Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Nabran Illetsi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nabran Illetsi
Ordre Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 7
Niveau: 0

MessagePosté le: 20/08/2017 16:17:41    Sujet du message: Nabran Illetsi Répondre en citant

Nom: Illetsi


Prénom: Nabran


Age: 19 ans


Race: Humain





Carrière envisagée: Jedi





Description mentale: Nabran Illetsi est quelqu'un qui parle peu, il peut de ce fait, paraître froid lorsque l'on ne le connait pas. Instinctif et curieux, il n'hésite pas à faire des actions dangereuses si sa curiosité est éveillée. Ce n'est pas pour autant quelqu'un qui se mettra en danger sans arrêt. Ni joyeux, ni mécontent, il dégage l'impression d'avoir un lourd passé. Son instinct évoqué précédemment lui dicte bien souvent son futur. Il lui permet de se lancer dans des aventures qu'il regrette rarement. S'il n'est pas dénué de réflexion, Nabran évite de réfléchir et se laisse guider par son instinct. Pour lui le fait de trop penser avant d’agir n’est qu’une perte de temps et conduit très souvent à abandonner ce que l’on souhaitait réaliser.




Description physique: De taille normale pour un humain et de faible corpulence, Nabran ne se dégage pas par son physique. Ses cheveux sont peut-être son plus grand signe distinctif, courts et bien raides, tombants sur ses yeux et aussi organisés qu’une fourrure de wookie. Sa démarche est plutôt nonchalante, son regard et son visage sont bien souvent inexpressifs, on a l’impression qu’il a un lourd passé. Il sait sourire, il sait pleurer, il peut même s’étonner devant des choses sans importance mais la plupart du temps vous ne connaîtrez que son visage impassible sauf si vous le connaissez un peu plus que les autres.




Histoire: L’histoire commença sur Ondéron, une planète à la nature luxuriante, aux plaines fertiles et aux forêts immenses. Oui c’était bien sur cette planète que naquit Nabran Illetsi, un jeune garçon ordinaire issu d’une famille de paysans.

L’enfance de Nabran était simple, ses parents étaient paysans et vivaient de leur culture dans un petit village non loin d’Iziz la capitale. Le jeune Illetsi adorait se rendre à Iziz, c’était une immense cité peuplée par une multitude de gens bien différents. A 10 ans à peine, il connaissait déjà chaque recoin de la capitale, chaque ruelle, chaque maison et il pouvait rester des heures caché à écouter les conversations des voyageurs qui venaient à Iziz. En bref, la vie de Nabran était certes monotone, mais il s’y faisait et il ne pouvait rien changer, du moins c’était ce qu’il pensait.

Ce fut lors de son treizième anniversaire que le monde de Nabran allait changer. Alors que lui et son père allaient livrer du pain à la capitale, ils furent surpris sur le trajet par une créature particulièrement féroce, un gutkurr. Cet insectoïde géant se jeta instantanément sur Nabran qui réussit de justesse à se mettre en dessous de la charette pleine de pains. Le monstre s’en prit donc à son père qui essaya de le repousser mais malheureusement la bête fut plus forte et commença à le lacérer violemment. Incapable de bouger, le jeune Illetsi regardait son père se faire massacrer. Il voulait courir l’aider, mais aucun membre ne parvenait à bouger. Il était recroquevillé sous la charette, attendant qu’un miracle se produise, mais rien. Le gutkurr mit fin aux jours de son père de la façon la plus bestiale et la plus soudaine qui soit. Ce dernier se retourna et regarda en dessous de la charette, il n’en avait pas terminé. Nabran savait que son tour était arrivé, il ferma lentement les yeux et attendit que le monstre prenne à son tour sa vie.

Mais alors que le monstre fonçait sur lui, un bruit sourd et rapide survint et une lumière vive sépara net la tête du reste du corps de l’insecte. Alerté par le bruit du sabre laser, Nabran regarda devant lui et fut surpris d’y voir le corps inanimé de l’insecte. Il vit également un homme juste à côté de lui, lui tendant une main chaleureuse pour l’aider à se relever. La saisissant de façon peu rassurée, il fut remis sur ses pieds encore tremblotants. Il ne savait pas quoi faire, les images de son père encore à l’esprit, il n’arrivait pas à pleurer, il était tout simplement en état de choc.

- Quel est ton nom jeune homme ?

Son nom. La première chose qui lui demanda fut son nom, après avoir échappé de justesse à la mort au contraire de son père encore gisant sur le sol.

- Et vous quel est le votre ?

Il se surprit lui même de ce qu’il venait de dire. Sa voix ne tremblait pas le moins du monde, ce n’était pas vraiment la question qu’il voulait poser après réflexion mais soit, pourquoi pas.

- Tu peux m’appeler Ley. Navré pour ton père.

* Navré ? Non tu ne l’es pas. * Pensa Nabran. Etrangement les paroles de l’étranger ou de Ley comme il se faisait appeler, l’appaisèrent légèrement.

- Je m’appelle Nabran.

- Enchanté Nabran, je vais t’aider à ramener ton père chez toi. Ensuite nous parlerons.


Nabran ne comprenait pas, de quoi parler ? De quoi un étranger avec une étrange arme pourrait bien lui parler ? Tout se mélangeait dans sa tête, son père, Ley, l’affrontement avec l’insecte, sa vie qui n’allait plus être la même, privé de son père. Et ce jour-là, ce fut le début de son véritable périple.

16 ans, l’âge du jeune Illetsi qui avait bien grandi. Il embrassa sa mère sur la joue et sortit de la maison plein d’envie. Il courut dans les bois et se rendit dans une cabane en bois un peu reculé de son village. Ley l’attendait, calmement sur sa chaise, pipe à la bouche.

- Alors prêt pour ta nouvelle leçon ?

- Je veux oui !

Depuis la mort de son père, Ley apprit beaucoup de choses à Nabran. Il avait été un chevalier jedi autrefois, combattant pour ce qu’il pensait être juste et se retirant petit à petit après des déceptions survenus au sein même de l’Ordre Jedi qui s’était scindé en deux. Il s’était donc retiré à Ondéron pour y vivre paisiblement à sa façon. Il avait observé Nabran depuis longtemps, depuis son plus jeune âge à vrai dire et avait été impressionné par cet être qui regorgeait de vie. Il avait ressenti en lui ce qu’il fallait pour devenir un jedi, la force était très présente. Mais Ley souhaitait savoir pourquoi. Oui pourquoi Nabran Illetsi, jeune homme qui n’avait d’apparence rien d’extraordinaire, qui vivait paisiblement avec ses parents, avait les possibilités de devenir jedi si bien entendu il suivait une formation et qu’il était assidu.
Mais la seule curiosité de Ley n’était pas suffisante pour évoquer à un jeune homme une chose aussi importante que l’enseignement jedi, non, Nabran lui rappelait un ancien élève avec qui il avait partagé beaucoup de choses et dont il était très proche.

Nabran n’était plus le même depuis la mort de son père, il avait enfin fait son deuil et désormais ne souhaitait qu’une chose, apprendre auprès de Ley. Il avait déjà appris à connaître chaque créature d’Ondéron, les plus proches planètes et autres lunes alentours, comment survivre dans ce milieu hostile pour ne pas y perdre la vie rapidement... Ce dernier point fut crucial pour Ley car il avait fait naître en Nabran un élément fondamental de sa personne, son instinct.
Ley avait demandé à Nabran d’aller chercher une fleur rare qui ne poussait qu’à l’intérieur de la forêt d’Ondéron. Bien sûr il l’avait envoyé seul mais pour ne pas prendre de risque il l’avait suivi pour garder un oeil sur son jeune protégé. Ses sens en éveil, l’adolescent avançait calmement dans cette forêt, scrutant chaque chose au sol dans l’espoir d’y trouver cette fleur, mais pour en vain pour le moment. Il continua son chemin, contourna un arbre dont le tronc était énorme quand surgit soudainement son pire ennemi, le gutkurr. Ce n’était pas un adulte mais sa taille était tout de même impressionnante et même si non mortel, il était déjà très dangereux. Pris au dépourvu Nabran se coucha très rapidement évitant ainsi la charge brusque de l’insectoïde. La bête se retourna, criant et bavant devant l’agilité de cet humain, et il tenta à nouveau de l’attaquer. Dans la tête de Nabran, les images de son père refaisaient surface, ses membres commençaient à se raidir quelque peu, mais soudainement son pied droit pris appuie au sol et le propulsa à gauche, le faisant rouler sur le côté et évitant ainsi une nouvelle charge. La vitesse d’action était impressionnante, c’était comme-ci son corps refusait de mourir ici. La raison parfois était dépassée par l’instinct de survie. Beaucoup de gens se seraient laissés mourir dans pareille situation, notamment par le passé qu’avait Nabran avec ces créatures. Intérieurement il était terrifié, il était incapable de réfléchir à ce qu’il pouvait faire, la peur était trop présente. Son instinct l’avait sauvé. Ley intervint avant le prochain assaut de l’insectoïde pour le repousser et venir en aide à Nabran qui ne pouvait à nouveau plus bouger, comme si son inconscient savait qu’il n’avait plus besoin de se défendre. Ley comprit alors ce jour, que ce jeune adolescent encore fragile était bien plus que le commun des mortels.

Les mois passaient et le quotidien de Nabran avait bien changé depuis qu’il avait rencontré Ley. Il adorait ses histoires sur l’Ordre jedi et se mettait déjà à réver de ce que pourrait devenir son futur. Il se posait tout de même des questions, par exemple la raison pour laquelle Ley s’était retiré de l’Ordre mais il ne souhaitait pas le mettre dans une position inconfortable s’il ne désirait pas lui-même en parler.
Durant 5 ans, Nabran apprit à devenir un adulte. Il aidait sa mère aux tâches que son père s’occupait auparavant, il avait appris à apprivoiser la forêt, connaissant ses principaux dangers et savait s’en sortir en cas de besoin. Si bien qu’il prenait un malin plaisir à donner des sueurs froides à Ley. Il aimait faire des excursions dans la forêt, qui bien souvent le menait à se confronter à des créatures plus ou moins dangereuses. La seule raison de ce plaisir étrange ? Repousser ses limites et voir jusqu’où cet instinct qui sommeillait en lui pouvait le faire aller. Ley voyait que son protégé était devenu trop grand pour lui et ce fut un jour d’été que Nabran allait subir un nouveau tournant dans sa vie.

Ce fut lors d’une belle matinée ensoleillée que Ley décida de quitter Ondéron ne laissant qu’une lettre sur sa table que Nabran s’empressa de lire après avoir cherché son “maître” pendant un moment. “ Désole de te l’annoncer ainsi, Nabran, mais il est temps pour moi de partir. Tu ne vas pas comprendre, mais je sais qu’au fond de toi tu t’en doutes un peu. Continue ce que je t’ai enseigné, deviens meilleur que je ne l’ai été, tu n’as plus besoin de moi, le reste tu devras l’apprendre par quelqu’un d’autre que moi. Que la force soit avec toi.”

Nabran déposa la lettre lentement sur la table. Alors c’était comme ça, à nouveau il était privé d’une personne chère, pas dans les mêmes circonstances mais pouvait-il seulement le revoir ? Que devait-il faire ? Il n’était pas idiot, son intérêt pour les jedis n’était pas anodin, et Ley aussi le savait. Alors pourquoi ? Des questions qui resteraient sans doute sans réponses, à moins que Nabran ne le retrouve. Désormais un choix s’offrait à lui, un choix simple, se rendre chez les jedis pour y recevoir la formation demandée par Ley ou bien rester ici et continuer sa vie paisible sans aucune surprise. Il ne voulait pas laisser sa mère, mais c’était elle qui lui ordonna d’y aller lui souhaitant tout le bonheur possible. Se promettant de lui rendre visite le plus souvent possible, Nabran décida de se lancer dans une aventure bien plus grande que tout ce qu’il aurait pu s’imaginer.


Points forts:

- Instinctif : Ce n'est pas forcément un point fort notable, mais le fait de pouvoir décider quoi faire dans une situation dangereuse rapidement est sans doute une force non négligeable.

- Sang froid : Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne perd pas ses moyens lorsqu'il agit par instinct, c'est sans doute cette combinaison qui le rend efficace. Il agit vite mais pas n'importe comment.

- Aventurier confirmé : Il sait survivre dans des endroits hostiles, connait un certain nombre de créatures et comment s'y prendre avec. Il est très vif et agile lui permettant de se sortir rapidement d'un danger soudain en tout cas, la plupart du temps.

Points faibles:

- Réflexion : Être instinctif est bien souvent contradictoire avec quelqu’un de réfléchi et c’est le cas de Nabran. Il n’est pas allergique aux têtes pensantes, mais s’il doit faire un choix il sera fait dans les plus brefs délais.

- Force brute : Il n’est pas impressionnant par son physique, il compense sa faible force physique par une agilité vigoureuse.

- Adversaire psychologique : Le gutkurr sera sans doute un ennemi qui le hantera toujours, il pourrait très bien perdre ses moyens à nouveau de par son passé.

[Règlement lu & approuvé !]
_________________________


Dernière édition par Nabran Illetsi le 03/09/2017 11:04:21; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20/08/2017 16:17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nabran Illetsi
Ordre Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 7
Niveau: 0

MessagePosté le: 02/09/2017 09:05:38    Sujet du message: Nabran Illetsi Répondre en citant

Navré du double post.
Je voulais avoir des nouvelles concernant ma fiche. J'avoue ne jamais être très inspiré pour ça mais s'il y a des choses à modifier ou autre je suis tout ouïe !
Merci d'avance.
_________________________
Revenir en haut
Asavar Phocas
CSI

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 179
Niveau: 0

MessagePosté le: 02/09/2017 10:37:09    Sujet du message: Nabran Illetsi Répondre en citant

Navré pour l'attente, je m'occupe tout de suite de ta fiche :D

-Description mentale :
Je pense que tu as une base suffisante pour développer ton RP. Après tout, il serait absurde de croire que l'on peut créer de façon détaillée la personnalité d'un personnage dès la fiche. La description me paraît donc satisfaisante.

-Description physique :
Pas grand chose à redire. On voit bien le personnage.

-Histoire :
Quelques problèmes ici... Je te rappelle que ton personnage ne peut pas avoir reçu de formation au combat, même s'il s'agit de combat à mains nues. C'est un détail qu'il faudra modifier dans l'enseignement reçu par Nabran auprès du Jedi. Si tu acceptes de recevoir une piste, peut-être qu'orienter cet enseignement vers quelque chose de plus théorique (principes philosophiques, préceptes Jedi, théories sur le Force...) serait une bonne option. Libre à toi d'envisager cette possibilité. Ensuite, il serait justement bon de développer un peu cet enseignement qu'a reçu Nabran. Pour l'instant, la description des leçons est assez vague et le lien qu'il tisse avec le Jedi ne se ressent pas de façon concrète.
Petite question d'ailleurs : Ley s'intéressait-il à Nabran parce qu'il avait ressenti chez lui une affinité avec la Force ?
Dernière chose : l'instinct semble être un thème important chez ton personnage, mais cela ne transparaît pas ou très peu dans son histoire. C'est un détail à creuser (tu peux par exemple introduire ça dans le récit d'une des leçons reçues auprès de Ley).

-Points forts / faibles :
Rien à redire, si ce n'est justement la connaissance de quelques techniques de combat à mains nues. Pour le reste, tout me semble convenable.

Voilà, je pense avoir fait le tour de ta fiche. Tu as déjà une bonne base sur laquelle travailler. Courage, tu y es presque !
;)

_________________________

Vous n'êtes pas prêts...
Revenir en haut
Nabran Illetsi
Ordre Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 7
Niveau: 0

MessagePosté le: 03/09/2017 11:07:04    Sujet du message: Nabran Illetsi Répondre en citant

Merci d'y avoir jeté un oeil ! :)

Je pense avoir résolu les principaux points, afin d'améliorer un peu l'histoire et la compréhension de mon personnage. Si ce n'est pas suffisant, ne pas hésiter à le me dire à nouveau, après tout ça fait un moment que je n'ai pas RP donc ça me permet d'apprendre à nouveau !

Bonne journée.
_________________________
Revenir en haut
Asavar Phocas
CSI

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2016
Messages: 179
Niveau: 0

MessagePosté le: 03/09/2017 11:45:16    Sujet du message: Nabran Illetsi Répondre en citant

Tu as corrigé tous les points que j'avais abordé. En ce qui me concerne, tu as terminé ta fiche. Je pense que tu es prêt à être validé. Félicitations ! :D
Un modérateur viendra officialiser ta validation et tu pourras ensuite créer ton casier et commencer ton aventure.

_________________________

Vous n'êtes pas prêts...
Revenir en haut
Nabran Illetsi
Ordre Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 7
Niveau: 0

MessagePosté le: 10/09/2017 21:28:31    Sujet du message: Nabran Illetsi Répondre en citant

Merci Asavar !
J'espère pouvoir participer au forum d'ici Octobre héhé !
_________________________
Revenir en haut
Rylen Korr
Ordre Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 3 646
Niveau: 5
Rang: Maître du Conseil Jedi

MessagePosté le: 18/09/2017 15:10:38    Sujet du message: Nabran Illetsi Répondre en citant

Un personnage bien construit et une fiche qui se lit avec plaisir et confort. Certains points développés sont très appréciables, notamment le côté instinctif qui caractérise Nabran (et qui pourra être lié de très près aux préceptes de la Force Vivante lors de son enseignement Jedi) et le "traumatisme" du Gutkurr qui le rend original et par extension encore plus intéressant.

Asavar ayant fait le nécessaire pour que ta fiche soit parfaite, je te valide donc. Tu commences sur la planète de ton choix avec 500 crédits.

Pour tes débuts dans notre RPG, je t'ai envoyé un MP afin de te proposer plusieurs solutions. Ton personnage étant originaire d'Ondéron, il y a une possibilité pour que tu démarres directement par une intrigue qui serait intéressante pour ton personnage (et qui lui servirait de RP d'entrée dans l'Ordre). L'intrigue en question est celle qui est mise en place actuellement par Elari'nah.

Pense quoi qu'il arrive à créer ton casier et... bon RP !

_________________________
- 1/ Soresu - III - Parades (Défense) =) Rylen en fait sa principale technique de combat -
- 2/ Shien - IX - Coup vif à l'adversaire (abandonnée au fil des années au profit de l'Ataru) -
- 3/ Sokan - VIII - Frappes rapides et brèves -

-Histoire du Maître Jedi-
-Possessions du Maître Jedi-
- Second perso: Rick O'lonell -
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 25/09/2017 01:58:41    Sujet du message: Nabran Illetsi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches validées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - Thème : Lyzs
Reproduction INTERDITE