Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Les anciens vaisseaux du shop.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Questions, remarques et suggestions -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyk Nratak
Imperium

Niveau: 0
Rang: Recrue
Autre: Pilote

MessagePosté le: 10/08/2017 20:09:12    Sujet du message: Les anciens vaisseaux du shop. Répondre en citant

Bon, la question vient d'une discussion sur la CB.

Voici le shop actuel.
http://star-wars-rpg.soforums.com/t6817-Vaisseaux.htm

Voici l'ancien shop.
http://star-wars-rpg.soforums.com/t10-Pric-et-choix.htm

Côté république. Il y a eu des additions de vaisseaux, mais aussi des pertes.
On perd la Corvette Hammerhead (Frégate Républicaine) et la Corvette Foray.
On peut aussi voir la disparition du Y-Wing (mais celui-là, il me semble que cela à été confirmé comme étant être une erreur.)
A noter aussi qu'il n'y a plus le Croiseur Gorzanti. Ah, et aussi le B-Wing!

Côté Impérial.
Perte du Galion, de la Frégate Lancier, du cuirassé Impérial, du croiseur d'intervention.
On peut évoquer la disparition du Tie X-1

CSI.
On pourrait citer la Main Invisible, mais c'est un cas un peu particulier je pense.

Jedi. Disparition du chasseur Delta 7 (et de sa version... "Anakinifier?" Bah, elle est classe!)

Sith. On pourrait citer la disparition de l'Infiltrateur Sith.

Ma question est: Pourquoi?
Pourquoi des vaisseaux ont-ils disparus des choix dans le magasin? Un magasin n'as t-il pas pour but de proposer plusieurs choix? (Une armurerie propose de forme type de pistolet, tous remplissant des critères similaires, pas un rôle = un seul choix possible)

L'excuse de l'âge à été avancé. Et aussitôt une nouvelle question: Pourquoi retiré certains vaisseaux du fait de leurs âge dans la timeline là ou d'autres sont introduit? (Exemple: le VALOR. Vaisseau de THE OLD REPUBLIC. Ou encore le POURFENDEUR).

N'est-il pas mieux d'avoir le plus de choix possible? Et de limiter le moins possible les possibilité des joueurs Y COMPRIS sur les grands vaisseaux? (Après tout, certains joueurs d'aujourd'hui peuvent être les CDC de demain.)

On pourrait poser également la question par rapport aux armes dans le shop. le A280 à été retiré du shop, pourquoi?
Le fusil à concussion bordel de [bégonnia] LE FUSIL A CONCUSSION!!! LE FUSIL DE CONCU....

*Kofkof*

Pardon.

Donc, je me demandais pourquoi tout cela avait été retiré et s'il était possible dans un futur plus ou moins proche de réintégrer ses armes et vaisseaux dans les différents magasins. Leurs présences ne peut qu'être bénéfique a la variété du RP sur tous les plans.
Voilà ~~

Formation: Jet-trooper.
DC de Kanos
Publicité

MessagePosté le: 10/08/2017 20:09:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sion Kumitomo
République Fédérale

Rang: Sénateur de Kamino

MessagePosté le: 10/08/2017 20:19:15    Sujet du message: Les anciens vaisseaux du shop. Répondre en citant

Je ne comprends simplement pas en quoi cela "limite les possibilités joueurs" avec les choix actuels. Ensuite, je constate quand même que le magasin propose plusieurs choix, nombreux même, et qu'il n'a jamais été question d'avoir un magasin exhaustif.

Une toute récente mise à jour vient d'être faite, nous continuons de faire des ajustements et de développer des idées pour la suite. Et l'impatience et l'insatisfaction reviennent à la charge aussi vite. En l'absence de mise à jour, le mécontement règne. Lorsqu'une mise à jour voit le jour, cela ne convient pas.

Pensez un peu que le magasin n'a jamais été fixé dans le temps. Que tout viendra en temps et en heure. Non, nous ne sommes pas sourds à vos demande, loin de là! Malgré tout, il a de nombreux sujets qui ne concernent pas tous les vaisseaux et les utilitaires. Un grand nombre de sujets, de discussions et d'heures (notamment de la part de Lyzs et Gelmir) ont permis d'arriver où nous en sommes. Et ça n'est pas rien. Ce serait appréciable d'entendre des encouragements pour une fois plutôt que des plaintes.

Certains choix ont été fait, d'autres seront faits.

Certes, je ne réponds pas complètement à ton sujet mais je pense qu'il y a une pointe d'égoïsme dans tout ça et cela fait du bien de pouvoir le dire.

Merci.
Elyk Nratak
Imperium

MessagePosté le: 10/08/2017 20:33:20    Sujet du message: Les anciens vaisseaux du shop. Répondre en citant

Sion Kumitomo a écrit:
Je ne comprends simplement pas en quoi cela "limite les possibilités joueurs" avec les choix actuels. Ensuite, je constate quand même que le magasin propose plusieurs choix, nombreux même, et qu'il n'a jamais été question d'avoir un magasin exhaustif.

Plusieurs choix pour différents rôle, pas plusieurs choix pour le même rôle. Nuance.
Tout magasin se doit d'avoir le maximum de choix pour répondre à toute les commandes. Si tous les vaisseaux étaient présents, il n'y aura pas de ce genre de topic qui semble te déranger.

Sion Kumitomo a écrit:

Une toute récente mise à jour vient d'être faite, nous continuons de faire des ajustements et de développer des idées pour la suite. Et l'impatience et l'insatisfaction reviennent à la charge aussi vite. En l'absence de mise à jour, le mécontement règne. Lorsqu'une mise à jour voit le jour, cela ne convient pas.

Ah, parce que désormais quand on fait une suggestion c'est aussitôt parce que l'on est mécontent? La question à été soulevé, est légitime, et mérite une réponse. Mais apparemment posé des questions et suggérer est mal vue.

Sion Kumitomo a écrit:

Pensez un peu que le magasin n'a jamais été fixé dans le temps. Que tout viendra en temps et en heure. Non, nous ne sommes pas sourds à vos demande, loin de là! Malgré tout, il a de nombreux sujets qui ne concernent pas tous les vaisseaux et les utilitaires. Un grand nombre de sujets, de discussions et d'heures (notamment de la part de Lyzs et Gelmir) ont permis d'arriver où nous en sommes. Et ça n'est pas rien. Ce serait appréciable d'entendre des encouragements pour une fois plutôt que des plaintes.

Mais où tu vois une plainte bon sang?! C'est une question, on est plusieurs à avoir formuler la question. Tu en vois des piques et des torches?

Sion Kumitomo a écrit:

Certains choix ont été fait, d'autres seront faits.

Certes, je ne réponds pas complètement à ton sujet mais je pense qu'il y a une pointe d'égoïsme dans tout ça et cela fait du bien de pouvoir le dire.

Merci.

Une pointe d'égoïs-Non mais on croit rêver.
Si tu as un problème avec moi, dit le tout haut et tout fort Sion, pas en sous-entendu et en passif-agressif.

DC de Kanos
Sion Kumitomo
République Fédérale

Rang: Sénateur de Kamino

MessagePosté le: 10/08/2017 20:48:56    Sujet du message: Les anciens vaisseaux du shop. Répondre en citant

Tu auras plusieurs choix. "Le maximum de choix" n'arrive pas du jour au lendemain et le travail effectué jusqu'ici est déjà très important. Je n'ai pas dit que ça n'arriverait jamais. Je te dis simplement que ça arrivera plus tard.

Je (et le staff en général) suis loin d'être mécontent parce qu'une suggestion est faite. Au contraire, c'est très sympathique de voir ce genre d'investissement. Toutefois, quand lesdites suggestions reviennent souvent avec une mise en forme qui laisse entendre que le travail déjà fait ne convient pas - à tort peut-être, certes -, ça en devient lassant.

Je ne vois aucunement une plainte dans ton topic Kanos, je parlais en général. C'est pour ça que je précise que mon post ne répond pas entièrement à tes interrogations. Saluer le travail qui a été fait, ça fait toujours plaisir et nous le faisons nous même par plaisir pour le forum et pour satisfaire au mieux les joueurs. Si les modifications demandées par les joueurs prennent du temps, c'est parce que nous tentons de faire au mieux sur tous les sujets concernant le forum!

Lorsque j'évoque des choix faits et à faire, c'est justement pour te prouver que rien n'a jamais été fixé. Des changements seront encore apportés pour améliorer le tout. Mais, et je le répète, tout ne peut être fait d'un coup.

Concernant la réponse à la demande et aux vaisseaux ayant été supprimés, cela a été fait dans le soucis de permettre à ce que les utilitaires puissent être de nouveaux opérationnels dans les meilleurs délais (un catalogue complet aurait pris sensiblement plus de temps). Nous sommes aussi en train de réfléchir aux vaisseaux qu'il serait bon d'ajouter (ou ré-ajouter) ou bien au devenir des vaisseaux qui n'existent plus dans les utilitaires mais sont bien toujours présents dans les flottes planétaires, par exemple. Encore une fois, nous avons besoin de temps pour venir avec un solution qui soit cohérente et intéressante pour tout le monde!
Gelmir
Nouvel Ordre Sith

Niveau: 5
Rang: Seigneur Noir
Autre: Seigneur Sith/Gouverneur de Nar Shaddaa

MessagePosté le: 11/08/2017 00:05:23    Sujet du message: Les anciens vaisseaux du shop. Répondre en citant

Bien sûr la justification sous la forme d'une question "Un magasin n'a t-il pas pour but de proposer plusieurs choix ?" est souvent avancée mais elle trouve sa réponse dans l'utilisation de ces objets.

Il ne s'agit pas de la première fois où tu poses cette question Kanos. Malheureusement tu ne dois pas faire attention aux réponses même si tu sembles être relativement actif et à l'affût des nos écrits, sur le Chat par exemple. Comme je l'ai souvent dit, les Mises à Jour sur les utilitaires se feront plus régulièrement et avec du contenu utilisable.

Maintenant, qu'est-ce que le contenu utilisable à mes yeux ?
Bien que ce mot tout à fait banal soit typiquement mal employé, le contenu utilisable est l'application d'objets dans les utilitaires avec de l'intérêt à l'emploi. Les objets sont catégorisés sous la forme d'une panoplie de tailles et de fonctions différentes et j'adhère à ton morceau de phrase que je vais utiliser "plusieurs choix pour le même rôle".

Prétendre qu'il réside actuellement "Plusieurs choix pour différents rôle, pas plusieurs choix pour le même rôle." c'est tout simplement faire preuve de mauvaise foi car plusieurs objets identiques sont indispensables pour des classes spécifiques de personnages. C'est d'ailleurs avec cette idée dans le coin de la tête, que les MAJ's sont apparues avec un nombre intéressant d'objets, similaires dans les possibilités, différents par les caractéristiques. C'est d'ailleurs grâce à cette même idée que désormais, il est possible d'acheter des Vibrolames avec un alliage en Cortosis ou en Duracier, avec des prix qui varient selon les modèles.

:!: N'est-ce pas là un choix similaire ? (Vibrolame ou vibrolame ?) mais différents par les caractéristiques (Duracier ou Cortosis ?) quant à la fonction de l'emploi (Duracier sensible au sabrelaser, Cortosis résistant).

:!: Le sport Defender et le DL-18 sont des choix similaires (Courte portée, faible puissance), mais différents par les caractéristiques (Portée, polyvalence) quant à la fonction de l'emploi (Défensive ou offensive).

:!: Le E-5 et le E-11 sont des choix similaires (Fusil d'assaut moyenne portée), aux caractéristiques différentes (puissance) quant à la fonction de l'emploi (module assommant).

Maintenant que des objets soient supprimés, ne font pas d'eux des objets qui ne reviendront pas.
Ils devront néanmoins prouver qu'ils sont intéressant pour le RPG et surtout pour les joueurs et non pas pour le joueur. Un petite note indicative supplémentaire : Il est probable que des marchés alternatifs voient le jour, la question sera posée en temps et en heure dans la partie Modération quand il sera intéressant de la traiter. Il n'est pas improbable que des modèles de vaisseaux, des droïdes voire même d'armes, soient spécifiquement reliées à ces marchés. Pour le moment, la question n'est pas posée, l'idée est juste venue.

Comme tu le disais sur un sujet ailleurs, des vaisseaux ont été supprimés alors qu'ils étaient présents. Pour certains se sont une erreur et je m'excuserais volontiers en disant que je n'étais pas responsable de cette MAJ lorsqu'elle est apparue. Néanmoins les trous seront comblés et des modèles sont en pourparlers dans la partie Modération je pense d'ailleurs à l'Ordre Jedi et au Nouvel Ordre Sith qui sont largement écartés de cette belle MAJ. Des propositions vont apparaître, des vaisseaux aussi (pour ces camps) nous sommes en train de voir cela avec Rylen pour les Jedi et moi-même pour les Sith.

Quoi qu'il en soit et pour rester dans le thème des Vaisseaux, de nouveaux vont apparaître mais avec une cohérence RP quasi exigée. Désormais nous ne faisons plus de la garniture à foison pour contenter les joueurs et leurs soubresauts d'exigences infondées : Nous faisons apparaître des objets utiles, cohérents et qui suivent une logique d'évolution dans le camp (pour les vaisseaux toujours).

Pour terminer je vais conclure par de l'hors contexte :

La partie des Suggestions n'est pas une benne à ordure où les réponses sont formulées avec des variantes de paroles subtiles et délicates. Il convient de répondre avec les mesures nécessaires et le "ton" amical. Il serait regrettable de poser de bonnes questions et d'avoir son topic -utile pour le bien commun- dans la partie Déchetterie Galactique tout simplement car dérive sur un jeu de tennis à main nue dont la balle serait la tête des participants.
Elyk Nratak
Imperium

MessagePosté le: 11/08/2017 10:14:49    Sujet du message: Les anciens vaisseaux du shop. Répondre en citant

ça marche merci pour la réponse.

A noté que le "Plusieurs choix pour différents rôle, pas plusieurs choix pour le même rôle." est destiné aux vaisseaux. Les autres shops n'ont pas ce problèmes à mes yeux. (Il suffit de voir la quantité impressionnante de blaster et de speeder par exemple.)

Mais pour les vaisseaux, mise à part le "civil", les choix sont relativement limités et certains vaisseaux sont assez important dans l'univers pour être noté (Corvette Hammerhead en tête par exemple.)

Heureux de lire que certains pourront potentiellement revenir.
Merci!

Et désolé pour la tournure qu'a pris le topic. Ce n'était pas mon intention de mon côté.

DC de Kanos
Eric Harkonnen
Imperium

Niveau: 1
Rang: Major

MessagePosté le: 18/08/2017 17:58:07    Sujet du message: Les anciens vaisseaux du shop. Répondre en citant

Je profite du sujet pour demander si le staff compte étauffer aussi le choix de vaisseaux séparatiste de type "cargo".
A l'heure actuelle c'est étrange, le groupe n'a le choix qu'entre des vaisseaux lourds, voir très lourd, ou des chasseurs ultra leges. il n'y a aucun choix entre deux, capable d'effectuer du transport de fret ou d'homme à l'image de la navette lambda ou delta chez les impériaux/républicain. pour un consortium de marchand n'avoir aucun moyen purement de transport est meme abérant mais bref.
Je sais que concernant ce point le canon star wars est plutot chiche en matière. Mais vu que le destroyer Sith ne me semble pas etre sortie non plus du pur canon SW pourquoi ne pas rajouter des vaisseau visuellement proche dans l'arsenal séparatiste ?

Casier

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Niveau 0 : Artilleur

Gelmir
Nouvel Ordre Sith

Niveau: 5
Rang: Seigneur Noir
Autre: Seigneur Sith/Gouverneur de Nar Shaddaa

MessagePosté le: 18/08/2017 18:30:24    Sujet du message: Les anciens vaisseaux du shop. Répondre en citant

Les informations actuelles sur l'Utilitaire Vaisseaux, seront supprimées et/ou modifiées pour plusieurs catégories d'engins. Comme tu le fais justement référence, un Destroyer n'était pas à sa place car "imaginaire" de l'univers SW. Cette mise est place à jour a été réalisée par les anciens gestionnaires de la MAJ Vaisseaux.

Nous ne souhaitons pas réitérer la démarche de MAJ d'engins fictifs de l'univers de Star Wars et préférons rester dans la cohérence du Canon ou de Legend (ou autre). Aujourd'hui l'Utilitaire Vaisseaux disposera d'une MAJ remettant à plat la quantité et la qualité. Encore une fois je vais me répéter, mais cette fois c'est écrit noir sur blanc :

La MAJ de nouveaux modèles pour les grands groupes cités ci après, Imperium, République, Confédération, n'est nullement prévu. Que cela soit pour l'ajout de modèles de cargos, de petits appareils tels que les chasseurs ou de vaisseaux de combat. Nous préférons pour l'heure, réaliser une remise en état de l'ensemble car il manquait clairement quelques petits détails et des appareils, d'ailleurs pour les Jedi et les Sith.

Donc pour l'heure, la réponse est clairement non.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 11:39:31    Sujet du message: Les anciens vaisseaux du shop.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Questions, remarques et suggestions -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation