Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Communiqué du Palais Royal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Dantooine -> Palais Royal -> Bureau du sénateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam DOnOs
République Fédérale

En ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 1 114
Niveau: 1
Rang: Sénatrice de Dantooine
Autre: Reine de Dantooine

MessagePosté le: 03/08/2017 16:22:14    Sujet du message: Communiqué du Palais Royal Répondre en citant

A peine de retour du Système de Japraël. Un curieux message lui parvient :

« - Votre Seigneurie ! Il y a eu des drôles de choses qui se sont dit sur Holonet, surtout concernant Dantooine »
- « De quoi parles-tu ? »
-« Ben écoutez, votre Majesté ! »

Récupérant le petit enregistrement de la main de sa Dantari, elle prête l’oreille à ce qui se dit. Il était là question des évènements qui s’étaient produits sur différentes planètes Républicaines, parlant de révolte et d’attentat. La voix énumérait le nom des planètes comme Coruscant, Naboo et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle entendit Dantooine.

Depuis combien de temps ce message circule-t-il sur Holonet ? Et lors de son retour de ses « escapades galactiques », c’est ainsi que la Reine norme ses sorties hors du territoire de Dantooine, pourquoi ses ministres ne l’ont point évoqué ?

En peu de temps qu’il faut pour le dire, Danta avait devancé la demande de la Reine. La souveraine s’entretient, en quelques minutes de conversation holographique, auprès de deux de ces ministres, BOOL DEPOIL, ministre de la sécurité et Mister MOUFLE, ministre de la défense.

Rien ! Il n’y était rien passé sur sa planète. Les ministres lui annoncent qu’ils en avaient eu vent, mais ce n’était que des ragots. Il n’y avait rien de vrai, du moins concernant Dantooine. Elle apprend en même temps le retour du Roi, il y a de cela quelques temps déjà. Qu’il était affairé au cœur de son bureau à la Guilde. Elle se dit si même lui, il n’en a parlé, ni relevé, il a du trouver inutile de faire allusion de ce genre de rumeurs. Puis, on lui révèle que dans les couloirs même des quartiers Républicains, au détour des couloirs, ou au sein des bureaux, le sujet est récurent et l’information est donnée comme telle, que certaines paroles stipulent aussi Dantooine au sein de ce tourment. Là, s’en est trop. La Gang paraît hors d’elle. Elle ne pouvait comprendre, pourquoi La République a laissé passer ce genre d'information erronée. Pourquoi ? La question est récurrente. Pas de réaction, soit. Mais qu’on laisse propager et même peut-être qu’on en profite de s’appuyer dessus afin d’apporter un semblant de légitimité, non ! Des bruits que l’on fait courir sur des prétendus troubles qui s’étaient déroulés sur le sol de Dantooine ? Non La Reine est formelle, elle n’est pas du genre à garder le silence. Pourquoi ces rumeurs ? Pourquoi les laisser courir ? Pourquoi les alimenter ? Pourquoi ne pas s’informer de la véracité de l’info auprès de ces dites planètes. Ni d’une, ni deux, Dam DOnOs réagit et agit.
Assise face à l’écran la Souveraine est sur le point de diffuser, un démenti formel Une annonce diffusée sur les écrans des officiels ainsi que les écrans publics.


Citation:
« A l’attention de La Chancellerie de la Nouvelle République, du Peuple de Dantooine, et tout peuple Galactique, Républicain ou non...

Des rumeurs ont circulé sur Holonet annonçant et peut-être même certifiant que des troubles agitaient les sols Républicains, quel ne fut pas notre surprise, lorsque nous entendîmes le nom de Notre planète, Dantooine, citée au milieu d’autres planètes Républicaines.

Nous ne relèverons point les nombreuses inexactitudes dont fourmillent ces transmissions. Les principes dont j’ai toujours fait profession ne me permettent pas de garder le silence sur une désignation aussi fausse.

Il est vrai que des événements se sont passés sur Coruscant, Metellos, sans oublier les attentats sur Naboo et même Onderon, mais ne sont pas arrivés jusqu’à nous. Tout est bien tranquille ici, et Dantooine vit dans son calme quotidien.

Il est malheureux de constater qu’il subsiste encore de nos jours des individus qui ne peuvent voir sans frémir le retour de l’ordre et de l’espoir d’un avenir plus heureux pour des peuples qu’ils ont déchirés par leurs fureurs, osent, par ce genre de procédé, de faire entendre « encore », où qu’ils soient, dans quelques parties de la Galaxie, des discours et des conseils propres à répandre de fausses alarmes, ou à soulever les citoyens contre le gouvernement qui les protège.

Ces basses et obscures tentatives, si toutefois elles existent, ne doivent nous inquiéter nullement. Nous Hommes et femmes honnêtes d’où nous soyons de la Galaxie, ne prenons mot de ces dire. Les méprisables ennemis du repos de la République courent seuls face à leur propre danger qui les conduiront à leur perte. L’autorité les surveille, les suit et les entend partout, et lorsque leur imprudence aura mérité un juste châtiment, il suivra de près cette faute. Et les mesures opportuns seront prises alors.

Peuples de la Nouvelle République, Peuple de Dantooine, vous qui me regardez et m’écoutez des quatre coins de la Galaxie. Que cela soit entendu et notifié. Moi, Dam DOnOs, Souveraine de Dantooine, il est de mon devoir de vous annoncer que Dantooine, planète de la Nouvelle République Fédérale, affligée autant qu’indignée de cette annonce circulant sur les nombreuses fréquences, dément formellement ... aucun groupe n’a mené d’assauts sur la planète Dantooine. »... J’oppose un démenti catégorique à cette déclaration transmise sur Holonet. .... »


La voix ferme et officielle de sa Majestée DOnOs résonne encore dans les oreilles de Danta. La transmission à peine coupée, juste quelques secondes écoulée et elle entend :
« - Ca, c’est fait ! Un autre dossier Danta, je vous prie ! » L’air grave étant dissipé, la Monarque se remet au travail.
Il est temps de reprendre les affaires prioritaires. A présent, revenons aux Dantooiniens avant tout ! Et par précaution, la reine se dit qu’il valait mieux demander aux soldats de la milice planétaire d’ouvrir l’œil et le bon !
_________________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 03/08/2017 16:22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Dantooine -> Palais Royal -> Bureau du sénateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - Thème : Lyzs
Reproduction INTERDITE