Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
S.r.i.s.t.i

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Telos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jagabamda
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 85
Niveau: 0
Rang: Ambassadrice de Telos

MessagePosté le: 19/07/2017 15:00:01    Sujet du message: S.r.i.s.t.i Répondre en citant

suite de http://star-wars-rpg.soforums.com/t6121-Ambassade-de-Telos-IV.htm#p70761

Quelques pas, il suffisait que quelques pas pour que les trois personnages atteignent l'ascenseur. Cet ascenseur donnait du bureau du Conseiller et menait directement dans une coursive arborée.

La Station Citadelle était destinée, à ses débuts, à être une base d'opération pour le projet de restauration de Telos, mais le travail effectué par toutes les bonnes volontés que ce soit du côté du gouvernement local tout comme la majorité de la population réunie, l'a transformé entre-temps en un joyau pour les yeux.
Grand nombre de modules résidentiels mis en place pour abriter le personnel de la station, pour en faire des lieux de divertissement, tout comme des lieux d'accueil et de bureau sont passés de leur couleur grise et éteinte à des endroits arborés où il faisait bon s'y arrêter grâce à ces murs de blindage qui séparent les zones de restauration les uns des autres, générant et contrôlant les modèles météorologiques sur chaque zone.
Les Ithoriens n'ont pas seulement apporté leur aide dans un savoir-faire lors de la restauration de ce monde, ils ont aussi transmis à grand nombre de Telosien, un mode de vie et de pensée au respect de la nature qui y vit.

- « Telos est, à présent, connu ... pour son intérêt, pour la culture et les arts, ainsi que les avancées technologiques révolutionnaires ...»
- «Tels que la capacité de transparacier opaque, développé par des scientifiques et innovateurs brillants... »
- « Il faudrait relancer le marché ! »
- « Il faut y songer, oui ! Calculer, revoir, étudier les intérêts commerciaux bons pour Telos ainsi que grand nombre de partenaire dans toute la galaxie.
- « Il est vrai que nous sommes impatients de voir quelle sorte de contrats sera établie et traitée avec le gouvernement Telosian...»
- « Encore un peu de patience, cher ami ! Chaque chose en son temps ! Commençons déjà par celui pour lequel vous vous êtes déplacés.»


Prenant place à bord de cet engin volant sur coussin d'air, tout en faisant route vers le petit astroport, traversant galeries et couloirs, l'ingénieur Donka contemplant le spectacle qui s'offre à lui se dit qu'à chaque fois qu'il a l'occasion de se balader en ces lieux, il n' a qu'une envie, c'est de prendre quelques jours et prolonger sa visite sur la planète afin de voir comment ces gens ont appris à écouter « cette » vie présente sur chaque parcelle de terrains, puisque maintenant, c’est possible depuis que le projet visant à redonner vie à cette surface fut depuis fort longtemps abouti. Possible, mais est-ce réalisable vu la charge de travail de par ses fonctions. Un exemple, tout bête, pour l'heure par exemple, l'objectif premier, c'est de se rendre au cœur de ces laboratoires et non faire du tourisme...
Chose faite dès lors que l’appareil dans laquelle ils ont pris place depuis la Station spatiale entame sa descente sur la terre ferme. Le chemin emprunté entre la Citadelle et la surface se réalise par l’intermédiaire des navettes orbitales. Ces petits navires ne disposant pas d’hyper-propulsion sont adaptés pour faciliter le va-et-vient en un système de vols qu’on appelle « vols de convoyage ».


« L’arbre de vie », symbole de l’emblème trônant fièrement à l’entrée du bâtiment.

Sristi , le nom était bien choisi pour cette firme... Dans la langue de la famille Dorf, il veut dire « La création ».
De l'infiniment petit à l'infiniment grand, elle est riche. Devant cette profusion de couleurs, de lumières, de parfums, de formes diverse, organisées (atomes, molécules, gènes, galaxies, ...)... , qui ne s'émerveille pas ? Tout comme cette mère lorsqu'elle pose son regard sur son nouveau-né. Tout comme les habitants de Telos lorsque la vie reprend.

« - Notre complexe dispose des meilleurs laboratoires de test et observation jamais développés, ce qui permet d'encadrer nos développements dans un cadre de sécurité maximum.» Dit aussitôt l’Ithorien, rompant ainsi le silence

.....

A suivre
_________________________
"Sème un acte, tu récolteras une habitude, sème une habitude, tu récolteras un caractère, sème un caractère, tu récolteras une destinée"

Le-Coffret-bijoux :
http://star-wars-rpg.soforums.com/t6115-Le-Coffret-bijoux.htm#p64577



Second compte de Dam DOnOs
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/07/2017 15:00:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jagabamda
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 85
Niveau: 0
Rang: Ambassadrice de Telos

MessagePosté le: 18/12/2017 18:32:57    Sujet du message: S.r.i.s.t.i Répondre en citant

On ne se lasse pas de parler de cette restructuration qu’a bénéficié Telos, lorsque nous parcourons chaque secteur de cette planète. Certes il reste encore des endroits à améliorer, encore de nombreuses zones qui méritent des attentions particulières. Beaucoup de choses restent encore à faire, pour Telos et ses habitants. Mais revenons à S.r.i.s.t.i
Ce complexe avait pu reprendre du service, voir le jour. Sa naissance a été proclamée.

Elle a pu se faire, grâce au travail acharné des techniciens. Ils avaient travaillé dur pour réparer les dégâts que leurs prédécesseurs avaient causés aux différents laboratoires et différentes usines avec espoir que ces locaux puissent reprendre une activité. Et qu’ils puissent enfin s’attaquer à leurs missions. La première fût pour Telos, elle-même, pour que la Vie puisse y reprendre sa place.
Avec l’aide de ces écologistes, plusieurs centrales de traitement de l’eau et des déchets furent installés dans le but de transformer les usines en sources d’énergie alternatives et de réduire les déchets produits par la planète.
Quand une partie de la population revint s'installer dans différents quartiers, quelque station de transport fut construite pour répondre à ses besoins croissants. Des speeders circulaient selon des horaires bien définis et les trams conduisaient passagers et marchandises à bon port.

Et aujourd’hui, tout se concrétisait au sein du centre, de ce laboratoire de recherche et d’analyse. Tout semblait prendre forme. Les impératifs avaient abouti sur différents pôles comme l’ont souhaité scientifiques et gouvernement réunis. Ces différents travaux regroupés en plusieurs étapes importantes, ces avancées dans les domaines de la bio ingénierie et de la recherche médicale, amenaient un secret degré de satisfaction au "Ministre des Affaires Internes".
Les contrats ont été signés, scellant ainsi l’accord et le futur travail commun. Telos et Tatooine sous l’égérie de ce représentant membre de la Robolution, l’ingénieur Donka reparti dans ses pénates depuis belle lurette. Il était même arrivé aux oreilles de la gouvernance de Telos, qu’un nouvel ambassadeur, assez original, d’après ce qu’il a été rapporté, avait pris place sur la planète désertique. Il avait même été dit que le Conseiller Dorf, en personne, désigné par la République Fédérale basée sur Coruscant, avait pour mission d’étudier la nomination de ce nouveau représentant de Tatooine. Et que celui-ci avait relevé le défi. Un travail de plus accompli par les représentants Telosiens, se dit Abaca assis sur cette chaise pas si agréable en texture, ni pour sa carrure personnelle, mais tout à fait confortable pour son engagement, et **« Hum ! Ca fait un bail que je n’ai eu des nouvelles de ce « boulon ambulant »»** poursuit-il en se remémorant la dernière visite de l’ingénieur Tatooinien.

Au milieu de quelques personnages en blouse de même teinte que les murs de cette salle, d’une couleur aussi blanche qu’un flocon de neige, se tient l’Ithorien. Des scientifiques, analystes, physiciens et ingénieurs, tous avaient les yeux rivés sur les écrans face à eux. Les scènes de ce jour qui se déroulaient sur les écrans de la pièce immaculé. Rien de spécial, ni de particulier, on pourrait dire, comme un jour ordinaire...mais loin de représenter une perte de temps, la contemplation de ce trafic est un authentique ravissement, aux yeux de ces observateurs. Ce travail constant enrichit leurs programmes de nouvelles informations, et les guide vers les prochaines étapes de leur programme de recherches.

Les images du « Grand Hall. »

Suite ici http://star-wars-rpg.soforums.com/t7713-Une-aide-bienvenue-Zone-Industriell…
_________________________
"Sème un acte, tu récolteras une habitude, sème une habitude, tu récolteras un caractère, sème un caractère, tu récolteras une destinée"

Le-Coffret-bijoux :
http://star-wars-rpg.soforums.com/t6115-Le-Coffret-bijoux.htm#p64577



Second compte de Dam DOnOs
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/07/2018 12:37:02    Sujet du message: S.r.i.s.t.i

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Telos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) phpBB template "WarMoonclaw01"
forked end designed by Knarf, Kyopé, Rylen, Mufus, Lyash, Lyzs & Gelmir
Traduction par : phpBB-fr.com