Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Système d'Alderaan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Questions, remarques et suggestions -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anastasia
Indépendants

Niveau: 0
Rang: Politicienne

MessagePosté le: 11/08/2017 16:31:03    Sujet du message: Système d'Alderaan Répondre en citant

Encore une fois j'ouvre un topic question ( faudra que je pense à me prendre un abonnement pour les réductions).

Plus sérieusement en farfouillant dans les tréfonds de l'holonet j'ai pu trouver une carte du système d'Alderaan où l'on trouve les différents satellites alderaani (Avirandel et Avishan) mais également une petite planète du nom de Delaya.

L'histoire de ce monde qui ne comporte qu'à peine plus de deux millions d'habitant est très lié à Alderaan et étant donné le changement de chronologie, les évènements s'y étant déroulé ont put être grandement modifié bien que je garde dans l'idée que ce monde soit neutre.

Je voudrais savoir s'il serait possible qu'après de nombreuses tractations et péripéties Inrp (qui sont à faire et prendront du temps), Alderaan puisse placer sous son giron ce monde (comme elle l'a fait avec les deux lunes)

Alors on peut effectivement dire que Delaya est un monde à part entière de part son gouvernement certes, mais vu le peu d'habitant qu'il y a ( un peu moins de 2,5 millions d'habitants) et sa ligne isolationniste, ce monde ne représenterait aucun gain spécifique pour Alderaan (pour le moment) niveau crédit HRP et serait un bon moyen de commencer à développer l'ETA (l'association intergalactique d'Alderaan inrp) ainsi que la nouvelle ligne diplomatique d'Alderaan. D'autres part, je ne pense pas que ce monde puissent un jour intéresser un autre joueur (oui c'est présomptueux, mais bon elle a pas vraiment grand intérêt).

Je vous laisse les liens ici (tous deux en anglais): http://www.swcombine.com/rules/?Galaxy_Map&planetID=131

http://starwars.wikia.com/wiki/Delaya

En soit, il s'agit plus pour Alderaan d'un test diplomatique suite à l'échec de l'OPNA à se redonner un minimum de crédibilité. L'objectif final serait d'emmener Delaya en sous topic d'Alderaan comme Avirendel et Avishan.

Je vous laisse décider chers staffiens. Si vous le désirez, je peux vous soumettre une nouvelle chronologie par rapport aux évènements du forum pour expliquer sa rupture avec Alderaan.
Demeure un arbre, un seul, et une prairie qu'encore je puis contempler, tous deux rappelle ce que cache le linceul et l'oeillet à mes pieds. Ce même conte ne cesse de répéter. Où donc a fuit la lumière trop brève, où sont-ils enfouies?

... La gloire et le rêve...

Publicité

MessagePosté le: 11/08/2017 16:31:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rylen Korr
Ordre Jedi

Niveau: 5
Rang: Maître du Conseil Jedi

MessagePosté le: 19/08/2017 12:32:40    Sujet du message: Système d'Alderaan Répondre en citant

Sur l'Atlas SW, il est écrit (je cite) : "Delaya est une planète agricole avec une industrie légère, et aucune ambition galactique".

Mieux vaut pour toi que ça se sache pas si tu veux redonner de la gloire à Alderaan !

Je dirais comme toujours que c'est du RP. Si tu souhaites rapprocher Alderaan de Delaya, à Anastasia de faire en sorte que ce projet se concrétise dans le RP. Ça passera forcément par des négociations, par des promesses (tenues ou non) aux millions d'habitants de Delaya et par des investissements conséquents sur ce monde, peut-être. C'est ton RP, à toi de le mener.

Par contre, lorsque tu dis qu'Alderaan placera Delaya sous son giron, ça voudra dire qu'Alderaan aura le dernier mot sur sa politique intérieure ou qu'Alderaan la représentera seulement au niveau galactique ?

-Histoire du Maître Jedi-
-Possessions du Maître Jedi-
- Second perso: Rick O'lonell -
Anastasia
Indépendants

MessagePosté le: 19/08/2017 13:10:45    Sujet du message: Système d'Alderaan Répondre en citant

Rylen Korr a écrit:

Mieux vaut pour toi que ça se sache pas si tu veux redonner de la gloire à Alderaan !

Qu'entends tu par là, il s'agit juste en soit de tractations diplomatiques, je ne vois pas en quoi cela nuirait à Alderaan en fait.

Rylen Korr a écrit:
Par contre, lorsque tu dis qu'Alderaan placera Delaya sous son giron, ça voudra dire qu'Alderaan aura le dernier mot sur sa politique intérieure ou qu'Alderaan la représentera seulement au niveau galactique ?[/font][/color][/justify][/size]

J'entends par là, faire en sorte (après investissements rp bien entendu), que Delaya soit effectivement représentée par Alderaan au niveau galactique. L'objectif serait donc pour la Vice-Reine de ne pas que représenter qu'Alderaan mais le système d'Alderaan au complet.

Delaya garderait son propre gouvernement, et bien qu'il me semble logique qu'Alderaan puisse influencer ce dernier, la "mini-Alderaan" garderait une forte autonomie.

En espérant avoir répondu à votre interrogation et merci de votre réponse rapide ^^
Demeure un arbre, un seul, et une prairie qu'encore je puis contempler, tous deux rappelle ce que cache le linceul et l'oeillet à mes pieds. Ce même conte ne cesse de répéter. Où donc a fuit la lumière trop brève, où sont-ils enfouies?

Rylen Korr
Ordre Jedi

Niveau: 5
Rang: Maître du Conseil Jedi

MessagePosté le: 19/08/2017 23:29:21    Sujet du message: Système d'Alderaan Répondre en citant

Anastasia a écrit:
Qu'entends tu par là, il s'agit juste en soit de tractations diplomatiques, je ne vois pas en quoi cela nuirait à Alderaan en fait.

Humour Jedi... Il faut être formé à nos arts pour y être réceptif.

Si c'est une représentation au niveau galactique, je dirais que c'est fort plausible qu'Alderaan la représente déjà.

A titre d'exemple, le Sénateur de Naboo n'est pas Sénateur de Naboo seulement, il représente le Secteur Chommell qui lui est composé de 36 systèmes différents (et de plus de 360 planètes).

C'est pareil avec de nombreux systèmes. Alderaan en fait sûrement partie.

Mais bon, ça fait une intrigue sympa et des RPs alors autant développer quelque chose autour de ça. Il n'y a pas vraiment besoin de l'accord du staff pour ce type de projet : c'est du RP et tant qu'il est cohérent... let's go !

Si ce projet se concrétise et que Delaya est ajoutée en sous-forum, il faudra penser à renommer la partie Alderaan afin de l'appeler "Système d'Alderaan" pour que ça corresponde correctement à la nouvelle "mise en page". Comme ça avait été fait pour le Système Japrael (qui était autrefois sobrement intitulé "Dxun").

-Histoire du Maître Jedi-
-Possessions du Maître Jedi-
- Second perso: Rick O'lonell -
Anastasia
Indépendants

MessagePosté le: 20/08/2017 12:19:39    Sujet du message: Système d'Alderaan Répondre en citant

Merci de vos éclaircissement et réponses! :D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 04:33:18    Sujet du message: Système d'Alderaan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Questions, remarques et suggestions -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation