Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
SOS fantômes Sith

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Kashyyyk -> Ancien temple Sith
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HK-66
Guilde des chasseurs de primes

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2017
Messages: 82
Niveau: 1
Rang: Chasseur de prime redouté

MessagePosté le: 28/11/2017 20:14:47    Sujet du message: SOS fantômes Sith Répondre en citant

Le vide spatiale et le silence… une distorsion soudaine… et le Gloire d’Haden quitta l’hyperespace dans le système Kashyyyk. Le Firespray s’orienta vers la planète natale des Wookies, sur une trajectoire le conduisant vers la cité arbre la plus proche des coordonnées supposées du fameux Temple Sith, en supposant que ce dernier était encore partiellement debout.

Dans le cockpit, HK-66 détendit ses joints tandis que l’impulsion liée à la sortie d’hyperespace disparaissait. Il s’était contenté essentiellement de programmer le pilotage automatique du vaisseau, d’abord pour quitter Dantooine sans éraflures contre les portes du hangar, puis pour sauter en hyperespace vers Kashyyyk, et maintenant pour se diriger vers un site d’atterrissage dont le nom contenait tellement de voyelles et de consonnes désordonnées que HK avait entamé de vérifier si son module de traduction du Shyriiwok, la langue des Wookies, était bien actif. Hors de question d’abîmer son vocabulateur à mimer de telles gutturales.

Assis dans le fauteuil du pilote, le droïde passa en revue sa dernière acquisition enfin arrivée, un fusil sniper DLT-20A. Selon les critères d’excellence de HK-66, cette arme se situait dans le bas de l’échelle de la technologie du tir à distance. Mais à défaut d’avoir les fonds, 66 devrait faire comme tous les artistes nuisibles à leurs débuts et se contenter de peu pour réaliser son art. Le mécène viendrait ensuite.

HK-66 jeta un œil vers le siège vide du copilote, puis vers le corridor étroit menant à la soute. Ses processeurs n’avaient guère eu le temps d’analyser davantage son nouveau partenaire pendant le trajet. Yaga avait passé la plus grande partie du trajet dans la soute, où il y avait plus de place pour son Strill. Les systèmes de HK-66 calculaient aussi que la morosité du jeune chasseur ne devait pas beaucoup le pousser à engager une conversation, d’autant plus avec un droïde. Peut-être était-il passé dans l’habitacle de pilotage au cours de la veille de maintenance de HK, mais si c’était le cas, HK devrait refaire une maintenance pour savoir pourquoi ses capteurs de proximités s’étaient montré défaillants.


[Annonce informative] En approche de Kashyyyk. Arrivée prévue dans cinq minutes !
déclara d’une voix forte le droïde à destination de l’arrière du vaisseau. Ses photorécepteurs s’attardèrent un instant sur le bouton de l’ouverture extérieure de la soute, puis ses mains métalliques se positionnèrent sur les commandes de vol pour surveiller l’approche finale. D’autant plus qu’il avait une communication entrante.

HK accepta la demande, et un grommellement de wookie s’éleva dans les hauts parleurs pendant une seconde, avant que la traduction automatique ne se lance.

Vaisseau de classe Firespray, ici le spatioport de Rwookrrorro, nos registres ne vous indiquent pas sur la liste des arrivées prévues. Veuillez-vous identifier et déclarer le but de votre voyage. Tout acte hostile sera passible d’une amende allant de la contribution financière à la désintégration.

[Explication posée] Spatioport de Rwookrrorro, ici le Glaçon de Hoth, vaisseau privé affrété par le professeur Bulgroz, de l'université d'Obroa-Skai. L’équipage est constitué d’un explorateur organique, d’un droïde et d’un animal de compagnie. Le voyage se fonde sur des raisons professionnelles. le professeur Bulgroz pense en effet pouvoir traduire une pierre rédigée en vieux Sith vieille de 5600 ans renseignant sur l'histoire galactique et la perception qu'en a eu ce peuple. Dans ce but il a demandé à Monsieur Jenos Idanian, érudit aventurier réputé pour son étude des coutumes et anciens rites mandaloriens, de bien vouloir se rendre sur Kashyyyk pour procéder à des analyses sur les écrits muraux de l'ancien temple Sith, afin de procéder à des comparaisons linguistiques permettant de percer le mystère de sa pierre archéologique.


Le droïde avait opté finalement pour mélanger l’option A et l’option B. Tenter de tromper complètement les Wookies sur leur propre planète était un jeu bien trop dangereux. Mieux valait leur dire qu’une partie de la vérité. Ils déclaraient qu'ils avaient besoin de se rendre au temple Sith et de procéder à des repérages archéologiques, mais ne mentionnaient pas le prélèvement d'éventuels échantillons de types holocrons ni l'élimination d'éventuels survivants.

Pour asseoir son histoire, HK avait rédigé rapidement en copié collé pendant le voyage deux thèses d'archéologies du "professeur Bulgroz", dont une très défavorable à la culture Trandoshan, ainsi que des reportages bidons sur le fameux Idanian, jeune explorateur tellement imprégné par ses études des Mando'ades qu'il portait lui aussi désormais une armure similaire et avait adopté un Strill en le sauvant d'une mort atroce au cours de ses aventures. Le tout avait été publié de manière antidaté sur plusieurs sites scientifiques de renom. HK se réservait le rôle du droïde scientifique chargé d'analyser les échantillons en direct à la demande du professeur.

HK-66 calculait les probabilités que Tobby puisse mener sans accroc avec lui ce jeu d’équilibriste lorsque la communication, après un bref temps mort, reprit.


Bien reçu Glaçon de Hoth. Vous êtes autorisés à vous poser sur la plateforme 8. Vous vous soumettrez une fois posé à un contrôle par les autorités compétentes, qui vous donneront accès ou non à la planète ; Veuillez ne pas résister à cette procédure sous peine de rétorsions sévères.


[Accusé de réception] Bien reçu. Approche finale en cours. Glaçon de Hoth, terminé.

HK-66 programma le pilotage automatique pour les dernières manœuvres, puis quitta le cockpit. Tobby avait dût entendre la conversation et se préparer en conséquence. D’autant que HK avait quelque chose d’autre à préparer. Ouvrant le compartiment d’armement du vaisseau, il sortit un missile à concussion désarmé de son emplacement, sans se soucier de savoir si le chasseur de primes le regardait. Après avoir verrouiller la sécurité, HK débloqua la capsule contenant la charge explosive du missile. Il la prit et la plaça dans un caisson blindé. Après avoir réajusté ses joints hydrauliques, il passa le caisson en bandoulière, et se saisit de ses armes.

Transporter une charge explosive, même dans un caisson blindé pouvait sembler presque suicidaire, mais les processeurs de HK calculaient qu’il serait encore plus suicidaire de se retrouver à l’improviste face à un Sith avec de simples Blasters. Il valait mieux dans ces cas là avoir une solution originale, et si elle était explosive, c’était parfait. Et dans le cas où la mission se déroulerait sans pétarade, comme certains de ses motivateurs le craignaient, il pourrait toujours déblayer des ruines avec.

Un bref coup de photorécepteur pour voir où en était Tobby dans la préparation de son rôle de Monsieur Idanian, et le droïde se dirigea vers la sortie du vaisseau, se préparant à passer au criblage des questions des autorités locales.



___________

HRP: Edit après discussion avec LOm
_________________________


Casier de HK-66
Database de HK-66

Formation de Base: Tireur d'élite
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 28/11/2017 20:14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tobby Yaga
Guilde des chasseurs de primes

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2015
Messages: 60
Niveau: 1
Rang: Chasseur redouté
Autre: L'érudit

MessagePosté le: 05/12/2017 20:39:37    Sujet du message: SOS fantômes Sith Répondre en citant

La Faucille nettoya son arme, il avais l'air calme, contrairement à Yaga qui redoutais sa prochaine affectation. L'homme prit la parole, d'une voix glaçante qui ne présageait rien de bon pour les deux chasseurs de primes. Leur destination serais Kashyyk, la planète natale des guerriers Wookie, la planète couverte d'arbres géants et de grandes plages n'était pas très connue dans la galaxie, mais avait déjà été entièrement explorée et n'était pas inconnue de Tobby. Les deux collègues seraient chargés de retrouver les restes d'un ancien temple Sith, désormais abandonné et presque entièrement détruit. Yaga faillit sourire quand la Faucille mentionna sa culture, mais il préféra essayer de garder une posture sérieuse.

Le commanditaire de la prime recherchais des informations sur deux personnes : Dark Kovarn et Slice Bloodrush. L'érudit avais entendu parler du premier à plusieurs reprises, ce dernier était principalement connu pour avoir été le bras droit de l'Omega, un puissant seigneur Sith qui avait été Empereur pendant la période de l'Empire Sith et qui avait ensuite dirigé l'ordre Sith. Slice quant à lui avait su rester mystérieux et on ne savais presque rien de lui, mis à part son nom et son affiliation, la Guilde avais perdu sa trace après l'attaque de la CSI sur Cathar qui avais éliminée une bonne fois pour toute les vestiges de l'Empire Sith. la dernière apparition publique de Kovarn datait de l'invasion de Bastion par les vestiges Sith, il y a quelques années déjà. Chaque chasseurs de primes pouvait consulter les archives de missions de la guilde, ce qui avait "popularisée" la mission désastreuse qui s'était déroulée sur Kessel, l'érudit eut des frissons rien qu'en y pensant. Les CDP pouvaient aussi accéder à des informations sur leur cible ou le lieu de leur mission sur leur affichage haute tête.

Pour cette mission, la guilde prêterais un chasseur firespray 31 aux deux collègues. Avant de devenir des vaisseaux utilisés par les plus grands chasseurs de primes de la galaxie, les chasseurs firespray avaient étés utilisés par des organisations travaillant avec la République afin de traquer de dangereux criminels dans la bordure extérieure, principalement ceux qui avaient causés des dommages dans des systèmes contrôlés par la République. Le vaisseau que HK, Tobby et le Strill utiliseraient était nommé "Gloire d'Haden" et était nommé d'après le prénom du premier chef de la guilde, un Humain originaire de Tatooine chargé d’exécuter une sénatrice dont il tomba amoureux, après l’assassinat de sa dulcinée il devint froid et calculateur, deux qualités indispensable quand on dirige une organisation d’assassins, tout le monde connaissais son histoire, même les paysans vivants près des territoires contrôlés par la guilde sur Dantooine. Selon les informations s'affichant sur le casque de Tobby le vaisseau avait été utilisé pour la dernière fois par un certain Qwyshon Grey lors d'une évasion dans l'espace de Kashyyk.

Apparemment, le droïde assassin avait assuré pouvoir vaincre un seigneur Sith à lui tout seul, la remarque de la Faucille fit presque pouffer de rire l'originaire de Mandalore, mais encore une fois, il parvint à rester inexpressif, ses mains ne tremblaient presque plus, même si devoir explorer les ruines d'un temple Sith détruit n'était pas très rassurant...

Les deux chasseurs de primes ne feraient pas long feu dans un combat contre Kovarn ou même Slice. Heureusement, ces deux là ne se trouveraient sûrement pas sur Kashyyk. La Faucille regarda l'érudit droit dans les yeux, le forçant à baisser les siens. L'homme au regard perçant annonça à l'érudit que cette mission pourrait peut-être être celle de sa rédemption, et il comptait bien obtenir cette dernière. L'homme aux yeux bleus annonça qu'une prime de 10000cr était offerte pour la mort d'un Sith, avec un bonus de 5000 crédits si il était capturé et livré vif. L'ado ne faissait pas ça pour les crédits, mais pour sa survie et celle de son animal, affronter des Sith ne l'intéressais pas du tout, et cela l'effrayais plutôt. Les utilisateurs du côté obscur en question ne pouvaient pas être Kovarn et Slice, la guilde n'enverrais pas deux CDP, dont un traître pour les affronter, à moins que le but de cette mission était tout simplement de se débarrasser d'eux? Les sith en questions étaient peut-être des apprentis, ou de simples adeptes du côté obscur avec peu d'entraînement? La faune des jungles de Kashyyk serais aussi un défi : Asyyyriak, Mykal, ou encore les Mouf, tout ces noms n'inspiraient rien de bon au dar'manda. Les Yuugrr par exemple enlevaient les enfants Wookies dans leurs lits et qui essayaient de les transporter le plus loin possible afin de les dévorer, le poids de l'animal et celui de l'enfant faisaient souvent craquer les branches sur lesquelles les Yuugrr tentaient de s'échapper, entraînant à la fois l'animal et l'enfant vers une mort certaine...

La Faucille termina son monologue et invita les chasseurs à partir si ils n'avaient pas de question. Visiblement, HK-66 n'en avait pas et était même prêt à partir à la "chasse". Tobby quant à lui se contenta de hocher la tête en guise de réponse.

Le strill avait réussi à rester dans son coin pendant le discours de la Faucille mais il se mettait désormais à renifler la jambe du droïde assassin, tout en bavant à côté. L'animal leur serait sûrement utile pour distraire un ennemi ou pour suivre les pistes d'une cible. Le droïde "Hunter Killer" prit la parole et proposa de négocier un accès en tant que nettoyeurs, puis de la jouer franc-jeu. Cette proposition semblait être pertinente, le dar'manda hocha la tête en signe d'approbation.

[Interrogation impatiente] tu peux être prêt à partir dans combien de temps ?

- Plus vite nous en aurons fini, mieux ce sera, allons-y. Déclara l'ado en armure, sur un ton décidé, il avais accepté qu'il ne pourrais plus reculer et qu'il devrais aller jusqu'au bout de cette mission.

HK récupéra son fusil blaster DLT-20A, et semblait éprouver une joie presque morbide devant son nouveau joujou. Les trois partenaires entrèrent ensuite dans leur vaisseau, direction Kashyyk.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le chasseur avait quitté Dantooine a une vitesse ahurissante, Tobby avait seulement emporté son blaster S-5, son couteau, sa sacoche et son livre préféré. Le jeune s'était endormi dans la soute, et son animal de compagnie avait fait de même. Yaga fut réveillé par une voix robotique et masculine, celle du tas de feraille gris qui annonça une arrivé imminente sur la planète des Wookies. L’assassin avait accepté la transmission du spatioport, qui commença en Shyriiwook et qui se traduit ensuite en Basic. Restait à voir si HK était un aussi bon menteur que Jorad, le natif de Mandalore devait essayer de mémoriser ces mensonges :

*-Leur vaisseau était le "glaçon de Hoth", un vaisseau privé affrété par le professeur Bulgroz, de l'université d'Obroa-Skai.
-Le but de leur venue était de traduire une pierre redigée en vieux Sith vieille de 5600 ans qui contiendrais des informations sur leur peuple.
-Il était Jenos Idanian, un érudit aventurier réputé pour son étude des coutumes et anciens rites Mandaloriens.
*

Impresionnant... Le droïde avait inventé cette histoire en quelques secondes, et elle était complétement crédible, les Wookies acceptèrent la demande d’atterrissage du Glaçon de Hoth. L'ado devait devenir Jenos Idanian, un explorateur expérimenté, il devais avoir l'air d'un homme, pas d'un ado. Le dar'manda eut l'idée de couper la mèche noire qui tombais sur ses yeux à l'aide son couteau, la cicatrice que Tobby avais sur le front deviendrais une griffure de Gundark lors d'un voyage sur Vanqor. Inventer des aventures à Jenos ne devrais pas être un problème.

L'ancien Gloire d'Haden atterris et sa rampe se baissa pour dévoiler les gigantesques arbres Wroshyr qui surplombaient le spatioport, le ciel était gris, presque noir et laissais s'écouler une pluie torrentielle. Le tonnerre retentissais à intervalles réguliers, suivi de la foudre qui éclairais les cieux. Malgré la tempête, le paysage étais magnifique et laissa l'érudit bouche bée quelques secondes, il n'avais jamais vu quelque chose d'aussi imposant. Monsieur Idanian remit son casque, Hunter Killer répondrais aux questions, il se contenterais de le suivre, tout en restant méfiant, il ne se ferais pas avoir deux fois.
_________________________
DC d'Oneight.

Casier : http://star-wars-rpg.soforums.com/t6020-Casier-de-Tobby.htm#p63928

Formation:
LVL 0: Assasin
LVL 1: Tireur d'élite
Revenir en haut
Super PNJ
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 2 531
Niveau: 100

MessagePosté le: 07/12/2017 10:42:07    Sujet du message: SOS fantômes Sith Répondre en citant

Armée nationale de Kashyyyk
Douanes Wookie
   


Depuis que le sénateur Dee avait disparu sans laisser d'adresse, la planète était de nouveau gérée par  Grakabukk, le premier ministre et porte parole du gouvernement. Jadis la planète était liée à Tatooine par l URRSS mais le sénateur Glonk avait du tomber en panne , Gry Dee s'était alors tourné vers la Confédération à la chute de l'Empereur Oméga mais après l'opération Chatbite la CSI leur avait tourné le dos.
Le peuple Wookie avait donc décidé, quelque peu contraint et forcé de rester dans le giron de la République Fédérale, pour le moment en tout cas et la vie avait repris son cours sur la planète jungle qui développa son commerce et la ville de Thikkiiana est devenue un exportateur principal d'informatique..
Mais la garnison du 101eme corps de reconnaissance avait été abandonnée après la visite d'un haut conseiller Tactique, et c'était  logiquement l 'A.N.K qui avait repris en charge la sécurité planétaire n'en déplaise à la Grande Armée!

Le contrôle orbital de Rwookrrorro repéra immédiatement l'entrée dans l'espace aérien d'un vaisseau non identifié.Des vaisseaux spatiaux de la défense se mirent en état d'alerte, tandis qu'au sol un turbolaser planétaire se mit à viser ce secteur.
Mais l'inconnu s'identifia comme "le glaçon de Hoth" un vaisseau transportant des scientifiques voulant faire des recherches dans le secteur du temple Sith.
Encore un...
Depuis la chute des Sith, de nombreux explorateurs et autres aventuriers s'étaient lancés dans la jungle à la recherche d'artéfacts, de relique ou d'émotions fortes, et ceux ci n'avaient pas été déçus.
Il n'y avait qu’une seule et unique façon de se rendre au temple, traverser la foret à pied et risquer de rencontrer d'innombrables spécimens plus ou moins sauvages de la faune locale et finir dans l'estomac de certains.
Mais ça c'était pas le soucis des douaniers Wookies, ils voulaient des émotions fortes, ils allaient être servis!
Sur la plate forme 8, des Wookies armés d'arbalète blaster patientaient à coté d'un droid de type C3PO qui fixait l'étrange duo que formaient les deux chasseurs de prime. Un des douanier prit la parole, ses propos étant traduits par l'être mécanique doré.

-Douanes planétaires: vos ID s'il vous plait et le carnet de santé du Strill.
Rien à déclarer?


Le fonctionnaire scrutait les papiers d'ID, il avait déjà tapé le nom du glaçon de Hoth dans la base de données ,il ne faisait pas partie de la liste noire des pirates ou autres hors la loi, idem pour ce Jenos Idanian , rien à signaler dans le fichiers des personnes surveillées.
Il continua donc son petit interrogatoire.

-Selon nos informations vous allez vous rendre dans l'ancien temple Sith?
Vous savez, beaucoup de vos collègues y sont allés aussi pour des fouilles mais ne sont jamais revenus...la jungle est dangereuse! Je ne puis que vous conseiller de prendre un guide local, et j'en connais justement quelques uns.Intéressé?


Le douanier se disait qu'il pourrait sans doute toucher une petite commission s'il recommandait un guide Wookie, justement quelle coïncidence! plusieurs d'entre eux s'étaient justement proposés, ils voulaient être au courant si jamais quelqu'un se rendait dans l'ancien haut lieu Sith.


By

"Wellcome to the Jungle!"
   
   

_________________________
Ceci est le PNJ à tout faire du Staff !

Il est là pour vous aider quand vous êtes bloqué dans le RP de quelques manières (formation, missions, etc...)


Dernière édition par Super PNJ le 30/01/2018 11:29:53; édité 1 fois
Revenir en haut
HK-66
Guilde des chasseurs de primes

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2017
Messages: 82
Niveau: 1
Rang: Chasseur de prime redouté

MessagePosté le: 12/12/2017 16:10:28    Sujet du message: SOS fantômes Sith Répondre en citant

HK-66 se contenta de suivre les instructions données par les douaniers wookies et fit passer les papiers d’identités au contrôle. Normalement ils n’auraient guère de problèmes. De plus les Wookies semblait être quelque peu habitués à recevoir des archéologues en herbes sur leur planète.

Citation:
Selon nos informations vous allez vous rendre dans l'ancien temple Sith?
Vous savez, beaucoup de vos collègues y sont allés aussi pour des fouilles mais ne sont jamais revenus...la jungle est dangereuse ! Je ne puis que vous conseiller de prendre un guide local, et j'en connais justement quelques-uns. Intéressé?


Les processeurs de HK intensifièrent leurs calculs pour déterminer la meilleure conduite à suivre. Le trajet dans la jungle ne promettait pas d’être de tout repos, et il avait fort à parier qu’ils croiseraient autre chose que des Tach sur leur parcours. Dans le même temps, accepter un guide, c’était ajouter un paramètre imprévisible dans la mission. Le wookie pouvait certes augmenter leurs chances de traverser la jungle en évitant ses périls. Mais dans le même temps, il voudra sans doute les escorter jusqu’au bout dans leur périple.

Dès lors, s’il réalise qu’ils ne sont pas de vrais archéologues, il pourra devenir un facteur gênant pour la suite. Ils pouvaient toujours le neutraliser et dire qu’il avait été victime de bêtes sauvages, mais cela impliquerait de refaire le retour de nouveau seuls avec Tobby. 66 n’était pas sûr que le Strill de son compagnon ait un flair suffisant pour les extirper du labyrinthe végétal sans aucun dommages.

Ce qu’il fallait aux deux chasseurs de primes, c’était un guide qui serait compétent sans être trop curieux. S’il n’était pas trop cher, c’était encore mieux. Depuis qu’il avait posé le pied sur la planète, HK-66 avait reçu déjà 12 notifications de l’Holonet local pour des offres touristiques défiant toute concurrence. A parti d’une d’elles, il remonta dans le flux d’informations de manière à réunir rapidement les éléments nécessaires à sa recherche spécifique. Combinant les annonces aux reportages et aux profils professionnels et/ ou privés exposés publiquement, il fit une comparaison avec les Wookies présents, dont plusieurs furent identifiés par ses scanners comme étant des guides justement mentionnés dans les annonces.

Après en avoir écarté plusieurs, son choix se porta finalement sur un Wookie du nom de Chtrumpfhalhuneth, un vieux Wookie réputé pour sa connaissance encyclopédique de la région et sa vision limitée. Dans une interview de présentation, il déclarait que sa pire faiblesse était sa claustrophobie. Il ne serait donc pas très difficile de le convaincre de rester à l’extérieur du temple. En raison de ses problèmes de vues, il avait abaissé ses tarifs, mais restait considéré comme la référence, quelque peu moralisante, en ce qui concernait la faune et la flore locale, avec plusieurs diplômes universitaires de Kachirho. Et il était justement parmi les guides présents, bien qu’un peu en retrait.

HK se tourna vers le douanier.

[Remerciements effusifs] merci beaucoup pour vos conseils. Monsieur Idanian est venu équipé, et je suis qualifié pour utiliser une partie de son matériel malgré ma programmation comme archéologique, mais avoir un expert local serait grandement apprécié.

[Complainte] Malheureusement, le budget de l’université a déjà été considérablement entamé pour financer l’expédition, et Monsieur Idanian ne peut se permettre des extravagances luxueuses.

[Avertissement] En outre, toute dépense supplémentaire doit se faire dans un cadre purement scientifique, et donc notre éventuel guide devra être diplômé et capable de nous fournir des informations d’intérêt au cours de notre périple, pour que l’université consente à rembourser ces dépenses.

[Addendum] Si vous nous trouvez un guide qui remplit ces qualifications, mes circuits sont certains que Monsieur Idanian saura vous récompenser en conséquent pour votre célérité. En outre le professeur Bulgroz ne manquera pas de faire appel à vos services pour sa prochaine expédition.

_________________________


Casier de HK-66
Database de HK-66

Formation de Base: Tireur d'élite
Revenir en haut
Tobby Yaga
Guilde des chasseurs de primes

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2015
Messages: 60
Niveau: 1
Rang: Chasseur redouté
Autre: L'érudit

MessagePosté le: 23/12/2017 22:42:34    Sujet du message: SOS fantômes Sith Répondre en citant

Yaga descendit la rampe du vaisseau avec son Strill, il entendit immédiatement le bruit causé par les dizaines de gouttes d'eau qui venaient s'écraser sur son casque, à travers les filtres de ce dernier, Tobby sentit l'air de Kashyyk, celui-ci était frais et ressemblait à celui de Dantooine ou de Mandalore, deux mondes verdoyants et remplis de nature, contrairement à Coruscant, Taris ou Nar Shaddaa. Les habitants des planètes les plus peuplées de la galaxie ne respireraient sûrement jamais un air aussi pur que celui-ci. L'érudit fut sortit de ses pensées par le grognement d'un Wookie, même si le dar'manda connaissais quelques insultes en Hutesse, il ne savait pas parler le Shyriiwook, un droïde protocolaire de type 3PO s’occuperait de la traduction. Le Wookie commença par demander les id des deux collègues et le carnet de santé du Strill, Tobby fouilla sa sacoche quelques secondes avant de tendre les documents demandés au natif de Kashyyk qui se tenait en face de lui, ce dernier les examina longuement avant de les restituer. L'originaire de Kashyyk leur proposa l'aide d'un guide qui pourrait les aider à revenir vivant, HK-66 déclina son offre.

*Il a sûrement une idée, c'est un professionnel avec des dizaines d'années d’expérience, il a du être dans des situations similaires plusieurs fois...* Tenta de se rassurer Tobby, sans un guide il leur serait impossible de sortir de la jungle vivants, même de vrais explorateurs n'en étaient pas revenus.

HK n'avais pas décliné l'offre aveuglément, il communiqua son plan à Tobby : Recruter un vieux Wookie claustrophobe du nom de Chtrumpfhalhuneth, sa claustrophobie pourrais être utilisée afin de le garder à l’extérieur du temple pendant leurs recherches. Le guide se tenais un peu en retrait et se distinguais des autres Wookie grâce à sa fourrure mi blanche mi marron.

L'érudit s'approcha de la créature poilue et prit la parole, en essayant de trouver un ton convaincant et sérieux :

-Bonjour, je suis Mr. Jenos Idanian, un explorateur envoyé ici par le professeur Bulgroz, de l'université d'Obroa-Skai. Le but de mon voyage est de déchiffrer une pierre rédigée en vieux Sith vieille d'environ 5600 ans, traduire cette pierre serais un exploit et une grande avancée pour tout les historiens de la galaxie. En effet, l'analyse de cet objet pourrais nous renseigner sur l'histoire galactique et les traditions de ce peuple. J'ai été choisi par le professeur grâce au sucés de mes dernières études.
Mentir mit Tobby mal à l'aise, il prit une grande inspiration avant de continuer. La pierre en question se trouverais dans l'ancien temple Sith, au fin fond de la jungle, moi, mon droïde et mon animal de compagnie avons besoin de votre aide afin de ne pas nous perdre. Votre connaissance encyclopédique de la région pourrais également nous être utile.

Le natif de Kashyyk fixa le Strill quelques secondes avant d’acquiescer et d'équiper un traducteur électronique autour de son coup, ces outils étaient utilisés principalement par les Anomids, une espèce ne possédant pas de cordes vocales, le traducteur convertissais les mouvements de la mâchoire de l'utilisateur en Basic.

-Vous guider à travers la jungle serais pour moi un honneur, Mr.Idanian. Dis le Wookie, son traducteur électronique lui donnais une voix monotone mais compréhensible.

Les habitants de la planète recouverte de jungles et de plages étaient pour la plupart polis mais pouvaient se vexer très facilement à cause d'un manque de respect. Tout le monde savais qu'un Wookie énervé devenais incontrôlable, et bien plus puisant qu'un humain, même équipé d'une armure. Étrangement, le guide ne demanda pas de crédits, la transaction se déroulerais sûrement à la fin de leur exploration.

L'animal du dar'manda était resté plutôt calme pour le moment, découvrir un paysage aussi gigantesque et étonnant devais être intimidant, même pour lui, la créature préférée des Mandaloriens se collais à la jambe de Tobby. En effet, les strills étaient très protecteurs envers leurs maîtres, cet animal avais accompagné et surveillé Tobby pendant sa jeunesse. L'érudit avais envie de revenir sur Mandalore, de trouver sa voie, mais qu'elle réaction aurais son père? Et son frère adoptif qu'il haïssais tant? Il leur montrerais son courage, un jour...

Le guide fit signe à Jenos, à HK et au Strill de le suivre à travers la brume, leur aventure sur le monde couvert d'arbres Wroshyr...
_________________________
DC d'Oneight.

Casier : http://star-wars-rpg.soforums.com/t6020-Casier-de-Tobby.htm#p63928

Formation:
LVL 0: Assasin
LVL 1: Tireur d'élite
Revenir en haut
HK-66
Guilde des chasseurs de primes

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2017
Messages: 82
Niveau: 1
Rang: Chasseur de prime redouté

MessagePosté le: 15/01/2018 19:04:50    Sujet du message: SOS fantômes Sith Répondre en citant

Du bois, du bois et encore du bois. Le périple promettait d’être mémorisable. Après quelques ultimes formalités, le quatuor composé d’un Wookie, d’un Humain, d’un Droïde et d’un Strill s’élança dans la direction du temple Sith. Si au début ils empruntèrent des passerelles en hauteur et fréquentées, donc bien entretenues et gardées, le guide les fit descendre plusieurs longues volées de marches pour descendre vers les étages inférieurs de l’arbre Wroshyr.

Le chemin qui menait au temple Sith n’était pas l’un des plus courant pour la population Wookie désormais, et l’entretien s’en faisait clairement ressentir. En plusieurs endroits, la végétation avait repris son règne sur les passerelles de bois, et à un point du trajet, ils durent faire un détour pour contourner une grosse branche qui s’était effondrée. Le nombre de Wookie qu’ils croisaient s’était également fortement réduit. Pourtant, ce n’était pas l’absence de vie qui manquait. Les capteurs de HK-66 ralentissaient légèrement dans leur analyse des environ, le nombre de signes vitaux surchargeant ses routines habituelles.

Il tourna un instant ses photorécepteurs vers Yaga, puis resserra les sangles de sa sacoche et reporta son attention sur le babillage de leur guide. Chtrumpfhalhuneth, à peine cinq minutes après leur départ, s’était lancé dans une présentation de chaque micro-grain de poussière qu’ils pouvaient voir au cours de leur trajet. Il insistait ainsi sur des banalités moralisantes comme la balance entre le naturel et l’artificiel, ou la symbiose qu’entretenaient les Wookies avec leur environnement. HK-66 commençait à penser qu’au lieu de prendre un guide bigleux, il aurait dû orienter ses filtres de recherches sur un guide muet.

Le pire, c’était que pour rester dans son rôle, HK devait maintenir la conversation:


[Extase] Comme c’est merveilleux!

[Minauderie] Votre savoir encyclopédique est vraiment impressionnant.

[Acquiescement enthousiaste] je n’aurai pas dit mieux !


Mais au bout de la vingt-troisième réponse, 66 décida de régler son vocabulateur sur la récitation automatique d’articles d’analyses botaniques trouvés sur l’Holonet pour occuper le Wookie, et recentra ses capacités sur ce qu’il savait faire de mieux : Traquer et repérer. Ses senseurs ne s’étaient toujours pas optimisés, et il déplorait de ne pouvoir maintenir un périmètre de surveillance efficace. Il s’efforçait toutefois de consacrer l’essentiel de ses processeurs au traitement des données qui lui parvenait.

Alors qu’ils étaient à mi-chemin de la terre ferme, ce fut sans doute ce qui lui permit de repérer une seconde à l’avance le mouvement brusque le long du tronc colossal qu’ils étaient en train de contourner. Il pivota assez rapidement pour que son bras métallique intercepte la mâchoire d’une espèce de serpent, qui ne trouva visiblement pas le duracier à son goût. Les senseurs du droïde analysèrent la présence d’un liquide s’apparentant à du venin, mais à moins qu’il soit sulfurique, il en faudrait plus pour endommager 66.

C’est à ce moment que ses processeurs, jusqu’alors essentiellement tournés vers la détection, retransmirent une partie de leur puissance vers son analyse tactique, ce qui lui rappela que si lui était immunisé, ce n’était pas le cas des nuisibles à ses côtés. Et les crochets plantés dans la jambe de Tobby ne laissaient que peu d’espoir que ses compagnons aient pu éviter le pire.

Les motivateurs de HK analysèrent sa propre faiblesse à travailler en groupe à une absence pure et simple de protocole automatique de groupe. Jusqu’à présent, HK avait toujours été un assassin solitaire, et n’avait eu que très rarement l’occasion de collaborer avec d’autres pour tuer les nuisibles qu’on lui indiquait. Il y avait donc un manque dans ses fonctionnalités qu’il n’avait pas repéré jusqu’à présent, et qui nécessitait une correction.

Après avoir écrasé sous sa botte la vipère qui l’avait attaqué, Hk se rendit auprès du Mandalorien tout en essayant une mise à jour manuelle de ses priorités. Le guide Wookie était déjà agenouillé auprès de Tobby, et fouillait dans sa sacoche:

J’ai un kit anti venin sur moi. Comme dirait le grand chef, il ne faut jamais sortir en forêt sans son…

Son laïus s’interrompit dans un énorme bourdonnement tandis qu’un insecte volant piqua sur le groupe et s’empara du Wookie avant de remonter vers les cimes. La brève image capturée par HK révéla d’après sa banque de données qu’il s’agissait d’un Can-cell, une créature autochtone dont les Wookie disaient que la voir portait chance. Chtrumpfhalhuneth aurait sans doute eu beaucoup de chose à dire sur ce dernier point. L’insecte n’était toutefois parti trop haut, car HK détectait toujours le signe technologique du kit anti venin.

Il ne restait donc plus qu’à aller chercher leur guide. 66 n’était pas un droïde médical, et les poisons qu’il utilisait pour son métier avaient en général été fourni par son employeur. Mais Il n’avait pas besoin de dirigé le bloc de chirurgie réparatrice de Coruscant pour savoir que le venin employé sur Tobby n’avait laissé aucune trace. Ce dernier semblait déjà avoir du mal se mouvoir, et HK ignorait quels autres symptômes se manifesteraient.


[Ordonnance médicale] Je vous déconseille tout mouvement, cela ne ferait qu’accélérer la propagation du poison.

[Proposition tactique] je vais partir en quête de notre pauvre guide et surtout de son kit anti venin. La végétation est ici plus touffue, ce qui devrait fournir plus de branches pour l’ascension. Restez ici et gardez mon sac.


Le droïde déposa son package où se trouvaient ses explosifs, et armé de son blaster et de son fusil se mit en quête de bonnes prises d’escalade.


[Suggestion] Peut-être pouvez-vous suggérer à votre Strill de se mêler à la chasse de notre guide. Il est clairement plus adapté que moi pour ce genre d’environnement.

HK agrippa une première branche, tira sur ses joints hydrauliques, et s’éleva. La luminosité n’est guère élevée, et il activa ses diodes pour s’éclairer la voie. D’après ses senseurs, il lui faudrait traverser plusieurs canopées avant d’arriver jusqu’au Wookie captif. Ce qu’il ferait avec le Can-cell, il ne l’avait pas encore décidé, hésitant entre l’arrachage manuel de ses ailes ou la brûlure de Blaster.

Le droïde passa sa main dans une faille de l’écorce d’une grosse branche, et s’éleva. Il n’avait progressé que d’une dizaine de mètres en une minute, et il ignorait ce qu’avait décidé de faire Tobby. Il songeait très sérieusement à adopter des programmes de déplacement arboricoles lors de sa prochaine maintenance, car son escalade lui faisait l’effet d’un Bantha essayant de grimper une falaise. Et pendant ce temps Yaga se rapprochait peu à peu de la fin de ses fonctions.

Dire que le droïde se faisait du souci pour son partenaire était sans doute faux. Il s'agissait de manière plus pragmatique d'une réticence à effectuer le reste du trajet seul et sans soutien. Quand il bossait en solo, ses employeurs lui transmettaient toujours une carte des environs. Mais ici, il était en terre hostile et inconnue, comme un droïde de protocole dans une fonderie géonosienne.

Alors que son centre du comportement ruminait de telles comparaisons, sa main droite qui perça à travers un feuillage un peu plus épais se saisit non pas de bois mais de quelque chose de moins solide. Avant même qu’il ait pu conclure son analyse, un long bec vint heurter son visage de métal, et lui fit perdre l’équilibre. Il glissa et tomba dans le vide, sans toutefois hurler de terreur comme les nuisibles inférieurs le feraient, mais en réfléchissant à la meilleure manière de faire de cette chute une chute de 5 mètres et non d’un kilomètre. Il huerta la première branche sur le dos, et rebondit au travers du feuillage pour atterrir encore quelques mètres plus bas sur le ventre, où il parvint à s’accrocher à une branche in extremis, tandis que ses articulations crissaient péniblement sous la torsion infligée.

Au-dessus de lui, les volatiles plongeaient dans sa direction. Faisant parler ses protocoles de défense, HK tira son DC 15 S, et le tenant à demain, couché sur la branche, fit feu sur ses cibles à plusieurs reprises. La troisième tentative fut la bonne, et un OVNI (Oiseau Volant Non identifié), passa en trombe sur sa droite, le torse perforé. Mais les autres, au lieu de se disperser, semblaient fascinés par la lumière dégagée et formèrent bientôt une véritable nuée.

C’est ce qui permit à HK-66 de les identifier malgré la pénombre : des Oiseaux Kroyie, que les chasseurs autochtones piégeaient à l’aide de lanternes lumineuses. Intégrant à ses données que plus il tirerait plus il les ferait venir vers luis et ses photorécepteurs brillant, HK prit une décision rapide. Il se saisit d’une cartouche de rechange, ôta la gaine pour que le tibanna rougeoyant soit visible à l’intérieur, puis la jeta aussi loin que possible, tandis que lui se contraignait à l’immobilité et coupait toutes ses diodes. Selon toute logique, la meute devrait le laisser tranquille.


_________________________


Casier de HK-66
Database de HK-66

Formation de Base: Tireur d'élite
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 19/02/2018 17:02:58    Sujet du message: SOS fantômes Sith

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Kashyyyk -> Ancien temple Sith Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - Thème : SWRPG
Reproduction INTERDITE