Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Team Chrono' au service de SWRPG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Annonces -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rylen Korr
Ordre Jedi

Niveau: 5
Rang: Maître du Conseil Jedi

MessagePosté le: 01/08/2017 15:02:20    Sujet du message: Team Chrono' au service de SWRPG Répondre en citant

Création d'une équipe chronologie

Utini à tous.

Sous l'impulsion d'Atin / Elari'nah, la chronologie du forum va bientôt être reprise afin de narrer les derniers évènements RPs.

Pour les joueurs les moins anciens, la chronologie a jadis été rédigée d'une traite par ses soins ce qui a représenté un investissement colossal (relire huit ans de RPs, grosso modo).

Afin donc de faciliter le travail effectué sur cette chronologie à l'avenir, une équipe chronologie -équivalent de l'équipe graphisme ou de l'équipe de presse sur SWRPG- a été créée. Son but ? Se réunir régulièrement afin de travailler à l'élaboration de la chronologie de SWRPG : relecture des RPs, résumés des faits importants du RPG, etc.

Une partie leur est désormais réservée afin qu'ils puissent discuter tranquillement et plus facilement à ce sujet.

Gardons à l'esprit qu'il sera plus facile de poursuivre la chronologie si, d'une part, Elari' n'est pas tout seul pour s'en occuper; et si d'autre part, la chronologie est développée au fur et à mesure de nos RPs (plutôt que de s'en charger tous les ans). Un travail réparti sera moins épuisant et le faire à plusieurs, c'est toujours plus motivant et glorifiant.

Ci-dessous les critères afin de rentrer dans cette team Chrono' :
  • Être féru de SWRPG.

• Aimer les Jawas.

• Suivre régulièrement les RPs ou, à défaut, les RPs d'un camp (au minimum).

• Aimer à nouveau les Jawas.

• Avoir une objectivité certifiée "SWRPG". Entendre par là qu'on ne met pas seulement les RPs qui nous intéressent ou qui nous concernent de près dans la chronologie, mais bien évidemment les RPs qui ont une importance majeure pour le RPG en lui-même (qu'ils concernent des camps où des joueurs solitaires).
Si vous êtes intéressé, les candidatures sont d'ores et déjà ouvertes. Vous pouvez poster à la suite afin de vous montrer.

A noter également qu'en plus d'Elari', notre galaxy-trotter Jedi (Jil Charce) s'occupe actuellement d'un renouveau graphique de la chronologie. Il fait donc partie à juste titre de la Team Chrono' bien qu'il se consacrera avant tout à la mise en page.

A noter enfin, qu'il y a également des places pour d'éventuels correcteurs chargés de relire et de soigner les résumés chronologiques.

Si vous avez des questions, ce topic est ouvert à tout le monde. Elari'nah est également à votre service pour toute demande.

-Histoire du Maître Jedi-
-Possessions du Maître Jedi-
- Second perso: Rick O'lonell -
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2017 15:02:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dam DOnOs
République Fédérale

Niveau: 1
Rang: Sénatrice de Dantooine
Autre: Reine de Dantooine

MessagePosté le: 03/08/2017 00:28:09    Sujet du message: Team Chrono' au service de SWRPG Répondre en citant

Rylen Korr a écrit:

A noter enfin, qu'il y a également des places pour d'éventuels correcteurs chargés de relire et de soigner les résumés chronologiques. 

Je postule donc  :D  On en reparle à mon retour  8)

Niveau: 0
Rang: Sénateur de Kamino

MessagePosté le: 06/08/2017 16:40:26    Sujet du message: Team Chrono' au service de SWRPG Répondre en citant

Bonjour!

Je pourrais apporter mon aide parfois, aucun soucis. Toutefois, je me propose principalement si vous avez besoin d'un rédacteur (taper un texte, écrire des idées déjà trouvées, etc.). Même si on y pense pas beaucoup, ce peut être un boulot long d'haleine et cela ne me dérange pas du tout! N'hésitez pas à faire signe!
Jil Charce
Ordre Jedi

Niveau: 0

MessagePosté le: 06/08/2017 18:47:01    Sujet du message: Team Chrono' au service de SWRPG Répondre en citant

Je m'occuperai effectivement de la mise en page du coup. Mais comme j'aurai forcément le texte sous les yeux, et que ça fait également partie de mon boulot IRL, tu peux noter que je rajouterai une couche de vérification orthographique quoi qu'il arrive ^^

MessagePosté le: 06/08/2017 19:41:21    Sujet du message: Team Chrono' au service de SWRPG Répondre en citant

Petite précision, c'est moi rédige ce que l'on met sur la chrono. Comme c'était le cas avant.
Et Dam, sans vouloir être vexant, mais depuis le temps que me l'a promet cette correction :)
Rylen Korr
Ordre Jedi

Niveau: 5
Rang: Maître du Conseil Jedi

MessagePosté le: 09/08/2017 23:48:17    Sujet du message: Team Chrono' au service de SWRPG Répondre en citant

Si vous êtes plusieurs à rédiger la chronologie c'est toujours mieux. Ça permet de répartir l'investissement plutôt que de le laisser dépendant d'un seul joueur.

Quant à la correction, mieux vaut tard que jamais ! c'est un travail de longue haleine qui doit être fait à plusieurs, d'où la proposition lancée aux joueurs intéressés. C'est un travail de relecture de A à Z qui doit être fait, et ça nécessite donc plus qu'une seule paire d'yeux : lorsqu'on fait une relecture d'un tel "récit" chronologique seul, la fatigue arrive très vite et les oublis également.

Avoir quelqu'un à ses côtés permet d'avoir une assurance, en quelques sortes. Une assurance qui passe derrière nous afin de s'assurer qu'il ne reste aucune erreur.

Le redémarrage de la chronologie va permettre le redémarrage de la correction qui avait effectivement était proposée il y a assez longtemps. Il ne faut que des bonnes âmes pour qu'elle se fasse ! Car sans correcteurs, pas de correction.

Merci à vous tous pour votre implication.

-Histoire du Maître Jedi-
-Possessions du Maître Jedi-
- Second perso: Rick O'lonell -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 04:32:11    Sujet du message: Team Chrono' au service de SWRPG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Annonces -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation