Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Système de Japraël

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Système de Japrael -> Ondéron -> Iziz -> Palais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elari'nah
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2017
Messages: 553
Niveau: 0

MessagePosté le: 22/07/2017 13:14:59    Sujet du message: Système de Japraël Répondre en citant


Situé dans la bordure intérieure, le système de Japraël comprend trois planètes gravitant autour de l’étoile de Praël. La planète principale est Ondéron, monde recouvert de jungle et de plaine. Celle-ci est entourée par quatre lunes possédant des orbites variables et erratiques. Un trait géophysique qui a toujours influé sur la vie des Ondéroniens.

La lune la plus proche d’Ondéron et Dxun. Une fois par an, l’orbite de cette lune l’amène si proche de la planète que les deux atmosphères se touchent et il se forme une sorte de ‘pont’ reliant temporairement les deux corps célestes. Pendant ce laps de temps, les drexls originaires de Dxun migrent en masse vers le grenier à nourriture qu’est Ondéron, peuplée par de nombreuses espèces animales mais aussi par des humains.

Ondéron est un monde sauvage, craint pour ses jungles et ses fauves aux crocs affutés. Ses autochtones ont une réputation inquiétante. Pour la plupart des habitants du noyau, il suffit de regarder la cité murée d’Iziz pour se convaincre de la barbarie des Onderoniens.

Au cours des siècles, les habitants d’Ondéron érigèrent sans cesses de nouvelles défenses contre leurs formidables assaillants, jusqu’à construire la cité fortifiée d’Iziz, gigantesque ville de deux milles kilomètres carrés, protégés par des défenses en théorie impénétrables. Grâce à cette protection bien supérieure à tous ce que les Ondéroniens avaient connus jusqu’alors, les bêtes de Dxun purent être contenues tant bien que mal lors des invasions annuelles. Les habitants d’Iziz, qui ne possédaient encore à cette époque que des armes primitives, purent enfin se reposer un peu. Les seules victimes des bêtes furent à cette époque les criminels, dont la sentence était l’exil, et donc une mort certaine. Certains parvinrent néanmoins à domestiquer les bêtes féroces et établirent les premiers royaumes indépendants. Ils devinrent les Chevaucheurs de bêtes.

Le destin des Ondéroniens fut marqué aux cours de ces quatre millénaires par les guerres. Notamment celles provoqués en premier lieu par les Sith dont les palais sont encore occupés aujourd’hui. Il y eu ensuite les occupations Mandaloriennes, les guerres déclenchées par les Chevaucheurs des Bêtes et les guerres civils. Le conflit le plus long fut celui qui opposa les Chevaucheurs des Bêtes contre la cité d’Iziz. Celui-ci est connu sous le nom de Guerre des Bêtes d’Ondéron qui dura plusieurs siècles.
Outre les hui guerre qui ont ravagé la planète, Ondéron est marqué par la culture mandalorienne qui est très présente puisqu’elle représente la moitié de la population. Mais ceci marque aussi une animosité encore également présente entre les Ondéroniens même si elle est présente faiblement. Ce petit système écarté contient une partie plongée dans le côté obscure de la force suite à l’occupation de deux Seigneurs Sith qui sont Freedon Nadd et Amanoa. Leurs tombeaux reposent dans les vallées oubliées et perdues de la petite lune Dxun. Même mort depuis des siècles, le pouvoir du côté obscure règne en maitre autour de leurs tombeaux.

Dernièrement, le système a hébergé le groupuscule des Renégats pendant le régime de l’Empire Démocrate et celui de l’Empire Sith. C’est face à cet Empire Sith que le double système connu le plus d’activité sur ses deux cents dernières années. Masqué par la flore de la lune et la politique de la sénatrice en place, la naissance et la venue de plus en plus de monde pour combattre l’Empire permit au système de néanmoins étendre fortement son économie. La lune d’Ondéron vit même la venue des restes de l’Ordre Jedi avant que les Renégats et les Jedi ne forment la Rébellion. Cette Rébellion décida de changer de monde pour continuer leur combat, laissant le système retourner à sa tranquillité et son oublie d’autre fois. Aujourd’hui, le système de Japraël tente de se faire une place sur l’échiquier galactique…



Aujourd’hui, le système c’est tourné vers l’ouverture de la galaxie via l’ancienne Sénatrice Jeaix. Ses efforts permirent de faire apparaitre la loi Eco-Gen visant à protéger le système et stopper l’influence grandissante des braconniers et du pillage du système. Elle permit aussi aux Ondéronien de stabilisé leurs économies et de mieux faire vivre leur monde tout en replaçant et en concevant la culture du peuple. Impliqué dans l’Empire Démocrate et SIth qui virent le jour, la Sénatrice ne manquait pas d’afficher ses opinions républicaines et s’appliquait à garder les impériaux hors des frontières du système. Malgré son savoir-faire et sa force qui lui permettait de pouvoir survivre face à la faune de Dxun, la Sénatrice Alesan Jeaix disparu dans des circonstances inconnues.

Suite à cette disparition, ce fut le Renégat et mandalorien Atin Jnum qui fut élu Sénateur et qui représenta le système face à la galaxie. Malgré une opposition toujours constante de rester oublié de tous, la Reine et le peuple du système décidèrent de suivre ses idées. Celui-ci visait des idées d’ouverture et de développement considérable. La mise en application de ses idées permit au système de voir émerger une nouvelle économie, de se développer toujours plus et de faire sa place parmi la communauté de la nouvelle république alors en place.

Le sénateur fut déclaré mort lors d’un attentat à l’ambassade sénatoriale. Aujourd’hui, une jeune femme du nom d’Elari’nah a pris sa succession et continue les projets du Mandalorien.



Ondéron comporte principalement deux cultures, la culture typique des mandaloriens même si le peuple ne se comporte pas comme le peuple de Mandalor. A côté de cette culture plus que connu dans la galaxie, les Ondéroniens partage une culture héritée de longue date, la culture des Bestiaires. Cette culture peu banale est l’héritage laissé par les Chevaucheurs des bêtes. Celle-ci consiste en la pratique et l’apprivoisement et la domestication de la faune locale mais dangereuse.

Suite à une faune en déclin durant ces derniers siècles à cause d’une chasse intensive et d’une épidémie de gale qui permit alors de sortir et de s’aventurer hors des murs d’Iziz jusqu’au plaines dégagées. Là, la religion des Unifras a érigé une série de temple qui attirent les visiteurs d’outre-monde, mais les pèlerins savent qu’il ne faut pas s’approcher des arbres.
Il existe une religion qui ne comporte aujourd’hui que peu de membre mais qui continue de subsister à travers les âges.



La forteresse Kira est une très ancienne forteresse située dans les Régions Sauvages d’Ondéron. Elle fut construite par Modon Kira lorsque celui-ci devint le chef de son peuple, les Chevaucheurs de Bêtes. Elle survécu aux millénaires et malgré le fait qu’elle est très éloignée d’Iziz, les descendants des chevaucheurs continuèrent à l’habiter, jusqu’à créer une petite population permanente. Même si le palais royal est aujourd'hui à Iziz, l'ancien palais de Kira a gardé toute sa splendeur et ses armoire d'entant.


Iziz est né de la volonté des habitants d’Ondéron de survivre face à la faune locale. Partant d’un simple campement de colon, ils arrivèrent à l’agrandir peu à peu jusqu’à en faire la fortification colossale que l’on connait aujourd’hui. La population entière du système vit derrière ses fortifications. La cité s’étend désormais sur presqu’un continent pour une superficie de plus de six cent kilomètres carrés.La cité abrite environ 80% de la population ainsi que la famille royale et les différentes maisons nobles qui se sont établies au fur et à mesures des décennies.



Nommée l'Université d'Iziz, c’est l'établissement éducatif le plus vénéré dans le système. Bien que considéré comme un établissement remarquable pour de multiples raisons, cette université accueille quiconque veut y entrer et ce quelque soit la position économique de la famille. L’académie possède en son sein un institut des ingénieurs de vaisseaux stellaires. Connu sans conteste comme le meilleur organisme de formation en ce qui concerne les ingénieurs en astronautique construisant des navires, elle permet de faire sortir des experts ondéroniens capable d’envisager un navire dans son ensemble et à diriger une équipe technique incluant des spécialistes divers.



Plus connus sous le nom de ‘Murs de ciel’, ces immenses murs ont été érigé comme la forme de défense la plus ancienne conçue et construite par les Onderoniens pour se protéger contre les innombrables prédateurs agressifs. Le premier mur de ciel fut le mur même d'Iziz qui permit de fournir la protection nécessaire que les Onderoniens recherchaient.

Maintes fois tombé et maintes fois rebattis, ces murs sont massifs en hauteur comme en densité. Chose nécessaire face aux prédateurs du système. Les murs atteignent près de 400 mètres de hauteur contre 700 pour les tous de guet. Ces tours sont munies de défenses sonores et de tourelles de défenses pour repousser une quelconque attaque. Des patrouilles de sentinelles ont lieu régulièrement sur les murs, à l’intérieur, dans les tours et parfois malheureusement en dehors des murs.

La plupart des zones situées à proximité des murs du ciel ont été restreintes et contrôlées en grande partie par la Hunter Gen. Ces zones apparaissent souvent comme des terrains militaires. Bien que denses et forts, ces murs nécessite un entretient constant de par l’humidité et la croissance de la flore locale toujours en expansion.



Le monde d'Ondéron comme sa lune la plus proche sont des planètes entièrement recouvertes par une flore riche et dense. On la retrouve donc aussi bien sur les flans des montagnes comme dans les grandes plaines qui longent certains canyons. La végétation est tellement étendu qu'il est très rare de trouver ses lacs et encore moins des mers. Mais il est possible de trouver ce que le peuple Ondéronien décrit comme des oasis. Plusieurs impactes de météorites ont donné lieu à une végétation différente de la végétation omniprésente. Dans ces oasis, la végétation est capables d'être luminescente et est assez différente de ce que l'on peut voir autour d'Iziz, autant par leurs aspects et leur couleurs. AU lieu d'une flore aux couleurs marrons et vertes, nous avons une végétation marron et violette voir bleu. Il n'est pas rare d'en trouver régulièrement dans certaines parties de la planètes. Ces lieux présentes parfois des ruines ou des camps d'archéologue, de scientifique ou encore de colons aujourd'hui à l'abandon.

Cette végétation omniprésente est hantée par une diversité étonnante de grands prédateurs, que l'on retrouve aussi sur la 'lune démon' Dxun. Les Maalraas, Orbalisks, Bomas, Cannoks et puissants Zakkegs rôdent dans les fourrés sombres, tandis que des Skreevs et Drexls aux ailes membraneuses fendent l’air.



La population du système est composée de quatre millions d’habitants. Celle-ci est composé principalement d’humain, environ 92% et les 8% restant est composé de différentes espèces venant des quatre coins de la galaxie. Le langage utilisé est le basique. Le pouvoir qui dirige ce système est une monarchie.
Le système est composé par plusieurs planètes :
- Bara qui est une sphère calcinée, elle comporte une lune.
- Fillata qui contient une atmosphère empoisonnée ainsi que trois lunes.
- Morvolo qui est une sphère glaciaire vivable et comporte quatre lunes.
- Mulchoo qui est une géante gazeuse, elle comporte trente et une lunes.
- Caloma qui est une géante gazeuse, elle comporte vingt-sept lunes.
- Twing qui est une géante gazeuse, elle comporte vingt-deux lunes.
- Overt qui est une géante gazeuse, elle comporte neuf lunes.
- Ondéron est la planète vivable du système et comporte quatre lunes, Evas qui est la lune industrielle du système, Dagri qui est la lune servant de chantier naval ; Suthre qui la lune prison ; et Dxun, la ‘lune démon’.



_________________________
- TC du dernier des Renégats - Jeunesse - Flashback -
Il n'y a pas de destin mais ce que nous faisons.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22/07/2017 13:14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Système de Japrael -> Ondéron -> Iziz -> Palais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - Thème : Lyzs
Reproduction INTERDITE