Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Aaron Pix

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches en attente de correction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aaron Pix
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2017
Messages: 2
Niveau: 0

MessagePosté le: 09/08/2017 13:33:04    Sujet du message: Aaron Pix Répondre en citant



Nom: Pix

Prénom: Aaron

Surnom/Matricule: Ron (pour les intimes)

Age: 29 années standards galactiques

Race: Humain

Carrière envisagée: Sénateur républicain

Description mentale: Plutôt sociable bien qu’ayant un tempérament facilement changeant, Aaron est quelqu’un de stable et énergique malheureusement souvent reproché d’être un peu trop radical dans ces propos lorsque quelque chose le touche. Il est néanmoins apprécié dans son milieu politique pour sa franchise et sa détermination. La plupart des gens qui le côtoient le qualifient de joviale, d’idéaliste et d’ambitieux.
Il a également subi un traumatisme dans sa jeunesse lorsque son père et son oncle sont mort, lorsque cela lui revient fortement en mémoire il a tendance à s’éloigner des autres et à tenir tenir des propos très extrêmes face aux difficultés présentes. Heureusement pour lui, cela ne lui arrive que très rarement.
Côté politique, il est très axé sur le socialisme, fortement intéressé par les théories du salaire universelle et de la nation intergalactique développées par les philosophes de la période pré-républicaine.

Description physique: Aaron Pix est un mâle humain d’1m78 aux cheveux brun et à la carrure imposante. Il porte déjà une barbe lui conférant un âge plus avancé, qu’il conserve comme atout pour lui donner une apparente ancienneté (et sagesse ?) en politique.
Pix ne possède pas vraiment d’autres caractéristiques physiques remarquables si ce n’est que ces yeux très noirs lui donnent un regard sombre et calculateur qui contraste avec son tempérament naturellement jovial.
Il s'habille à la manière des politiciens républicains, avec des manteaux amples, violet et gris le plus souvent. Il porte toujours autour du cou un médaillon des syndicats ouvriers d'Agamar en souvenir de ce qu'il lui a permis d'être là à ce jour.

Histoire: Né sur la planète financière d’Aargau 14 ans avant la guerre des clones, son père Shank Pix était un riche investisseur ayant fait fortune dans la fabrique de répulseurs et sa mère était la célèbre actrice d’holofilms Alena Qirfir. Mais alors que les affaires de Shank semblaient bien tourner, une firme rivale soutenu par l'état D'Aargau parvient à signer un contrat d'exclusivité avec la CSI, principal client de la société de Shank. Sa société se retrouva alors fortement endettée et Shank plus encore, en effet il avait investi l’intégralité de sa fortune dans sa firme car il était persuadé que la CSI renouvellerais son contrat. Ne supportant pas un tel échec, le père du jeune Aaron se suicide. Sa femme Alena le désavoue pour échapper à la police financière de Muunlist et envoie son fils alors âgé de 4 ans loin dans la bordure extérieur chez son oncle maternel, Ug Qirfir, situé sur la planète républicaine isolée Agamar. Là espérait-elle, pourrait-il passer un enfance paisible.
Son oncle Ug était l’ambassadeur de la planète et il l’éduqua et lui enseigna les rouages de la politique galactique. Aaron portait un vif intérêt à cela et se faisait une joie d’assister aux rencontres et aux débats auxquels son père adoptif assistait.
A l’âge de ses 17 ans l’avènement de l’empire démocrate provoque la démission de son oncle au poste d’ambassadeur. Son oncle perdant son influence, Aaron ne parviendra pas à intégrer une école de politique et entre dans une petite école militaire du secteur.
Dans les mois qui suivirent son Oncle tenta d'organiser une résistance au sein de la capitale. Mais bien avant que son projet se concrétise les renseignements le démasque et le fait assassiner par la milice. Suite à cela Aaron est renvoyé sans explication de son école et doit se cacher pendant 6 mois.
Pendant plusieurs années Aaron est contraint de travailler comme fermier loin de la capitale d’Agamar. Là, pour la première fois dans sa vie, il côtoiera le peuple d‘en-bas, il découvrit la misère de ces populations lui qui n'avait toujours vécu que dans le luxe qu'on les gens côtoyant les personnes de pouvoirs. Sa conception des choses totalement ébranlées il changea radicalement d’opinion devant la maltraitance causée par la politique des régimes successifs. Sa autrefois croyance aveugle dans la république et dans le libéralisme avait disparu. Il comprit au côté de ceux, dont l’existence voué au travaux difficiles n'était que des chiffres pour ceux d'en-haut, que quelque soit le régime, quelques soient les mesures prises, rien ne pourrait changer leurs vies, pas temps que les mentalités des dirigeants ne seraient pas profondément changées et que l'on continuerait à les ignorer. A partir de cette période là, Aaron se jura de faire changer cela, au moins pour les fermiers qui l'avaient accueilli.
Le retour de la république sur la scène galactique provoque une large insurrection chez une majeure partie des politiciens et des militaires du secteur, fatigués des régimes impériaux. Bientôt, Agamar rejoint la république et de nouveaux fonds offerts par cette dernière permet à la capitale de se doter d'un astroport de classe galactique. Tout ces changements permettent à Aaron de sortir de l’oubli, grâce à un ancien contact de son oncle, qui travaillait au ministère de l'agriculture de la planète (désormais libéré par le nouveau régime), il lui est confié le poste de gérant d'un secteur agricole. Très apprécié par ses employés pour sa bienveillance et son efficacité, il est élu quelques mois plus tard à la tête d'un syndicat ouvrier. Là il gagnera encore en estime auprès du peuple en faisant valoir le droit des classes populaires auprès des entreprises. Par la suite, une longue sécheresse sévit sur Agamar provoquant une vague de chômages et de misère. Le peuple est au bord de la révolte et demande un nouveau gouvernement. Grâce à sa notoriété, Aaron est élue maire de la capitale. Heureusement pour lui la sécheresse se calme rapidement et tout rentre dans l'ordre. Il décide immédiatement d'augmenter les salaires des ouvriers de la planète et nationalise l'entreprise gérant les exploitations agricoles afin de mieux contrôler la bonne gestion et les respect des employés. Bien d'autres mesures furent prises pour vaincre la misère, avec un certain succès.
C'est alors que Pix entrevoie une suite à sa carrière qui semblait être condamné sur cette planète reculée. De son avis, ses tuteurs successifs sont tout les deux morts à cause d’un politique galactique mal gérée, malhonnête et corrompue.Il en est de même pour la condition misérable du peuple de sa planète. Pour remédier à cela il a l'ambition de gravir les échelons afin de changer le système encrassé pas la corruption et des dirigeants cupides et ainsi de faire valoir les droits du peule devant les élites et les entreprises de la galaxie. Qui sait ce que l’avenir lui réservera ?

Points forts: Éloquence, détermination, force physique, maniement de petit blasters (enseigné à l'académie militaire)
Points faibles: Saut d'humeurs, traumatismes liés à l’enfance, sensibilité face à la misère des autres
_________________________
Le Bastion des bas-fonds du pays en action
L'énergie dégagée génère une telle attraction
Que vers lui se tournent enfin tous les regards
Pour s'apercevoir que l'espoir émerge du noir

IAM, célèbre groupe de rappeur corellien


Dernière édition par Aaron Pix le 10/08/2017 14:58:20; édité 9 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09/08/2017 13:33:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sion Kumitomo
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2015
Messages: 461
Niveau: 0
Rang: Sénateur de Kamino

MessagePosté le: 09/08/2017 23:19:20    Sujet du message: Aaron Pix Répondre en citant

Bonjour bonsoir, me voici pour ne pas te faire attendre plus longtemps!

Description mentale :

Petites incohérences : on lui reproche d’être « un peu trop radical », qu’il a tendance à « s’éloigner des autres » et tient des « propos extrêmes ». Mais, dans la phrase suivante, il est apprécié « pour sa franchise ». On dirait plutôt que c’est contraire. De plus, comment peut-il être éloquent (dans ses qualités) en ayant tendance à rester seul? Ici, il y a besoin d’une justification.

Description physique :

« Des yeux noirs profonds » : jusqu’à preuve cohérente du contraire, il n’existe pas d’humain possédant de tels yeux.

Histoire :

Petite précision, on ne dit pas « crash boursier » mais « krach boursier ».
Petites fautes : « principal client » (le client étant masculin) et « se retrouve endetté » (ici, c’est un participe passé).

La ligne temporelle de ta fiche est un peu floue ce qui en rend la compréhension difficile.
Dans les faits, selon les encyclopédies, Aargau est normalement contrôlée par des Conseillers au sein d’un Directoire Exécutif. Elle tombera pourtant sous la coupe du Clan Bancaire Intergalactique et en viendra même à contribuer à l’effort de guerre en finançant la CSI durant la Guerre des Clones.

— Notre forum débute justement au début de la Guerre des Clones, il ne faut pas l’oublier. —

Je refais un point temporel :

Ton personnage à 29 ans de nos jours. Le forum a environ 15 ans depuis sa création IRP. Donc, ton personnage avait 14 ans au début de la Guerre des Clones. Et, si je suis ton parcours, il est arrivé 10 ans avant la Guerre des Clones sur Agamar.
IRP, le forum est découpé comme ceci : Ancienne République durant 3 ans, Empire démocrate durant 4 ans et Empire Sith durant 7 ans (+1/2 ans maintenant de République fédérale).
S’il a 14 ans au début de la Guerre des Clones, il a 17 ans au début de l’Empire démocrate puis 21 au début de l’Empire Sith puis 28 au début de la République fédérale et 29 maintenant.

Quand tu parles d’un krack boursier, cela veut normalement dire que beaucoup d’entreprises sont touchées. Comment la CSI peut-elle se retirer d’une planète qu’elle contrôle, même indirectement? Ton personnage a 29 ans. 15 ans IRP sont passé sur le forum depuis ses débuts, c’est-à-dire depuis le début de la Guerre des Clones. 29-15 = 14. Le krach intervient 4 ans après ta naissance. Donc, il y a 10 ans entre ton départ (et donc, plus ou moins le retrait de la CSI) et le début de la Guerre des Clones. Cela voudrait dire que la CSI se retire d’une grosse partie de la planète 10 ans avant d’y revenir?
Ou bien, elle se retire uniquement de ton entreprise et tu utilises la notion du krach boursier à tort dans cette situation ou bien il y a un soucis.

Il a donc 4 ans lorsqu’il arrive sur Agamar. Comme nous l’avons vu, il ne peut avoir 20 ans à l’époque de l’avènement de l’Empire démocrate. Il y a 3 ans en trop.

Tu évoques le retour d’Agamar dans la République? Comment? Pourquoi? Rien n’indique cela par la suite. Donc, on peut supposer que la planète est restée affiliée à la CSI. Pourquoi se serait-elle émancipée de la CSI? Il ne faut pas oublier qu’il se passe seulement 15 ans ce qui, à l’échelle de la politique d’une planète, n’est pas si énorme. Si la planète était CSI au début de la Guerre des Clones, alors nous assumons qu’elle l’est toujours sans information contraire.

Il faudra donc soit que tu vieillisse ton personnage (31/32 ans) soit que tu revois les dates pour que ça corresponde. L’histoire de ton personnage est plutôt bien construite, le cheminement est sympathique. Change ces quelques points et relis pour enlever les fautes qui restent. Veille également à faire apparaitre de manière plus concrète les qualités et les défauts en corrélation avec ce que je t’ai dit au tout début.

Certaines parties sont maladroites. Par exemple, assassine-t-on quelqu’un uniquement parce qu’il a critiqué la politique? N’est-ce pas un peu léger?
Pense à décrire certains passages qui peuvent être tout à fait intéressants : qu’est-ce qui provoque les problèmes financiers si importants de l’entreprise (puisqu’on a vu qu’utiliser le krach est maladroit)? Le changement de ressenti et de sa psychologie lorsqu’il est contraint d’être fermier, son accession en tant que maire (campagne? projets?)

Bon courage pour tout cela, tu y es presque!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 20/08/2017 22:14:07    Sujet du message: Aaron Pix

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches en attente de correction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - Thème : Lyzs
Reproduction INTERDITE