Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Le retour du Jedi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches en attente de correction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ryan Cobalt
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 5
Niveau: 0

MessagePosté le: 15/01/2018 02:14:02    Sujet du message: Le retour du Jedi Répondre en citant

Code:
Nom: Cobalt
Prénom: Ryan
Surnom/Matricule: /
Age: 19 ans
Race: Humain

Carrière envisagée: Devenir maître jedi.

Description mentale:
Ryan est un jeune humain fortement débrouillard, il est grandement mature pour son âge bien que toutefois assez mystérieux et "sombre", il n'aime pas vraiment parler de lui surtout de son passé, à vrai dire, il n'en voit pas réellement intérêt. Ryan évite d'accorder sa confiance à n'importe qui, il jure très souvent par lui même, ce qui n'est pas tout le temps une bonne chose pour sa formation. Ryan est extrêmement respectueux, surtout envers les grands maîtres Jedi qu'il admire profondément. Il essaie plus ou moins de défendre tous les opprimés qu'ils croisent, cependant, depuis la triste soirée où il a perdu ses parents, Ryan est devenu bien plus méfiant envers les personnes inconnues. Ils détestent voir une personne se faire malmener par un "puissant" surtout quand cette personne est une innocente présumée. En bon jedi, il est naturellement aidant envers les personnes désireux de son aide ainsi que extrêmement courageux.

Description physique:
Ryan Cobalt a 19 ans, il est plutôt grand pour un humain, 1 mètres 85 pour 80 kilogrammes, Ryan a des cheveux assez court d'une couleur assez foncé, châtain pour être plus précis. Il est très souvent vêtu de blanc et de marron qui sont des couleurs qu'il apprécie beaucoup. Ryan possède aussi une barbe plus ou moins longue qu'il se taille quand l'envie lui prend. Le jeune adulte a une peau assez claire loin d'être pâle tout de même, il a les yeux de couleurs noirs superbement foncé. Pour finir, Ryan ressemble à un humain "classique" c'est à dire qu'il n'a pas de blessures particulières où de membres en moins...


Histoire:
Ryan est né à Tatooine, il naquit dans des conditions extrêmement difficile, ses parents étaient malheureusement trop pauvres pour que lui et sa petite famille vive correctement et paisiblement. Ses parents mais surtout sa mère : Uda Cobalt subissaient de très mauvais traitements par leur maître : Gonga un toydarien extrêmement violent. De plus, la famille Cobalt se faisait très souvent réprimé par les autres maîtres de la région. En effet, Gonga était particulièrement connu dans la région et de nombreux maîtres de la région venaient pour parier sur des courses de modules.
Son père : Jasper Cobalt ainsi que sa mère tous les deux issus de Tatooine où ils étaient esclaves ainsi que des "oubliés de la galaxie" comme désigne son père en parlant des habitants de Tatooine. Ils réussirent à s'échapper de la planète sableuse à bord d'un cargo de pierres précieuses.
Cette évasion était dû à la chance et rien d'autres. Un bon matin, son père, Jasper, vit un cargo qui semblait être en panne à quelques mètres de leur humble demeure. En écoutant les transporteurs bloqués sur la planète discuterr, il entendit que le cargo se diriger vers Coruscant une fois que ce dernier sera opérationnel. Jasper compris immédiatement que c'était une chance pour lui et sa petite famille de fuir les répressions et la misère de Tatooine, la petite famille rentre discrètement dans l'arrière du cargo avec quelques réserves de nourriture. Il était donc caché sous des bâches pour ne pas se faire repérer, la plus grande crainte des Cobalt était de se faire repérer par les transporteurs....
Le trajet fût long ainsi que extrêmement ennuyeux, au début, la famille mangeait à sa faim, mais en fin de trajet cette dernière ne pouvait plus s'alimenter comme elle le désirer, fautes de vivres.
Dans une situation critique et alarmante, ils arrivèrent finalement à Coruscant sans de graves séquelles, Ryan avait alors 10 ans. À cet âge, le jeune garçon ne comprenait pas réellement la chance qu'il avait eu en réussisant à fuir l'enfer de Tatooine.
Les années passèrent, et le jeune garçon grandit. La famille vivait plus ou moins discrètement à Coruscant, cette dernière vivait dans de petits appartements, certes les conditions n'étaient pas incroyables, mais cette habitation et ce mode de vie était bien mieux que celui de la planète sableuse : Tatooine. Financièrement, la famille allait mieux, son père Jasper Cobalt s'était renommé en : Kayle Wazer pour éviter que son ancien maître ne le retrouve, ce dernier travaillait dans un garage à vaisseaux, il touchait une bonne paye, la famille pouvait donc facilement subvenir à ses besoins.
À l'âge de 13 ans, Ryan comprit qu'il n'était pas comme les autres, il sentait comme une sorte d'aura au plus profond de son coeur, ses parents pensaient eux aussi que le jeune Ryan possédait des pouvoirs. Il arrivait à sentir certains malheur et faisait souvent des rêves prémonitoires.

Le jeune garçon était extrêmement charitable et il adorait aidé les plus démunis, il logeait souvent des personnes sans abris même si ces dernières étaient réputés comme "mauvaises", ce genre d'actions aussi bonnes soit-elle lui attira beaucoup d'ennuis. Un jour, il hébergeait un mandalorien qui était réputé comme mauvais et méchant par beaucoup de personnes qui l'avaient mise en garde, malgré les différents conseils de ses voisins ainsi que de ses parents, le jeune homme obstiné dans sa quête de rendre heureux son prochain accepta, bien que le mandalorien qui faisait sa pauvre petite victime fragile l'a bouleversée dans son choix.
La nuit d'après, Ryan entendit du bruit au salon, alors qu'il descendit les marches de son escalier, il vit ses parents attachés avec le mandalorien menaçant qui par dessus tout, possédait un couteau, Ryan se cacha immédiatement pour ne pas être repéré par le mandalorien. Ce dernier voulait beaucoup d'argent que les parents du jeune Ryan ne pouvait malheureusement pas lui donner, fautes justement, d'argent. Ryan entendit :
- "Donnes moi immédiatement tous tes crédits républicains où je le tue directement ! "
- " Mais, monsieur, nous n'avons pas énormément de crédits, nous pouvons vous donner 50.000 crédits républicains ne lui faites rien, je vous en supplie !!!!"
- " Tu te moques de moi, c'est ça ?"
Ensuite le mandalorien, met le couteau sous la gorge de Jasper Cobalt et d'un coup vif lui trancha la gorge.
- " NONNNNNNN " Hurla Uda Cobalt
- " Bon tu me les donnes où je m'occupe de ton fils."
Au même moment, Ryan fesa tomber sans le vouloir un vase, le bruit alarma immédiatement le mandalorien qui vit le jeune adolescent sas défense, il se dirigea vers lui arme à la main, Ryan lui était terrifié par l'imposant mandalorien, alors que ce dernier voulait vraisemblablement tué Ryan, le mandalorien se fît plaqué par Uda, la mère de Ryan. La courageuse femme utilisa un petit couteau de cuisine pour se détacher pendant que le mandalorien avait les yeux rivés sur Ryan, elle se détacha et plaqua le mandalorien pour sauver son cher et tendre fils. Elle hurla
"Sauve toi mon fils !"
Ryan dans une panique la plus totale exécuta l'ordre de sa mère, il réussit à s'échapper sans se faire attraper par le mandalorien avec une grande agilité et souplesse, il réussit à sauter par la fenêtre et à fermer cette dernière grâce à une aura sans même la touchée.
Malheureusement pour lui, c'était la dernière fois qu'il vit sa mère... Après cette horrible soirée, Ryan essaya de trouver sa mère mais sans succès...

Les années passèrent après la terrible soirée, Ryan, lui, âgé de 18 ans, s'était embelli aussi bien physiquement que mentalement, il travaillait dans un petit bar habitait dans un petit studio, amplement suffisant pour le jeune homme.
Il était devenu très attentif aux remarques de différentes personnes pour ne pas faire une seconde erreur.
Son plus grand passe temps, était d'aller à la bibliothèque "Notre Belle-Dame", cette bibliothèque était un lieu de détente où de nombreuses personnes étaient présentes pour se reposer et prendre du bon temps
Une fois, Ryan entendit une voie qui lui disait d'aller sur une lune forestière, au début, il ne comprit pas réellement ce que voulait dire cette voie, la même journée, dans la soirée cette fois ci, Ryan eût un flash qui montrait un sanctuaire, cette lune était Endor, il le sait car il a lu dans un livre qui parlait sur une petite espèce qui se nommer les "Ewok".
Après cette nouvelle, bien que non officielle, Ryan décide de se rendre en direction de Endor. Au fond de son coeur, il était persuadé que les Jedi subsistait encore.
Une fois arrivé à Endor, alors âgé de 19 ans, Ryan fait le serment de servir les jedi et la Force en toutes circonstances.. Il était enfin prêt pour débuter sa formation...
Points forts: Courageux, Mature, Calme
Points faibles: Évite de prendre des décisions importantes, déteste les mandaloriens, possède un sentiment de rancoeur.


Dernière édition par Ryan Cobalt le 16/01/2018 00:47:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 15/01/2018 02:14:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jil Charce
Ordre Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 182
Niveau: 0
Rang: Novice

MessagePosté le: 15/01/2018 22:33:20    Sujet du message: Le retour du Jedi Répondre en citant

Bonjour à toi, et permets-moi te commencer par te souhaiter la bienvenue sur le forum, chose que je n'avais pas encore faite !

Tout d’abord je veux juste te rappeler que tout ce qui va suivre, tout au long du processus de validation de ta fiche, a pour principal but de t’aider à peaufiner le personnage avec lequel tu va jouer pendant longtemps (on l’espère !), de le définir assez bien et d’avoir une assez bonne base pour pouvoir avancer ensuite en RP sans être bloqué par quelque chose qui serait resté flou ou incohérent.
Il faut en général plusieurs corrections avant que nous soyons satisfaits, qui visent toutes à donner à ton personnage quelque chose d'unique, à le faire prendre vie, à le doter d'un but et d'une identité propre.
Donc pas d’inquiétude si tu trouves ça un poil long ou sévère : c’est simplement pour mieux te guider, comme tu as pu le voir si tu as regardé les inscriptions d’autres membres. :]

Ah, une première chose que je te dis tout de suite : il faut que ton pseudo corresponde au nom de ton personnage. Il faudra soit changer de pseudo, soit changer le nom de ton personnage. N'hésite pas à contacter Dam DOnOs en MP si tu optes pour le changement de pseudo.

C'est parti !


Description mentale : Tu poses globalement d'intéressantes bases pour ton personnage, un peu taciturne mais qui n'hésite pas à rendre service en cas de besoin.
Deux choses cependant.
Tu nous dis "Le jeune humain est relativement têtu bien qu'il sache reconnaître quand il a tort, cette situation est tout de même assez rare, bien qu'elle ne soit pas impossible" Quelle situation est rare, en fait ? La formulation laisse un doute : est-il rare qu'il soit têtu, ou rare qu'il ait tort ? Les deux choses ont des implications différentes. Il y aura des situations en RP dans lesquelles ton personnage aura tort, et c'est même plus intéressant qu'un personnage qui aurait trop souvent raison... ;)
Ensuite, il me semble peut-être contradictoire de dire qu'il évite d'accorder sa confiance à n'importe qui, puis qu'il défend tous les opprimés qu'il croise surtout si la victime est présumée innocente. Pour moi, défendre une personne qu'il ne connaît pas en supposant qu'elle le mérite, c'est déjà, quelque part, accorder une part de sa confiance, non ? Il faudrait, je pense, expliciter un peu mieux tout ça, qu'il s'agisse d'un "tiraillement" dans la mentalité du personnage (ce qui est tout à fait possible et intéressant), ou que tu décides de changer un peu la façon dont tu l'as imaginé.


Description physique : C'est succinct, mais ça fonctionne. J'ai en revanche un peu de mal à comprendre ce que tu entends par "Pour finir, Ryan ressemble à un humain "classique"." après en avoir dressé un portrait qui vise à en faire un personnage unique. Il faudrait là aussi expliciter un peu, parce qu'on ne comprend pas vraiment à quoi tu penses.


Description physique :
Alors ! Je vais commencer par revenir sur un passage précis.
Citation:
Ils réussirent à s'échapper de la planète sableuse à bord d'un cargo de pierres précieuses, dans une situation critique et alarmante, ils arrivèrent finalement à Coruscant sans de graves séquelles, Ryan avait alors 10 ans. À cet âge, le jeune garçon ne comprenait pas réellement la chance qu'il avait eu en réussisant à fuir l'enfer de Tatoinne.
Ça va très vite, trop vite ! Je me pose une meule de questions auxquelles j'aimerais que ton récit réponde.

D'abord, tu nous parle de l'enfer de Tatooine, mais personnellement, je ne vois pas l'enfer dans ce que tu nous a décrit : on sait simplement que les parents sont esclaves, et qu'ils n'en sont pas heureux. On aimerait se rendre mieux compte. Est-ce que c'est dû au climat ? Est-ce qu'ils subissent de mauvais traitements ? Est-ce qu'on peut l'imputer à leur maître (qu'on aimerait d'ailleurs connaître un tout petit peu : il n'est pas évoqué, mais il n'existe pas d'esclave sans maître...) ?

Tu nous dis ensuite qu'ils réussissent à s'échapper à bord d'un cargo dans une situation critique. C'est intéressant, mais tu as ici une superbe opportunité d'introduire un peu d'action dans ton histoire, dont tu ne profites pas : on aimerait avoir les détails, vivre cette évasion. Était-elle planifiée, ou était-ce plutôt une chance saisie au vol ? Si elle était planifiée, comment l'a-t-elle été ? Ont-ils eu une aide extérieure ? Ce cargo était-il là par hasard ? L'ont-il volé, étaient-ils des passagers clandestins ? Et en quoi la situation était-elle critique ? Ont-ils été blessés, fuyaient-ils parce qu'ils craignaient d'être tués ? Tu as posé des bases assez riches qui pourraient nous tenir en haleine dans une chouette partie plus narrative, et je trouve dommage que tu n'en profites pas (après tout, ce sera le cœur du RP par la suite).

Enfin, je trouve que ça manque un peu de lien pour amener la suite. Si l'on peut imaginer que Coruscant n'a pas été un choix pour cette famille, comment y ont-ils survécu ? Aux dernières nouvelles, ils étaient des esclaves en fuite, et vivre sur Coruscant lorsqu'on n'a pas d'argent et qu'on s'y trouve plus ou moins illégalement n'a rien d'une partie de plaisir.

Citation:
Les années passèrent, et le jeune garçon grandit. À l'âge de 13 ans, Ryan comprit qu'il n'était pas comme les autres, il sentait comme une sorte d'aura au plus profond de son coeur, ses parents pensaient eux aussi que le jeune Ryan possédait des pouvoirs.
Je vois que tu essaies ici d'amener la façon dont ton personnage interagit avec la Force, mais à mon humble avis, ça n'est pas assez, c'est trop évasif. Qu'est-ce qui lui fait comprendre ça ? Comment s'en rend-il compte ? Si même ses parents en sont conscients, il me semble qu'il doit y avoir eu dans le parcours du personnage une manifestation plus concrète, non ? Il faut que l'on puisse se faire une bonne idée du lien qu'il entretient avec la Force, et comment cette dernière s'est manifestée. Je pense que tu peux l'intégrer à des choses déjà présentes dans ton récit, ou bien en amener de nouvelles.

Citation:
Le jeune garçon était extrêmement charitable et il adorait aidé les plus démunis, il logeait souvent des personnes sans abris même si ces dernières étaient réputés comme "mauvaises", ce genre d'actions aussi bonnes soit-elle lui attira beaucoup d'ennuis. Un jour, il hébergeait un mandalorien qui était réputé comme mauvais et méchant par beaucoup de personnes qui l'avaient mise en garde, malgré les différents conseils de ses voisins ainsi que de ses parents, le jeune homme obstiné dans sa quête de rendre heureux son prochain accepta...
Je reviens ici sur ce que j'ai dit un peu plus haut à propos du fait que vivre sur Coruscant en tant qu'esclave en fuite n'a rien d'un séjour au soleil : on se demande ici comment cette famille est parvenue, en trois ans, à améliorer sa situation au point d'avoir les moyens d'héberger des inconnus. Peut-être que ton personnage partage même s'il est toujours très pauvre, mais dans ce cas il faudrait en tenir compte et l'exprimer (par exemple, tu dis plus loin qu'il entend du bruit au salon, ce qui indique un logement de plusieurs pièces). Peut-être ont-ils trouvé un moyen de s'enrichir, auquel cas il faudrait l'expliquer ?

Sur ce passage, je t'avoue que j'ai du mal à croire qu'un enfant de 13 ans parvienne à imposer à ses parents la présence d'un mercenaire chez lui. Il peut y avoir des raisons, des solutions pour amener ça dans ton récit, mais il faut les évoquer. Peut-être le mandalorien s'est il imposé un peu brutalement ? Peut-être le jeune homme l'a-t-il caché dans sa chambre, façon E.T. ? (bon, là, je délire un peu, mais je trouve l'image assez drôle. :) )

Je veux ensuite revenir sur le passage qui concerne l'agression du mercenaire. Il me semble tout de même que "un million", c'est une somme énorme. Un mandalorien recueilli dans une famille dont on n'a pas l'impression qu'elle soit riche doit être fou, ou aveugle, pour demander un montant pareil. Je t'avoue qu'à la lecture, ce personnage m'a fait l'effet d'un petit enfant peu au courant de la valeur de l'argent qui demanderait à ses parents "mille milliards de millions d'euros", si tu vois ce que je veux dire :D
Je me rends compte également que lors d'une agression de ce type, la logique voudrait que l'agresseur demande quelque chose comme "tout l'argent que tu possèdes", plutôt qu'un montant précis. A moins que le mandalorien soit au courant de quelque chose... Un contrat, un héritage, un montant précis dont la famille aurait pu bénéficier, et qui expliquerait sa volonté de fixer une somme particulière, si tu vois ce que je veux dire.

Ensuite, quelque chose ne me convient pas dans la résolution du combat. En l'état, je ne comprends pas comment il est possible que la mère, qui n'est pas décrite comme une combattante et qui est attachée, parvient ne serait-ce qu'à faire tomber un mandalorien (pratiquement un guerrier par définition) que tu décris comme imposant. Soit il manque quelque chose, un élément qui permettrait de restaurer la cohérence, soit il faut que tu changes cette scène.

Citation:
c'était la dernière fois qu'il vit sa mère
Il me manque quelque chose. En l'état, ça suggère que ton personnage n'a pas essayé de la retrouver, ce qui paraît un peu invraisemblable. Peut-être a-t-il essayé et l'a retrouvé morte ? Peut-être le mandalorien l'a-t-il emportée avec lui ? Tu as des options qui peuvent se révéler enrichissantes et intéressantes pour le futur de ton personnage.

Ensuite, encore une fois, tu fais une ellipse dans laquelle je ne comprends pas bien quelle est la situation de ton personnage. Est-il pauvre, est-il riche ? Où vit-il ? Comment s'est-il débrouillé tout seul ?

