Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Le projet de film Anthology "Han Solo"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Cantina du Flood -> Discussions -> Discussions sur Star Wars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kovarn
Nouvel Ordre Sith

Niveau: 4
Rang: Seigneur Sith
Autre: Ex-Chef des Vestiges de l'Empire

MessagePosté le: 21/06/2017 14:57:50    Sujet du message: Le projet de film Anthology "Han Solo" Répondre en citant

C'est officiel : les deux réalisateurs responsables du prochain film sur Han Solo, dont le tournage doit encore durer plusieurs semaines, ont été débarqués.

Variety et Deadline parlent d'une "main de fer" de Disney et Lucasfilm et d'une longue animosité entre Kathleen Kennedy et les deux cinéastes. La raison du problème serait d'ailleurs créative. Apparemment, Ron Howard terminera le film et colle donc plus à la vision créative de Disney.

C'est pour moi une nouvelle inquiétante : le duo de réalisateurs avait signé Lego : the Movie et les derniers Jump Street qui témoignaient d'un cynisme et d'un humour méta mordants. Une lucidité amusée qui collait parfaitement au personnage de Solo..
De plus, le C.V de Ron Howard ne m'impressionne pas. Du tout.

Qu'en pensez-vous ?

Thème de Kovarn : Lament Of Aeon = http://www.youtube.com/watch?v=TMmH6pct_wM&feature=related ]

Dernière édition par Kovarn le 21/06/2017 15:38:13; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/06/2017 14:57:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elari'nah
République Fédérale

Niveau: 0

MessagePosté le: 21/06/2017 15:01:33    Sujet du message: Le projet de film Anthology "Han Solo" Répondre en citant

Dis comme ça c'est décevant en effet.
Mettre l'accent sur le côté baroudeur et escroc de façon comique et cynisme aurait été très bien à mon gout.

Mulder
Imperium

Niveau: 2
Rang: Lieutenant
Autre: Agent du BSI

MessagePosté le: 21/06/2017 15:26:08    Sujet du message: Le projet de film Anthology "Han Solo" Répondre en citant

Je ne connais pas ces réals, je ne sais pas ce qu'ils comptait faire comme scénar' et je ne sais pas non plus la couleur des sous vêtements de Sion.

Mais je sais une chose : quand un film est repris de la sorte par un réalisateur différents de ceux qui avaient commencé à gérer le tournage : le résultat sera forcement décevant.

Imaginez, c'est comme si vous aviez une tartine et que vous commencez à mettre du Nutella® et qu'à la moitié de la tartine vous changez et mettez du beurre de cacahuète. Résultat c'est infect et en plus, vous êtes persuadés que si vous aviez laisser juste un seul des deux ingrédients ça aurait été bon.

Je plaisante mais c'est avec des coups comme ça que l'on devient allergique aux arachides.

Tout ça pour dire : Je m'attend au pire parce que là, le nouveau venu aura le dernier mot sur le montage final, ce qui, en toute logique devrait flinguer l'idée originelle des premiers réals.

Ce n'est que des suppositions, ça sera peut être bien, mais je n'aime vraiment pas quand les grands studios se comportent comme ... des grands studios. Quand ils se la jouent comme ça, c'est forcement nous qui l'avons dans le sion au final.

Rang: Novice

MessagePosté le: 21/06/2017 16:53:22    Sujet du message: Le projet de film Anthology "Han Solo" Répondre en citant

Mulder a écrit:

Imaginez, c'est comme si vous aviez une tartine et que vous commencez à mettre du Nutella® et qu'à la moitié de la tartine vous changez et mettez du beurre de cacahuète. Résultat c'est infect et en plus, vous êtes persuadés que si vous aviez laisser juste un seul des deux ingrédients ça aurait été bon.

Je plaisante mais c'est avec des coups comme ça que l'on devient allergique aux arachides.

Meilleure comparaison de l'univers ! :)

Rylen Korr
Ordre Jedi

Niveau: 5
Rang: Maître du Conseil Jedi

MessagePosté le: 21/06/2017 17:45:06    Sujet du message: Le projet de film Anthology "Han Solo" Répondre en citant

Mulder mérite une palme pour sa réaction. C'est lui qui devrait le réaliser ce film.

Par tout hasard je me suis rendu sur la fiche Wikipedia de Ron Howard, et bizarrement la première phrase que j'y ai lu c'est : "Ses films ont rapporté plus de 3 milliards de dollars de recettes au box-office mondial".

J'ai tout de suite compris pourquoi ils avaient fait appel à ce Ron Howard.

Disney avait déjà viré au dernier moment Alexandre Desplat pour la bande-son de Rogue One, on s'était retrouvé avec des musiques pâles et commerciales qu'on a déjà oublié aujourd'hui (en comparaison de celles de John Williams sur les six premiers films). Ça ne veut pas obligatoirement dire qu'on va se retrouver avec une bouse pour le film sur Han Solo, mais ça va être du Disney dans la belle lignée de la maison.

Entendre par là qu'il n'y aura rien de phénoménal. Juste de quoi faire de belles rentrées d'argent.

Et s'ils ont viré les deux zigotos, c'est forcément parce qu'ils ont voulu faire quelque chose d'original qui n'aurait pas forcément attirer le grand public (ou qui aurait été trop risqué d'un point de vue financier).

Personnellement (et ça reste un avis personnel) Star Wars est mort depuis le rachat par Disney. J'y retrouve plus ce que j'y trouvais avant. D'un certain côté c'est un bel avantage car, au moins, je n'attends plus rien des films et je ne peux être que surpris.

-Histoire du Maître Jedi-
-Possessions du Maître Jedi-
- Second perso: Rick O'lonell -
Elari'nah
République Fédérale

MessagePosté le: 21/06/2017 18:12:14    Sujet du message: Le projet de film Anthology "Han Solo" Répondre en citant

Rylen Korr a écrit:

Personnellement (et ça reste un avis personnel) Star Wars est mort depuis le rachat par Disney. J'y retrouve plus ce que j'y trouvais avant. D'un certain côté c'est un bel avantage car, au moins, je n'attends plus rien des films et je ne peux être que surpris.

Tout est dit!
Quand je dis ça à mon entourage, ils me regarde dénue, comme si j'étais un extraterrestre avec comme réponse : 'Toi?! Le grand fan de Star Wars?'

Kovarn
Nouvel Ordre Sith

MessagePosté le: 21/06/2017 19:30:39    Sujet du message: Le projet de film Anthology "Han Solo" Répondre en citant

Mulder a écrit:

Tout ça pour dire : Je m'attend au pire parce que là, le nouveau venu aura le dernier mot sur le montage final, ce qui, en toute logique devrait flinguer l'idée originelle des premiers réals.

De toute manière aux U.S.A, les producteurs ont le cut final donc les premiers réalisateurs n'ont jamais eu la garantie de mener à bien leur "idée originelle" comme tu dis. Disney ne va faire qu'appliquer leur droit au cut final en choisissant un yesman qui fera ce qu'ils désirent.

Je partage en tous points l'avis de Rylen sur le projet Han Solo mais pas le diagnostic de la "mort" de Star Wars depuis le rachat.

Thème de Kovarn : Lament Of Aeon = http://www.youtube.com/watch?v=TMmH6pct_wM&feature=related ]
Oneight (CT-1989)
République Fédérale

Niveau: 1
Rang: Adjudant

MessagePosté le: 21/06/2017 19:36:37    Sujet du message: Le projet de film Anthology "Han Solo" Répondre en citant

Ils ont été virés tout simplement parce que leur "style" ne correspondait ni à Star Wars ni à Han Solo : www.starwars-universe.com/actu-13725-film-sur-han-solo-les-realisateurs-aur…

Je sais pas trop quoi en penser, nous verrons à la sortie du film :/

Dernière édition par Oneight (CT-1989) le 21/06/2017 19:43:34; édité 2 fois
Blad Demeci
CSI

Niveau: 2
Rang: Commandant
Autre: Instructeur

MessagePosté le: 21/06/2017 19:40:30    Sujet du message: Le projet de film Anthology "Han Solo" Répondre en citant

Kovarn a écrit:
Mulder a écrit:

De toute manière aux U.S.A, les producteurs ont le cut final donc les premiers réalisateurs n'ont jamais eu la garantie de mener à bien leur "idée originelle" comme tu dis. Disney ne va faire qu'appliquer leur droit au cut final en choisissant un yesman qui fera ce qu'ils désirent.

Je partage en tous points l'avis de Rylen sur le projet Han Solo mais pas le diagnostic de la "mort" de Star Wars depuis le rachat.

Le problème des grosses productions réside en cela. Plus il y a d'actionnaires, producteurs et compagnie, moins le réalisateur pourra faire ce qu'il veut. De là vient probablement tous les problèmes des Star Wars made in Disney. Lucas avait réussi à gérer et, finalement, auto-produire ses films. En étant réalisateur-scénariste-producteur, rien ne pouvait l'entraver et Star Wars pouvait s'exprimer au maximum. Je n'en veux pas à Disney d'avoir plus ou moins loupé l'épisode VII (j'ai toutefois trouvé Rogue One vraiment réussi), j'en veux plutôt à Lucas d'avoir laissé son histoire, son univers, pour des sommes d'argent dont il n'avait pas franchement besoin... En tant qu'esprit créatif et amateur de fiction en général, je ne peux comprendre ce choix, qui avait de gros risques de tuer l'art et l'âme de Star Wars.

Quant à l'histoire de Solo, je n'en attends rien, au risque d'être agréablement surpris!
Formation de Niveau 3 : -Rétrogradé-

Casier T3544
Histoire de l’Éternel
Graphiste SWRPG
Elari'nah
République Fédérale

MessagePosté le: 21/06/2017 19:42:16    Sujet du message: Le projet de film Anthology "Han Solo" Répondre en citant

Kovarn a écrit:
mais pas le diagnostic de la "mort" de Star Wars depuis le rachat.

Personnellement, je partage l'avis de Rylen sur ce simple fait, est-ce que quand tu regardes les nouveaux star wars, tu as cette lueur, ce sentiment qui fait que tu adores le film, que t'aimerai exister dans cet univers, que même si tu l'as vu vingt fois, tu as l'impression de toujours redécouvrir ce film? J'ai beau connaitre la trilogie sur le bout des doigts, quand je lance un des films, je peux pas m'empêcher de rester devant. Tu vois ce que je veux dire?
Kovarn
Nouvel Ordre Sith

MessagePosté le: 21/06/2017 21:37:50    Sujet du message: Le projet de film Anthology "Han Solo" Répondre en citant

Atin : Oui je vois. Et d'un côté : oui, j'ai envie de vivre dans cet univers, oui j'aime revoir les films. Oui, je suis émerveillé par Eadu, Jeddah et Crait.
Effectivement, cette trilogie a de nombreux défauts, dont le plus important est justement .. de trop vouloir copier la trilogie originale. Mais simplement, je n'ai envie de déclarer Star Wars mort après un seul film et quelques livres et bandes dessinées. Une telle mine à histoire, exploitée par tant de créateurs, peut encore nous surprendre et donner de fort belles choses. Même pour Han Solo : le CV de Kershner n'était pas non plus très engageant avant qu'il ne nous signe Empire Strikes Back.

Après, comme vous tous, j'ai de réelles inquiétudes sur ce projet et je pense également que changer de réalisateur et laisser le pouvoir à des producteurs capables de brider des artistes en plein processus créatif n'annonce rien de bon !

Tony Di Marzio
Nouveau

MessagePosté le: 27/06/2017 11:35:46    Sujet du message: Le projet de film Anthology "Han Solo" Répondre en citant

Pour ma part j'ai toujours été contre ce spin-off. Autant l'annonce de Rogue One m'avait emballé mais alors celle d'un spin-off sur la jeunesse d'Han Solo...
Déjà Han Solo sans Harisson Ford c'est impossible même avec un très bon acteur. De plus le casting ne me plaisait pas du tout. J'ai bon espoir que le projet soit annulé car quand les deux réalisateurs se barrent à la moitié du projet alors ce dernier n'a aucune chance d'être réussi.
Pourquoi ne pas faire un Spin Off sur Obi-Wan entre l'épisode 3 et 4 sur Tatoiine? Ou encore sur Boba Fett? Y a tellement de meilleures idées que la jeunesse d'Han Solo...

Nouvel Ordre Sith

Niveau: 5
Rang: Seigneur Noir
Autre: Seigneur Sith/Gouverneur de Nar Shaddaa

MessagePosté le: 27/06/2017 21:37:49    Sujet du message: Le projet de film Anthology "Han Solo" Répondre en citant

Il faudrait qu'ils arrêtent de faire la création de ce genre de conneries sans nom.
Pour tous les fans, Han Solo c'est Ford et pas quelqu'un d'autre.

Tout ça c'est uniquement et purement du commercial en vue de nombre de fans qui apprécient le personnage emblématique de la trilogie. Je suis d'accord avec eux qu'il faut toucher tous les publiques et que dans tous les cas mêmes ceux qui prétendent être des vrais fans, ne vont pas faire défection à l'arrivée d'un tel sacrilège, mais quand même.

Ils abusent des Spin Off comme on abuse des huîtres pour Noël.
Je crois surtout qu'ils vont se servir de ce Spin Off comme d'un essai pour de nouvelles aventures alternatives. Disney c'est aussi le grand patron de Marvel et les fans (tel que moi :D) sauront que les Spin Off servent à l'histoire d'avant, d'après et d'entre les deux. Alors j'imagine assez bien une future production de films Star Wars en version "Spin Off grande cinéma" avec plusieurs personnages nouvellement créés.

Pour moi ils vont suivre la trilogie mais aussi combler certains trous pour s'approprier l'univers Star Wars. Prenons pour exemple les Marvels, Disney a aussi crashé dessus avec le nombre de BD incroyable qu'il existe, mais le cinéma a fait renaître de grands personnages avec des "vies alternatives" aux BD.

Rien que pour les Spider Man, y'a trois versions ! Venum c'est la mauvaise version dans Spider Man, on notera aussi Tony Stark pour les fans, mais aussi Hulk et j'en passe.

Alors ils vont faire pareil avec Star Wars, même si y'a un univers étendu incroyable, ils s'en balancent, ils font revivre sur le grand écran, des personnages abandonnés du septième art et pour ça, pour les nouvelles générations ou ceux qui préfèrent les films, c'est pas plus mal.
Iroey
CSI

Niveau: 3
Rang: Sergent
Autre: Escouade Amandine du 38

MessagePosté le: 28/07/2017 02:12:05    Sujet du message: Le projet de film Anthology "Han Solo" Répondre en citant

Je suis très mitigé pour ce spin-off = /... L nostalgie me fait un hype mais sinon avec tout ce que j'ai vu que vous avez écris au sujet de la réalisation se me fait froid dans le dos. Surtout avec les points posé par Gelmir.

En recherche des vérités...

Casier d'Iroey:

Thème:

Formation de base:
Close combat

Formation Lv1:
Close Combat

Formation Lv2:
Close Combat

Formation Lv3:
Close Combat
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 21:59:23    Sujet du message: Le projet de film Anthology "Han Solo"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Cantina du Flood -> Discussions -> Discussions sur Star Wars Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation