Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Equipement disparu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Questions, remarques et suggestions -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blad Demeci
CSI

Niveau: 3
Rang: Commandant
Autre: Instructeur

MessagePosté le: 07/01/2018 20:06:53    Sujet du message: Equipement disparu Répondre en citant

Bonjour/bonsoir la compagnie!

Voila un petit "problème" pour vous : je faisais le tour des possessions de Blad, quand je me suis aperçu de la présence d'un Canon Ionique Modèle NK-7 dans son inventaire. J'imagine que j'avais acheté cet équipement (il y a fort longtemps) dans l'optique de l'installer sur une base ou sur un vaisseau (puisque c'est un canon que l'on trouve sur les Destroyers impériaux, habituellement). Néanmoins, je ne dispose ni de l'un ni de l'autre à titre personnel actuellement. Qui plus est, ce canon ionique très puissant n'est plus listé dans les utilitaires, à ma connaissance.

Cette arme représentant un investissement assez lourd pour un PJ lambda (10000 Cr, tout de même), je voulais savoir s'il était possible de la rendre (puisqu'elle n'a jamais été utilisée nulle-part en rp) et de récupérer sa valeur en vue d'un nouvel investissement davantage judicieux?

Si cette démarche ne s'avère pas réalisable, j'aimerais savoir, dans ce cas, s'il est possible de placer cette arme sur un vaisseau ou à un endroit fixe, puis de la déplacer à ma guise (tant que ça reste cohérent, puisqu'on ne parle pas d'un petit canon qu'on promène sous le bras)?

Merci de votre temps.

Edit : je me retrouve dans la même situation avec le Véhicule C28 d'Assaut Léger LAV, qui, je crois, correspondait à un petit speeder ou au "deltaplane" Ewok, je ne sais plus vraiment (un véhicule à 8000 Cr, donc assez cher lui aussi, pour l'époque).
Casier T3544
Origines de l’Éternel
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2018 20:06:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric Harkonnen
Imperium

Niveau: 1
Rang: Major

MessagePosté le: 07/01/2018 20:30:26    Sujet du message: Equipement disparu Répondre en citant

Dans la meme veine il serait sans doute préférable de lister les equipements/véhicules/vaisseaux autre part que dans la déchetterie galactique.
Qui sait exactement ou trouver les caracterisitques d'une cannonière républicaine maintenant qu'elle n'est plus listé parmis les vaisseaux disponibles ?
Ceci toujours dans un soucis d'information et de transparence pour les PJ

Casier

Niveau 0-1 : Artilleur

Gelmir
Ordre Sith

Niveau: 5
Rang: Seigneur Noir
Autre: Seigneur Sith/Gouverneur de Nar Shaddaa

MessagePosté le: 08/01/2018 01:18:33    Sujet du message: Equipement disparu Répondre en citant

Citation:
Canon Ionique Modèle NK-7

Tu peux effectivement t'en servir, mais le déplacement couterait beaucoup de ressources et devra déployer pas mal d'ouvriers, d'infrastructures pour cela. En clair, il ne suffira pas d'une semaine pour le mettre opérationnel.

L'installer sur un vaisseau non, cela reviendrait à rendre possible les modifications.
A la limite, tu peux t'en servir pour réparer un canon défectueux ou HS, grâce à celui-ci.

Les achats ne sont pas remboursés avec la future MAJ et le type de Canon Ionique que tu possèdes, pourrait revoir le jour dans quelques temps (pas de date prévue), puisqu'il correspond à quelque chose près, à des défenses planétaires. Donc à mettre potentiellement dans la catégorie des bâtiments (future MAJ).

------------

Idem pour le C28 d'Assaut Léger LAV, il n'y a strictement aucune référence à un achat sur le Forum et encore moins, de référence sur ce modèle. Le seul modèle est le Véhicule léger LAVr QH-7 à 8 000 crédits. Cela correspond bien aux anciens utilitaires. Aucun modèle C28.

Taille
11.8 m

Equipage
3 hommes d'équipage

Armement
1 canon laser

Soute
200 kg

------------

Les MAJ ne remboursent pas les anciens objets achetés, qui ne figurent plus dans les utilitaires.

Citation:
Qui sait exactement ou trouver les caracterisitques d'une cannonière républicaine maintenant qu'elle n'est plus listé parmis les vaisseaux disponibles ?

Sur Internet ;) Si les topics finissent dans les Archives, c'est justement pour qu'ils ne figurent plus sur le Forum.

Il est hors de question de prendre du temps pour re-lister les anciennes versions des utilitaires afin qu'elles soient publiquement affichées. Si elles sont retirées, c'est qu'elles ne correspondent plus aux principes actuels et au gameplay que nous proposons. Réaliser une MAJ (parce que le visuel est très laid) pour cela, couterait du temps de travail qui n'est clairement pas à mettre dessus. Qui plus est, s'il faut refaire une MAJ visuelle, autant réaliser une MAJ des prix et des modèles (Mais c'est pas ce que l'on fait déjà ??) la réponse est déjà là.

Ensuite, comme nous le disons très régulièrement (trop régulièrement), la version des véhicules n'est achevée que pour l'Imperium il reste encore tous les autres camps à faire. Pour les autres versions (y compris les véhicules) d'anciens modèles peuvent revenir sur le Forum. Alors les impatients de la canonnière TIO trop "occupés pour aller regarder sur internet" devront faire preuve de patience.

Surtout lorsqu'il est question pour les PJ's, de s'impatienter face aux MAJ's ou aux propositions, disons... Dont le temps de réponse est trop lent pour eux. N'engageons pas des ressources pour des topics obsolètes et retirés pour les causes d'une MAJ plus poussée, approfondie et visuellement plus jolie.
Invité
Invité

MessagePosté le: 08/01/2018 09:29:58    Sujet du message: Equipement disparu Répondre en citant

Je comprend tout à fait les positions de l'administration. Néanmoins il me semble que le C28 LAV était bel et bien un véhicule Ewok, rebaptisé à l'époque par le staff pour davantage d'immersion. Mais si tu penses que ce véhicule doit correspondre à celui que tu m'as montré, ça me va très bien.

Et le fait de supprimer des éléments qui ont été acheté par le passé pose quand même un léger problème de cohérence, vis-à-vis des nouveaux joueurs surtout. Ceci dit, personnellement, je m'en accomoderai en me basant sur ce qu'on trouve sur les wikis Star Wars. Je ne cherche pas en bouleverser les MAJ, juste à comprendre ce que je dois et peux faire avec ces possessions particulières. ;)

Blad, depuis sont tel, qui a oublié de se connecter...
Gelmir
Ordre Sith

MessagePosté le: 08/01/2018 10:14:51    Sujet du message: Equipement disparu Répondre en citant

Je me souviens bien d'un second modèle Ewok mais il est vraiment inexistant.
Eric Harkonnen
Imperium

MessagePosté le: 08/01/2018 14:57:14    Sujet du message: Equipement disparu Répondre en citant

Gelmir a écrit:

Il est hors de question de prendre du temps pour re-lister les anciennes versions des utilitaires afin qu'elles soient publiquement affichées. Si elles sont retirées, c'est qu'elles ne correspondent plus aux principes actuels et au gameplay que nous proposons. Réaliser une MAJ (parce que le visuel est très laid) pour cela, couterait du temps de travail qui n'est clairement pas à mettre dessus. Qui plus est, s'il faut refaire une MAJ visuelle, autant réaliser une MAJ des prix et des modèles (Mais c'est pas ce que l'on fait déjà ??) la réponse est déjà là.

Ensuite, comme nous le disons très régulièrement (trop régulièrement), la version des véhicules n'est achevée que pour l'Imperium il reste encore tous les autres camps à faire. Pour les autres versions (y compris les véhicules) d'anciens modèles peuvent revenir sur le Forum. Alors les impatients de la canonnière TIO trop "occupés pour aller regarder sur internet" devront faire preuve de patience.

Cannonière républicaine d'apres Google :

Cannonière républicaine comme entendu sur ce forum avant la maj :

Citation:

Taille
155 mètres
Equipage
300 hommes
Armement
2 batteries de turbolasers moyennes
Hyperpropulsion
x2

Troupes
De 40 à 100 soldats
Soute
2800 tonnes

Voila voila.. :rolleyes:
Un nouveau joueur arrivant sur le forum pourrais ne pas comprendre pourquoi un commandant de vaisseau pilote une TIO/Ba si on suit ton raisonnement. Ou ne pas savoir a quel vaisseaux, vraisemblablement, le rp ou les compte du camps référents.
Moi, perso, j'ai du bol, je suis arrivé avant cette MAJ, je suis donc au courant qu'il y a d'anciens utilitaire et des nouveaux. Le tout est de penser au futur, aux prochains qui se poseront la question.
Avant toute chose, non, je ne critique pas ta Maj. Je ne critique pas la volonté de faire quelque chose de nouveau et je ne demande pas ici de rajouter tous les vaisseaux ou toutes les infos présente dans les anciens utilitaires.
Je demande juste, que quelque part, facilement visible il y ai ,pour les comptes des camps ou des joueurs un simple lien rappelant que des éléments de jeu ne sont plus disponibles mais avez ses caractéristiques sous une forme semblable à cela :
[quote="Exemple]
Anciens utilitaires: Prix et capacités ici : lien du bouzin[/quote]

Voila tout.

Casier

Elessar Demoria
Ordre Sith

Niveau: 0
Rang: Apprenti
Autre: Ex-Agent Corellia

MessagePosté le: 08/01/2018 16:58:14    Sujet du message: Equipement disparu Répondre en citant

Gelmir a écrit:
Idem pour le C28 d'Assaut Léger LAV, il n'y a strictement aucune référence à un achat sur le Forum et encore moins, de référence sur ce modèle. Le seul modèle est le Véhicule léger LAVr QH-7 à 8 000 crédits. Cela correspond bien aux anciens utilitaires. Aucun modèle C28.

Taille
11.8 m

Equipage
3 hommes d'équipage

Armement
1 canon laser

Soute
200 kg

Je vais donc modifier le casier de Blad pour remplacer le C28 par ce QH-7! ;)

Après vérification dans le casier d'Elessar, le modèle "Ewok" dont je parlais n'a effectivement rien à voir (et se nommait le Bombardier Ultra-Lourd de classe Mufus). Quant au reste, je vous laisse débattre. De mon côté, j'ai eu les réponses à mes questions.
Biens & Possessions
Gelmir
Ordre Sith

MessagePosté le: 08/01/2018 17:09:57    Sujet du message: Equipement disparu Répondre en citant

Il faudrait peut être mieux s'exprimer Eric.
Ne pas faire la différence entre un vaisseau et un véhicule atmosphérique c'est quand même énorme. Surtout que la TIO est différente rien que par le nom.

Je vais être cru mais cela sous entendrait que les joueurs sont des abrutis incapables de voir la différence ?

Les camps peuvent s'ils le souhaitent faire ce genre de modification. Pour le reste je continue de maintenir mes propos.

Parce que tu n'étais pas clair.
Eric Harkonnen
Imperium

MessagePosté le: 08/01/2018 18:31:42    Sujet du message: Equipement disparu Répondre en citant

Non, je te dis juste que certains élements présent dans le forum ne sont pas aussi facilement "trouvable" sur Google comme tu le disait. La cannonière républicain est un de ses exemples.
Apres on peu aussi se retrouver avec des incompréhensions comme celle que viens d'avoir Blad sur son équipement et ses biens.

Un simple lien ou mention quelques part de la part du staff permettrais d'éviter ce genre d'erreur ou d'incompréhension pour les futurs joueurs. Et d'avoir des informations sur ses éléments sans chercher dans les tréfonds du forum.
Est-ce plus clair et compréhensible ?

Casier

Hivernus
Imperium

Niveau: 2
Rang: Seigneur de Guerre

MessagePosté le: 08/01/2018 19:54:41    Sujet du message: Equipement disparu Répondre en citant

Ce que tu nommes canonnière républicaine est en fait une corvette de classe Foray. (Un vaisseau qui est aussi surnommé "Briseur de blocus" à l'instar de la corvette corellienne CR90.)

Pour en revenir au sujet, Blad, tu peux toujours essayer de voir qui pourrait être intéressé par tes possessions. Qui sait, tu pourrais peut-être revendre ton véhicule et ton canon ionique à un personnage, une planète ou même un camp.

Formation de base : (Close Combat.)
Formation lvl1 : (Close Combat.)
Formation lvl2 : Tireur d'élite.

Second compte : Baron Rissk !
Ohlig Arch
Indépendants

Niveau: 0
Rang: Ambassadeur de Mandalore

MessagePosté le: 08/01/2018 20:03:02    Sujet du message: Equipement disparu Répondre en citant

Je suis sûr que le Gouvernement de Mandalore lui trouverait une place de choix pour lutter contre les terroristes et autres agitateurs en armure dorée :D

(Sérieusement, si ça peut régler la question, je suis prêt à faire affaire).

[Second Compte de Kath Aplazm]

Blad Demeci
CSI

Niveau: 3
Rang: Commandant
Autre: Instructeur

MessagePosté le: 12/01/2018 15:44:10    Sujet du message: Equipement disparu Répondre en citant

Je vais MP ceux qui m'ont sollicité ici (Ohlig, c'est fait pour toi). N'hésitez pas à me contacter si quelque chose dans mon casier vous intéresse, au passage. ;) On s'organise en MP, et on conclu en RP!
Casier T3544
Origines de l’Éternel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 20:38:11    Sujet du message: Equipement disparu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Questions, remarques et suggestions -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com