Citation:
il vivait plus ou moins en retrait de la population qu'il estimait comme corrompue et pourrie, bien qu'il aidait réellement les personnes en détresse
Ici, même remarque que pour ta description mentale : s'il s'agit d'une contradiction de ton personnage (ce qui est tout à fait possible et même plutôt intéressant), il faut l'amener un peu mieux, décrire la façon que ça a d'influer sur sa décision d'aider les gens, expliquer pourquoi il persiste alors que ça lui a déjà coûté ses parents, etc.

Pour la suite, la mention du casino amène encore une fois la question du train de vie de ton personnage. On s'imagine soit un jeune homme plein aux as (dans ce cas, comment ?) soit un arnaqueur qui fait son beurre en vidant les poches des riches. Ou peut-être est-ce un casino mal fréquenté, mais on n'a pas de certitude, puisque le nom sonne plutôt "huppé" et que tu le décris comme "un lieu de détente", donc plutôt tranquille à priori.

Citation:
Une fois, Ryan entendit plusieurs chasseurs de primes parlèrent entre eux, ces derniers discutèrent d'un potentiel ordre jedi sur la planète d'Endor.
Il est improbable, pour ne pas dire impossible, que cette information soit aux mains de contrebandiers. Les Jedi ont fait pas mal d'efforts ces dernières années pour se cacher, et seuls deux non-Jedi encore en vie connaissent l'emplacement de l'Ordre : Dark Oblivius, un joueur devenu Sith après avoir trahi l'Ordre, et un PNJ, un bandit actuellement en mauvaise posture sur Endor. Il va donc te falloir trouver autre chose ;)

Citation:
et qu'enfin sa vie aura un sens.
C'est probablement seulement une question de formulation, mais il me semble qu'à ce moment, la vie de ton personnage a déjà un sens : aider son prochain. Je pense qu'il s'agit juste d'un ajustement, mais il est nécessaire, à mon avis, pour une question de cohérence dans les motivations de ton personnage. Je signale aussi que, comme pour son lien avec la Force, on demande à ce que l'on puisse voir dans les fiches d'inscription clairement ce que le personnage pense de l'Ordre et de sa décision de rejoindre les Jedi (pour certains joueurs, c'est simplement dire "en fait je ne connais pas l'Ordre et j'ai débarqué sur Endor par hasard", pour d'autres c'est plus complexe). Dans ton cas, on a quelques bribes ("Au fond de son coeur, il était persuadé que les Jedi subsistait encore"), mais c'est une amorce qu'on aimerait voir détaillée un peu. Qu'a-t-il entendu dire sur l'Ordre ? Depuis combien de temps voudrait-il les rejoindre ?


Points fort : La chose à laquelle on fait le plus attention concernant les points faibles/forts est leur intégration au récit. Ils doivent en être issus, donc y apparaître.

Aucun de tes points forts n’apparaît vraiment : la loyauté n'entre pas en jeu, ni vraiment son courage (on peut plus ou moins le supposer, mais c'est un peu mince). Sa maturité n'est pas vraiment présente non plus, sauf dans la phrase "il était devenu très attentif aux remarques de différentes personnes pour ne pas faire une seconde erreur". On n'a rien non plus qui laisse voir un personnage calme, et pour finir, si le fait d'aider son prochain est un but de ton personnage et un trait de caractère de premier plan, je ne pense pas ce que soit un point fort, dans le sens où ça n'aide pas à "réussir dans la vie" (au contraire, d'ailleurs, selon ton récit).


Points faibles : On visualise un peu mieux ici comment ces points faibles sont liés au récit concernant la haine des mandaloriens (encore que s'il les hait, on aimerait savoir s'il a essayé de rechercher le meurtrier).
Concernant les planètes semblables à Tatooine, tu nous dis quand même "À cet âge, le jeune garçon ne comprenait pas réellement la chance qu'il avait eu en réussisant à fuir l'enfer de Tatoinne", du coup je me pose la question : a-t-il vraiment matière à détester les planètes arides ? Ce point me semble à revoir.
Enfin, le côté têtu n'apparaît pas vraiment non plus.

En ce qui concerne la forme : Pour l'instant je ne m'étends pas trop dessus, tu as pas mal de choses à modifier / compléter et il serait un peu dommage de te faire modifier la forme avant de t'avoir validé le fond, si certaines choses changent. Ça fera donc l'objet d'une correction plus poussée ensuite ;)

Ceci dit, prend déjà en compte, si tu fais des corrections, que le nom de la planète s'orthographie "Tatooine", que certaines de tes phrases comptent trop de virgules enchaînées ("Ryan est un jeune humain fortement débrouillard, il est grandement mature pour son âge bien que toutefois assez mystérieux et "sombre", il n'aime pas vraiment parler de lui surtout de son passé, à vrai dire, il n'en voit pas réellement intérêt." -> des choses s'enchaînent dans une phrase, qui n'ont pas vraiment de lien entre elles), et enfin...
Citation:
Excusez-moi pour les fautes d'orthographe, il se fait tard.
Ben, on le dira jamais assez, mais se relire, c'est important.

Voilà ! Je te laisse éditer tout ça. Préviens-moi par MP ou en répondant ici lorsque tu aura fini, et n'hésite pas si tu as des questions.
_________________________
Revenir en haut
Ryan Cobalt
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 5
Niveau: 0

MessagePosté le: 16/01/2018 00:48:29    Sujet du message: Le retour du Jedi Répondre en citant

Édité
Revenir en haut
Kath Aplazm
Ordre Jedi

En ligne

Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 419
Niveau: 0
Rang: Novice

MessagePosté le: 20/01/2018 15:19:27    Sujet du message: Re: Le retour du Jedi Répondre en citant

Salut Ryan, et bienvenue.

Je prends le relais pour la relecture de ta fiche. Jil a déjà fait le gros du boulot, voyons ce que ton édition a apporté. Let's go, moussaillon !






Première remarque générale: n'oublie pas de te relire, l'une ou l'autre coquille se sont glissées dans ton texte. Ce n'est pas dramatique, mais il est toujours plus agréable de lire un texte bien orthographié en plus d'être bien écrit. Attention aussi à la syntaxe et à la ponctuation : faire des phrases longues, si elles sont mal agencées, peut être périlleux. Il faut qu'il y ait un lien logique entre les différents segments de ta phrase, car sans cela elle perd de son sens. Voici un petit exemple :


Ryan Cobalt a écrit:
Ryan est un jeune humain fortement débrouillard, il est grandement mature pour son âge bien que toutefois assez mystérieux et "sombre", il n'aime pas vraiment parler de lui surtout de son passé, à vrai dire, il n'en voit pas réellement intérêt.


Dans cet exemple, des conjonctions de coordination (mais, ou, et, donc, or, ni, car :D ) seraient bienvenues, pour établir un lien logique. Tu peux également varier ta construction en utilisant des subordonnées (ex. : "Ryan est un jeune humain débrouillard QUI est grandement mature pour son âge, bien que toutefois mystérieux et sombre."). Tu peux aussi choisir de faire des phrases plus courtes.

Sur ces mots, passons à la lecture du fond.

• Description mentale :

Tu parles du respect de Ryan pour les maîtres Jedi, mais il n'en a jamais rencontré. Est-ce leur aura qui l'attire, ou les récits à leur sujet ?


• Description physique :

Ta description est correcte. En revanche, elle ne correspond pas vraiment à celle d'Anakin Skywalker... qui est sur ton avatar. Il va falloir trouver un avatar qui correspond. N'hésite pas à poster une demande dans la partie graphisme du forum si tu ne trouves pas chaussure à ton pied.

• Histoire :

On ressent fort l'influence de l'histoire d'Anakin dans ton introduction. Les parents esclaves sur Tatooine, le toydarien, les courses de modules, etc. En soi, ce n'est pas un problème, mais tu seras beaucoup plus content de jouer ton personnage s'il a une identité propre, originale.
Ensuite, que fait un transport de pierres précieuses sur Tatooine, planète de brigands dirigées par les Hutts ? La seule pierre vraiment rare issue de cette planète est la perle de Krayt, qu'on ne trouve que dans les tanières des dragons Krayt, eux-mêmes tout aussi rares et extrêmement dangereux, même pour des chasseurs entrainés.
Cette question peut sembler être un détail inutile, mais donner une vraisemblance à ce que tu écris permet au lecteur de s'immerger complètement dans ton histoire et d'y croire. Les détails ne doivent pas être laissés au hasard, c'est ce qui permet de développer un récit riche et palpitant.

Par ailleurs, tu auras sûrement remarqué que notre forum possède sa propre chronologie. Au bout de plus de dix ans d'existence, logique qu'il se soit passé des trucs ! De ce que j'arrive à deviner, ton personnage avait environ 15 ans lors de la Bataille de la Forge Stellaire, qui est notre "an 0". Cela veut dire qu'il a connu l'Empire Démocrate et l'Empire sith, qui dirigeaient depuis Coruscant puisqu'il est arrivé sur la planète à dix ans. A l'époque de l'Empire sith, les Jedi ont été traqués et exécutés. Depuis lors, une nouvelle République s'est fondée sur les cendres de l'Empire. Comment Ryan a-t-il vécu ces changements politique ? Comme il habitait la capitale, il a bien dû être au courant de l'une ou l'autre chose...


Citation:
le mandalorien qui faisait sa pauvre petite victime fragile l'a bouleversée dans son choix.

Très étonnant de la part d'un membre d'un des peuples les plus guerriers et honorables de se servir de la ruse. Enfin soit, pourquoi pas. Par contre, tu parles de 50.000 crédits républicains. C'est encore beaucoup trop ! Une famille modeste ne pourrait pas posséder une telle somme. Pense qu'un crédit = un euro. Ça t'aidera peut-être à mieux visualiser.

Endor est une lune très peu connue. Cobalt en aurait entendu parler, juste comme ça ? Tu as introduit l'idée d'une bibliothèque. Peut-être a-t-il fait des recherches ? Si oui, il faudrait le mentionner. Par ailleurs, comment a-t-il rejoint Endor ? Il n'y a pas vraiment de cargos qui partent vers un lieu si reculé et inhospitalier...


• Points forts :
RAS. Pense tout de même à relire la remarque de Jil pour bien intégrer tes points forts au récit.


• Points faibles :

Rancoeur par rapport à quoi/qui ? S'il s'agit du mandalorien, alors cela revient à dire qu'il hait les Mandos, ce que tu as déjà dit. Quant aux décisions importantes... Il décide bien de se rendre sur Endor, non ? Cela n'est pas une décision importante ?
Il faut que tu revoies encore les points faibles de Ryan afin qu'ils collent à ton histoire et qu'ils apparaissent dans ton texte. Qu'on comprenne bien à quel homme on a affaire, en somme (avec ses forces et ses faiblesses).


Voilà-voilé pour ce que j'en dis. Désolé pour l'attente. Tu as encore des modifications à faire, mais ça avance, ne perds pas espoir. La patience et la persévérance sont des vertus !



_________________________


Revenir en haut
Kath Aplazm
Ordre Jedi

En ligne

Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 419
Niveau: 0
Rang: Novice

MessagePosté le: 05/02/2018 16:57:16    Sujet du message: Le retour du Jedi Répondre en citant

Pas de nouvelles de Ryan pour le moment, en attente d'une réponse à un MP du 18 janvier.
_________________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 19/02/2018 16:53:44    Sujet du message: Le retour du Jedi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches en attente de correction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - Thème : SWRPG
Reproduction INTERDITE