Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
C'est quoi ce drôle d'endroit ?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tseh
Ordre Jedi

En ligne

Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 157
Niveau: 1
Rang: Novice

MessagePosté le: 30/12/2017 16:43:21    Sujet du message: C'est quoi ce drôle d'endroit ?! Répondre en citant


Nom: Non défini

Prénom: Tseh

Surnom/Matricule: Il est surnommé le « crado » ou le « sauvage » assez souvent.

Age: 22

Race: Humain

Carrière envisagée: Jedi

Description mentale: Vous voyez cet espèce de sauvage en train d’observer un vaisseau d’un air intrigué avant de le menacer avec une arme ?! Eh bien c’est Tseh. Ce jeune homme est issu d’une petite tribu primitive vivant sur une des planètes de l’espace sauvage. Le fait qu’il soit entré malgré lui dans l’Ordre Jedi est surprenant si on prend en compte son tempérament casanier et très attaché à sa routine et sa culture. Il est également très peureux, ce qui risque de fortement compliquer sa formation de Jedi. Habitué à un mode de vie très primitif, il n’est pas à l’aise du tout avec les vaisseaux, véhicules motorisés et autres blasters. Il en a même très peur. D’autant plus, que la première fois qu’il a vu un vaisseau atterrir sur sa planète, sa tribu a été totalement massacré et lui capturé. A noter que les sabres lasers aussi ne le mettent pas vraiment à l’aise, un comble pour un futur Jedi. Tseh est en revanche très à l’aise avec les animaux et apprécie leur compagnie. Il n’aime pas la violence gratuite.

Une chose est sûre, c’est que se nourrir est très important pour le jeune homme. Par son passé, trouver de quoi étancher sa faim, était une épreuve en soi. Il fait donc preuve d’une grande détermination quand de la nourriture est en jeu. Surtout des fruits dont il raffole. L’argent ne l’intéresse pas, seul ce qui permet de survivre compte pour lui. Son passé tribal lui a appris la vraie valeur des choses. Pour lui, l’argent, ça nourri pas. Tseh est très loyal quand il s'attache à quelqu'un, il cherchera à l'aider à sa manière, dans des domaines qu'il maîtrise.

Tseh a beau être sensible à la Force, il ignore ce que c’est. Les seules choses qu’il connait de cela, c’est qu’il a des visions et des sensations étranges sans prendre de drogue ou d’alcool et qu’il a des pouvoirs étranges. Ses sens sont également plus fins que ceux d’un humain non sensible à la Force. Ces capacités ont rendu jaloux le chaman du clan qui a mis à l’écart le potier de peur qu’il prenne sa place. Si Tseh a souhaité après sa libération rejoindre l'ordre Jedi, c'est avant tout pour être au sein d'une "tribu" de sensibles à la Force comme lui, il veut avant tout être membre à part entière, chose qu'il n'a pas pu avoir dans son ancienne tribu.

Ayant pendant de nombreuses années été au plus bas dans la hiérarchie, Tseh aura tendance à s'écraser face à quelqu'un plus puissant ou de plus haut-rang que lui. Dans sa tribu d'origine, il devait se soumettre totalement et se faire oublier pour survivre. Cela n'a pas empêché qu'il se fasse battre.

Description physique: Tseh est très facile à repérer en raison de son allure particulière. C’est un jeune homme au teint halé, à la corpulence maigrichonne. Sa pilosité inclut des cheveux noirs, longs et crasseux attachés grossièrement en queue de cheval ainsi qu’une courte barbe au menton. Son corps porte quelques cicatrices propres à sa vie passée. Sa rencontre avec les pirates a aussi laissé des traces. La plus remarquable est au niveau de la nuque qui est très abimée par les démangeaisons provoquées par la gale et un collier explosif pour éviter toute fuite. Quelques tatouages l’ornent également. Tout cela est bien visible étant donné que Tseh ne porte qu’un pagne. Il est parfaitement habitué à ce genre de tenue et ne supporte que ça. Il acceptera de porter des vêtements plus élaborés que si les conditions climatiques l’y obligent. S’il ne voit pas ce genre de contrainte, il n’y percevra aucun intérêt. Il porte parfois quelques bandages grossiers aux pieds.

L’hygiène, c’est pas vraiment son truc. En tant qu’ancien potier, son métier était déjà une source de saleté ce qui l’a poussé à être peu regardant sur son physique.

Il a eu en guise d'armement, un petit poignard, mais l'objet a été confisqué lors de sa capture. Il n'a donc actuellement pas d'arme, puis de toutes façons, cet objet combiné avec ses compétences de combat médiocres n'aurait pas été d'une grande efficacité.

Histoire: Tseh est né sur une planète de l’espace sauvage, cette zone peu explorée de la Galaxie loin des conflits. Un astre servant uniquement de lieu de passage pour des voyageurs spatiaux, majoritairement des contrebandiers, trafiquants et chasseurs de primes. Cependant, cette zone d’atterrissage d'éventuels voyageurs était située à l’opposée de l’endroit inexploré où vivaient les seuls habitants intelligents permanents. Il s’agissait de petites tribus d’humains restés au stade chalcolithique vivant de l’agriculture et de la pêche ayant une culture très proche de la culture Amrat égyptienne terrienne (culture prépharaonique appelée aussi Naqada I).

La tribu de Tseh est la tribu Iat. Tseh est l’un des enfants d’un couple de potiers. Seul survivant de la fratrie, il a rapidement appris le métier de ses parents dans l’objectif de reprendre l’atelier. Avec le temps, il était devenu un artisan compétent. L’enfance de Tseh s’était résumée à l’atelier et la vie au sein de la tribu. Le monde s’arrêtait aux zones d’activité de sa tribu, il n’avait jamais cherché à aller au-delà. Il s’y sentait en sécurité. Le village était situé en bordure d'un fleuve qui nourrissait régulièrement les cultures d'un limon fertile et fournissait en poissons et insectoïdes aquatiques. Il était également bordé par la forêt, qui offrait divers fruits ainsi que des insectes, mais elle était aussi source de danger. Le jeune garçon a rapidement appris où était sa place au sein de cette tribu très hiérarchisée. Au sein du clan, celui qui avait la position la plus élevée était le chaman qui jouait également le rôle de chef. Un homme du nom de Taharqa. C’était un individu très puissant dans la force de l'age au sein de la tribu Iat et il était risqué de le contredire. Ensuite, venait les guerriers, puis les artisans et enfin les cultivateurs et pêcheurs. La famille de Tseh n’était donc pas à la pire place.

Basé sur des données archéologiques de la période Naqada I du prédynastique égyptien. Guerrier primitif, mais pouvant se révéler dangereux grâce à sa maîtrise du terrain. Les plumes indiquent un haut rang.


Très tôt, Tseh parlait régulièrement d’étranges visions et sensations, mais la tribu avait au départ pensé qu’il racontait juste des mauvais rêves comme tous les gamins, mais très vite, il certains devinrent prémonitoires et il développa certaines capacités en grandissant si bien que le chaman commençait à voir en ce jeune potier une sérieuse menace à son pouvoir. L’homme en question n’avait pas vraiment de véritables pouvoirs ce qui le forçait à faire des tours de passe-passe et seul son rang était gage de crédibilité. Et ce gosse avait pour le coup de vraies capacités hors normes ce qui risquait de nuire à Taharqa.

Tseh avait treize ans quand un soir, il retrouva ses parents empoisonnés. Le gamin soupçonnait le chaman, et ses doutes se confirmèrent, quand Taharqa le poussa à vivre à l'écart de la tribu, maintenant que ses parents ne pouvaient plus l'aider. L'adolescent n'osa pas s'opposer. Taharqa savait se battre, il avait reçu une formation de guerrier, mais pas Tseh. A partir de ce moment, il perdit son statut d’artisan pour vivre à l’écart en tant que marginal. Malgré cela, il bénéficiait encore de la protection des guerriers, mais il devait se nourrir et entretenir sa maison lui-même. Il s'était construit une hutte en brique crue et en végétation qui lui servait seulement d'abri pour dormir. Il apprit alors à cultiver ses propres légumes et céréales, à pêcher et à chercher des fruits comestibles en forêt. Mais pour éviter de se retrouver les membres coupés et continuer d'avoir l'aide des guerriers, il devait livrer un tribut à son clan. Les années où il ne donnait pas assez, il se faisait battre. En parallèle, il tentait de comprendre ces étranges pouvoirs pour mieux les refouler afin d’être accepté de nouveau au sein du clan. Les habitants n'osaient pas le voir par peur des réactions du chaman. C'était un homme puissant qui avait le soutien de tous, car derrière sa jalousie, il restait dévoué au clan. Cette solitude le minait, mais il n'osait pas quitter sa tribu pour partir ailleurs, il ne connaissait rien d'autre que ce village et ses alentours. Pour le coup, Taharqa avait vaincu ce concurrent, mais son règne sur cette tribu n'allait pas durer.

Les années passèrent sans que Tseh puisse rejoindre de nouveau le clan. Il avait désormais 22 ans. Mais un évènement allait changer le cours de sa vie à jamais. Pour le moment, sa vie se résumait à son train quotidien, lever tôt pour s’occuper des culture, manger, sieste l’après-midi et travail jusqu’au soir du repas avant de se coucher. Un soir, il eut une vision, celle d’un étrange objet venu du ciel suivi de l’extermination de la tribu par des êtres venant de cet objet volant. Le lendemain, il hésita à prévenir la tribu de peur du chaman, mais pour une fois il prit son courage à deux mains. Il alla prévenir sa tribu, mais il fut rapidement confronté au chaman qui refusa d’écouter le jeune homme suivi par le reste du clan en raison de son rang. Mais les visions du jeune homme se confirmèrent, un vaisseau de trafiquants se posa près du territoire du clan. Les guerriers partirent pour attaquer l'appareil, mais ils ne revinrent pas.

Tseh, étant à l’écart, avait échappé aux contrebandiers, mais pas pour longtemps. Le vaisseau du premier groupe de bandit parti. Mais un autre vaisseau de trafiquants arriva sans que Tseh s'en rende compte, vu qu'il avait atterri plus loin. Intrigué par le silence pesant qui avait remplacé le brouhaha des habitants menant à bien leurs activités, il alla voir ce qu'il s'était passé. Il découvrit que le village n'était plus que ruines fumantes. Le sol était jonché de cadavres d'humains et d'animaux. Le jeune homme fut prit de nausée et de tristesse. Malgré son rejet, Tseh aimait bien sa tribu, c'était la seule chose qu'il avait toujours connu. Il passa devant le corps de Taharqa aux plaies résultant de tirs de blasters encore fumantes. Lui n'avait pas réussi à défendre sa tribu. La massue du sorcier était maculée de sang, montrant qu'il s'était tout de même battu pour protéger son clan. Il était jaloux, mais il avait cherché à protéger sa tribu malgré tout. L'odeur de brulé assez forte ne permit pas à Tseh de sentir les bandits qui purent le prendre par surprise. Mais ils ne lui réservèrent pas la mort contrairement au reste de sa tribu. Il fut ligoté et chargé sur un des speeders du groupe de bandits. Ils se dirigèrent vers leur vaisseau. Durant le trajet, Tseh pouvait voir pour la première fois d'autres choses que son village, ce qui le terrifiait. Ils arrivèrent et le jeune homme put voir le vaisseau des trafiquants. Les indigènes appelaient ces machines "oiseaux de fer", la plupart des membres n'en avaient jamais vu, et pour Tseh, c'était la première fois qu'il voyait ce genre d'engin d'aussi près. Il fut déchargé du speeder tenu fermement par ses geôliers afin de ne pas se sauver. Il ne pouvait guère leur résister. On lui mit un collier avec explosion en cas de fuite, puis il fut enfermé dans une caisse de transport pour animaux avec de la paille en guise de litière. De sa caisse, Tseh ne voyait pas grand-chose, de plus, il s’était tassé au fond effrayé. Les trafiquants avaient prévu de faire un arrêt sur Endor pour échanger des marchandises avec des collègues.

Le voyage se déroula sans encombres pour les contrebandiers, mais pour Tseh, c’était une autre paire de manches. Dans sa caisse, il était tellement stressé qu’il avait uriné pendant le voyage en plus d’être malade. Il ne voyait rien d’autre que la caisse voisine à la sienne. Les odeurs d'alcool, de tabac et les sons métalliques étaient tellement différents de ceux qu’il avait toujours connus.

Ils atterrirent sur Endor et déchargèrent les caisses. Tseh senti qu’on le déplaçait. Où avaient-ils décidé de l'emmener ? Il ne le savait pas, il ne savait rien. Pendant longtemps, ce monde s'était résumé à son seul village,mais il n'en était rien. Le jeune homme pouvait entrevoir au travers des trous d’aération qu'ils étaient dans une forêt bien différente des forêts équatoriales de la planète d'où venait le captif. Ils rejoignirent l'entre et la caisse fut enfin posée. Tseh était resté au fond terrifié. Il se tassa un peu plus quand on vint pour ouvrir la caisse et il découvrit son premier visage. Il s'agissait d'un homme à la mine patibulaire assez costaud qui attrapa d'une main le jeune homme par son collier pour le projeter contre un mur. Tseh n'eut pas le temps de se sauver qu'il lui donna un coup de pied dans le ventre sous les rires de ses camarades. Il y avait des humains, mais aussi d'autres espèces que Tseh ne connaissait pas du tout, un Twi'lek et deux Duros. Quand le grand baraqué en eu finit avec sa victime, il le remit sans grande douceur dans sa caisse. Pour un premier contact avec l'extérieur de son village, il était très mauvais. Le jeune homme devait trouver un moyen de sortir, mais il souffrait, était épuisé et bien trop peureux pour partir.

Points forts: Tseh est un habitué des environnements naturels. Ayant vécu à l’écart de son clan, il est habitué à l’autonomie, surtout quand les technologies sont limitées. Tseh peut parfois faire preuve d’une détermination à toute épreuve et d’ingéniosité pour parvenir à ses fins, seulement, il le fait souvent pour de la nourriture ou des objets pouvant paraitre insignifiants. Le jeune homme est très agile, cependant, il exploite avant tout cette capacité pour mieux fuir. Tseh est un bon artisan, enfin selon les critères de beauté de sa tribu (pas sûr que des poteries ornées de personnages et d’animaux très stylisés puissent faire fureur à Coruscant). Tseh a un bon contact avec les animaux, ce qui fait qu’il est très à l’aise sur des montures animales. Le jeune homme a une bonne mémoire, bien que sélective. Tseh bénéficie de sens très fins pour un humain.



Points faibles: Tseh est très peureux. Il ressent bien plus de la peur que de la haine. Cette peur le pousse à privilégier la fuite plutôt que l’attaque. Il a aussi tendance à s'écraser facilement. Au départ, Tseh risque d’être très souvent distrait par ce qui l’entoure ce qui peut rendre compliqué d’avoir son attention. A la base, Tseh était potier et bien que vivant à l’écart, il bénéficiait tout de même de la protection des guerriers de la tribu, il a donc des notions de combat très médiocres. Il ne maitrise pas du tout des armes modernes. Inutile de préciser que les lacunes sont aussi très grandes concernant les vaisseaux et autres véhicules motorisés. Pour ne pas arranger les choses, il est malade dans les transports (sauf sur le dos d’un animal). Tseh n’est également pas du tout à l’aise en environnement urbain. Le fait que le temple Jedi soit sur Endor entouré de nature est plutôt une bonne chose pour lui. Il ne sait pas du tout ce qu’est un Jedi et ce qu’est la Force. Ayant vécu dans une tribu à l’écart de toute société avancée, il risque d’avoir des lacunes pour comprendre ce monde. Pour ne pas l'aider, il ne connait pas le basic. Tseh est également sensible à la pollution. Tseh n'aime pas se laver et surtout il a une sainte horreur des shampoings et autres savons, surtout l'odeur trop forte pouvant gêner son odorat.
_________________________



Dernière édition par Tseh le 06/04/2018 09:13:40; édité 16 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 30/12/2017 16:43:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kath Aplazm
Ordre Jedi

En ligne

Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 654
Niveau: 0
Rang: Novice

MessagePosté le: 30/12/2017 23:28:32    Sujet du message: Re: C'est quoi ce drôle d'endroit ?! Répondre en citant

Bonjour-Bonsoir, camarade Jedi en herbe !

Comme tu le sais, puisque tel un mousse assidu tu as écumé le règlement que tu le connais maintenant dans ses moindres détails, il est du devoir d'un membre qualifié de passer sur ta fiche pour l'observer et donner le feu vert à sa validation : en occurrence, moi. Je vais donc passer en revue ta fiche. Ne prends pas peur si j'ai l'air tatillon on carrément pète-c*uilles, toutes les remarques que je ferai sont là pour t'aiguiller et te permettre de te lancer dans le grand océan du RP avec les meilleurs flotteurs.

Allez, allons voir ce qu'il en est !



Tout d'abord, laisse-moi te féliciter pour la création de ce personnage peu commun et déjà attachant ! Tu as fait preuve d'originalité et celle-ci fait toujours plaisir à voir. Ton personnage est une page vierge qui attend d'être développé inRP, et pourtant tu as su développer un background cohérent et intéressant. De plus, ton niveau d'écriture est assez bon, ce qui colle à ce que nous demandons pour des personnages souhaitant rejoindre les Jedi. Attention tout de même aux quelques fautes d'inattention dissimulées çà et là.

► Description mentale:

Technophobie, pacifisme, loyauté et ascétisme (si l'on oublie un penchant pour la goinfrerie...). Des qualités qui seront appréciées sur la lune d'Endor ! Par contre, je crois qu'il serait profitable à ton personnage d'avoir un objectif à long terme, pour le voir évoluer vers celui-ci (quitte à en changer par la suite). J'ai bien compris que son seul but à l'heure actuelle est d'échapper aux esclavagistes sur Endor, mais ...et après ? Ce serait intéressant d'y réfléchir et, si possible, de l'inclure à l'histoire.


► Description physique:

RAS, cro-magnon ! Note juste que, comme le stipule le règlement, un PJ commence sans arme et sans formation. On peut considérer que son silex ne lui serra pas vraiment utile comme une arme, dans ce cas il n'y a pas de problème. Mais si tu l'envisageais comme un vrai moyen de défense, tu vas devoir malheureusement faire une croix dessus.


► Histoire:

Les origines mystérieuses de Tseh donnent envie d'en savoir plus sur cette énigmatique planète de l'Espace sauvage. L'as-tu pensée avec un monde bien précis en tête, ou est-elle le fruit de ton imagination ? Le fait que tu laisses planer le doute est intéressant, tant que tu ne comptes pas faire ressurgir une planète inventée dans le RP.
Si je permettais une remarque, je dirais que ton écriture gagnerait à inclure plus de détails : n'hésite pas à nommer les personnages ou les lieux, à les doter de caractéristiques (physiques,...), à décrire l'environnement. Fais-nous voyager :D !

Petite question : pourquoi Tseh est-il capturé en particulier et pas un autre ? Je me doute que, du point de vue de Tseh, rien ne doit sembler rationnel, mais il faudrait fournir une explication à cela. A moins que tu me rétorques qu'il était le dernier en vie, mais du coup les mercenaires auraient-ils été assez stupides pour massacrer toute une population avant même de se demander s'il restait des spécimens en vie ?

Autres questions :

- pourquoi doivent-ils faire un tour par Endor ? Les caches de pirates sont très récentes inRP, la lune forestière n'est pas vraiment sur le chemin de Naar Shadda et, enfin, je doute qu'il y ait vraiment de quoi approvisionner une cantina en plein milieu de la jungle (et que je dis "je doute", ça veut dire "j'en suis sûr" :D ).

- Tu as choisi de faire de Tseh un personnage détaché de tout, qui a tout à apprendre. Maitrise-t-il seulement le basic ? Si ce n'est pas le cas, je crois que tes débuts en RP vont être somme toute... amusants !

► Points forts:

RAS, tes points forts sont bien intégrés à ton histoire et balancés.

► Points faibles:

RAs. Un nouveau hippie, dirait-on !




Voilà mes retours sur ta fiche. Comme tu t'en doutes, il y a quelques petites modifications à apporter pour gommer les ambiguïtés mais, dans l'ensemble, c'est une fiche de bonne facture dont j'applaudis l'originalité. On se trouve devant un personnage amusant, qu'on a hâte de découvrir. Tu gagnerais à le mettre en situation en le faisant interagir directement avec l'un ou l'autre personnage, mais on comprend déjà bien de qui il s'agit et les difficultés qu'il va rencontrer.

Je te laisse relire mon avis à ton aise. Je suis bien évidemment tout à fait disponible par message privé (MP) ou sur la chatbox (CB) pour toute question/suggestion/état d'âme. Courage, matelot, la terre est proche !

Que la Force soit avec toi.

_________________________


Revenir en haut
Tseh
Ordre Jedi

En ligne

Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 157
Niveau: 1
Rang: Novice

MessagePosté le: 31/12/2017 08:21:15    Sujet du message: Re: C'est quoi ce drôle d'endroit ?! Répondre en citant

Kath Aplazm a écrit:

Tout d'abord, laisse-moi te féliciter pour la création de ce personnage peu commun et déjà attachant ! Tu as fait preuve d'originalité et celle-ci fait toujours plaisir à voir. Ton personnage est une page vierge qui attend d'être développé inRP, et pourtant tu as su développer un background cohérent et intéressant. De plus, ton niveau d'écriture est assez bon, ce qui colle à ce que nous demandons pour des personnages souhaitant rejoindre les Jedi. Attention tout de même aux quelques fautes d'inattention dissimulées çà et là.

► Description mentale:

Technophobie, pacifisme, loyauté et ascétisme (si l'on oublie un penchant pour la goinfrerie...). Des qualités qui seront appréciées sur la lune d'Endor ! Par contre, je crois qu'il serait profitable à ton personnage d'avoir un objectif à long terme, pour le voir évoluer vers celui-ci (quitte à en changer par la suite). J'ai bien compris que son seul but à l'heure actuelle est d'échapper aux esclavagistes sur Endor, mais ...et après ? Ce serait intéressant d'y réfléchir et, si possible, de l'inclure à l'histoire.


► Description physique:

RAS, cro-magnon ! Note juste que, comme le stipule le règlement, un PJ commence sans arme et sans formation. On peut considérer que son silex ne lui serra pas vraiment utile comme une arme, dans ce cas il n'y a pas de problème. Mais si tu l'envisageais comme un vrai moyen de défense, tu vas devoir malheureusement faire une croix dessus.


► Histoire:

Les origines mystérieuses de Tseh donnent envie d'en savoir plus sur cette énigmatique planète de l'Espace sauvage. L'as-tu pensée avec un monde bien précis en tête, ou est-elle le fruit de ton imagination ? Le fait que tu laisses planer le doute est intéressant, tant que tu ne comptes pas faire ressurgir une planète inventée dans le RP.
Si je permettais une remarque, je dirais que ton écriture gagnerait à inclure plus de détails : n'hésite pas à nommer les personnages ou les lieux, à les doter de caractéristiques (physiques,...), à décrire l'environnement. Fais-nous voyager :D !

Petite question : pourquoi Tseh est-il capturé en particulier et pas un autre ? Je me doute que, du point de vue de Tseh, rien ne doit sembler rationnel, mais il faudrait fournir une explication à cela. A moins que tu me rétorques qu'il était le dernier en vie, mais du coup les mercenaires auraient-ils été assez stupides pour massacrer toute une population avant même de se demander s'il restait des spécimens en vie ?

Autres questions :

- pourquoi doivent-ils faire un tour par Endor ? Les caches de pirates sont très récentes inRP, la lune forestière n'est pas vraiment sur le chemin de Naar Shadda et, enfin, je doute qu'il y ait vraiment de quoi approvisionner une cantina en plein milieu de la jungle (et que je dis "je doute", ça veut dire "j'en suis sûr" :D ).

- Tu as choisi de faire de Tseh un personnage détaché de tout, qui a tout à apprendre. Maitrise-t-il seulement le basic ? Si ce n'est pas le cas, je crois que tes débuts en RP vont être somme toute... amusants !

► Points forts:

RAS, tes points forts sont bien intégrés à ton histoire et balancés.

► Points faibles:

RAs. Un nouveau hippie, dirait-on !




Voilà mes retours sur ta fiche. Comme tu t'en doutes, il y a quelques petites modifications à apporter pour gommer les ambiguïtés mais, dans l'ensemble, c'est une fiche de bonne facture dont j'applaudis l'originalité. On se trouve devant un personnage amusant, qu'on a hâte de découvrir. Tu gagnerais à le mettre en situation en le faisant interagir directement avec l'un ou l'autre personnage, mais on comprend déjà bien de qui il s'agit et les difficultés qu'il va rencontrer.

Je te laisse relire mon avis à ton aise. Je suis bien évidemment tout à fait disponible par message privé (MP) ou sur la chatbox (CB) pour toute question/suggestion/état d'âme. Courage, matelot, la terre est proche !

Que la Force soit avec toi.

J'ai fais les modifications.

Pour la planète, elle ne réapparaitra pas. Mais elle pourrait aussi bien être Insomoundo (planète forestière n'ayant pas d'habitants intelligents permanents) ou Pion (quasiment inconnue, j'ai pas eu beaucoup d'infos dessus à part qu'elle existe).

Et pour l'arme, même s'il aurait pu l'utiliser pour se défendre (bien que ça reste très sommaire), cet objet servait avant tout aux travaux domestiques.

J'espère que les changements conviendront.
_________________________

Revenir en haut
Kath Aplazm
Ordre Jedi

En ligne

Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 654
Niveau: 0
Rang: Novice

MessagePosté le: 31/12/2017 14:44:40    Sujet du message: C'est quoi ce drôle d'endroit ?! Répondre en citant

Hello Tseh !

Tu as bien pris en compte mes remarques et tu as modifié ce qui devait l'être. Par contre, je me rends compte que j'ai oublié une chose, et pas des moindres ! En effet, tu parles de la volonté de Tseh de rejoindre l'Ordre Jedi pour se trouver parmi ses semblables et ne pas être rejeté... mais cet aspect de ton personnage ne ressort pas du tout dans ton histoire. Au point où Tseh en est, il n'a jamais rencontré un Jedi. Tu devrais peut-être faire intervenir les Jedi dans ton histoire... à moins que tu préfères que cette partie se développe inRP ? Dans ce cas, dis-le moi et nous en discuterons.

A part ça, tu sembles bien parti vers la validation. Courage ;)
_________________________


Revenir en haut
Tseh
Ordre Jedi

En ligne

Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 157
Niveau: 1
Rang: Novice

MessagePosté le: 31/12/2017 14:51:02    Sujet du message: C'est quoi ce drôle d'endroit ?! Répondre en citant

Je souhaite que Tseh développe cela dans le cadre d'un RP. Sinon, à cause de la Force, il a subit le rejet et la mise à l'écart de sa tribu à cause d'un chaman sans vrais pouvoirs craignant qu'il perde sa place dans une société hierarchisée.
_________________________

Revenir en haut
Kath Aplazm
Ordre Jedi

En ligne

Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 654
Niveau: 0
Rang: Novice

MessagePosté le: 31/12/2017 15:20:16    Sujet du message: C'est quoi ce drôle d'endroit ?! Répondre en citant

Dernière ligne droite !

Pour être sûr de n'avoir rien manqué, j'ai utilisé l'appel à un ami.

Jil Charce a écrit:
Une phrase un peu bancale due aux corrections : "En tant que sensible à la Force, incapable de se défendre, il devait-être gardé par le chef du groupe de bandits comme afin qu'il puisse déverser sa haine des Jedis sans risques."


Cette phrase est en effet un peu étrange. Comme me l'a fait remarqué mon Joker pour cette manche de la compétition, on ne comprend pas bien comment le chef des bandits comprend que Tseh est sensible à la Force... et on ne sait pas non plus pourquoi il hait les sensitifs.

Dernière pensée : ton personnage n'a-t-il pas un nom pour désigner son monde natal, son village ou sa famille ? Tu nous décris un personnage primitif ne maitrisant pas le basic... mais il doit bien parler sa propre langue, non ? Ces détails de son parler d'origine pourront eux aussi enrichir le RP.

Voilà. Promis, cette intervention était la dernière.
_________________________


Revenir en haut
Tseh
Ordre Jedi

En ligne

Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 157
Niveau: 1
Rang: Novice

MessagePosté le: 31/12/2017 16:57:51    Sujet du message: C'est quoi ce drôle d'endroit ?! Répondre en citant

J'ai modifié la fiche, deux équipes de bandits désormais.
_________________________

Revenir en haut
Kath Aplazm
Ordre Jedi

En ligne

Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 654
Niveau: 0
Rang: Novice

MessagePosté le: 31/12/2017 17:42:09    Sujet du message: C'est quoi ce drôle d'endroit ?! Répondre en citant

Et me voilà pour valider ta fiche. Félicitations !

Une fois qu'un.e admin fantastique sera passé pour entériner ta validation, tu pourras commencer le RP avec 500 crédits (sur Endor, ça semble logique). Tu ne devras pas non plus oublier de créer ton casier dans la zone du forum prévue à cet effet et de mettre un lien vers ledit casier dans ta signature.
Tu auras accès à la partie Jedi en zone HRP où tu pourras poser toutes tes questions, dès que tu auras acquis ta couleur bleue.

Pour la suite des évènements, nous nous arrangerons par MP. Encore bravo.

Je te souhaite de passer un très bon réveillon de Nouvel An et de commencer le RP avec force et enthousiasme en 2018 !
_________________________


Revenir en haut
Dam DOnOs
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 1 519
Niveau: 1
Rang: Sénatrice de Dantooine
Autre: Reine de Dantooine

MessagePosté le: 31/12/2017 19:14:03    Sujet du message: C'est quoi ce drôle d'endroit ?! Répondre en citant

Un admin, me voilà.
Ce que Kat dit, Dam Fit :D
Tu es donc VALIDE. Bon Rp et que la Force te guide vers le chemin de ton destin 8)
_________________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 17/10/2018 17:46:50    Sujet du message: C'est quoi ce drôle d'endroit ?!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches validées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com