Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Fiche de Muehinanu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muehinanu
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 13
Niveau: 0

MessagePosté le: 01/07/2017 11:05:09    Sujet du message: Fiche de Muehinanu Répondre en citant

Nom: Darmu-nurgaca
Prénom: ehina
Nom complet: Darmu'ehina'nurgaca
Surnom/Matricule: Muehinanu
Age: 34 ans
Race: Chiss

Carrière envisagée: Ambassadrice de Mon Calamari

Description mentale: Muehinanu est une femme extrêmement réservée et froide du fait de son éducation. Elle n’accorde réellement sa confiance et sa loyauté qu’à très peu de personnes. De même, elle cherche toujours à retirer quelque chose de chaque situation (profit, enseignement, renseignements etc.) et même si elle est capable de trahir sans vergogne, elle ne le fera qu’en dernière nécessité car elle a aussi un grand sens de l’honneur et du devoir. Muehinanu n’a aucun scrupule à user de menaces (réalisables ou non) et de fausses promesses pour arriver à ses fins.
Muehinanu passe son temps à analyser chaque personne, chaque situation afin de toujours avoir une vision d’ensemble.
Description physique: D’une taille de 1,76 mètres (ce qui est une taille tout à fait banale chez les chiss), Muehinanu a les habituels yeux rouges des chiss et les cheveux noirs. Sa stature n’est pas particulièrement imposante bien que comme tous les chiss, elle ait une musculature plus développée que celle d’une humaine, celle ci dûe au service militaire obligatoire de l’Ascendance Chiss. Son attitude générale évoque à la fois la fierté et l’arrogance mais l’oeil expérimenté saura voir que cette attitude cache en fait un état d’alerte constant.

Histoire: Muehinanu naquit dans la famille mineure Darmu sur la planète Jamiron où sa famille était implantée. Depuis plusieurs générations la famille Darmu avait le monopole fermes hydroponiques de leur région, monopole concurrencé par la famille mineure Nurgaca, elle aussi implantée sur Jamiron, et qui disposait de machines inconnues de tous qui permettaient d’atteindre une efficacité jamais vue. Muehinanu fut entraînée depuis l’âge de 6 ans dans les arts de l’espionnage industriel et de la manipulation. On lui apprit à se méfier de tout le monde ce qui la rendit très peu accessible dès son plus jeune âge. A l’âge de 10 ans elle commença son service militaire obligatoire dans la milice locale, poste qui lui permettait de s’approcher des propriétés de la famille Nurgaca sans être soupçonnée. À l’âge de 16 ans, elle commença à soudoyer les employés afin de se créer un réseau d’informateurs. Petit à petit, elle rencontra des cadres de plus en plus hauts placés dans l’entreprise familiale de la famille Nurgaca et, entre les pots de vins, les fausses promesses et les menaces réussit enfin à voler les plans de la machine agricole. Elle n’avait alors que 18 ans.
C’est à ce moment que la famille Nurgaca découvrit le véritable rôle de Muehinanu et, plutôt que de la poursuivre en justice (ce qui aurait conduit à une peine très forte pour cause d’espionnage sous couverture du service militaire obligatoire), lui proposa l’adoption. Elle choisit l’adoption (dans la culture Chiss, chaque chiss finit de toute manière par quitter sa famille natale pour une famille d’adoption). Au service de la famille Nurgaca, elle fut chargée d’arriver à la tête des chantiers navals de la planète afin que la famille Nurgaca puisse en avoir le contrôle à la place de la famille du PDG d’alors. Commençant en tant que simple ouvrière, elle s'arrangea pour grimper les échelons jusqu’à devenir chef d’une des chaînes de production. A l’âge de 20 ans, elle fut licenciée officiellement à cause d’un désaccord avec son supérieur. Officieusement cependant, la famille à la tête des chantiers navals avait découvert son but de contrôler les chantiers. Étant tombée dans la disgrâce de sa famille adoptive, celle ci exila Muehinanu afin d’éviter une rivalerie entre familles.
Exilée à bord d’une capsule cryogénique, elle fut récupérée par un vaisseau cargo transportant des matériaux en direction de Mon Calamari. L’équipage du vaisseau accepta de la transporter jusqu’à Mon Calamari, planète qui était encore inconnue des Chiss et, par conséquent, inconnue de Muehinanu. Une fois débarquée sur Mon Calamari, elle n’eu pas de mal à se trouver un travail dans un des chantiers navals locaux. Elle passa la majorité de son temps libre à apprendre tout de cet univers qui était bien étrange à ses yeux. A 21 ans, elle eut un accident avec une machine d’assemblage mal entretenue qui s’emballa et blessa son bras gauche. Voyant que le syndicat du chantier naval où elle travaillait n’arrivait pas à faire admettre au chef de la ligne de production sa responsabilité dans l’accident, elle alla elle même négocier avec ce dernier. Après plusieurs jours de négociations (et quelques pots de vins à certains cadres contre un faux témoignage), elle obtint gain de cause et le chef de la ligne de production fut traduit en justice. Ainsi, on lui proposa une place à la tête du syndicat local, place qu’elle accepta voyant là une manière de défendre ses propres intérêts.
Pour les portes paroles du syndicat, elle choisit des fanatiques de la cause ouvrière, capable d’écrire des discours enflammés et convainquants. Mais pour l’aider à la tête du syndicat, elle choisit des individus doués mais cyniques qui connaissaient leur travail et qui restaient à leur poste parce qu'ils savaient quels étaient leurs avantages car elle savait que tant qu'elle maintenait leurs avantages, ils lui seraient loyaux
Lors d’une grève, elle réussit à négocier plusieurs accords sur une augmentation des salaires avec le chef du chantier naval où elle travaillait (notamment grâce à des menaces d’une grève généralisée, chose qu’elle n’aurait probablement pas pu mettre en place), elle acquit ainsi une certaine renommée dans la population ouvrière. Bien qu’il était de notoriété publique qu’elle n’était à la tête d’un des syndicats uniquement pour défendre ses intérêts personnels, son sens du devoir était apprécié par les autres délégués syndicaux. Elle avait fini par comprendre que les aliens formaient eux aussis toutes sortes de groupes (syndicats, partis politiques etc.) qui étaient l’équivalent le plus proche des familles chez les chiss et elle se dévoua ainsi corps et âme à sa mission de chef de syndicat, la culture Chiss prônant la loyauté absolue envers la famille adoptive. Lorsque son zèle ne fut plus à prouver, elle fut exhortée par ses collègues à se présenter pour les élections d’ambassadeur de la planète. Malgré le fait qu’elle n’appréciait pas les politiciens, Muehinanu n’eu pas de mal à voir que, si elle réussissait, elle pourrait avoir de meilleures conditions de vie ainsi et puis, qui sait, peut être les Chiss se trompaient ils sur les politiciens? Ainsi, poussée par l’espoir d’une vie meilleure et aussi par la curiosité, Muehinanu se présenta en tant qu’ambassadrice.

Points forts:
- A force de travailler dans des métiers physiques, Muehinanu n’a aucun mal à porter des objets lourds.

- Muehinanu est capable de modifier le ton de sa voix pour que les gens aient envie de l’écouter

Points faibles: - Muehinanu est une piètre combattante qui n’a pas l’habitude de se retrouver au front. Elle perd facilement son sang froid lorsqu’elle est attaquée.

- Suite à un accident avec une machine d’assemblage, Muehinanu a le bras gauche blessé et même s’il peut toujours faire des efforts, celui-ci ne supporte pas les mouvements brusques ou les chocs un peu trop importants.

- A première vue, Muehinanu paraît toujours très antipathique ce qui ne facilite pas vraiment les relations sociales.
_________________________


Casier de Muehinanu.

Thème


Dernière édition par Muehinanu le 21/07/2017 22:32:51; édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 01/07/2017 11:05:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Elari'nah
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2017
Messages: 482
Niveau: 0

MessagePosté le: 01/07/2017 21:43:40    Sujet du message: Fiche de Muehinanu Répondre en citant

Comme je te l'ai déjà dit sur la CB, bienvenue à toi jeune bleubite dans cet asile! (oui ça par contre, je te l'ai pas dit )

Bien, fiche somme toute fois légère mais simple. Ensuite, en vue de la carrière, pas besoin d'avoir vécu milles aventures même si il serait bien et intéressant de développer quelques points suivant :
- ta survie après l'exil, de mémoire on peut pas partir des régions inconnus en prenant un taxi.
- ta fin de fiche, ton personnage se trouve dans une famille agricole qui semble noble. Alors déjà pourquoi? et comment une famille même noble d'agriculture serait ou aurait des contacts haut placé en politique?

Autre point, pourquoi Naboo? Il y a actuellement un Sénateur en place, sous le nom de Rick O'llonel, notre Rylen nationale qui te répondra surement avant noël si tu lui envoie un mp (voilà, celle-là, elle est placé ;)). Si besoin pour Naboo, pense à le contacter.
N'hésite pas non plus à te renseigner auprès de Nash qui s'y connait fort bien sur les Chiss et qui a rédiger un topic sur eux dans le datapad de camp.

Je vois aussi que tu ne fais pas référence à tout ce qui c'est passé sur le forum, ça évite les problèmes d'un côté, mais je te conseille de parcourir la chrono du forum.


C'était le casse bonbon notoire.

_________________________
- TC du dernier des Renégats - Jeunesse - Flashback -
Il n'y a pas de destin mais ce que nous faisons.
Revenir en haut
Lyzs
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 806
Niveau: 5
Rang: Générale de la Garde Républicaine

MessagePosté le: 01/07/2017 22:00:42    Sujet du message: Fiche de Muehinanu Répondre en citant

Coucou et bienvenue.

Elari'nah a dit ce qu'il fallait dire ! Une fiche de politicien ne doit pas laisser de place au doute : à toi de répondre à toutes les questions "importantes" que l'on pourrait se poser sur l'histoire de ton personnage. Après, il faut en garder sous le pied pour le RP, le vrai. Je le sais bien. :)

Il te faudra aussi penser à justifier les ambitions de ton personnage en prenant en compte le fait que les chiss sont habituellement assez xénophobes. Tu peux d'ailleurs consulter Nash qui s'est amusé à faire une jolie fiche pour nos amis à peau bleue. Il se fera un plaisir de parler des meilleurs moyens de se détester les uns les autres !

_________________________



Forme III ~ Soresu
Forme II ~ Makashi
Forme VII ~ Vaapad
Revenir en haut
Muehinanu
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 13
Niveau: 0

MessagePosté le: 02/07/2017 21:38:10    Sujet du message: Fiche de Muehinanu Répondre en citant

Fiche éditée.
_________________________


Casier de Muehinanu.

Thème
Revenir en haut
Lyzs
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 806
Niveau: 5
Rang: Générale de la Garde Républicaine

MessagePosté le: 03/07/2017 12:22:28    Sujet du message: Fiche de Muehinanu Répondre en citant

Des questions !

- Pourquoi elle lâche sa famille sans même hésiter ?
- Un "supérieur" a-t-il vraiment l'autorité pour virer la fille adoptive de son PDG ?
- Pourquoi préférer l'exil à une autre punition ? Les chiss ont du mal à voir en dehors de leur système, normalement.

Voilà pour les questions ! Après, ce qui est dommage, c'est qu'on a une vague idée des méthodes qu'utilise Muehinanu pour progresser dans la vie, mais on n'en a jamais le détail. Je ne peux pas savoir si elle est vraiment douée, si elle est méthodique ou opportuniste, si elle est sournoise ou franc-jeu. La partie sur Mon Cal', par exemple, mériterait d'être un peu développée. Qu'on sache plus précisément ce qui la mène à vouloir diriger le syndicat, qu'on comprenne ce qui lui fait prendre de l'ampleur dans le milieu (un événement particulier ?). Qu'on sache comment et avec qui elle tisse son réseau, pourquoi, dans quelle ambiance, dans quel but précis ? En fait, ça serait bien d'avoir un peu plus accès aux pensées du personnage et à ses motifs, histoire qu'on puisse saisir l'intérêt que Muehinanu porte à sa propre carrière ainsi que la manière dont elle fait ses choix. Qu'on puisse déjà savoir pourquoi elle paraît antipathique au premier abord, qu'on sache pourquoi elle ne fait confiance qu'à peu de gens...
En gros, utiliser l'histoire pour illustrer ton personnage ! Même si, à la base, il le principe de l'histoire est de simplement lister les éléments de la vie du perso, j'attends un petit "plus" pour les politiciens. ^^

On n'est pas loin du but !

_________________________



Forme III ~ Soresu
Forme II ~ Makashi
Forme VII ~ Vaapad
Revenir en haut
Muehinanu
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 13
Niveau: 0

MessagePosté le: 04/07/2017 21:26:28    Sujet du message: Fiche de Muehinanu Répondre en citant

Editée encore une fois, j'ai modifié aussi un peu la description mentale pour donner plus de détails.
_________________________


Casier de Muehinanu.

Thème
Revenir en haut
Lyzs
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 806
Niveau: 5
Rang: Générale de la Garde Républicaine

MessagePosté le: 14/07/2017 10:42:36    Sujet du message: Fiche de Muehinanu Répondre en citant

On y voit plus clair !
J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner en situation RP ! La fiche est validée.
Tu commences donc sur Mon Cal' avec 200 crédits que tu iras noter dans ton joli casier tout neuf. ^^
Que ta montée au pouvoir soit longue et semée d'embuches, hin hin !

_________________________



Forme III ~ Soresu
Forme II ~ Makashi
Forme VII ~ Vaapad
Revenir en haut
Elari'nah
République Fédérale

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2017
Messages: 482
Niveau: 0

MessagePosté le: 14/07/2017 13:54:41    Sujet du message: Fiche de Muehinanu Répondre en citant

Il existait un partenariat entre Japraël et Mon Cal, si jamais ça t'intéresse.
_________________________
- TC du dernier des Renégats - Jeunesse - Flashback -
Il n'y a pas de destin mais ce que nous faisons.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 24/09/2017 11:16:54    Sujet du message: Fiche de Muehinanu

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches validées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - Thème : Lyzs
Reproduction INTERDITE