Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

RPGamer 2016.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Cantina du Flood -> Discussions -> RPGamer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nash Futhark
Imperium

Niveau: 2
Rang: Lieutenant
Autre: Pire Agent du BSI

MessagePosté le: 29/06/2017 19:27:27    Sujet du message: RPGamer 2016. Répondre en citant

« Attention, mesdames et messieurs, dans un instant on va commencer
Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment
5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s'allumer
Et tous les acteurs vont s'animer en même temps »

...Attention, mesdames et messieurs, c'est important, on va commencer
C'est toujours la même histoire depuis la nuit des teeeeeemps… Oups ! Veuillez m’excuser, je m’égare !

Bonsoir et bienvenue dans cette nouvelle session des RPGamers ! Nous tenions à nous excuser par avance du retard que nous avons pris sur la date originale !

*Un commentaire lui parvient à l’oreillette*

(Comment cela il n’y avait pas de date fixée ? Tant pis ! Le dire aux spectateurs serait trop cruel si vous voulez mon avis…)

Il se trouve que mes chers camarades jurés Anastasia de Valiesky et Dark Oblivius et moi-même avions convenu de plancher sur les RPGamers au bord d’une plage, afin de rendre le cadre de travail plus sympathique. Mais rien ne s’est passé comme prévu (comme vous pouvez vous en douter !)... Dark Oblivius est porté disparu depuis la fin de la réunion, probablement kidnappé par une belle sorcière du Côté Obscur. Quant à ‘sia et moi-même… Et bien…

(Suis-je vraiment obligé d’en parler au public ?)

*Une autre remarque dans l’oreillette*

D’accord ! D’accord ! Et bien… Nous nous sommes égarés sur le dos d’une licorne, découvrant une passion commune pour euh… La tarte aux pommes bleues. Je m’excuse par avance, je sais que de nombreux fans vont être déçus par cette faiblesse notoire, mais il est impossible pour moi de résister à une femme aussi succul…

*Coup de coude discret de la part d’Anastasia*

...Une tarte aux pommes bleues aussi succulente ! Veuillez m’excuser, j’ai quelques problèmes d’élocution. Comme vous le comprenez, de nombreux facteurs “indépendants” de notre volonté sont venus nous mettre des bâtons dans les roues. Bien heureusement, nous sommes revenus sur le droit chemin, disposés à vous présenter comme il se doit les nouveaux gagnants de cette année !

Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, prenez un rafraîchissement et un casse-croûte et… Profitez !

Il est donc grand temps de récompenser les joueurs qui font de notre forum une petite pépite en commençant par ceux qui permettent à notre communauté de se renouveler sans cesse !
Cette année, trois petits nouveaux se sont démarqués et ont réussi à émouvoir (ou non) nos âmes (in)sensibles.

Ainsi, Aikin se hisse timidement à la troisième grâce à son sympathique mais naïf et peu confiant personnage qui réussit à se rendre attachant ! (Mais qu’il est mignooooon aussi.)

De même, grâce à sa féminité toute particulière, Azel, notre amoureuse de la castagne, parvient à écarter tous les rivaux ! Félicitations à elle ! (Toi ma tendre gazelle.)

Enfin, le premier prix revient à notre Nicolas Machiavel en herbe, notre cher Asavar Phocas, qui malgré les apparences, a réussi à nous emmener dans ses intrigues mollusqueusement savoureuses. (Oui oui ! Nous en venons à inventer des termes pour cette incroyable session !)

Toutefois il faut aussi noter que notre forum parvient à se renouveler grâce à ses incroyables et infâmes missions RP qui torturent inlassablement les joueurs jusqu’à ce que la fatigue s’installe et que les nerfs soient mis à rude épreuve !

Là encore, trois joueurs semblent avoir attiré l’attention du jury…
Et c’est avec étonnement (Oui oui !) que Nash parvient à se hisser à la troisième place !
(Oui, aidez-le à monter sur le podium je vous prie.) J’imagine que c’est une façon de compenser la perte tragique de sa jambe au cours de son service exemplaire héhé !

Moui ! Moui ! C’est ce que l’on dira ! Il n'est toutefois pas désagréable de surplomber cette assemblée et de présenter les RPGamers depuis ce podium.

Erhm.. Vient ensuite notre cyborg préféré, Tericarax, qui s’est glorieusement sacrifié au terme de la dernière mission RP.
Mais parce que nous ne pouvons pas le dissocier de la générale républicaine Lyzs, il a été décidé de décerner à cette dernière le premier prix !
Félicitations à vous deux, vous qui avez réussi à nous régaler avec vos magnifiques posts tout au long de cette mission riche en rebondissements.

Mais notre communauté n’est heureusement pas uniquement composée de vilains guerriers assoiffés de sang et de militaires froids et peu scrupuleux, non non non ! Nos politiciens sont là pour apporter une autre approche de notre forum ! Une approche tout aussi obscure en fait… Ou presque. Erhm ! Que dis-je ! Passons !
Il existe aussi des crapules sans scrupules, et leur plus grand représentant a réussi à rafler la troisième place ! Un tonnerre d'applaudissements pour ce bon vieux Blokkus !
Le deuxième prix n’est pas non plus tombé entre de bonnes mains semble t-il, puisque c’est Asavar qui parvient à obtenir la place ! J’imagine que ces histoires d’escargot comploteur nous sont restés dans l’estomac ma foi ! Bravo à lui !
Bien heureusement ! L'innocence et la bienveillance sont aussi au rendez-vous, et une certaine représentante et reine de Dantooine décroche avec sa grâce naturelle la première place ! Félicitations à notre chère Dam !

D’une certaine façon (et bien que cela me déplaise), politiciens et militaires sont intimement liés à la façon d’une enclume et d’un marteau et permettent au forum de s’enrichir grâce à des jeux d’influence et des combats aux enjeux politiques bien dessinés !

Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin ! Car l’heure est venue pour nous et pour vous de découvrir les grands gagnants de cette année ! Ceux qui ont su bouleverser le forum tout entier avec des RPs de qualité et un style bien à eux. Il est grand temps de vous présenter ces révélations (ou rerévélations) de l'année 2016 !

*La scène s'enflamme de toute part et des confettis tombent du plafond alors qu'une chanson bien connue se lance*

« Il suffira d'une étincelle
D'un rien, d'un contact
Il suffira d'une étincelle
D'un peu de jour
Pour
Allumeeeeer le feu »

...Allumeeeeeer le feu
Et faire danser les diables et les dieuuuuux
Allumeeeeer le feu
OOoooooh allumeeeer le feu...

Haha ! Oui ! C'est bien Nash... C'est bien ! Et c'est "tout feu tout flamme" que nous allons vous révéler le nom des grands gagnants !

Le premier à s'installer sur le podium, en cinquième position, est donc Kalith, qui, semble t-il a réussi à retenir notre attention avec son style très sulfureux qui a suscité quelques polémiques ! Vaurien !
Vient ensuite Lyzs, qui grâce à ses nombreux et superbes posts effectués au nom de la République se voit décerner la quatrième place !
N'oublions pas non plus notre cher Kath qui remporte la troisième place grâce à ses aventures folles et riches en rebondissement. (Veuillez, je vous prie, faire une minute de silence pour ce pauvre caleçon et cette innocente forêt.)

Ah ! La fougue de la jeunesse ! Et c'est un autre Jedi qui décroche la deuxième place... J'ai nommé Ryry d'amour ! (Ne me jugez pas s'il vous plaît.) Notre maître Jedi à couettes s'est magnifiquement démarqué grâce à son RP solo sur Rattatak. Félicitations !
La première revient quant à elle à une personne que l'on ne présente plus, du moins je le suppose...

*Roulements de tambour*

Je sens que la tension monte, ne faisons donc pas durer le suspens plus longtemps ! Notre premier prix revient à Tericarax, qui rafle cette récompense pour la deuxième fois ! Notre cyborg insensible a réussi à nous faire voyager dans un monde bien à lui, où les intrigues et le suspens sont toujours au rendez-vous et se mêlent en toute simplicité à des banalités sans nom. Bravo ! Vraiment !

Félicitations à tous nos gagnants ! Cette session s'achève, mais ne vous inquiétez pas, d'autres prendront la relève pour assurer la suite l'an prochain !

C'est toutefois avec regret que nous apprenons le départ de notre chère Anastasia. Puisses-tu t'épanouir là où tu pars et n'oublies pas, tu auras toujours une place parmi nous ! Merci encore d'avoir participé à cette aventure en notre compagnie !

Bonne fin de journée ou bonne soirée à tous ceux qui nous lisent et nous regardent. C'était Nash Futhark, en direct du podium des RPGamers.

Petite note du jury : Plusieurs joueurs parviennent à décrocher plusieurs places et certains pourraient voir là une certaine forme d'injustice. C'est tout à fait compréhensible, mais il faut prendre en compte l'implication de ces joueurs, qui dans le cas de Teri et de Lyzs, s'efforcent de lier l'utile à l'agréable dans leurs RPs Un travail tout à fait colossal comme le témoigne parfaitement la mission RP "Lac des Phénix". Il était donc impossible pour nous de les cantonner à une seule catégorie pour ce petit bijou offert.

Mais nous tenions aussi à remercier l'ensemble des joueurs, qu'ils soient récompensés ou non. Chacun, à sa manière et avec ses moyens, permet à ce forum que nous chérissons de perdurer et de prendre en contenu et en qualité. Personne n'a démérité ici et il a été difficile parfois pour nous d'en récompenser certains au détriment des autres. Ne soyez donc pas déçus et continuez à nous faire rêver ! Vous êtes au final tous gagnants !

Le staff a repris la base de récompense de l'an dernier. Les gains sont donc les suivants.

1ère place : 6000 crédits.
2ème place : 4000 crédits.
3ème place : 2000 crédits.
4ème et 5ème place : Petite exception du jury de cette année, mais comme il n'est pas prévu de base d'accueillir cinq joueurs sur un podium, aucune récompense n'est attribuée à ces joueurs. Il s'agit donc de places honorifiques.

Membres du jury : 2000 crédits.

---

Aikin : 2000 crédits.

Kath : 2000 crédits.

Blokkus : 2000 crédits.

Dark Oblivius : 2000 crédits.

(Anastasia : 2000 crédits ?)

Azel : 4000 crédits.

Nash : 4000 crédits.

Rylen : 4000 crédits.

Lyzs : 6000 crédits.

Dam : 6000 crédits.

Asavar : 10000 crédits.

Tericarax : 10000 crédits.

Formation de base : (Close Combat.)
Formation lvl1 : (Close Combat.)
Formation lvl2 : -

Second compte : Baron Rissk !
Publicité

MessagePosté le: 29/06/2017 19:27:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rylen Korr
Ordre Jedi

Niveau: 5
Rang: Maître du Conseil Jedi

MessagePosté le: 02/07/2017 19:28:41    Sujet du message: RPGamer 2016. Répondre en citant

Une nouvelle fois, je tiens à féliciter l'ensemble des joueurs de la communauté pour faire vivre ainsi le forum depuis plus de dix ans maintenant. Tout le monde y participe, chacun à sa manière (un RP par ci, un flood par là) ce qui permet de compléter au jour le jour le très vieil édifice de SWRPG grâce à des pierres gravées de centaines de pseudos différents depuis fin 2006.

L'histoire de SWRPG est très riche, et malgré les nombreux évènements RPs vécus (on ne compte plus les batailles et les traitrises) c'est toujours sympa de constater que les joueurs ont toujours plus d'une carte dans leur manche. On arrive à se renouveler, à continuer à écrire des pages de récits, malgré le poids des années et l'originalité qui pourrait logiquement faire défaut après tant de jours passés à taper sur un clavier.

J'entends mes couettes s'agiter, ce qui me fait penser à adresser de gros remerciements également à Nash (ainsi qu'à Sam et Anastasia malgré leur absence) pour l'investissement abattu afin de faire vivre une saison de plus ces RPGamers. De notre position, il est très facile de les attendre derrière notre écran et de demander sans cesse "quand est-ce qu'on y aura le droit ?", mais il est encore plus difficile de prendre la responsabilité de s'en charger. Et eux-trois ont décidé de se tremper dans la boue en s'écartant d'office des nominés dont ils auraient pu faire partie à juste titre pour la place qu'ils ont (avaient) dans le RPG.

Il faut avoir assez de patience et de passion pour lire tous les RPs (et pas seulement ceux qui nous intéressent de près), assez d'énergie et de temps pour tous les confronter et assez d'objectivité et de discernement pour tous les départager. J'apprécie la nouvelle édition des RPGamers qui a vu le jour depuis l'année passée car elle permet désormais de mettre en avant d'avantage de joueurs, contrairement aux toutes premières éditions qui n'en ciblaient que trois. De mon point de vue il y a tellement de critères différents sur lesquels on peut récompenser des joueurs que c'est trop réducteur, et à ce titre en récompenser un maximum est toujours plus juste.

Alors encore une fois, merci à Nash et ses acolytes pour animer le forum par le biais du RPGamer. Car sans leur dévouement, il n'y en aurait pas eu pour l'année 2016.

*sabre le champagne" Maintenant apéro Jedi pour tout le monde !

-Histoire du Maître Jedi-
-Possessions du Maître Jedi-
- Second perso: Rick O'lonell -
Kath Aplazm
Ordre Jedi

Niveau: 0
Rang: Novice

MessagePosté le: 03/07/2017 16:47:47    Sujet du message: RPGamer 2016. Répondre en citant

Félicitations à tous, et des applaudissements au jury pour son travail de longue haleine !

Sion Kumitomo
République Fédérale

Niveau: 0
Rang: Sénateur de Kamino

MessagePosté le: 03/07/2017 19:09:45    Sujet du message: RPGamer 2016. Répondre en citant

Le résumé de Rylen est parfait, pas grand chose à rajouter ! Les gagnants sont un modèle pour les autres et il n'y a pas de perdants ! Le Forum grandit et nous grandissons tous avec lui. C'est un peu une relation où chacun s'épanouit.

Félicitations à tous !

https://www.youtube.com/watch?v=D25KtIKxcwA

Lyzs

Casier de M.Kumitomo

Background
Mulder
Imperium

Niveau: 2
Rang: Lieutenant
Autre: Agent du BSI

MessagePosté le: 04/07/2017 08:00:16    Sujet du message: RPGamer 2016. Répondre en citant

Félicitation à tous les gagnants et plus encore à tous les RPlayeuses et RPlayeurs !

Je suis toujours aussi fier de faire partie de cette communauté !

MessagePosté le: 25/07/2017 21:32:43    Sujet du message: RPGamer 2016.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Cantina du Flood -> Discussions -> RPGamer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation