Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

La voix du peuple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Mon Calamari
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muehinanu
République Fédérale

Niveau: 0

MessagePosté le: 23/07/2017 03:27:00    Sujet du message: La voix du peuple Répondre en citant

La porte de la navette s'ouvrit dans un chuintement, le vent frais de l'extérieur s'engouffra à l'intérieur du vaisseau tandis que Muehinanu descendait la rampe.
Le pad d'atterrissage était une plateforme accrochée au flanc d'un haut bâtiment, au 11eme étage. Le vent faisait grincer la plateforme qui était probablement aussi vieille que Muehinanu elle même, témoignant ainsi de la vétuseté des infrastructures de Mon Calamari. Muehinanu préféra ne pas s'attarder sur la plateforme qui grinçait de plus en plus fort, décision qui était partagée par le pilote de la navette qui fit repartir son vaisseau le plus vite possible.

L'intérieur du bâtiment était sobre, des murs bancs, une plante verte (probablement en plastique), quelques sièges et un guichet d'accueil où attendait un quarren à l'air blasé. Un petit fanion de la république fédérale était accroché au mur. Muehinanu s'approcha du quarren.

-Bonjour, je viens déposer ma candidature pour le poste d'ambassadrice de Mon Calamari.

Le quarren la regarda avec étonnement.

-Excusez moi mais on ne se présente pas comme ça au poste, il faut une autorisation du sénat et...

-Lisez ça. Le coupa Muehinanu en posant un datapad sur le guichet.

Le quarren commença à parcourir le contenu du datapad.

-Comme vous pouvez le voir, cette pétition pour que le sénat accepte que je me présente au poste d'ambassadeur à été signée par beaucoup de monde, la majorité de la population ouvrière à vrai dire, et ça fait une grosse partie de la population. N'est ce pas le devoir du sénat que d'écouter le peuple qu'il gouverne?

-Eh bien... je... Enfin, on ne peut pas vous accorder le poste juste comme ça! Répondit le quarren complètement déconcerté.

-Ça n'est pas ce que je demande, contactez le sénat ou demandez à quelqu'un de le faire et demandez leur d'accepter de me faire passer les auditions pour le poste d'ambassadeur. Si besoin, montrez le datapad. Et surtout, c'est urgent, les signataires de cette pétition n'attendront pas la réponse patiemment pendant très longtemps, croyez moi.

-Ah, euh, votre nom? demanda le quarren qui commençait à taper sur son clavier

-Muehinanu, M-u-e-h-i-n-a-n-u.

*Voilà c'est l'heure de vérité, le sénat ne prendra pas le risque de mécontenter une si grande partie de la population... probablement.*

Casier de Muehinanu.

Thème
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2017 03:27:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Super PNJ
Nouveau

Rang: Faire de la pub pour dominer le monde
Autre: Forum

MessagePosté le: 26/07/2017 22:48:30    Sujet du message: La voix du peuple Répondre en citant

Un bref message s’affichait sur l’écran de l’ordinateur. Celui-ci émettait une lueur bleutée à travers la petite pièce qu’occupait Rix, un Mon Cal discret. Transféré en personne par le roi actuel qu’il servait avec loyauté, le message était accompagné d’un hologramme enregistré avec quelques instructions précises dessus. Le jeune Mon Cal était chargé de rencontrer, pour la première fois, la prétendante au poste d’ambassadeur. Loin d’être la matière la plus anodine.
Le jeune Rix n’avait jamais réellement eu ce genre d’entretien aussi… déterminant disons. Mais les années passées au service de Sa Majesté l’avait rendu digne de confiance. Le message était clair : « sois ferme mais ouvert d’esprit. Nous avons besoin de quelqu’un d’intelligent avec du caractère » et d’autres conseils. Il savait donc parfaitement quoi chercher. Malgré tout, cerner la mentalité de quelqu’un est loin d’être chose aisée…

Non loin, posé sur un meuble presque nonchalamment, trônait un des gros titres de l’Holonet News sur un datapad rayé. « Pourquoi ? » targuait un titre noir. Rix se souvenait de l’effervescence et du stress accumulé à cette époque, il y a de cela quelques semaines. Comment expliquer que l’Ambassadeur, alors Shinigari Taizen, se retirait de ses fonctions. Durant ces moments là, expliquer l’inexplicable était le rôle des chargés de communication comme le jeune Mon Cal. Et la tâche était ardue : broder avec ce que l’on savait, atténuer ce que l’on ne savait pas et tenir la face. Mais l’heure était au changement et le changement prenait la forme d’une Chiss selon ses dossiers. Le Conseil était d’ailleurs furieux d’avoir été si brillamment ignoré, de même que le roi, presque invisible aux yeux de la société maintenant. Comment Taizen avait pu en arriver là en toute impunité?

Le Mon Cal se considérait chanceux de pouvoir avoir un bureau personnel. Petit et spartiate mais très commode. Il passait le plus clair de son temps à écrire des discours, préparer les rendez-vous et les comptes rendus et gérer, en somme, la communication royale. Ce bureau était juste assez grand pour pouvoir accueillir la personne du jour : Muehinanu avec pour but de découvrir sa personnalité, ses motivations, sa sensibilité. L’analyser.
Celle-ci entra d’un pas décidé sur le signe d’un garde qui se retira dans les quelques secondes qui suivirent la fermeture de la porte, d’un pas claquant. Rix pointa d’un geste poli la chaise qui faisait face au bureau en bois poli par les années de frottement, composant l’essentiel du mobilier de la pièce. Une Chiss ! Le Mon Cal cligna subrepticement plusieurs fois de ses grands yeux proéminents, sa main tapotant légèrement le meuble. Une Chiss, ici sur Mon Calamari ! Pour devenir ambassadrice en plus ! Après tout… un humain occupait bien le poste de Sénateur sur Kamino… Il souffla légèrement.

- Mes hommages Mademoiselle Ma… Me… Muehinani… nu… Pardon, je m’excuse… - balbutie Rix. Muehinanu. – reprit-il avec plus d’assurance. Je suis ravi de vous rencontrer aujourd’hui et j’espère que vous ne tiendrez pas rigueur de ce bureau qu’est le mien. Enfin, passons.
Nous avons bien reçu votre… pétition, c’est ça. Ce n’est pas le Sénat qui s’occupe directement des candidatures toutefois. C’est le système politique interne qui voit à ce qu’un Ambassadeur compétent puisse exercer à la tête de la planète, sa mission étant, pour la plus importante, de défendre diplomatiquement Mon Calamari et la République en général.

Il marqua une courte pause le temps de jauger la Chiss. Elle paraissait jeune même si le Mon Cal n’avait aucune notion du passage du temps chez ce peuple. Sa peau était d’un bleu profond et ses yeux rouges, ce qui correspondait à l’image que la galaxie se faisait d’un Chiss. Elle paraissait sérieuse et déterminé sous ses traits tendus. Rix refreina les questions qui lui vinrent instantanément en tête. En premier lieu, que faisait une Chiss dans l’espace républicain ? Les autres étaient plutôt une curiosité pour l’instant déplacée sur le mode de vie des Chiss. Ces êtres faisaient souvent peur à ceux qui les croisaient. Ils arrivaient à vous toiser avec un regard glacial malgré leurs globes oculaires d’un rouge si vif. Il n’était pourtant pas là pour juger cela. Seules l’honnêteté et la compétence de la jeune femme pèserait dans la balance décisionnelle.

- Et vous pensez donc que vous pourriez exercer au poste d’Ambassadeur de Mon Calamari ? Très bien. – Il laissa échapper un « mmmmh » pensif. - Je vous laisse vous présenter, vous ainsi que vos intérêts, avant que nous parlions plus en avant des affaires politiques.

Il inclina poliment la tête pour laisser la parole à la personne qui lui faisait face. C’est une manière polie de lui permettre de s’introduire, une façon d’entrer dans le vif du sujet sans vraiment le dire. Les bras étendus, il était prêt à prendre les notes nécessaires.

