Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Fiche de Soo-Yong l'Omwati

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches refusées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soo-Yong Kim
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 3
Niveau: 0

MessagePosté le: 24/06/2017 23:58:37    Sujet du message: Fiche de Soo-Yong l'Omwati Répondre en citant

Nom: Kim
Prénom: Soo-Yong
Surnom/Matricule:Aucun Matricule
Age: 22 ans
Race: Omwati

Carrière envisagée: Soo cherche à travailler au sein des séparatistes

Description mentale:

Kim, est une femme Omwati d'apparence forte et froide. Mais ce n'est pas qu'un monolithe de glace provenant de Hoth... C'est une femme tout à fait normale et complète. En vérité, sa force et sa froideur viennent de sa culture. En effet, les Omwati et les parents de cette dernière lui ont appris à accepter tous les revers que la vie peut lui offrir et surtout à ne rien montrer de ses sentiments pour rester digne. Cependant, ce bouclier qu'elle s'impose depuis sa jeunesse à subie des fissures... On pourrait même dire qu'il y a une grande faille. Surtout depuis un épisode de son adolescence. Soo-Yong était très amie avec une Drall qui l'a trahi... Depuis cet événement qui fut un tournant dans sa vie, la jeune femme a des problèmes avec l'attachement personnel. Elle doute sur son entourage, sur la bienveillance des personnes qui la considère comme son amie, et sur tout sur ce qui s'apparente à la confiance.

La belle bleue est une personne réfléchie avec une intelligence indéniable. Suffisamment futée pour élaborer une stratégie ou un subterfuge. Néanmoins, elle va considérer que son idée et la meilleure et tout faire pour que celle-ci soit appliquée. Cette conviction peut l'amener à imposer un plan erroné ou s'énerver face à un plan qui selon elle est moins élaboré. Malgré qu'elle peut diriger une petite escouade, le rôle de chef l'insupporte, elle préfère être un bon élément et peut être ainsi ne pas avoir à affronter le poids de l'échec.

Soo adore relever des défis et ne recule devant rien. Sérieuse, elle s’implique à fond dans tout ce qu’elle entreprend. La bleue est animée par une grande rage de vaincre. Pour éviter l’échec, elle prend toutes les précautions nécessaires. Méthodique, elle trouve toujours les moyens de faire face aux obstacles. Elle garde son sang-froid même face à des problèmes de taille. Néanmoins, elle a le goût de vivre et créé une ambiance respectueuse partout où elle va. Soo sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas impressionner aisément. Tenace, elle fait face à tous les problèmes de la vie. Elle ne baisse pas facilement les bras et s’efforce, par tous les moyens, de trouver les solutions à tous les problèmes auxquels elle fait face.

Bien que Soo soit ambitieuse, elle n'est pas du genre à toujours chercher la première place dans ce qu’elle fait. Elle respecte les personnes qui sont plus intelligentes qu’elle et accepte facilement la deuxième place. L'Omwati accorde beaucoup d’importance à l’argent et est loin d’être dépensière. Bien qu’elle ait les moyens de s’offrir beaucoup de choses, elle dépense toujours avec modération et n’achète que ce dont elle a besoin. Grâce à cette bonne gestion, elle arrive facilement à équilibrer son budget et ne manque de rien.


Description physique:

Soo est une Omwati, une créature humanoïde à la peau bleue pale. Cette jeune femme possède une silhouette agréable à l'œil et comparable à une vénus. Quand on regarde de plus prêt, on peu voir que la créature à des cheveux assez particulié. En effet, ceux-ci sont composés de petites ou de grandes plumes blanches. De plus, elle possède une grande plume en guise de « mèche rebelle » qui rajoute à son charme. Les yeux de Soo sont d'un noir similaire à de l'encre, son regard peut donc facilement paraître dur cependant, ça offre surtout un tout très expressifs. Son nez est assez fin et ses lèvres douces, le tout forme un visage agréable à l'œil.

L'omwati est une jeune femme d'un mètre 65 ce qui est dans la norme des femmes de son espèce. Un corps très petit et athlétique tout en restant également agréable à l'œil. Sa poitrine aussi est agréable au regard et certainement au toucher ! En effet, c'est une des raisons qui lui permit de sortir avec le fils d'un sénateur de la CSI.

Soo ne possède aucune blessure... Du moins si, son bras. Elle possède un bras mécanique. Il ne possède aucun attribut particulier et est fait de fer simple. La belle bleue cache souvent son bras mécanique par un gant en cuir.

Concernant les vêtements que va porter l'extraterrestre. Ça va souvent être dans des teintes de noir ou de marron et parfois du blanc. Néanmoins, dès qu'elle va pouvoir se le permettre, l'extraterrestre va opter pour une armure de combat couleur olive ou chrome (Ses couleurs favorites).

Histoire:

Soo est née dans un vaisseau de transport en provenance de Duro à destination de Cato Neimoidia. Ce qui fait de Soo une native du UST. Primespace le fameux vaisseau de la compagnie de transport civil Primespace and Co. Ses parents ne sont pas bien riches et ils ont réuni le maximum de crédit pour quitter la maudite planète. En effet, la vie sur Duro n'est pas facile et les perspectives d'avenir son moindre... Ce qui n'est pas le cas sur Cato Neimoidia. Selon les rumeurs, la vie est meilleure sur cette planète verdoyante, couverte de plaines paisibles, de montagnes hautes et de quelques-unes des villes les plus magnifiques de tout l'univers que dans les ruines que compose l'autre planète.

Le premier objectif de la famille de Soo fut de se forger une nouvelle vie. C'est tout naturellement qu'ils allèrent s'installer en périphérie de la ville de Hobaï, dans une base de mineur qui s'était spécialisée dans le minage de pierre précieuse. Les produits sortant de la mine étaient envoyée par vaisseaux aux entreprises de joaillerie de luxe. Se petit boulot, le père de Soo le garda toute la prime enfance de cette dernière et passa de humble mineur à contre-maître du secteur Bravo de la mine.

La jeune enfant a la peau bleue reçue une éducation auprès d'un humain du nom de Kiss Andalor. Elle apprit donc les bases du basique, le calcule et d'autres choses plus utiles les unes que les autres. Soo est une élève d'un bon niveau, mais elle n'est cependant pas la meilleure. Au fil des années, son niveau scolaire baisse, elle éprouve même un désintérêt certain pour l'éducation. Kiss Andalor la pense alors bête et inapte cependant, c'est bien le contraire. Elle s'ennuie dans cette classe qui ne fait que la ralentir et Kiss Andalor n'a pas réussi à assouvir sa soif de connaissance la mettant de côté pour s'occuper des autres élèves.

Alors qu'elle atteint l'adolescence, les relations entre Soo et Kiss Andalor sont au plus basses. C'est lors d'une de ses multiples engueulades entre l'élève et le professeur que ce dernier décide de virer Soo définitivement. Cet échec va se répercuter sur sa vie personnelle puisque la relation entre Soo et ses parents vont grandement se dégrader. Tant et si bien qu'elle quitte le foyer familial deux mois après l'incident.

La jeune rebelle ne va pas se retrouver à la rue. Elle va se faire héberger chez sa meilleure amie Kala Saul, une Drall. Les deux comparses se connaissent depuis toujours et le lien qui les unis est très fort. C'est vrai que pour le coup, sans Kala, Soo serait une mendiante dans les rues de Hobaï ou pire... Très rapidement, l'adolescente bleue va trouver un travail en tant qu'agent de sécurité du complexe de recherche scientifique ou travail la Drall et ses parents. Soo va travailler avec assiduité dans ce premier travail. Même si elle se rend très rapidement compte que les locaux n'ont pas vraiment besoin d'une sécurité. Personne ne s'approche du bâtiment et les seuls qui osent s'aventurer et dépasser la porte d'entrée sont les scientifiques du complexe et les entrepreneurs qui subventionnent la recherche et la vente des produits fabriqués.

Chaque jour, Soo erre dans le complexe scientifique. Elle part du grand hall blanc et marche lentement dans le couloir attenant. Les portes s'ouvrent sur son passage, le bruit du mécanisme d'ouverture brisant le lourd silence qui règne ici même. De temps en temps, un robot de maintenance croise la belle bleue. En parlant de robot, un satané aspirateur prit la mauvaise habitude de suivre Soo dans ses rondes. La jeune femme possédait un magnifique plumage en guise de chevelure et il arrivait qu'une ou deux plumes tombent par terre au grand malheur du robot. A force de côtoyer PP-07, une sorte de lien se créa et la belle bleue commença à parler de temps en temps au confident mécanique qui répondait par des bips irréguliers.

C'est de cette façon que le petit robot va apprendre un maximum de détail sur Soo. Comme son histoire très courte avec le Togruta Vins' Wessen. Vins' Wessen était le fils du sénateur Anz Wessen à la solde de la CSI. Lui et Soo se sont rencontrés au bar Valentine 108' de Hobaï. Après une soirée alcoolisée et une nuit agitée, les deux adultes ont décidé d'un commun accord et pour différente raison d'en rester là. Sauf que Soo ne parvient pas à oublier le Trogruta et inversement, Vins' ne parvient pas à oublier l'Omwati. Les deux passèrent des semaines à s'ignorer pour finalement se retrouver ensemble à la fête de Hobaï. La fameuse fête du jour de création de la ville par les premiers colons de la planète. Un jour particulièrement important pour les jeunes tourtereaux puisque c'est là qu'ils décidèrent d'être officiellement en couple.

C'est à cette période que lea relation entre Kala et Soo se dégrada. L'Omwati avait besoin de plus en plus d'indépendance et ne pouvait l'avoir qu'en quittant le logement de la Drall. Néanmoins, cette dernière était peu enjouée à l'idée de perdre une aide ménagère et une contribution financière. Kala décida alors de faire payer le départ de Soo en l'obligeant à donner une somme de crédit considérable. La jeune bleue refusa naturellement, considérant qu'elle n'avait pas à payer des choses imaginaires et elle partit en claquant la porte avant d'aller chez Vin's. Le lendemain, en allant au boulot, Soo découvrit qu'elle venait de se faire licencier, un coup dur pour la jeune femme qui découvrit l'intégralité de la trahison de son ancienne amie...

C'est presque un retour à la case départ pour l'Omwati et pour ponctuer la spirale de l'échec, sa relation avec Vin's se termina. Aujourd'hui, plus seule que jamais, elle décide alors de changer de vie et de devenir mercenaire pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendant. Soo ne possédant aucun équipement pour faciliter la réussite d'une mission de chasse, elle devait donc user de ses atouts : à savoir la ruse et l'intelligence générale qui la caractérise.

Un avis de recherche interloqua la jeune femme. C'était d'un haut dignitaire séparatiste à la recherche d'un contrebandier du nom de Zi-Grent Ssenfor, un Céréen coupable de plusieurs crimes et assassinats dans les rangs de la CSI. Le malandrin avait une prime de 8 000 crédits vivant – 4 000 si il est mort. Les professionnels devaient essayer de l'avoir vivant, mais en tant qu'amateur Soo voulait se contenter de la prime pour cible abattue. Avec un fusil de précision ou des armes lambda ça serait facile. Cependant, la belle bleue n'en avait pas.

L'annonce indiquait que Zi-Grent Ssenfor se trouvait pour la dernière fois sur la planète Tatooine. L'information datait de six mois et n'était sans doute plus d'actualité. Soo du donc faire des recherches une fois sur place. Pour le transport, elle prit un vaisseau de transport du UST. Primespace ce qui ne lui coûta pas bien cher. Il faut dire que l'entreprise équipait peu ses vaisseaux de transport. Les passagers s'entassent sur le sol couvert de carton sale, des seaux servaient de latrines, d'autres d'eau potable et le tout dans un environnement froid. C'est dans ce genre de vaisseau que Soo était venue au monde...

Pendant le trajet, l'Omwati est gelée... Beaucoup d'espèces ne supportent pas le froid et les plus faibles meurent souvent pendant le trajet. Alors que le sommeil commence à lui prendre, Soo décide de passer un pacte avec un Wookie du nom de Anook. S'il laisse l'Omwati se coller à lui et profiter de la chaleur qu'offre le pelage de ce dernier, elle acceptera de lui rendre un service dans le futur. L'honneur de ces deux races amena à ce qu'un accord du genre put se dérouler sans que l'un ou l'autre ne soit roulé.

Par chance et grâce à Anook le Wookie, Soo arriva saine et sauve sur Tatooine la planète sableuse. C'est à ce moment que son enquête commença réellement. Néanmoins comme elle s'en doutait, Zi-Grent n'était plus ici depuis 4 mois. L'apprentie chasseuse de prime dû donc prendre un nouveau transport pour Mygeeto cette fois. Elle continua ainsi et suivit chacune des pistes menant au Céréen. L'Omwati visita donc une dizaine de planètes avant de s'arrêter sur Naboo et de retrouver la trace de sa cible.


Le Céréen se trouvait dans le salon de massage Larne Corporation. Il faut croire que même les assassins avaient besoin d'un peu de détente. Qu'il profite bien, car ce serait aujourd'hui qu'il passerait de vie à trépas. Une question se posa alors Soo : Comment tuer Zi-Grent en ne disposant d'aucune arme. En observant les rues autours du salon de massage la belle bleue remarqua un junkie. En s'approchant, elle constate alors qu'il s'injectait de la drogue. Serait-il possible qu'une overdose vienne à bout d'une personne comme Zi-Grent ? 

En s'approchant du drogué, Soo engagea la conversation. Initialement, elle cherchait à savoir combien de drogue il fallait s'injecter pour provoquer une overdose... Cependant, le drogué n'en savait rien, car cela pouvait varier entre très peu et autant que possible... Alors que Soo s'apprêtait à changer d'idée, elle découvre qu'en revanche, une grande quantité d'air dans le sang pouvait causer la mort... Ou avec de la chance un bon coma. Ce fut donc avec cette méthode que la belle bleue décida qu'elle allait réussir son contrat. Elle prit une aiguille usagée et se dirigea vers le salon de massage. 

En pénétrant dans le salon de massage, Soo n'eut pas beaucoup de mal à retrouver le Céréen, et encore moins pour s'approcher de l'Omwati en revêtant la tenue de travail d'une des masseuses. Elle commence à poser ses mains sur le dos nu de la cible. Lui pensait que le massage commençait, alors qu'en vrai, la jeune femme chercha une veine où piquer... Après quelques secondes, elle trouva, l'air s'infiltra alors, au grand damne de Zi-Grent. Or, ce ne fut pas une mort rapide... Et le Céréen avait vite fait de se retourner pour mettre un coup-de-poing à l'apprentie masseuse. La force fut telle que Soo fut envoyée à l'autre bout de la pièce. Visiblement, le Céréen était en colère. Il prit alors sa vibrolame et commença à attaquer la chasseuse de prime, surprise. Elle ne parvint pas à esquiver à temps, et la lame taillada sa chair, la blessant gravement. Le Céréen s'apprêta à donner son coup de grâce quand une vive douleur le prit au cœur. Il tituba puis chuta... Il subissait une attaque cardiaque, suivie immédiatement par un arrêt cérébral d'un de ses cerveaux. Zi-Grent n'était pas mort, mais bien dans le coma et s'il se réveillait, il sera plus proche d'un légume qu'autre chose.

Il fut temps pour Soo de se soigner et de rendre la mission... Après quatre années de vadrouilles dans toute la galaxie, Soo peut enfin utiliser l'argent de la prime. Ce qui lui fut d'une grande aide, 3 000 furent être utilisés pour la réparation de son bras, la blessure ayant était fatale pour ce dernier. C'est donc avec l'aide de Prost Engineering Compagny qu'elle va bénéficia d'un tout nouveau membre mécanique. Une prothèse basse de gamme pour la servir dans ses nouvelles aventures, le reste de la somme, à savoir 1000 crédits, servit à se prendre un tout nouvel équipement.



Points forts:

Très bon repaire dans l'espace qui lui offre de bonne qualité en pilotage
Très bon réflexe qui lui permet d'ajuster au mieux ses mouvements
Une bonne agilité de façon générale

Points faibles:

Impulsive, réagit souvent hâtivement ou sous la colère
Immature,ne craint pas le danger ou n'a pas conscience que c'est dangereux


EDIT SION : J'ai passé les fautes d'orthographe pour les deux premières parties. Je finirais demain (il est tard). Pense bien à accorder les adjectifs avec le nom, la différence entre à (rapport de but/moyen/lieu/temps ou complément de verbe) et a (auxiliaire avoir) et l'accord des participes passés. Les mots en rouge sont les mots fautifs. Si tu as des doutes, Internet apporte souvent la réponse autrement, n'hésite pas à poser des questions. Enfin, pense éventuellement à te trouver/dessiner/faire une demande sur le forum pour un avatar.
;)


Dernière édition par Soo-Yong Kim le 03/07/2017 13:13:32; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 24/06/2017 23:58:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tericarax
CSI

En ligne

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 609
Niveau: 5
Rang: Lieutenant / Scientifique
Autre: Ex-responsable Hopital Central de Taris

MessagePosté le: 30/06/2017 11:40:28    Sujet du message: Fiche de Soo-Yong l'Omwati Répondre en citant

Bonjour/bonsoir Soo, bienvenue sur notre forum.
Je vais me livrer à l'étude approfondie de ta fiche sans plus attendre, comme promis.


Analyse Point par Point ----------------------


Un [✓] indique que la partie concernée est conforme aux attentes et n'a pas besoin de modifications. Un [X] indique que la partie concernée contient un ou des points problématiques, ceci pouvant aller de la simple faute d'orthographe à corriger à un manque de cohérence par rapport au contexte du forum ou de l'univers Star Wars (ou du forum) en passant par un simple problème de style. Dans un soucis de simplicité, je traiterai les quelques fautes d'orthographe séparément.
Chaque point problématique dans une partie sera soulevé et détaillé. Note que je n'évoque à chaque fois que le plus évident sur le problème que j'aborde: les questions que je pose signifient que la partie citée n'est pas assez détaillée/claire à mes yeux et mérite d'être approfondie.

Si valide : 
Si non valide : X

Nom: 
Prénom: 
Âge: 
Race: 
Carrière: 


Description mentale: X

Elle est précise et concise à la fois, ce qui est vraiment appréciable pour un mental. Tu as posé des bases efficaces et, si elles sont à ton goût, tu devrais avoir de la matière à exploiter. Cependant je te recommande d'y lister l'opinion que Soo peut avoir initialement de la C.S.I., mais aussi de ses parents, Kala...Bref, de ceux qu'elle a côtoyé. Si tu as besoin de revenir plus tard lire ta fiche pour te remettre rapidement en mémoire tous les traits qui constituent ta personnage, ce sera plus facile si tu n'as pas à lire entre les lignes.
Sur la partie elle-même, c'est tout ce que j'ai à dire. Elle remplit exactement le rôle attendu et montre bien l'essence de ta personnage.



Description physique: X


Au sujet du physique, tu arrives à nouveau très bien à représenter ta personnage. Cependant, tu utilises jusqu'à l'abus le « agréable à l'oeil ». Je te recommande de varier tes tournures, car le changement est l'épice du style !
A-t-elle gardé des séquelles physiques (douleurs notamment) ou mentales après l'acquisition de son bras mécanique ? Si oui, pense à corriger les parties appropriées, notamment ta description mentale. Ce n'est pas rien d'être amputée d'un de ses bras par un meurtrier !
Également, tu as fait un usage que je qualifierais d'incorrect de « du moins ». Je le vois comme ayant le sens de « pourtant ». Mais c'est ici une appréciation personnelle ; si cela fait partie intégrante de ton style, ma foi, rien à y redire.
J'ai trois dernières questions ; pourquoi arbore-t-elle de préférence une armure de combat ? Et pourquoi dans les teintes que tu mentionnes ? Finalement, son plumage est-il uniquement restreint à sa chevelure, ou couvre-t-il l'intégralité de son corps, quoi que plus subtilement ?



Histoire: X


Ton histoire n'entre pas en particulière contradiction avec la chronologie du forum. Elle entre dans des détails appréciables (ce sacré robot aspirateur mérite une médaille) et donne de la consistance au passé de ta personnage. Cependant, je te recommande d'inclure quelques mentions à la régence de Maar Shane ; il ne s'est pas passé grand chose de son côté sur le forum, mais avoir un peu l'avis sur la politique de ta personnage permettra non seulement de l'enrichir encore un peu plus (elle l'est déjà ceci dit) mais aussi et surtout de l'implanter plus encore dans le forum. Toute mention à la situation galactique générale est bienvenue. Ta personnage a 22 ans, mais imagine bien que la C.S.I est présente dans la galaxie depuis 15 ans, typiquement. Il y a peut-être de la matière à exploiter (/!\ sans revoir ta fiche de A à Z. Je parle de petites mentions qui pourraient s'intégrer à ton histoire.)

Second point, l'aisance avec laquelle elle prend la décision de tuer quelqu'un, puis s'exécute. Je pense que c'est un trait peu commun qui mériterait d'être évoqué dans ton mental.


Points forts: 


Points faibles: X

Les deux traits psychologiques que tu signales n'apparaissent pas dans ton mental, alors qu'ils en font partie intégrante. Intègre les !
Ensuite, il serait bon de trouver un troisième point faible, une petite tare tu vois. Tu peux chercher par exemple du côté de ta prothèse, selon sa qualité.




Je vais faire un petit aparté au sujet de l'orthographe. Note que je ne vais pas énumérer toutes les fautes. Je pense qu'il est plus profitable de simplement t'exposer quelques exemples typiques et comment les corriger. Les plus typiques, que tu vas voir à peu près partout sont :

a/à
et/est
c'/s'

Maintenant, je t'explique la différence entre chacune.

• a/à: le premier, c'est pour « avoir », conjugué. Le deuxième c'est pour indiquer un lieu ou une possession (« à la fontaine », « à moi »...).
Comment les différencier?
Ici, il existe une astuce extrêmement simple. Quand tu as une phrase, tu remplaces l'endroit où tu hésites entre a et à par « avait » (c'est à dire le passé simple de a). Si jamais tu trouves que ça colle, tu peux mettre a. Sinon, c'est « à ».
Un petit exemple : Il a/à subi de plein fouet mes remarques et ne me parle plus. La chochotte !
On remplace a/à par « avait » : Il avait subi de plein fouet mes remarques et ne me parle plus. La chochotte !
Bingo, ça colle. Est-ce qu'on met « a » ? Oui !
Un autre : Nous avons rendez-vous a/à midi
Remplaçons : Nous avons rendez-vous avait midi
Là, ça ne va pas ! X
On ne peut donc pas mettre « a », et on prend l'autre solution, c'est à dire « à ».
D'où : Nous avons rendez-vous à midi
Rejette un petit œil sur ta présentation, tu trouveras quelques petites erreurs de type a/à, aisément corrigées par cette astuce.


• et/est :
le premier indique une dualité, un ajout. « Saucisson et fromage » par exemple, pour dire qu'on a de la charcuterie, mais qu'on sait aussi se faire plaisir avec un peu plus de finesse. Si tu utilises « et », c'est pour apporter en général un sens supplémentaire à ta phrase.
Le second, c'est le verbe « être » conjugué. « C'est un joli poney mais c'est mon poney » par exemple.

Comment les différencier?

Si tu doutes et que les indications un poil abstraites de plus haut ne t'aident pas, il existe aussi une astuce. Plus exactement, tu peux faire pareil qu'avec a/à : il te suffit de remplacer « est » par « était » dans l'une de tes phrases et de voir si ça marche. Si oui, tu mets « est ». Si non, tu mets « et ».
Un exemple : « Il n'est/et pas vraiment patient »
On remplace par était : Il n'était pas vraiment patient
Nickel. On peut donc mettre « est »
Un autre ? « Elle n'écoute pas ce que je dis et ne pense qu'aux blasters... »
On remplace : Elle n'écoute pas ce que je dis était ne pense qu'aux blasters
Ca ne veut rien dire ! On ne peut pas mettre est X
On met donc « et », ce qui donne : Elle n'écoute pas ce que je dis et ne pense qu'aux blasters.


• c'/s' : Alors, là on arrive sur un cas plus épineux. Je ne veux pas te lancer des définitions rébarbatives. En général, le « c' » est un « cela » qui s'est contracté parce que les gens étaient trop feignants pour l'écrire en entier. Pour savoir si un « c' » est à sa place, le plus facile est donc de le remplacer par un « cela ». Certes, tu auras des phrases qui feront un peu XIIIe siècle, mais au moins tu seras certaine de ton coup. Deux exemples à nouveau :
C'/S'était une affaire sordide et sombre qui remuait la famille depuis le début de soirée, et les réponses se faisaient attendre. Qui avait bien pu manger le dernier biscuit ?
Remplaçons par « Cela » :
Cela était une affaire sordide et sombre qui...
Oui, ça colle !
Donc on peut mettre le C' : C'était une affaire sordide et sombre qui...
Elle c'/s'était fourvoyée de A à Z. Depuis le début, la réponse était sous ses yeux. 42 !
Remplaçons :
Elle cela était fourvoyée de A à Z...
Aucun sens ! X
Donc on met « s' » : Elle s'était fourvoyée de A à Z...

Voici pour les fautes les plus communes. C'est une grosse explication, mais le fond est finalement toujours le même. Je le signale car quelques fois tu as commis des fautes de ce genre et je préfère donc te donner directement de petites astuces, mais j'ai bien conscience, ne t'en fais pas, qu'il peut aussi s'agir de fautes de frappes.



Quoi d'autre ?
• Les accords : quand tu utilises un adjectif dans une description, il s'accorde avec le genre de ce que tu veux décrire, comme tu le sais déjà. Exemple : « Elle est une personne réfléchie ». On doit mettre le « e » pour indiquer que c'est une fille.
• Quelques mots massacrés : les mots sont des créatures délicates, il faut les manipuler avec douceur ! Le français est bourré de pièges vicieux, mais je pense que tes malheureuses victimes t'en voudront quand même. Ici, jette un œil à « agréable au touchés » ou « très bon repaire dans l'espace ».
Dans le premier cas, tu veux parler du sens, lié aux terminaisons nerveuses sur nos doigts : le toucher. Dans le second, c'est une confusion tout à fait classique entre repère et repaire.
Le repaire, c'est un refuge, un antre (comme pour les dragons, si si). Le repère, c'est une marque ou un objet qui permet de s'orienter et qui sert de référence. Avoir un très bon repaire dans l'espace ou de bons repères dans l'espace, ça n'a donc pas du tout le même sens. À toi de me dire si ta personnage a une planque ou si elle sait bien s'orienter !


La règle générale quand tu débutes dans le RP, c'est de te relire. L'orthographe n'est pas innée, personne ne naît en sachant écrire (sauf les machines à écrire, mais c'est un cas particulier). C'est avec la pratique que ça vient, exactement comme le tennis, le golf ou la chasse à l'innocent en forêt.
Enfin: je n'exige pas de toi que tu écrives sans fautes. C'est important, parce que je te donne des clefs pour t'aider, mais je n'exige pas que d'un coup tu arrives à la perfection. Par petits incréments, tranquilles et patients, voilà un objectif bien plus réalisable.
Mais surtout, l'essentiel est que tu prennes du plaisir à l'écriture; si tel est le cas, mon travail sera accompli.



Ceci termine mon analyse de ta fiche. Prend bien soin de tout regarder attentivement. Lis tout ceci, regarde ce qui cloche dans ta présentation...Et laisse reposer. Ne fais pas à chaud, car c'est avec le recul que l'on fait les modifications les plus avisées et gracieuses ! L'essence et la majorité de ta fiche sont vraiment excellentes. Je lève ici de petits points, des détails, car le diable est dans les détails.

En cas de doute, n'hésite pas ou bien à passer sur la chatbox ou bien à me MP. Signale sur le sujet une fois que tu auras apporté les modifications nécessaires à ta fiche.

Bon courage,

Tericarax.
_________________________

Casier d'un Kaleesh

Histoire d'un séparatiste

Formation → Corps à Corps
Level 1 → Corps à Corps
Level 2 → Corps à Corps
Level 3 → Corps à Corps


Dernière édition par Tericarax le 01/07/2017 23:16:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Soo-Yong Kim
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 3
Niveau: 0

MessagePosté le: 01/07/2017 15:51:20    Sujet du message: Fiche de Soo-Yong l'Omwati Répondre en citant

Merci pour ta correction digne d'un grand modérateur correcteur de fiche.
J'ai bien pris note de tes recommandations et je vais les appliquer le plus tôt possible.
Revenir en haut
Tericarax
CSI

En ligne

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 609
Niveau: 5
Rang: Lieutenant / Scientifique
Autre: Ex-responsable Hopital Central de Taris

MessagePosté le: 15/09/2017 23:59:57    Sujet du message: Fiche de Soo-Yong l'Omwati Répondre en citant

Pas de signe de vie sur ce sujet. Fiche refusée, compte tenu du délai imparti (un mois) largement dépassé.
_________________________

Casier d'un Kaleesh

Histoire d'un séparatiste

Formation → Corps à Corps
Level 1 → Corps à Corps
Level 2 → Corps à Corps
Level 3 → Corps à Corps
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 22/10/2017 21:58:33    Sujet du message: Fiche de Soo-Yong l'Omwati

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches refusées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - Thème : Lyzs
Reproduction INTERDITE