Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Thranta News

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Alderaan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anastasia
Indépendants

En ligne

Inscrit le: 28 Déc 2016
Messages: 207
Niveau: 0
Rang: Politicienne

MessagePosté le: 05/08/2017 18:24:08    Sujet du message: Thranta News Répondre en citant



- Bienvenue sur Thranta News la chaine d’information continu Alderaani, je suis i’Nath Endu et voici Sen’Sa Sionnel, mon associé.

- Bonsoir à tous, ce soir dans notre édition spéciale nous allons aborder un sujet pour le moins épineux n’est-ce pas ma chère Nath.

- Epineux serait bien faible comme mon cher ami, alors que la nôtre nouvelle Vice-Reine eut juste fait son discours d’intronisation en ce début d’après-midi en nous présentant ses projets, l’intervention du premier conseiller du roi ce soir nous a fait tomber des nus.

- Effectivement, l’hérault Sylve Bevnque a fait une annonce pour le moins choc il y a peine quelque instants. Dans cette dernière, il annoncé le blocage de toutes futures négociations pour qu’Alderaan puisse rejoindre un autre système galactique sans un consensus complet du conseil dirigeant et du roi. Et cette information a pour le moins surprise et pris de court de nombreuses personnes voyant déjà Alderaan entamer des négociations pour un retour sous le giron républicain.

- La première personne touchée par cette annonce semble être la vice-reine de Valiesky qui semble ne pas avoir été mise au courant de ce fait. Cette dernière aurait quitté son QG de travail pour se rendre précipitamment au palais royal. Malgré son léger sourire sur ces images on peut sentir à ses traits de faciès la stupeur et la colère.


La vidéo s’enclencha sur l’écran blanc de l’arrière fond de la salle avant que la caméra ne suive la direction du bras de l’animatrice avant de zoomer sur ce de dernier. Dans cette dernière, on pouvait observer un attroupement de journaliste près de ce qu’il semblait être l’entrée Est du ravissant palais royal. Très rapidement –certainement moins d’une demie dizaine de secondes- une navette aux vitres teintées arrive. De cette dernière sortent rapidement trois gardes du corps ainsi que la vice-reine de Valiesky et son conseiller personnel. Très rapidement la cohorte tente de s’approcher de la grande dame toutefois, elle essuie un échec, repoussée par les forces royales. Dans cette infernale cacophonie, seuls quelques sons parviennent à outrepasser le brouhaha. Les frétillements des uns et des autres se ressentent dans les mouvements des caméras qui ne parviennent pas à garder plus de quelques secondes un point d’équilibre correct. Même les drones caméras eux même avaient du mal à garder une stabilité tant le vent soufflait fort en cette fin d’après-midi et annonçait certainement un orage à venir. Néanmoins, le pas rapide d’Anastasia de Valiesky ainsi que les traits de son faciès trahissait son irritabilité et ceux malgré son léger sourire qui ne duper personne.

La séquence se coupe et Sen’Sa reprend la parole :

- Après une heure de discussion, la Vice-Reine semble être ressortit bredouille du logis royal. Toutefois, nous pouvons nous tromper. Son unique annonce officielle fut l’organisation de sa première conférence de Presse dès demain en début de soirée. Autre fait à noter et non des moindres, plusieurs centaines de personnes ont fait le déplacement pour encourager la Vice-Reine à sa sortie du palais.

- En tout cas, on peut dire qu’elle est partit aussi vite qu’elle est venue pouffait la présentatrice. C’est un très mauvais départ qu’elle nous fait là. Pour en parler, nous avons invité Mr Condorcet qui vient tout juste d’arriver sur notre plateau. Bonsoir.

- Bonsoir, ravi de voir que vous avez accepté notre invitation.

- Bonsoir, enchanté d’avoir été invité.


L’homme s’assit dans le divan en face des deux autres présentateurs puis Sen reprit la parole :

- Monsieur Condorcet, pouvons-nous à juste titre dire que le départ de notre nouvelle Vice-Reine est chaotique ? Est-ce une véritable catastrophe ?

- N’allons pas vendre la peau de la Vice-Reine avant de l’avoir guillotiné. Plus sérieusement, on peut effectivement dire que le chemin que va emprunter la nouvelle représentante du peuple d’Alderaan va être semée d’embuches et non des moindres. On peut penser au conseil dirigeant, à l’affaire du diplomate sur Kessel ou encore aux ralentissements de l’économie alderaani. Toutefois, et comme vous l’avez-vous-même souligné la Vice-Reine possède une forte popularité de la part du peuple Alderaani d’une part et d’autre part ne l’oublions pas, des industries qui ont souffert de la fermeture d’Alderaan aux autres régimes. Si elle ne rate pas le coche, elle pourrait aller très loin dans le cas contraire, la reprise sera difficile.

- Justement, ne pensez-vous pas qu’il risque d’y avoir de nombreux conflits d’intérêts entre la Vice-Reine et le conseil dirigeant et que cela bloquera tout moyen de réforme ?

- Si certes, on peut effectivement dire que le cabinet de mademoiselle de Valiesky et ses ministères vont connaitre des accrochages avec le Conseil ; il ne faut pas oublier que les compromis existent. La cohabitation ne sera peut-être pas harmonieuse mais il me semble important de rappeler le paradoxe de notre monde : Alderaan est l’une des plus belles démocraties galactiques. Pourtant, nous vivons sous une monarchie. Bien que la caste de noblesse existe toujours et qu’il est bon de rappeler qu’aujourd’hui être noble est plus un titre honorifique qu’autres choses puisque aujourd’hui, tous le monde peut prétendre à devenir noble d’une certaine manière d’une part et d’autre part, la gouvernance d’Alderaan s’est très souvent faite dans la volonté du bien commun. Et jusqu’ici Alderaan n’a pas vraiment connus de graves mœurs.

- Néanmoins les réformes de la défunte noble et Vice-Reine Ridina n’ont eu de cesse de provoquer des heurts. Le conseil a même retardé à plusieurs reprises l’élection du Vice-Roi.

- Le conseil est inquiet. La situation galactique tend de plus en plus à devenir imprévisible et les ombres de notre propre passé voilent notre raison. Alderaan n’a pas accepté d’être placé en simple colonie sous l’Empire à cause de sénateurs conspirationnistes étrangers et a eu tendance à aggraver l’occupation impériale. Sans aller à dire que notre vie n’a pas changé d’un iota, il faut relativiser. Si de nombreuses exactions impériales ont bien étaient commises, elles n’ont que peu prises des dimensions affligeantes et au final la politique isolationniste qui fut menée couta profusément plus de crédits à Alderaan que les crimes impériaux. Malgré tout, n’allons pas prendre le conseil pour un enfant qui boude loin de là. Si la guerre venait à éclater, l’économie Alderaani n’en serait que relativement peu impacté grâce aux réformes apportées par le conseil.

-Et que pensez-vous du programme de la Vice-Reine ?

- Très peu de choses ont filtrés sur son programme. Sur le plan social on peut dire que la Vice-Reine de Valiesky risque de se heurter à une forte vague de contestations conservatrices. Le salaire universel seul est une bien mauvaise idée toutefois, nous pouvons être certains que son financement proviendra certainement d’autres aides qui seront supprimés. Néanmoins, là où nous pouvons être inquiet c’est que la demoiselle manque d’expérience et si elle n’est pas prête à faire certaines concessions aux conservateurs, elle sera rapidement bloqué. On peut par exemple à « noblalisation »de certaines industries entre autres. Au final c’est le champ du possible qui s’ouvre à elle. Cette grande liberté qu’elle est une épée à double tranchant. A elle de la manier correctement. De mon opinion, je pense que nous en serons plus demain, lorsque mademoiselle de Valiesky commencera sa toute première conférence. En attentant, nous ne pouvons que lancer de vagues divagations.

- Merci de vos éclaircissements monsieur Condorcet, en espérant vous revoir bientôt sur notre plateau.

- Ce fut un réel plaisir.

- Sans transition, le bulletin météo de Neely Vilade.


(…)
_________________________
Demeure un arbre, un seul, et une prairie qu'encore je puis contempler, tous deux rappelle ce que cache le linceul et l'oeillet à mes pieds. Ce même conte ne cesse de répéter. Où donc a fuit la lumière trop brève, où sont-ils enfouies?



... La gloire et le rêve...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 05/08/2017 18:24:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Alderaan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - Thème : Lyzs
Reproduction INTERDITE