Sion

Il est la pour vous aider quand vous êtes bloqué dans le RP de quelques manières (Formation, bloqué en mission ...)
Aidez le à dominer le monde !
Muehinanu
République Fédérale

MessagePosté le: 30/07/2017 15:27:39    Sujet du message: La voix du peuple Répondre en citant

Muehinanu n'eut pas à patienter longtemps avant qu'un garde ne vienne la chercher. Celui-ci la conduisit à travers les couloirs du bâtiment pour l'amener devant devant une porte épurée sur laquelle trônait une plaque indiquant "Rix-Chargé de la communication".
Le garde ouvrit la porte et Muehinanu rentra d'un pas presque martial tandis que la porte se refermait aussitôt derrière elle.
Le bureau était relativement petit et les seuls meubles étaient une table et deux chaises.
Sur l'une de ces chaises était assis un Mon Cal qui se leva afin de l'accueillir. L'étonnement de voir une chiss apparaître devant lui, surtout pour se présenter au poste d'ambassadeur se lisait sur son visage quand bien même il était très bien dissimulé. Mais Muehinanu était une experte en espionnage, lire sur le visage des gens ne lui posait aucun problème.

*Il meurt d'envie de me poser des questions sur moi et les chiss, c'est évident. Pourtant, là où d'autres ne pourraient s'en empêcher, il reste pro, une bonne qualité. Finalement j'ai peut être affaire à bien plus qu'un simple bureaucrate...*

Elle s'inclina légèrement en guise de remerciement et s'assit sur la chaise que lui désignait Rix.
Celui-commença à parler, elle ne tint pas compte de l'écorchement de son nom, elle avait l'habitude.

Puis vint enfin le début des choses sérieuses:

Super PNJ a écrit:

- Et vous pensez donc que vous pourriez exercer au poste d’Ambassadeur de Mon Calamari ? Très bien. – Il laissa échapper un « mmmmh » pensif. - Je vous laisse vous présenter, vous ainsi que vos intérêts, avant que nous parlions plus en avant des affaires politiques.

-Je vous remercie.

Vous connaissez visiblement déjà mon nom donc je répondrais directement à votre question.

Elle avais pris exactement le ton qu'il fallait pour que le Mon Cal ait envie de l'écouter même si, dans cette situation, ce n'était pas forcément nécessaire.

-Me présenter moi?
Tout d'abord je suis une femme déterminée et avec un grand sens du devoir. Je fais ce que j'ai à faire avec efficacité et je n'abandonne jamais tant que j'ai encore une chance, même minime, de réussir.

Ensuite, je dirais que je suis une femme ambitieuse, je ne me tiens pas à ce que les autres font. J'innove, je surpasse et je triomphe. Et si j'échoue me direz vous? Eh bien j'apprends de mes erreurs pour ne plus jamais les refaire et je reviens à la charge autant de fois qu'il le faut.

Je ne réfléchis pas sur le court terme et ne m'arrête pas à la situation présente. Je vois toujours le grand schéma qui englobe à la fois le passé, le présent et le futur et je prends des décisions en conséquences.

Je ne suis pas intéressée par le profit personnel mais uniquement par ma tâche, mon devoir et je ne laisse rien ni personne m'empêcher d'accomplir ce dernier.
J'ai eu un passé très... mouvementé disons. Mais ce passé m'a fait acquérir une grande expérience de la vie que j'utilise pleinement pour accomplir mon devoir.

J'ai un grand respect pour la hiérarchie, je sais où est ma place et où est celle de mon supérieur. Et surtout je sais m'entourer de gens compétents, qui pensent comme moi.

Son expression était savamment composée: la détermination dans les yeux et le ton de la sincérité dans le voix.

Et enfin... Sa voix se fit très douce J'aime cette planète. Profondément. Comprenez, de là d'où je viens la famille et la loyauté sont des notions très importantes. Et Mon Calamari est devenue comme ma nouvelle famille, elle et son peuple. Pas seulement le peuple prolétaire dont je fais partie, mais tout le peuple, du SDF au roi en passant par le cadre dans son bureau. Et je souffre de voir cette planète délaissée, oubliée par la nouvelle république, reléguée au second rang. Elle reprit un ton plus formel Mais je ne me tiens pas devant vous pour que vous m'écoutiez monologuer, je propose que nous examinions plus en détail mon programme, j'attends vos questions.

Elle se recula légèrement dans son siège et croisa les mains pour signaler qu'elle avait terminé.

Casier de Muehinanu.

Thème
Super PNJ
Nouveau

Rang: Faire de la pub pour dominer le monde
Autre: Forum

MessagePosté le: 03/08/2017 23:52:50    Sujet du message: La voix du peuple Répondre en citant

Rix détourna brièvement les yeux, éludant la dernière demande de la Chiss, avant de revenir vers le visage de la demoiselle. Puis, de manière presque ostensible, il lâcha un long soupir bruyant. La pièce était chaleureusement éclairée, quoiqu'un peu sombre, assez pour laisser entrevoir les expressions faciales de chacun.

- Écoutez, des candidats, ça n’est pas ce qui manque malgré les apparences. Et, vous aussi bien que moi, savez ce qu’il est nécessaire de faire pour se démarquer du nombre : être original. Et vous ne l’êtes pas pour l’instant.

Il laissa ces abruptes paroles flotter dans l’air silencieux et tendu. Cette jeune fille, bleue, laissait une vague impression de… conformité à Rix. Il entendait toutes ces paroles tant de fois, « Je suis sérieux, j’ai un esprit stratégique, je suis loyal… », qu’elles ne sortaient plus du lot. Certes, c’étaient de belles paroles mais elles paraissaient fades et creuses. Il lui donnait, sur un plateau, la possibilité d’être elle-même. D’être fidèle à ses idées et non à ce qu’elle croit juste. Ses doigts remuaient sur le bureau, avec des "pok" qui traduisaient presque l'attente de Rix envers Muehinanu.

- Je veux votre « vrai » vous. Je veux vraiment savoir qui vous êtes. Je veux sentir votre passion d’être ambassadrice. Je ne vous dénigre pas lorsque je vous dis cela si… franchement, n’est-ce pas. Votre passé me paraît être des plus sombres sans parler uniquement de l’opacité qui l’entoure. Convainquez-moi, ici et vous arriverez sans effort à convaincre la foule qui n’attend que ça !prononça-t-il finalement d’un ton encourageant.

Effectivement, sur le dossier qui défilait lentement sur l’écran que Muehinanu ne pouvait voir, le passé de celle-ci ne présageait rien de bon. Sans que le résumé qu’il parcourait des yeux ne soit assez précis pour en conclure quoique ce soit, ses… activités et les circonstances qui entouraient son passé levaient un voile interrogateur. Pourtant…

- Votre passé, tiens.repris-t-il après un nouveau silence. Parlez de votre passé en plus du reste. Qu’avez-vous fait ? Quelles sont vos expériences, vos acquis, ce qui vous fait sortir du lot ?

Les silences étaient parfois un excellent moyen de repérer le caractère d'un interlocuteur. Intelligemment utilisés, ils sont révélateurs de l'impatience, de la gêne et d'autres sensations qui trahissent des pensées, notamment.

Le jeune Rix avait reçu une instruction très précise, en plus des autres. S’il parlait avec tant de franchise, c’était sans conteste pour honorer au mieux l’importance du poste convoité. Et rien ne devait être laissé au hasard de la conversation, sous la rassurante couverture de l’omission. Il serait intransigeant. Si elle ne parvenait pas à s’adapter et avoir un argumentaire personnel et satisfaisant, elle serait renvoyé comme la plupart des candidats jusqu'ici.

Sion

Il est la pour vous aider quand vous êtes bloqué dans le RP de quelques manières (Formation, bloqué en mission ...)
Aidez le à dominer le monde !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 22:05:17    Sujet du message: La voix du peuple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Mon Calamari Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation