Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Sondage Républicain, rencontre avec un drole de droid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Tatooine -> Mos City -> Salle de réunion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blokkus
République Fédérale

Niveau: 3
Rang: Sénateur de Mustafar

MessagePosté le: 13/06/2017 09:05:49    Sujet du message: Sondage Républicain, rencontre avec un drole de droid Répondre en citant

Commission du Commerce

La navette en provenance de la capitale Républicaine apparu soudain dans l'espace réel. A son bord Malthus, brillant professeur de l'Université Supérieure de l’Économie d'Alderaan reconverti en auditeur pour la commission économique du Sénat.
La tache de la commission était ardue: répertorier toutes les industries de l'espace Républicain, étudier leur bilan et faire des propositions afin d'améliorer leur productivité.
Plusieurs de ses collègues participaient à cette cartographie économique, le conseiller Keynes, le maitre économe Shan Zan et l'Alderaani avait même entendu dire que le Hutt avait bougé ses grosse fesses sur Rhen var.
Son ordre de mission l'avait envoyé cette fois, sur Tatooine, la planète de sable, si Keynes n'avait déjà pas apprécié le climat poussiereux et aride de Burnin Konn, la planète minière, qu'allait il penser de cette boule de sable? qui était aussi un lieu de rendez vous pour toutes les crapules galactiques.
En plus on lui avait vaguement parlé d'un nouvel ambassadeur fraichement nommé, un droid ...
Bon... Tatooine n'en était pas à son coup d'essai, par le passé, le sénateur Glonk était lui aussi qu'une simple machine qui avait tenté d'imposer une robulution.
La navette arriva finalement en surface après quelques secousses.
La chaleur était étouffante, Malthus essuya son front avec son mouchoir qu'il remit dans la poche de son veston, il réajusta sa cravate jaune et ses lunettes de soleil et descendit du transport, ses jambes tremblantes encore un peu, décidément, le prof n'aimait pas voyager.
Le spatioport était misérable, indigne d'une planète républicaine, après avoir chassé des Jawa qui tentaient de lui faire les poches, il sortit de l'astroport sous les soleils de plomb.
Il prit le premier taxi, un pousse pousse! conduit par un droid comme par hasard.

-Direction le bureau de l'ambassadeur s'il vous plait.
:Droïde2: -Bidi-Bidi/

Le petit droid se mit en roule soulevant un nuage de sable, Keynes en profita pour observer le cité capitale, si on pouvait appeler cela comme ça, des baraquements, un bidonville et certaines habitations étaient même construites dans des épaves de vaisseaux.
Au bout de dix minutes sous une chaleur étouffante, il arriva finalement à destination, il dégaina son mini ventilateur de sa malette et ventila son visage transpirant avant d'entrer dans le hall du bâtiment, gardé par des droid militaires bien entendu...
Le professeur se dirigea vers la réception et se trouva face à... un droid de protocole, évidement.

-Bonjour, professeur Keynes de la commission économique.
J'ai rendez vous avec Monsieur l'Ambassadeur.

-Tout à fait exact cher professeur, vous êtes attendu.
Premier étage, escalier de gauche.

-Merci bien.

Après avoir soupiré, une dernière fois et un coup de ventilateur plus tard, le prof se mit à gravir les marches avant de se trouver devant le bureau de Lin-Shron.
Il frappa à la porte, prit une grande inspiration et entra dans le bureau pour se trouver face à... un petit droid!
Keynes cligna des yeux quelques secondes, à la recherche de quelqu'un d'autre, non, il se trouvait bien face au nouvel ambassadeur! pire encore le bureau n'avait pas la clim' mais c'est vrai que les machines n'en avaient pas besoin.
Faisant contre mauvaise fortune bon gré, il se présenta comme si de rien n'était:

-Professeur Keynes de la commission économique, bien le bonjour Mr l'ambassadeur.

L'économiste resta debout , attendant qu'on l'invite à s'assoir, espérant que cela ne soit pas trop long il sentait déjà la sueur couler sur sa nuque, il commençait à envier Blokkus qui était allé sur une planète glacée...

*La prochaine fois je demande a aller sur Hoth!*

http://star-wars-rpg.soforums.com/t3889-Casier-d-un-Hutt.htm

http://star-wars-rpg.soforums.com/t1670-Blocus-le-Hutt.htm?q=#p18252
-Un Destroyer Ravageur-
-Un croiseur Harbinger-
-Deux Transports Acclamators-
-Un cuirassé Keldabe-
-Deux corvettes Correliennes-
-Un vaisseau de combat Droid-
-Une navette Neimodienne-
-Un croiseur MC 80-
-Escadron (x8 )
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2017 09:05:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LIN-shron
République Fédérale

Niveau: 0
Rang: Ambassadeur

MessagePosté le: 31/07/2017 09:56:26    Sujet du message: Rendez l'argent! Répondre en citant

Après une première semaine passée à préparer de futures lois et a jeter les bases d'un gouvernement, j'avais envoyé le ministre Moussa en mission auprès des fermiers et Camarade Aspirateur pour examiner les revendications salariales de l'orchestre de la Cantina.

