Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

CT-1993, à vos ordres mon général !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cin'gemas (CT-1993)
République Fédérale

Niveau: 0

MessagePosté le: 11/09/2017 18:58:31    Sujet du message: CT-1993, à vos ordres mon général ! Répondre en citant

CT-1993, à vos ordres mon général !

Présentation du joueur
    Identité de ton personnage : CT-1993, alias Cin’gemas
    Age du joueur : 23 ans
    As-tu déjà RP auparavant ? Oui, il y a très longtemps, sur un forum RP fantastique qui n’existe plus aujourd’hui !
    As-tu des soucis particuliers concernant l'orthographe ? En théorie non, mais il se peut que certaines passent à travers les mailles du filet hein ;)
Ton affinité avec une Galaxie lointaine, très lointaine...
    Quel est ton personnage de Star Wars préféré ?
    C’est vraiment une question très difficile parce que beaucoup de personnages me plaisent… Je vais prendre la liberté d’en nommer deux, un forceux et un non-forceux : le maître jedi Qui-Gon Jinn, parce que sa vision de la Force est pour moi la meilleure et le mandalorien Kal Skirata, pour l’amour paternel qu’il donne a ses clones.

As-tu vu tous les films de la saga ? Ah ça, évidemment ! L’épisode II étant mon préféré. Notez également que je regarde actuellement la série clone wars et que j’enchaînerai ensuite avec star wars rebels !

Lis-tu les livres de l'Univers Étendu ?
    J’en ai lu quelques-uns, notamment ceux de Republic Commando (les 3 premiers) et la saga littéraire des « Apprentis jedi » (histoire des aventures de Qui Gon Jinn et de son padawan Obi-Wan Kenobi). J’ai également quelques BDs dans ma bibliothèque : tomes de l’ « Ancienne République » et « La légende des Jedi ».

As-tu déjà joué à des jeux vidéo Star Wars ?
    Oui ! KOTOR 1 & 2, Battlefront I & II ainsi que le nouveau Battlefront, Star Wars Republic Commando et enfin le MMORPG The Old Republic.

Côté Clair ou Côté Obscur ?
    *esquisse un léger geste de la main* Le côté gris fera l’affaire.

Loyauté ou Cupidité ?
    Loyauté ! N'est-ce pas là l'adage des clones ?
Questions bonus
    De quelle manière as-tu connu le forum ?
    Comme beaucoup sur ce forum je pense, grâce à une rapide recherche sur Google.

Quel est ton premier avis sur SWRPG ?
    Le forum a l’air très complet, et je trouve cela fascinant qu’il soit aussi « vieux » !

As-tu rencontré des difficultés lors de tes premiers pas sur le forum ?
    Je pense que la plus grosse difficulté est d’assimiler tous les événements de l’Histoire du forum (ce qui n’est pas encore mon cas…), ainsi que comprendre l'évolution des clones au sein de votre univers !

Une idée du camp que tu souhaites rejoindre ?
    Je souhaite rejoindre la République Fédérale et servir dans la Marine (pour l’instant... ;))

As-tu des questions particulières à nous poser avant de rejoindre (définitivement) notre galaxie ?
    Oui justement, j'aurai aimé en apprendre davantage sur les clones en particulier au sein de votre forum, s'il vous plaît ! Comment les choses ont évolué pour eux entre le début de la guerre des clones et aujourd'hui ? (Dans les grandes lignes, bien que les détails me seront utiles je pense pour la fiche de mon personnage)

Merci par avance ! :)

Règlement lu et approuvé !

Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum... Ruus'alor... Shev'la...Vhey...

Publicité

MessagePosté le: 11/09/2017 18:58:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frostman
Imperium

Rang: Recrue

MessagePosté le: 12/09/2017 06:23:43    Sujet du message: CT-1993, à vos ordres mon général ! Répondre en citant

Bienvenue ! Je vois que toi aussi tu es attaché au clone ! C'est mon cas également, mais j'ai préféré l'Imperium ! On se fait rapidement accepter ici, et on se fait rapidement à l'interface, alors bienvenue parmi nous !

Il n'y de mal, ni de bien. Il n'y a que des actes et des points de vue.

Nash Futhark
Imperium

Niveau: 2
Rang: Lieutenant
Autre: Pire Agent du BSI

MessagePosté le: 12/09/2017 09:31:25    Sujet du message: CT-1993, à vos ordres mon général ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

Pour ce qui est de l'histoire des clones :

° La Grande Armée de la République est créée pour faire face aux agissements des troupes séparatistes. Début d'une guerre galactique nommée "Grande Guerre Galactique", ou parfois simplement "Guerre des clones".

° La G.A.R est jusque là commandée par des généraux clones. Ozzel, CX-203, Hell par exemple.

° Avec la proclamation de l'Empire Démocrate, les sénateurs remettent en question l'efficacité de la Grande Armée de la République et des clones la composant. Ozzel est mort sur Géonosis en essayant de sauver des prisonniers républicains, CX-203 est capturé par les séparatistes et a dénigré ouvertement la République peu avant la création de l'Empire...

° Proposition et vote de la loi Aurore, qui a pour but de mettre sous la tutelle du Sénat et de l'Ordre Jedi l'armée clone. Création également de forces planétaires privées pour défendre les mondes impériaux. Le maître Jedi Nogash Grayback devient le commandant en chef des armées clones.

° Le général Hell refuse de voir la Grande Armée de la République et ses clones servir le régime impérial. Fracture au sein de l'armée clone. Certains rejoignent le mouvement rebelle de Hell, qui vise à restaurer la République, mais la plupart des clones restent dans les rangs de la G.A.R, désormais renommée Grande Armée Impériale (G.A.I).

° Nomination d'un autre clone, Valiant, comme général de la G.A.I.

° La première bataille de Coruscant, opposant les forces séparatistes et Sith aux troupes impériales, s'achève peu après sur la signature d'un traité de paix entre les deux puissances galactiques. La fin de la Grande Guerre Galactique est conclue via la fin de la production de clones et de droïdes.

° Scission de l'Ordre Jedi suite au traité de paix. Une poignée de clones (Quelques dizaines seulement) vient grossir les rangs des Jedi renégats.

° Les clones de la Grande Armée Impériale deviennent peu à peu minoritaires avec l'Opération Poigne de Fer, qui force les planètes impériales à fournir des dizaines de milliers de conscrits pour renforcer les effectifs.

° Deuxième bataille de Coruscant qui aboutit à la chute de l'Empire Démocrate et à l'avènement d'un Empire Sith. La G.A.I passe alors sous le commandement de l'Ordre Sith. Valiant, général clone ayant juré allégeance (via un lavage de cerveau) au nouvel Empereur, l'Oméga, devient le commandant en chef des armées impériales.

° Bataille de la Forge Stellaire, qui est le témoin de l'affrontement de tous les camps. Les clones renégats s'opposent aux clones impériaux, aux côtés des autres mouvements rebelles. Le général clone Hell est fait prisonnier par les troupes impériales et sera exécuté plus tard pour trahison.

° Défection du Sénat impérial, qui proclame la création d'une Nouvelle-République, la Répulique Fédérale. La plupart des troupes clones, impériales ou rebelles, rejoignent les rangs du nouveau régime. Il reste toutefois quelques clones fidèles à l'idéologie impériale, comme le général Boomer, qui devient le nouveau commandant en chef des forces impériales.

J'ai tenté du mieux que j'ai pu de résumer l'histoire des clones, mais c'est compliqué, vu le gros morceau de l'univers de notre forum que c'est. Je n'ai pas mentionné les détails plus récents, comme l'envie de remettre au goût du jour la production de clones, la nomination de Valiant comme nouveau dirigeant de l'Impérium, nouvel empire, et sa capture par les républicains... Etc... Tout est disponible, en grande partie, dans la chronologie du forum. [Ici]

Ce qu'il faut retenir, c'est que les clones sont vieillissants, peu nombreux et divisés en trois groupes distincts. Il y a des clones chez les républicains, chez les impériaux et même chez les Jedi.

J'espère avoir répondu au mieux, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à passer sur la CB. En espérant que tu te plaises parmi nous !

Formation de base : (Close Combat.)
Formation lvl1 : (Close Combat.)
Formation lvl2 : -

Second compte : Baron Rissk !
Cin'gemas (CT-1993)
République Fédérale

MessagePosté le: 12/09/2017 11:13:05    Sujet du message: CT-1993, à vos ordres mon général ! Répondre en citant

Merci à tous les deux pour votre accueil !

Et merci Nash pour le résumé sur les clones, c'est super ! J'y vois carrément plus clair, parce que bien qu'ayant pris connaissance de la chronologie, il y a plein de détails que tu as cité que je n'avais pas du tout capté :rolleyes:

Je vais donc pouvoir commencer à élaborer la présentation de mon personnage, merci :]

Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum... Ruus'alor... Shev'la...Vhey...

LOm DOnOs
Guilde des chasseurs de primes

Niveau: 5
Rang: Doyen de la Guilde
Autre: Roi de Dantooine

MessagePosté le: 12/09/2017 17:43:15    Sujet du message: CT-1993, à vos ordres mon général ! Répondre en citant

Bienvenue clone de moucheron  8)

MessagePosté le: 12/09/2017 22:58:56    Sujet du message: CT-1993, à vos ordres mon général ! Répondre en citant

Merci Ô grand roi de Dantooine

Kath Aplazm
Ordre Jedi

Rang: Novice

MessagePosté le: 18/09/2017 15:46:26    Sujet du message: CT-1993, à vos ordres mon général ! Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, en retard ! Et félicitations pour ta validation, puisses-tu porter haut les couleurs de tes frères ;)

Cin'gemas (CT-1993)
République Fédérale

MessagePosté le: 18/09/2017 17:42:37    Sujet du message: CT-1993, à vos ordres mon général ! Répondre en citant

Merci beaucoup Kath, c'est sympa ! :)

Je le ferai autant que je peux ! ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 01:54:13    Sujet du message: CT-1993, à vos ordres mon général !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation