la lecture de ta fiche : ça manque de détails un peu partout, de ces petites choses qui rendraient ton perso particulier. On n'a pas une seule fois l'impression de rencontrer le personnage que tu décris dans ta description mentale. Ton personnage semble n'avoir aucune consistance autre que la simple rage, si on s'en tient uniquement à l'histoire.
Note que mes remarques n'ont pas pour but de te rabrouer gratuitement et d'être désagréable. il me semble logique qu'en étoffant un peu ton personnage, tu prendras beaucoup plus de plaisir à le jouer et à le développer.

La fin de ton histoire termine sans qu'on connaisse le devenir de ton perso, ses motivations, ses objectifs...

• Points forts :

On ne retrouve pas ces points forts dans ton histoire non plus, hormis peut-être sa robustesse physique. Quant à son côté charismatique, tu ne peux pas décréter que ton personnage l'est. Cela reviendrait à dire que des PNJs ou des PJs choisiraient de suivre les volontés de ton personnage sans problème. Pour faire croire à cela, il faudrait au moins faire parler ton personnage dans son histoire, démontrer ses capacités de leader et ses compétences de persuasion.
Dernier détail : ton personnage commence sur le forum sans entrainement ni équipement. il peut avoir des dispositions pour le combat, mais il ne sera pas un expert en arts martiaux dès ses premiers pas.


• Points faibles :

Citation:
Il aura tendance à agacer lors de débats. Il est très têtu.
Il demandera souvent des preuves à ses interlocuteurs.

En quoi sont-ce des points faibles ? Pourquoi est-il agaçant ? Qu'est-ce que les preuves qu'ils demandent (qu'on ne retrouve pas dans ton histoire) ont à faire avec ses faiblesses ?



Premier bilan : cette fiche doit encore être retravaillée. En dehors des quelques fautes qui ne froisseront que les puristes, ton personnage est encore trop brouillon, on ne sait pas bien ce qu'il veut, qui il est. Il va donc falloir que tu l'améliores.
Cependant, ne prends pas cette remarque comme une insulte, mais plutôt comme une invitation à te dépasser. Ne te décourage pas ! Revois encore un peu tout cela à tête reposée. Si par la suite tu es validé, le camp sith pourra se féliciter d'avoir trouvé une recrue possédant non seulement du potentiel, mais aussi de la persévérance.

N'hésite pas à envoyer un MP à Gelmir (le CDC des Sith) ou à un membre du staff si tu as des questions/suggestions/états d'âme. Tu peux aussi passer nous faire un coucou sur la ChatBox (CB) si tu préfères les discussion "en live".

Bon vent et que la Force soit avec toi ! ;)

Skath-Kath.

_________________________


Revenir en haut
Noth Rosh
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2018
Messages: 13
Niveau: 0
Autre: Roux Cool

MessagePosté le: 23/05/2018 18:28:25    Sujet du message: Noth Rosh (fini) Répondre en citant

Bon bah j'ai corrigé hein.

Pour "Les Epreuves", je n'ai rien changé. Je pense que dans Star Wars tout est relatif. Et si vous êtes pas d'accord, le directeur de l'ECTSI est un visionnaire qui organise des épreuves de groupe mortelles.

J'ai mis qu'il recevait ses tatouages à la fin des épreuves et j'ai ajouté un dialogue.

J'ai également mis un petit truc sur sa petite enfance et l'après-épreuves.

J'ai modifié ce qui a trait aux arguments et tout, et j'ai complètement modifié les points faibles.

Kath Odeunoël, ça passe comme ça ?
_________________________

Comment les Jedis me perçoivent:



Merci, Kath.


techniques de combat: aucune, je suis nul :(


j'en ai pas encore(inscription pas encore validée)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 25/05/2018 21:48:25    Sujet du message: Noth Rosh (fini)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com