Je m'étais habitué à mon nouveau bureau qui n'était autre que celui de Dorf, et j'avais commencé à préparer certains projets comme les porte -clefs Glonk ainsi que les plantations de Cacao. Enfin, j'avais été occupé par une réflexion du premier ordre qui m'avait amené à attendre impatiemment l'auditeur économique de la République, le professeur Keynes. Quelques droïdes dévoués avaient tenu a me fournir une garde personnelle ainsi qu'un service protocolaire, et ils purent m'annoncer son arrivée alors que je m'étais replongé dans les vagues archives de la bastide afin d'y trouver quelques informations utiles...  

Je range mes papiers, je me place sur le bureau juste avant de voir entrer un professeur a demi desséché, couvert de sueur et de poussière qui manifestement n'était pas sensible à la vue du magnifique paysage de sable qui faisait la fierté des... Sarlaccs principalement. 

Citation:

-Professeur Keynes de la commission économique, bien le bonjour Mr l'ambassadeur.

-LIN-shron, enchanté ! Vous prendrez bien une tasse de Chaï ? Glacée bien évidemment...

Ce faisant j'utilisai la connexion dernier cri établie avec le bureau pour faire jaillir une tasse qui commençait déjà à se remplir. J'en profite pour activer la clim : mes senseurs indiquent une température corporelle trop élevée chez l'économiste. Quelle classe ce bureau ! Je le mérite bien.

-Vous excuserez mon impolitesse mais j'entre déjà dans le sujet... Comme vous le savez les planètes doivent régulièrement présenter à la République un compte rendu de leurs possessions financières...
La date butoir approchant, j'ai consulté les archives de la Bastide pour accéder aux comptes... Et là : Le vide intersidéral !
Dans toutes les piles de paperasse aucune ne mentionne la présence en banque de la bastide, pas même un budget pour le gouvernement de Tatooine ! Seuls certains documents mentionnent la présence de vaisseaux, dont quelques uns sont effectivement sous notre contrôle... Mais les archives semblent avoir été perturbées... Certains documents sont coupés et tout porte à croire que ces données ont disparu au profit de quelque mafia parmi celles qui peuplent la planète !

Après ce constat typiquement Tatoo j'attends simplement que le professeur prenne sa tasse de thé pour se remettre les pensées en place.
Blokkus
République Fédérale

Niveau: 3
Rang: Sénateur de Mustafar

MessagePosté le: 02/08/2017 21:29:05    Sujet du message: Sondage Républicain, rencontre avec un drole de droid Répondre en citant

Au moins le droid ambassadeur était poli, après s'être présente, il proposa au professeur Keynes une tasse de thé glacé, cela ne pouvait mieux tomber...Pour couronner le tout, la clim se mit en route dans le bureau, l'économiste apprécia en silence le petit souffle d'air frais sur sa nuque, après s'être essuyé encore une fois le front, il but la moitié de sa tasse de thé d'un trait.
Puis LIn Shron annonça sans plus de cérémonie une pléiade de mauvaises nouvelles, les archives sénatoriales semblaient s'être volatilisée, diantre cela était plutôt embêtant, comment faire un audit sans chiffre à l'appui?
Tout ce que pouvaient confirmer le petit ambassadeur métallique était la présence de vaisseau de guerre dans le flotte planétaire, mais cela faisait une belle jambe au prof, lui ne faisait pas partie de la commission à l'armée, mais la commission économique.
Son séjour allait donc durer plus longtemps que prévu à son grand désarroi sauf s'il trouvait un échappatoire...

-Cela est bien ennuyeux Mr l’ambassadeur.
Dans ce cas, je crains d'être obligé de faire venir mes collègues de la cour des comptes Galactique pour un contrôle fiscal plus poussé...

Il était de notoriété publique que le les membres de la CCG étaient des fouineurs patentés et ils avaient pour habitude de geler les avoirs et saisir les possessions planétaire comme sur Kashyyyk du temps du sénateur Dark'An Zeluss sous l'ancien régime.

-Ne pensez vous pas plutôt qu'il serait possible de récupérer ces données auprès des ...mafias locales dites vous?

Keynes avait eu aussi vent d'un conversation entre ses collègues de la commission à la sécurité qui voulaient mettre en place un corps de "pacificateurs" ,une milice composée d’incorruptibles , compétente sur tout le territoire Républicains et Tatooine serait sans doute idéal pour un premier déploiement.

http://star-wars-rpg.soforums.com/t3889-Casier-d-un-Hutt.htm

http://star-wars-rpg.soforums.com/t1670-Blocus-le-Hutt.htm?q=#p18252
-Un Destroyer Ravageur-
-Un croiseur Harbinger-
-Deux Transports Acclamators-
-Un cuirassé Keldabe-
-Deux corvettes Correliennes-
-Un vaisseau de combat Droid-
-Une navette Neimodienne-
-Un croiseur MC 80-
-Escadron (x8 )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 04:31:14    Sujet du message: Sondage Républicain, rencontre avec un drole de droid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Reste de la Galaxie -> Bordure Extérieure -> Tatooine -> Mos City -> Salle de réunion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation