Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Annonce du Sénateur Kumitomo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Kamino -> Tipoca City -> Siège de l'HoloNet News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sion Kumitomo
République Fédérale

Niveau: 0
Rang: Sénateur de Kamino

MessagePosté le: 15/07/2017 12:34:31    Sujet du message: Annonce du Sénateur Kumitomo Répondre en citant

La dernière séance au Sénat flottait encore doucement dans les mémoires qui ne pouvaient oublier les véhémentes réflexions et argumentaires qui y prirent place. La jeune République fédérale s’était dispersée, faisant maintenant face à des difficultés internes et externes. Tandis les têtes dirigeantes militaires et politiciennes s’écharpaient joyeusement, la C.S.I en profitait pour mener sa barque et engluer les républicains dans une une mystérieuse situation qui ne présageait rien de bon. Et cet ultimatum, au ton faussement conciliant, rappelait ardemment à la République que la C.S.I était encore loin d’être une alliée comme l’Histoire a voulu le faire croire.

Dans ce contexte chaotique, le Sénat avait, à juste titre, refusé d’envoyer sa Générale dans les griffes du loup pour la simple envie de voir les confédérés piétiner l’influence républicaine impunément. Involontairement, ils avaient choisi leur moment. Les Généraux et la Chancelière s’étaient ouvertement opposés l’un à l’autre sous la rotonde sous fond de vendetta personnelle. Chacun y avait été de ses sentiments personnels alors que la situation s’avérait dangereuse et cruciale pour l’Avenir avec un « A ». L’Avenir qui scellerait le sort de la République fédérale. Aveuglé par leurs opinions, leur fierté et leur égo respectifs, tout cela avait tourné en pugilat verbal dont la République était sortie décrédibilisée et affaiblie.

Certaines paroles, prononcées certes un peu prématurément dans un contexte où la réflexion aurait dû s’axer ailleurs, n’étaient pas tombées dans l’oreille d’un sourd, surtout celles de Sion. La jeune Kelisea avait elle aussi senti, très vite alors qu’elle clôturait à peine sa première séance, la faiblesse républicaine mais surtout, la faiblesse de sa dirigeante Jagabamda. On dit souvent que l’inaction est la pire des actions. Jagabamda avait failli prouver le contraire en mettant la Générale aux arrêts. Aux yeux de tous, elle réduisit à néant la cohésion républicaine sous toutes ses coutures. Comment tenir tête aux Confédérés, débordants de confiance malsaine alors qu’ils exposaient à qui voulait le voir leur vidéo, quand la même personne qu’ils accusent est déjà arrêtée dans son propre camp ? Comment s’assurer le soutien des militaires alors que la guerre grondait sourdement au loin en prenant cette décision vis-à-vis d’Yvanol ? La Chancelière par intérim n’avait pu, par la suite, accepter les conséquences de ces actions. Les deux questions se soldaient maintenant par un cuisant échec que la République aurait du mal à effacer et surmonter. Aurait du mal, oui mais ce ne serait pas impossible.

Sion voyait, avec le tracé du destin, cette chance apparaître devant lui. Même un simple d’esprit aurait pu comprendre que le temps était venu de saisir cette opportunité en plein vol. La chance était double et lui était offerte sur un plateau d’argent. Ce plateau permettait d’une part d’une part d’affirmer les ambitions du Sénateur. Être ambitieux n’était pas une tare, ce n’est pas un défaut. C’est une façon de voir sa vie et ce vers quoi elle tend. Et lui, Sénateur de Kamino habituée aux questions houleuses et aux responsabilités, se voyait prendre la relève d’un régime à bout de souffle. Oui, il faudra renoncer à Kamino, planète bleue qui l’avait vu grandir politiquement. Oui, il faudra renoncer, temporairement, à son projet de remise en marche du clonage. Mais… « renoncer » est un choix de mot très pauvre. Non, il ne « renoncerait » pas. Son action sera différente mais elle sera là et œuvrera pour la République, pour les planètes et le peuple qu’elle représente. Il faudra prendre de front les responsabilités qui lui incomberont.
D’autre part, cette même République mérite mieux que ce qu’elle reçoit actuellement. Certes, Jagabamda a accompli son travail avec sérieux et loyauté et a permis de garder le régime « à flot ». Mais, son manque de légitimé et ses décisions bancales n’ont pas suffit et n’ont pas convaincu. « Le changement, c’est maintenant. En marche, Républicains ! » prônaient certains avec fougue.

Tout était prêt : les caméras, les regards interrogateurs des journalistes, l’Holonet et les fiches devant Sion. Droit, calme et solennel, il était raide derrière son pupitre, comme alourdi par le poids des responsabilités. Son costume une énième fois lissé, ses mains moites, le nœud de sa cravate une nouvelle fois resserré. Un bip, un geste furtif dans le noir des coulisses et il put commencer d’une voix grave et sérieuse.

« Amis Républicains, je m’adresse à vous ce soir soutenu par l’importance des mots que je m’apprête à prononcer.
Vous me connaissez maintenant. Sion Kumitomo, le Sénateur de cette magnifique planète qu’est Kamino, celui qui a œuvré et œuvre toujours pour rendre sa superbe à cette perle oubliée de la galaxie, celui qui a œuvré et œuvre pour reprendre le clonage, chef d’œuvre républicain, celui qui a œuvré et œuvre pour que la République prenne les bonnes décisions. Je suis venu vers vous en tant qu’inconnu, je suis arrivé au Sénat en tant qu’outsider face à tous les défis. Je suis arrivé au Sénat avec tout à prouver. Je suis arrivé au Sénat avec la ferme intention de rendre à la République tout ce qu’elle m’a donné.
Aujourd’hui, nous vivons des temps difficiles. Nous vivons une période qui, dire l’inverse serait un odieux mensonge de ma part, ne présage rien de bon. Mais, nous allons l’affronter avec toute la hargne et toute la cohésion dont nous sommes capables. Notre jeune République mérite sa place ! Ce n’est pas le dindon de la farce galactique. Mais, nous vivons également des dissensions. L’incompréhension a gagné nos rangs et nous ne pouvons la tolérer. Si nous ne faisons pas l’effort de travailler ensemble, main dans la main, dans un but commun qui est de défendre notre idéologie, de défendre notre vision de la liberté, nous sommes perdus.

Je me dois donc, dans cette perspective, de rappeler une chose importante. Mme la Chancelière Dorf, arrivant au poste par intérim suite aux circonstances affreuses qui ont touché M. Nocturna, a effectué un travail digne de son rang. Elle a permis à la République de continuer d’exister et je salue ses efforts ici même, devant vous. Malgré tout, je conteste ses récentes décisions vis-à-vis de notre armée qui s’est sentie évincée. Mme. Dorf n’a pas su assumer les entières conséquences, désastreuses, de ses derniers actes qui ont, et je dois malheureusement le dire, décrédibilisé notre République et instauré un climat de défiance que nous ne pouvons accepter dans ces périodes noircies par un futur incertain.
Je tiens à citer les mots qui, peut-être hors de propos au moment où ils furent prononcés, résonnent pourtant de justesse. La Sénatrice Novaga disait ainsi : « C’est pour cela et en adéquation du sentiment exprimé de résiliation par la Chancelière, de sa position d’intérim, et de la décision de mon gouvernement que je déposerai une motion de censure ». Alors maintenant que nous préparons les futures actions de la République, il est utile de rappeler la position intérimaire, en plus des ses récentes erreurs, de Mme. Dorf. Nous devons envisager tout ceci avec une base stable qui sera « ancrée dans le temps » pour citer une nouvelle fois la Sénatrice Novaga. Malgré tous les efforts déployés et tout le respect que j’ai pour Mme Dorf, j’estime qu’elle a prouvé ne pas être capable de gérer la situation de crise et nous devons régulariser tout cela au plus vite.
Il est temps de taper du poing sur la table, avec force et clarté. De rappeler ce pourquoi nous sommes ici, unis. De montrer que chacun est entendu, qu’il soit civil, politicien ou militaire mais que chacun respecte la place qui est la sienne. Le dialogue et la compréhension, plus même : la collaboration sera la clef de notre réussite. Il est temps de montrer à la C.S.I que la République ne se noie pas elle-même et peut lui prouver qu’elle existe encore fermement, prête à négocier et à démêler le vrai du faux et qu’elle ne s’abaissera pas aux pressions et aux bassesses. Il faut renouveler l’esprit républicain, renouveler la vocation républicaine et renouveler la cohésion qui fait cruellement défaut dans nos rangs. Il faut que les peuples se sentent protégés et compris, à juste titre et c’est de notre devoir d’y pourvoir avec la plus grande attention.

C’est pourquoi je vous annonce que Kamino, en accord avec mon gouvernement, se positionne pour la tenue de nouvelles élections au poste de Chancelier de la République et que moi, Sion Kumitomo, porte ma candidature pour ce poste. Je m’engage à être une personne distinguée par la sagesse et la fermeté nécessaire à ces fonctions. Je m’engage à être une personne muée par les principes républicains et à faire preuve d’intégrité dans la nature de ce qui me sera confié.

C’est maintenant à vous, Républicains, de choisir votre futur. Choisissez la sécurité. Merci à vous et vive la République ! 
»

https://www.youtube.com/watch?v=D25KtIKxcwA

Lyzs

Casier de M.Kumitomo

Background
Publicité

MessagePosté le: 15/07/2017 12:34:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Kamino -> Tipoca City -> Siège de l'HoloNet News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation