Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Ayez du coeur, rendez nous nos coeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Questions, remarques et suggestions -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anastasia de Valiesky
Indépendants

Niveau: 0
Rang: Politicienne

MessagePosté le: 11/11/2017 16:24:03    Sujet du message: Ayez du coeur, rendez nous nos coeurs Répondre en citant

Hey hey,

bon sujet quelque peu "inutile" d'une certaine manière et le titre résume 90% de la chose mais serait-il possible de retirer la censure concernant les coeurs?

voilà voilà
Demeure un arbre, un seul, et une prairie qu'encore je puis contempler, tous deux rappelle ce que cache le linceul et l'oeillet à mes pieds. Ce même conte ne cesse de répéter. Où donc a fuit la lumière trop brève, où sont-ils enfouies?

... La gloire et le rêve...

Publicité

MessagePosté le: 11/11/2017 16:24:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iroey
CSI

Niveau: 3
Rang: Lieutenant
Autre: Escouade Amandine du 38

MessagePosté le: 13/11/2017 20:20:31    Sujet du message: Ayez du coeur, rendez nous nos coeurs Répondre en citant

Je vais faire une demande au staff pour savoir leurs avis sur le sujet. Désolé du temps de réponse . Si jamais le sujet à déjà été régler je vais aussi en informer le staff

Thou Art Bring Thy Fear...

Casier d'Iroey:

Thème:

Formation de base:
Close combat

Formation Lv1:
Close Combat

Formation Lv2:
Close Combat

Formation Lv3:
Close Combat
Dam DOnOs
République Fédérale

Niveau: 1
Rang: Sénatrice de Dantooine
Autre: Reine de Dantooine

MessagePosté le: 13/11/2017 21:09:15    Sujet du message: Ayez du coeur, rendez nous nos coeurs Répondre en citant

Je remercie Iroey d'avoir apporté à mon attention ce sujet sur lequel je n'ai pas eu le temps de m'y arrêter dessus lors de ma promenade dans les couloirs du Fofo 8)
"Merci à toi Iroey" :D
Citation:
Hey hey,

bon sujet quelque peu "inutile" d'une certaine manière et le titre résume 90% de la chose mais serait-il possible de retirer la censure concernant les coeurs?

voilà voilà

Il n'y a pas de sujet inutile, Ana ! Il n'y a jamais de sujet inutile. :p
Concernant ta demande, je ne pense pas que c'est utile de le remonter en partie modo afin de porter des avis, des discussions dessus (je ne dis pas que ce sujet est moins important que d'autres), mais il est vrai que nous avons quelques d'autres qui nous demandent débats.
Celui-là, vous en convenez que nul besoin, n'est-ce pas ? :D
Alors oui, il est vrai que censurer des coeurs, c'est un peu sacrilège :rolleyes: Mais là, en est-il vraiment un ?
Rappel de la petite histoire de la censure des "coeurs"
Lors de la création d'une censure sur un mot ou un terme souvent employé dans le langage des communs des mortels qui ne pouvaient s'empêcher de l'écrire sur la Cb et qui risquaient d'attirer le "Gourou" de quelques membres de Staff, sensibles à ce genre de langage (moi par exemple :D ). Quelques pjs présents en cet instant sur la Cb, ont formulé une demande au près de "Monsieur censeur" de de censurer aussi les coeurs qui devenaient trop nombreux. Des coeurs intempestifs qui s'affichaient à chaque écrit. Des certains, certaines Pjs qui ne pouvaient s'empêcher de "tapisser" le mur de la Cb de coeur. Ils n'en pouvaient plus. Le mot adéquat serait "Un débordement" de coeurs et ces pjs n'en pouvaient plus de les voir. Voilà ce que c'est d'abuser des bonnes choses...
Puisque la Cb est ouverte à tous et c'est un endroit où le plaisir de chacun doit trouver son compte, et comme souvent la majorité emporte sur le plus petit nombre. Comme cette demande de censurer les coeurs a été formulée par plus que deux personnes sur la Cb. La censure a été effectuée par le monsieur "censure" :) .
Donc je dirai qu'aujourd'hui, il est vrai que ces coeurs manquent (même à moi) mais cela va peut-être permettre à calmer ce débordement, les excès ont amené à cette formule qui prend tout ce sens ici " Trop de coeur tue le coeur" .
Je ne dis pas que le "coeur" ne reviendra pas sur la Cb, mais ce n'est peut-être pas dans l'immédiat. Un jour, ou un soir peut-être qu'il fera son retour.. On reverra peut-être "un coeur" apparaître sur la Cb, mais dans l'immédiat "Le coeur n'y est pas" :p

Niveau: 0
Rang: Politicienne

MessagePosté le: 13/11/2017 23:07:19    Sujet du message: Ayez du coeur, rendez nous nos coeurs Répondre en citant

En soit remonté en partie modo ce partie sujet, il y a pas vraiment d'utilité je pense.

Néanmoins, la censure s'est faite sans avertissement premièrement et secondement les auteures de ce crime odieux n'ont pas été gentiment prévenue de faire taire leurs coeurs.

Je n'ai rien à d'autres à rajouter sur ce sujet :]
Demeure un arbre, un seul, et une prairie qu'encore je puis contempler, tous deux rappelle ce que cache le linceul et l'oeillet à mes pieds. Ce même conte ne cesse de répéter. Où donc a fuit la lumière trop brève, où sont-ils enfouies?

... La gloire et le rêve...

Gelmir
Ordre Sith

Niveau: 5
Rang: Seigneur Noir
Autre: Seigneur Sith/Gouverneur de Nar Shaddaa

MessagePosté le: 14/11/2017 15:41:33    Sujet du message: Ayez du coeur, rendez nous nos coeurs Répondre en citant

Notre très chère Reine de Dantooine souligne bel et bien certaines des conditions de la censure.
Et ne parlons pas uniquement des "cœurs" mais d'autres mots ou abréviations qui empêchent notre communauté de retranscrire ses paroles avec un mot pourtant si simple à écrire.

Mais cette histoire de cœur dérange-t-elle à ce point ? Non point !
Tes camarades présents sur la CB auraient dû t’avertir, il existe une feinte à la censure pour les cœurs. Certes l'unicode n'en dispose pas (véritablement en tout cas).
Citation:

Néanmoins, la censure s'est faite sans avertissement premièrement et secondement les auteures de ce crime odieux n'ont pas été gentiment prévenue de faire taire leurs coeurs.

Nous ne sommes pas dans l'obligation d'avertir qui que se soit lorsqu'il est question d'une censure ou de modifications sur le Forum. Votre démocratie s'arrête là où les droits des Admins commencent. Par ailleurs il n'y a pas de "mauvaise conduite" puisque le personnel présent sur le Chat à ce moment précis était au courant.

Je terminerais avec la citation de Dam

Citation:
Un jour, ou un soir peut-être qu'il fera son retour.. On reverra peut-être "un coeur" apparaître sur la Cb, mais dans l'immédiat "Le coeur n'y est pas"

EDITION

Iroey a écrit:
Je vais faire une demande au staff pour savoir leurs avis sur le sujet. Désolé du temps de réponse . Si jamais le sujet à déjà été régler je vais aussi en informer le staff

J'ajoute à cela qu'il n'y a pas besoin de faire une demande "autre" que dans cette partie concernée. C'est gentil de ta part Iroey, mais la partie "Questions, Remarques, Suggestions" est vue par l'Administration et la Modération. Pas besoin d'informateur extérieur au staff pour relayer des choses que nous savons déjà ou que nous saurons lorsque nous cliquerons sur le sujet.

Si le temps de réponse est plus ou moins long (chose qui n'est pas le cas car on parle de deux jours dans ce cas de figure) il n'est pas non plus obligatoire d'avoir une relance par intermédiaire. On s'occupe de tout ;)
Ansikt
CSI

Niveau: 2
Rang: Sergent
Autre: Faceless

MessagePosté le: 14/06/2018 00:46:35    Sujet du message: Ayez du coeur, rendez nous nos coeurs Répondre en citant

Bonsoir !

J'up ce topic pour réitérer la demande.

Je joue un personnage actuellement qui a tendance à mettre des smileys (dont, dans le tas, des coeurs) dans les posts. J'aimerais bien, du coup, éviter de me taper la censure dans mes posts.

Est-ce qu'il serait possible de limiter la censure à la CB, ou, si c'est impossible, de complètement l'enlever ?

Merci !

Identité du métamorphe
Antre du métamorphe

Formation de base : Close Combat
Lvl 1 : Assassin
Lvl 2 : Assassin

Grand merci à Blad pour l'avatar ! o/
Gelmir
Ordre Sith

Niveau: 5
Rang: Seigneur Noir
Autre: Seigneur Sith/Gouverneur de Nar Shaddaa

MessagePosté le: 14/06/2018 10:42:11    Sujet du message: Ayez du coeur, rendez nous nos coeurs Répondre en citant

Tu peux mettre des images 8)
Parce que bon un perso qui met des coeurs... en soit c'est de l'illustration non ?

Belle combine pour relancer le sujet :rolleyes:

Les coeurs comme ceux-ci

💓💜💛💔💕💖💗💙💚💟💞💝❣🖤💜

Merci androïde !
Ansikt
CSI

Niveau: 2
Rang: Sergent
Autre: Faceless

MessagePosté le: 14/06/2018 11:23:35    Sujet du message: Ayez du coeur, rendez nous nos coeurs Répondre en citant

Je voulais surtout avec des coeurs qui restent dans le couleur grise du forum pour pas trop détonner avec le reste.

Mais pourquoi pas.

Identité du métamorphe
Antre du métamorphe

Formation de base : Close Combat
Lvl 1 : Assassin
Lvl 2 : Assassin

Grand merci à Blad pour l'avatar ! o/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/06/2018 08:50:29    Sujet du message: Ayez du coeur, rendez nous nos coeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Questions, remarques et suggestions -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com