Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Fiche d'Emel Yuls

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches en attente de correction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Epsilon
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2017
Messages: 3
Niveau: 0

MessagePosté le: 14/06/2017 19:10:32    Sujet du message: Fiche d'Emel Yuls Répondre en citant

Nom: [YULS]
Prénom: [Emel]
Surnom/Matricule: [L'Administrator (surnom acquis plus tard, pas dès le début)]
Age: [22 ans]
Race: [Quarren]

Carrière envisagée: [Carrière politique dans l'Impérium]

Description mentale: [Calculateur, froid, impitoyable, organisé, manipulateur, méticuleux, prévoyant, autoritaire, dirigeant, dominateur, et par-dessus tout anti-rébellion ou contre toute forme d'insurrection.]
Description physique: [Emel Yuls est plutôt grand (1m95), et possède une peau étrangement pâle pour son espèce, ce qui conforte son caractère froid. Ses yeux sont d'un bleu très foncé, abyssal, ce qui n'est pas coutumier non plus. Quand il ne porte pas l'uniforme impérial, Emel Yuls aime mettre sa longue robe blanche ainsi que l'anneau caractéristique des Quarren, que lui aime porter rouge. Il couvre le tout d'une imposante cape noire, symbole de son charisme naturel.]

Histoire: [Quand Emel Yuls intégra l'Impérium, il n'avait que 19 ans.

Emel Yuls naquit sur Mon Calamari, d'un père résolument tourné vers la diplomatie. En effet, Les différends qu'ont connus les deux espèces vivant sur cette planète, les Quarren et les Calamariens, ont laissé nombres de séquelles quant à l'amitié que ces peuples se portent mutuellement. Son père, donc, fait partie des « modérés », la partie de l'opinion publique favorable à un dialogue avec les Mon Cal. Ayant reçu une éducation tolérante, Emel Yuls semblait tout à fait prédestiné à une entente avec ses voisins marins. Tout bascula lorsqu'Emel était âgé de 6 ans. Déjà des tensions se faisaient sentir entre Quarren et Mon Cal dans sa ville. Les deux camps s'accusaient l'un l'autre des déboirs et destructions causés par les attentats effectués en public par des groupuscules armés d'un camp ou de l'autre. Certains restaient aveuglément convaincus de l'entente possible entre les deux races, comme le père d'Emel. D'autres, au contraire, envenimaient la situation en proposant une déclaration de guerre à la « nation opposée », comme ceux-là l'appelaient.

Tout bascula, disais-je, quand Emel eut 6 ans. Ce fut durant la nuit. Un nouveau groupe Mon Cal décida de passer réellement à l'action, de manière plus agressive. Cette nuit, Il s'attaquèrent au quartier dans lequel vivait la famille Yuls. Pire : le père d'Emel était en réalité leur cible. Cette horde considérait en fait que c'était un traître, qui agissait sournoisement, faisant mine de défendre la paix par devant, mais ne défendant que les intérêts de son espèce par derrière. Cette théorie n'était pas très réfléchie, car basée sur des rumeurs... Mais on le sait bien dans cette ville : les rumeurs, c'est comme les étincelles ; à force, ça sent le brûlé... Et puis cette idée était surtout un bon mobile pour ce groupe pour aller « casser du Quarren ».

Ils fracassèrent la porte. Ils étaient armés de blasters pour certains, de lance-flammes trafiqués pour d'autres. Ils portaient des masques, pour faire comme si on ne savait pas qui ils étaient.

Ils détruisirent tout.

Les grenades incendiaires ravagèrent le salon, les canapés, la tapisserie. Le père d'Emel et sa femme sortirent les premiers de leur chambre, entendant les fracas. Le jeune Emel ne tarda pas à sortir à son tour, se demandant, en arrivant dans le salon, ce qu'était tout ce fatras de tissus et de meubles cassés, au sol. Il reconnu les terroristes. Il les connaissait bien, ceux que lui nommait « les têtes de poissons », comme pour se moquer gentiment. Son père tenta de raisonner les assaillants, leur affirma que lui aussi était pour une paix durable avec les Mon Cal, qu'il plaiderait leur cause s'ils les laissaient tranquille. L'un d'eux, le chef sûrement, s'avanca, ne voulant rien savoir. Il s'approcha tout près du père d'Emel, à quelques centimètres.

Il chuchota : « Il est trop tard. La guerre est déjà déclarée, que vous le vouliez, ou non. ». Et avant que le père d'Emel n'ai pu rétorqué quoi que ce fût, le Calamarien saisit un détonateur thermique, sûrement volé à l'ancienne République, qu'il plongea si profondément dans la gorge de père d'Emel qu'il eut peine à ressortir son bras. Malgré cela, il parvint à reculer de quelques pas.

Un bruit sourd.

Emel ressenti le besoin de cacher ses yeux avec ses mains, à cause du flash.

Ou peut-être s'est-il évanoui.

Quand il s'éveilla, les calamariens étaient partis. Il n'y avait pas un bruit. Il se leva, s'avança dans le salon. Il eut d'abord beaucoup de mal à cerner la situation. Puis il compris que c'était bel et bien du sang qui avait repeint la moitié des murs. Il savait ce qu'était un détonateur thermique. Il savait les désastres que cela pouvait causer. Mais il ne voulait pas admettre la vérité. Il la refusait.

Une seconde.
Deux secondes.
Dix secondes de blocage. Impossible de bouger.
Et d'un coup, Emel éclata en sanglot. Il pleura si fort et si longtemps que son corps aquatique en devint presque desséché. Les larmes coulant le long de ses courts tentacules quittait son corps comme la volonté quittait son âme.

Il resta là. Baignant dans les entrailles de ses parents. Il eut l'impression qu'il eut passé des mois entiers au milieu de cette mise en scène macabre.

Il vécu seul par la suite, tentant de pallier aux moqueries de ses camarades Quarren ainsi qu'aux attaques calamariennes, attentant parfois à sa vie. Il rumina pendant 15 longues années, formant un désir de vengeance. Ce n'est qu'à l'âge de 19 ans qu'il rejoint l'Impérium, qui correspondait le plus aux traits de caractères qu'il s'étaient forgé : la répression dure des dissidents.

Emel Yuls est maintenant âgé de 22 ans et occupe un poste d'officier (?) dans l'Impérium où il se consacre pleinement à sa tâche : redorer le blason de sa faction tout en traquant les différents opposants au régime, utilisant sa haine comme une arme.]

Points forts:
[~Persuasif
~Impitoyable
~Ingénieux, clairvoyant, perspicace
~Meneur d'hommes]
Points faibles:
[~Combat
~Impitoyable (dans certains cas, ça peut être une faiblesse...)
~Pas très doué en technologie
~Perte de ses moyens à la vue d'un Mon Calamarien, perte relative cependant, maîtrise de soi tout de même.]
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 14/06/2017 19:10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nash Futhark
Imperium

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2015
Messages: 305
Niveau: 2
Rang: Lieutenant
Autre: Pire Agent du BSI

MessagePosté le: 15/06/2017 15:17:18    Sujet du message: Fiche d'Emel Yuls Répondre en citant

Bien le bonjour et bienvenue à toi futur camarade impérial !

L'heure est visiblement venu de faire un premier point sur ta fiche. Ce que je peux dire, au premier coup d'oeil, c'est qu'elle est sympathique à lire, même si elle manque de contenu. Et pour se faire, il est de mon devoir de te donner quelques conseils qui te permettront d'améliorer ta fiche et de commencer ton aventure parmi nous.

Commençons donc par la description mentale ! Il serait préférable, pour toi comme pour les lecteurs, d'oublier le côté "liste" des traits de caractère de ton personnage pour faire quelque chose de rédigé. C'est dans l'unique but de développer le personnage et de lui donner de la profondeur bien sûr.

Deuxième point à revoir : L'histoire.

C'est en résumé une très belle histoire, je ne peux le nier, mais qui visiblement se concentre sur une unique partie de la vie de ton personnage. Tu pourrais développer un peu et nous indiquer comment il vit par exemple la transition Ancienne République/Empire (Démocrate et Sith) puis la nouvelle transition Empire/Nouvelle République. De même, tu pourrais nous éclairer sur ce qu'il fait durant ces quinze années qui suivent et nous expliquer pour quelle raison préfère t-il rejoindre l'Impérium plutôt que la CSI ou la République Fédérale. (Préférence idéologique ? Etc..)

Attention sur un point, l'Impérium est un jeune régime et n'a qu'un an tout au plus InRP parlant. Donc ton personnage ne peut pas être dans les institutions militaires de l'Impérium depuis trois ans. Il peut toutefois avoir été recruté sous l'Empire Sith et avoir suivi naturellement la transition vers l'Impérium.
Attention aussi sur le point suivant, on ne commence sans rien. Donc ton personnage débute à zéro et sans grade. (S'il en avait un, il l'a perdu pour une quelconque raison qu'il faudra expliquer.)

Dernier point à revoir, qui concerne naturellement l'histoire, les points forts et faibles. Ce sont des traits qu'il faudrait faire apparaître (du moins en partie) dans ton histoire. On ne peut par exemple pas se considérer "persuasif" ou "meneur d'hommes" simplement parce que cela est écrit sur le papier.

Je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide et de conseils, que ce soit via MP ou sur la CB.

Bon courage à toi pour les modifications ! ;)

_________________________
« Les empires naissent et s'effondrent... mais le Mal demeure éternel. »


Formation de base : (Close Combat.)
Formation lvl1 : (Close Combat.)
Formation lvl2 : -


Second compte : Baron Rissk !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 26/07/2017 07:39:54    Sujet du message: Fiche d'Emel Yuls

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches en attente de correction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - Thème : Lyzs
Reproduction INTERDITE