Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Il faut sauver Japrael

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Système de Japrael -> Dxun (lune) -> Cache Mandalorienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blad Demeci
CSI

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 353
Niveau: 2
Rang: Commandant
Autre: Instructeur

MessagePosté le: 19/12/2017 23:58:57    Sujet du message: Il faut sauver Japrael Répondre en citant


Canderous Jorg


Le clan Demeci s'était vu, il y a plusieurs années de cela, amputé de tous ses guerriers. Ces derniers avaient été appelés, par Blad en personne, afin de servir au sein de la 14ème Division de l'armée de la CSI. Celui qui était pressenti comme le prochain Mand'alor actuellement était, à l'époque, le Commandant de cette grande unité. Lorsque la 14ème division fût fermée, suite au remaniement de l'organisation séparatiste, bon nombre des Mando'ades qui la composaient retournèrent sur Tatooine, au campement du clan. Une autre part s'engagea dans les forces spéciales confédérées, quand une minorité se volatilisa purement et simplement, probablement déçue de ce revirement soudain. Aujourd'hui, il ne restait plus qu'un petit millier de représentants des Demeci au total, un peu éparpillés aux quatre coins de la galaxie. Même affaibli de la sorte, le clan du Bha'lir doré à tête cornue demeurait un des plus grands en nombre. Hank Demeci avait finalement sauvé son clan, autrefois, en s'exilant de Mandalore, étonnamment, au moment où tous les autres s'entre-déchiraient inutilement, se disputant une responsabilité dont personne ne voulait vraiment.

Mieux encore, Blad avait tracé son destin depuis, et forgé sa propre expérience au sein de la plus puissante armée moderne de l'univers : la CSI. Les guerres se sont suivies : la République, l'Empire, les Jedi, les Sith, tous se sont au moins heurté une fois à l'invincible Confédération des Systèmes Indépendants. Blad ne pouvait espérer meilleure écurie pour apprendre la guerre. Et voilà qu'aujourd'hui, il s'élevait enfin au-dessus de tous les Mandaloriens. Son sang Taung lui offrait une légitimité que nul autre ne possédait, combinant parfaitement avec ses faits d'armes. Plus que porteur d'une réputation, ou d'un nom, Blad savait se montrer efficace. Connu parmi les séparatistes comme le Commandant Unforgiven, personne ne l'avait jamais arrêté sur un champs de bataille. Digne vainqueur de ses ennemis, l'aîné Demeci avait enfin sonné le glas d'une époque bien sombre pour ses vods.

Le discours-vidéo de Blad Darasuum, comme on l'appelait désormais, était poignant. Son appel au rassemblement allait être entendu, il pouvait en être sûr. Canderous Jorg, son fidèle Lieutenant, maître des chasseurs du clan Demeci sur Tatooine, avait d'ailleurs bien reçu le message. Ondéron était le monde natal de Canderous, c'était là-bas qu'il était devenu un homme, et que son propre père lui avait enseigné ses secrets de chasseur. Les Jorg étaient des bannerets historiques des Demeci, depuis les antiques conquêtes Mandaloriennes, autant dire que leur loyauté demeurait sans faille. Pour autant, Canderous commençait à croire que les Mandaloriens allaient finir par disparaître, sur le long terme. Et puis, il y a eu cette vidéo de Mand'alor Darasuum, qui a fait renaître en lui l'espoir d'un futur au combien plus honorable.

Danan Demeci avait contacté Canderous par le biais de son datapad personnel, peu de temps après la diffusion du discours de rassemblement. Le frère de Blad intimait au vétéran de se rendre sur Dxun, à un emplacement précis, qu'il connaissait personnellement pour l'avoir fréquenté durant sa jeunesse. Là-bas, il allait devoir tout mettre en place afin de faciliter le rassemblement des vods, du moins de ceux qui souhaitaient répondre à l'appel lancé. Ni une ni deux, Canderous avait convoqué les guerriers Demeci présents sur Tatooine, puis formé un groupe conséquent de volontaires de tous bords, prêts à voyager jusqu'à Japrael. Une vingtaine de vaisseaux, de simples cargos privés pour la plupart, décollèrent le soir-même pour ce voyage exceptionnel. Au total, environ trois cents combattants Mandaloriens constituaient l'équipe de sauvetage, soit ce qu'il restait de vrais guerriers, fidèles et disponibles de suite, au sein des Demeci.

Arrivés à Japrael, Canderous contacta la flottille douanière du gouvernement local. Il leur expliqua que son groupe venait bénévolement prêter main forte à la Hunter-Gen. Evidemment au courant de l'appel lancé par Blad, et des difficultés rencontrées sur le terrain par les milices terrestres, les gardes-frontières laissèrent passer le groupe de Mandaloriens gonflés à bloc. Des bras en plus ne pouvaient pas faire de mal, quand la tendance était plutôt à la poudre d'escampette, qui plus est. Les vaisseaux continuèrent leur voyage tranquillement jusqu'aux coordonnées délivrées par la vidéo du Mand'alor. Au-dessus de la jungle luxuriante de la planète, Canderous révéla les quelques pistes d'atterrissage praticables à ses frères, puis posa son propre vaisseau sur l'une d'elle. Un lot d'animaux dispersés était venu envahir le coin, en simples curieux. Une ou deux salves de tirs suffirent à les annihiler. Les plus dangereux spécimens n'étaient donc pas de ceux-là vraisemblablement, et tant mieux.

Ce lieu singulier, cette fameuse cache secrète qui se révélait aux braves Mando'ades, avait vu passer bon nombre de Mandaloriens avant eux. Atin Jnum avait lui-même utilisé les lieux, à l'époque des Renégats, comme avant-poste. Dernièrement, cet endroit avait été abandonné, sans doute à cause de l'attaque de la faune locale. Ses derniers occupants devaient avoir d'autres priorités que de s'enfermer bêtement dans cette cachette, à attendre que les problèmes passent... Néanmoins, il s'agissait d'une place assez sûre pour accueillir les Mando'ades désireux de rejoindre les Demeci, dans le cadre de cette mission de sauvetage. Très vite, les guerriers du clan établirent d'ailleurs des postes de garde aux emplacements stratégiques. La base était imprenable pour le moment, même pour des prédateurs enragés. Et si les choses se gâtaient vraiment, il y avait toujours moyen de se terrer à l'intérieur, et de chercher une autre solution en sécurité. Pour l'heure, les bêtes de Dxun ne semblaient pas franchement attirées par l'endroit, de toutes façons. Il fallait dire qu'il ne constituait pas vraiment une cible très intéressante, concrètement. Les villes, et les lieux plus caractéristiques de la civilisation moderne, étaient certainement les proies privilégiées des créatures devenues folles.

Dans la salle principale, des tables avaient été dépliées dans le but d'exposer les armes et les armures disponibles. Chacun montrait son équipement aux autres, expliquant son meilleur usage pour les traques à venir. Les Mandaloriens semblaient se réunir ici, comme s'il s'agissait d'une chasse organisée entre vieux amis. Mais l'enjeu était énorme en réalité, d'une part pour ce double-système, et d'autre part pour l'avenir de tous les Mando'ades. Aider la Hunter-Gen sur le Système Japrael était un prétexte utile, afin de réunir un maximum de vods. Une fois Dxun et Ondéron sauvées, il fallait voir qui était prêt à continuer l'aventure sur Mandalore, et même ailleurs. Canderous avait pour lourde tâche de représenter son clan en l'absence de Blad, de sa prestation dépendait bon nombre de choses à vrai dire.

Le redoutable Maître-Chasseur Jorg attendait donc que de nouvelles têtes se montrent, ses sentinelles en permanence sur le qui-vive de chaque côté de la base. Il se demandait même si de vielles connaissances à lui allaient finir par se montrer, sans trop d'espoir toutefois. Les Demeci risquaient d'avoir été oubliés par quelques uns, depuis le temps qu'ils s'étaient retirés du devant de la scène officielle. Canderous pariait donc plutôt sur de nouvelles figures, prêtes à écrire une histoire flamboyante, narrant les légendes à venir de cette grande culture Mandalorienne.
_________________________
Formation de Base : Close Combat
Formation de Niveau 1 : Close Combat
Formation de Niveau 2 : Close Combat
Formation de Niveau 3 : -Rétrogradé-

Casier T3544
Histoire de l’Éternel
Graphiste SWRPG


Dernière édition par Blad Demeci le 26/12/2017 12:04:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/12/2017 23:58:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Enfier
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 171
Niveau: 1
Rang: Mercenaire
Autre: L'Épéiste d'Argent

MessagePosté le: 20/12/2017 13:02:02    Sujet du message: Il faut sauver Japrael Répondre en citant

Les CaTalyc sont un clan qui a disparu de la circulation après les guerres mandaloriennes. On n’entendit plus jamais parler d’eux durant tout ce temps, certain des mandaloriens le disaient ce clan sanguinaire et démoniaque, pire que de shits. Et à l’époque ils avaient raison! Il y a de si longue année, avant que tous les oublient et qu’il disparaisse de la circulation ce clan criminel de guerre et des basses rues, faisait trembler les champs de bataille, et les vaincus… respectant uniquement les codes mando'ades, mais personne aujourd'hui ne se souviennent d’eux, même les bases de données les plus complètes de la galaxie. Une disparition que donnèrent de nombreuses questions à leurs vods qui s'étaient battus à leurs côtés, voyant plus des animaux que des espèces intelligentes en eux.

Enfin! La vérité était bien plus sombre et seule Aurel et Origine CaTalyc la connaissait, et maintenant tous deux étaient mort, effaçant ainsi à tout jamais l’affreuse réputation de leur clan permettant ainsi aux nouvelles générations, formé par leurs soins, de remettre le clan debout. L’image nouvelle à envoyer, était celui d’un clan fier, loyal, et fraternel. Tous s'étaient battus ensemble depuis leur plus jeune âge plus au moins. Car on pouvait déjà compter deux générations de guerriers aptes au combat et prêtes à en découdre. Et depuis que ses générations traversent la galaxie, à la recherche de quoi préparer l'héritage laisser par Aurel. En la mémoire de celui qui mourut contre un sith après avoir, vingt ans plus tard, massacré: Amie, famille, frère et sœur ainsi que tout ce qui reste, on ne sait ni pourquoi ni comment il a fait ça… Mais une fois fait il se jura de redonner vie au clan dans un but nouveau, un but plus droit et juste que l’extermination.

Et pour ceci Nina avait commencé, par coloniser Nar Shaddaa, allant jusqu’à former une milice pour combattre les gangs s’y trouvant. Mais une question court toujours. Qu’elle est leur véritable but? Car à force de rester dans l’ombre, personne ne les avait entendu, jusqu'à cet appel sur Mandalore! Yuuki la diplomate du clan les avait était arrêté à cause de lui et ça allez chauffer une fois que les CaTalycs viendront chercher leur soeur d’arme. Bref tout dépendra du futur. Mais le clan de la NuitSanglante voulait sortir de l’ombre dans laquelle il s'était caché si longtemps. Il voulait retrouver une réputation honorable contrairement au passé lointain: Celui d’un clan reconnu et respecté, pour ses prouesses au champ de bataille et non celui d’un clan craint et fuit.

Bref! Assez parlé du passé, aujourd'hui le clan fut un des premiers sur Dxun. Les sept combattants qui purent rejoindre la planète sous le commandement de Nina furent assez surpris de voir la faciliter et les autorisations facilement recevables après un appel au Mandalorien dans la galaxie. Le volontariat! Voilà en quoi ont les avaient accepté mais ceci plaisait à tous. La navette passa donc la douane sans encombre, pour rejoindre les points de coordonnées, et tous préparaient leurs équipements. Nina enfilé de nouveau son casque high-tech Mandalorien avant de vérifier ses cartouches laser et le chargement de celle de sa carabine, elle eut juste à hocher de la tête pour confirmer à elle-même que tout allait bien, avant de faire un check up de ses systèmes d’armure. À ses côtés Nova, l’infirmière herboriste du clan en chef, vérifié une dernière fois son sac à dos de transport de plante.

Shadow: Tu aura tout ce qui te faut une fois au sol non?
Nova: Oui, mais bon... je préfère jouer la sécuritée.
Chaos: On sais jamais, les brûlures à la grenade c’est pas rare!
Nina: Bande de bourrin…

Tous rigolaient à la remarque de Nina, l'ambiance bien que tendue était à la rigolade, tandis que Shadow aiguisée sa lame, Chaos et Apocalypse bricolé leurs fameux explosifs improvisés dont ils avaient le secret. Plus au fond de la navette jugement faisaient les cent pas son canon lourd dans le dos surement la seule qui s'inquiète pour sa petite sœur. Tandis que Warren lui regardait sa compagne dans son armure blanche, hache à deux mains dans le dos et une arme lourde multi-Canon à ses côtés. Bref tout était là et était prêt à en découvre, Nina, Shadow, Nova, Warren, Chaos, Apocalypse et Jugement Dernier. Voilà donc le groupe qui avait répondu à l’appel de mandalor l’éternel. D'autres serait-il de la partie ils en seraient davantage sur place.

Ils arrivèrent au point de rendez-vous à pied, après avoir sauté en jetpack dans la jungle, depuis la navette il s’en va de soi. C’était aussi une de spécialité des CaTalycs, le saut en Chute Libre à décélération propulsée. De quoi atterrir n’importe ou tout sans attirer l'attention des senseurs sur un transport en atterrissage, bref! Furtif et efficace. Surtout dans une forêt si dense et épaisse qui ne permettait pas toujours d'atterrir en sécurité à part en se mettant à découvert. Les sept mando'ades s'attendrir tous une fois posé au sol, ils activent, leurs radars de proximités. On ne savait jamais avec les Zaggek du coin mieux vaut rester sur ses gardes. Les radios quant à elles se synchronisent les unes avec les autres pour créer un canal de discussion claire, fluide et sécurisé entre les CaTalycs. Et c’est Nova qui parla en première.

Nova: ...te médicinal partout!
Shadow: Au moins tu sera pas à cours.

La conversation entre les sept combattants allait à bon train. Qu'aux furies et à mesure qu’il décrivait la flore des lieux, luxuriante et qui couvrait l’horizon d’une jolie palette de vert. Tout ceci était magnifique, mais Nova ne put s’empêcher de rabattre la conversation sur son apprentie à l'infirmerie d’Oasis. Bien Apocalypse ne put pas s’empêcher quelque élogieux sur la morphologie de la petite qui porte le nom de code de Gaïa. Et rapidement ça partie au taquiné, les CaTalyc étaient vraiment une grande famille! Et à toute leur opération commune ils ne se gênaient pas à le prouver, ils se tapaient, chamaillent, pleurent, rient, survivent, et surtout risquent leur vie et tout ceci ensemble. Tout ceci avait renforcé leurs liens quasiment à l’extrême.

C’est ainsi qu'arrivent tous ensemble et sans aucune pression les CaTalycs à la vieille cachent mandalorienne abandonné de Dxun. Tout le groupe discutait et se regarder comme s'ils s’attendaient qu’il n’y avait aucun danger, ce qui était le cas. C’est avec amusement qu’ils saluèrent comme il se doit les doigts les sentinelles Demeci qui garder le camp. Nina sourit sa faux dans le dos, carabine entre les mains. Le reste du clan un peu éparpillé pour éviter le carnage groupé sortit à son tour de la forêt et se mit à ses côtés. Une jolie photo de famille a la mando'ade voilà ce qui se présenta devant eux. Vu leurs réactions ils devaient être les premiers arrivaient, ce qui les firent sourit sous leurs casques. Le rassemblement commençait pour de bon.
_________________________
Revenir en haut
LOm DOnOs
Guilde des chasseurs de primes

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 4 657
Niveau: 5
Rang: Doyen de la Guilde
Autre: Roi de Dantooine

MessagePosté le: 26/12/2017 11:28:04    Sujet du message: Il faut sauver Japrael Répondre en citant

En temps normal les chasseurs de prime n'étaient pas les bienvenus dans le système de Japrael, une décision inique de feu le sénateur Atin Jnum. Un nom que tous les Mandaloriens respectaient, un fier guerrier, leader des renégats et surnommé avec raison 'Démolition Man' il se disait qu'il était le responsable de l'explosion de la Forge Stellaire, l'artefact géant Sith.
Mais ce Mando têtu avait disparu, sans doute emporté dans un dernier combat.
Cette fois le contrôle orbital ne posa pas trop de question, les membres de la Guildes s'étant présentés comme des volontaires Mandaloriens venu soutenir le peuple d'Onderon, on laissa donc le cargo se poser.
Grace à l'appel, les chasseurs de prime avaient eu les coordonnées du lieu de rendez vous, une ancienne base rebelle, tout un symbole et aussi un hommage à Atin Jnum qui sait?
Jasper, le leader aux tempes grises fut le premier à poser le pied sur l'astre, il observa le ciel, et inspira cet air frais, les autres chasseurs de prime descendirent à leur tour.
Dick Hunter, l'expert en explosif, a participé à la Robolution sur Tatooine et à la mission sur Kessel.
Cha Brol l' agent de liaison de sénateur Trey'Liss, responsable sécurité du palais. Il a maté un début de rébellion antimonarchique sur Dantooine.
Iscar Iote: Informateur et espion, il a infiltré la réunion anti monarchie d'Elie Dorel
Et a récemment participé à l'infiltration de la Guilde sur Nar Shadda.
Enfin trois Mando du même clan, Maxx, Bzaarti et Marshal reconnaissable à leur armure bleue clair.
Et enfin un mando qui revenait tout juste de mission, Kuro  originaire de Kuat porteur d'un mechno-bras depuis une visite de courtoisie d'une Sith sur Mygeeto.
Voila les huit salopards se regroupaient pour récupérer leur armes et leur matériel avant de se diriger vers la planque après un salut poli et respectueux envers les sentinelles qui montaient la garde.
Jasper observait les armures ou les bannières , ils n'en connaissaient aucune mais cela n'avait rien d'étonnant, il avait quitté Mandalore depuis longtemps et n'avait jamais voulu y retourner, sans doute ne s'en trouvait il pas digne,  c'était sans doute l' ultime occasion de racheter son honneur? il bomba le torse et commença les présentations, il préférait utiliser un nom générique , après tout ici peu importait le clan, seul comptait le courage et le nombre de prédateur abattus!

-Oya nous sommes le clan de la Guilde!
  
Les huit chasseurs de prime étaient alignés les uns à coté des autres, tête droite sous leur casque, ensemble ils tapèrent du poing sur leur poitrine faisant résonner le métal de leur Beskar gam.
Une belle entrée en matière pour les membres de la Guilde des chasseurs de prime!

 
 

"Traat'aliit gar besbe'trayc"
 "L'escouade est ton arme."  

_________________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 17/01/2018 12:12:04    Sujet du message: Il faut sauver Japrael

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Système de Japrael -> Dxun (lune) -> Cache Mandalorienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - Thème : Lyzs
Reproduction INTERDITE