Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Tony Di Marzio, un jeune noble de Naboo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches en attente de correction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tony Di Marzio
Nouveau

Niveau: 0

MessagePosté le: 07/06/2017 19:34:05    Sujet du message: Tony Di Marzio, un jeune noble de Naboo Répondre en citant

Nom: Di Marzio
Prénom: Tony
Race: Humain

Carrière envisagée: Ordre Jedi

Description mentale: Tony est quelqu'un de narcissique et de sarcastique. Il n'hésite pas à se moquer ouvertement des autres, mais uniquement si cela est fondé. Mais c'est quelqu'un de très intelligent. Il adore bricoler et réparer n'importe quelle pièce, véhicule dès son plus jeune âge. La mécanique n'a aucun secret pour lui. Il est très sociable mais il est souvent impulsif n'hésitant pas à envoyer balader une personne qui lui tape sur les nerfs.
Enfin c'est un grand charmeur mais incapable de se poser longtemps avec une femme. Il veut profiter de la vie.
Malgré son comportement et sa trop grande confiance en lui, Tony obéit quand on lui donne un ordre si celui-ci vient d'une personne qu'il respecte.

Description physique: Tony mesure 1m85 et pèse 82kg. Il est plutôt imposant du fait de sa musculature dévelopée. Il a les cheveux long sur le dessus et court sur les côtés. Ces derniers sont bruns. Il a un regard plutôt arrogant et fier. Il a la peau blanche et les yeux marrons. Il se rase régulièrement et n'a donc pas de barbe. Il a une démarche assurée et une fine cicatrice sur la joue gauche. Cette dernière vient d'un caillou qu'on lui a lancée à la récrée lorsqu'il était petit.
Du fait de la richesse de sa famille, Tony porte souvent des tenues chics mais à contre coeur car il aime les tenues simples et décontractées

Histoire: Tony est né dans une noble famille de Theed du nom de Di Marzio. Il est le deuxième enfant de la famille. Son frère ainé qui a 22 ans dont il est très proche se nomme Frédérico. Comme sa famille, il est devenu banquier en travaillant avec son père.
Tony a également une petite sœur de 18 ans qui s’appelle Appolonnia dont il est également très proche. Fraichement diplômée de l'académie prestigieuse de Theed, elle pense se lancer dans l'art et plus particulièrement la peinture comme sa mère.
Son père qui est un riche banquier et sûrement le plus riche de la capitale de Naboo s’appelle Giovanni et sa femme Maria. Cette dernière est une peintre renommée et elle a déjà peint la reine à plusieurs reprises.

La famille Di Marzio prospérait à Theed depuis des siècles et notamment dans la banque. Ils étaient proches de la Reine et vivaient une vie paisible et prospère à l’abri des besoins de la vie. Tony lui avait finit ses études brillamment depuis 2 ans mais depuis il n’avais jamais travaillé. En effet, il refusait d’être banquier comme sa famille depuis des générations, c’était inintéressant à ses yeux. Malgré tout, sa famille avait bien pris son refus de poursuivre la tradition familiale car ils voulaient le meilleur pour Tony. Ils acceptaient donc d'héberger leur fils jusqu'à qu'il trouve son métier. Alors en attendant de trouver une profession qui lui plaisait, Tony passait du temps soit avec des demoiselles de Theed ou bien il bricolait dans le garage de son immense villa. De temps en temps il réparait un speeder d’un de ses amis ou alors il cherchait à inventer un objet.
Pour les demoiselles, il les séduisaient et les jetaient dès le lendemain. Mais il avait une femme dans son cœur. Angelica dont il était secrètement amoureux.
Enfin, il passait énormément de temps avec son frère ainé Frédérico. Ce dernier lui enseignait chaque jour les arts martiaux. Tony commençait à avoir les bases dans ce domaine grâce à son frère mais il avait beaucoup de progrès à faire avant de dépasser ce dernier.
Malgré une existence quasi-parfaite, il arrivait au jeune homme d'avoir des visions qui se réalisaient. Ces evènements étaient tous mineur mais il est arrivé une fois où Tony a anticipé une agression sur une vieille dame par un voleur. Ce dernier avait rapidement pris la fuite.
Ces quelques visions troublaient le jeune Naboo et pour se détendre, il méditait souvent le soir.

Un soir où une fête était organisé à Theed avec les plus grandes familles nobles et où les deux frères s’étaient lassé de charmer les demoiselles du palais, ces derniers montèrent sur le toit du palais. Le point de vue était magnifique, on pouvait voir toute la cité Theed dans toute sa beauté, à vrai dire ça n’était pas la première fois que les deux jeunes hommes allaient ici.
Puis Frédérico de son air fier regarda son frère et dit :

-On a vraiment la belle vie petit frère. Que demander de plus ? Puisse t-elle ne jamais changer.
-Oh oui, et elle ne changera pour rien au monde.

Puis les deux frères se remirent à contempler la ville quand soudain Tony aperçut la maison de Angelica au loin.
Son frère comprit et dit :
Oh non Tony laisse Angelica tranquille.
Mais Tony répondit :
Elle aura tout le temps de se reposer… Après !
Puis le jeune Naboo se dirigea vers la maison de la jeune femme et escalada la fenêtre de sa chambre.
-Tony si mon père te voit tu es mort !
- Ne t’inquiète pas pour ça
Puis le jeune homme passa la nuit avec sa bien aimée et partit en discrétion tôt le matin.
Mais arrivé à sa Villa, il n’y avait personne et cette dernière avait été vandalisée. Pris de panique, le jeune homme trouva sa sœur et sa mère traumatisée dans la cuisine.
La voix tremblante, Tony demanda :
-Que s’est il passé ici ? Où sont Papa et Frédérico ?

Mais la mère de Tony était incapable de parler sous le choc et Appolonnia dit :
-Ils les ont emmené au lac de Forli! Attention Tony ils te cherchent aussi !

Tony ne perdit pas de temps, monta dans son speeder et fonça aussi vite qu’il le pouvait vers le lac. Mais quand ce dernier arriva à bout de souffle sur le lac qui était par ailleurs étonnamment désert, le jeune homme constata avec horreur que son père et son frère était allongé sans vie près d'une dizaine de gardes.

-Noooooon ! Je vous retrouverais et tuerait les auteurs de ce complot!!

Mais les gardes se mirent à poursuivre Tony et ce dernier dû semer les gardes. Il n'avait même pas pu dire au revoir à son père et son frère. En pleure, le jeune homme rentra chez lui et annonça la nouvelle insoutenable. Puis les trois membres de la famille restant partirent se réfugier chez l’oncle Vito dans un village à deux heures de Theed.
Quand ils arrivèrent au village, Vito courut vers les trois personnes malheureuses et dit :
-J’ai appris pour Giovanni et Frédérico. Je suis désolé. Venez il faut vous reposer et il faut manger.
Depuis plusieurs nuits Tony, traumatisé, n’arrivait plus à dormir. Sa sœur était encore sous le choc et sa mère était incapable de parler.
Qui avait voulu assassiner sa famille? Pourquoi les Di Marzio étaient victime d'une conspiration?
Tony passa 5 mois chez son oncle.
Et un jour, Vito qui marchait avec Tony lui dit :
-Tony ton père et moi ne t’avons jamais avoué quelque chose

Le jeune homme intrigué fit signe de continuer. Vito reprit :
-Tu possède des pouvoirs propres aux Jedi depuis tout petit. Mais nous ne te l’avons jamais dit car nous voulions que tu sois banquier comme toute la famille. Mais maintenant que tu es recherché, je peux maintenant te le dire. Tu ressens la force mon garçon
Tony rit et dit :
- Mais je n’ai jamais eu de quelconque pouvoir! Mais il m'est arrivé d'avoir des visions en méditant je l'avoue. Mais je ne possède pas de pouvoirs mon oncle! Et qui sont les Jedi ?
Vito sourit et dit :
-Je sais tu n’arrive pas à le croire mais c’est la vérité. Vois-tu, les Jedi étaient les garants de la paix au temps de l’ancienne République. Mais maintenant ils se sont reculés dans la bordure extérieure. Où ça je ne sais pas. Mais je connais une personne faisant partit de cet ordre et je suis le seul à connaître ce maître. Mais elle ne m’a jamais rien dit sur l’emplacement de cet ordre. D’ailleurs cette personne te connaît, elle t’observe depuis que tu est petit. Elle a déjà voulut t'emmener plusieurs fois au sanctuaire mais ta famille si y'est toujours opposée.
Tony intrigué et plein de questions partit au domicile du Jedi. En arrivant, il vit un vieil homme âgé surement de la soixantaine. Le vieil homme reconnut le jeune Naboo et lui dit :

-J’attendais ta visite depuis longtemps ! Je te suis depuis que tu es jeune. Tu as bien grandit! Vois-tu jeune homme, tu es sensible à la force. Mais ton oncle a déjà dû te le dire si tu te trouves ici. Cela m'étonne qu'il t'est laissé me trouver d'ailleurs!
Notre ordre peut t’enseigner la voix de la force et notre code. Si tu pars avec moi je t’emmènerai au sanctuaire mais la vie d’un Jedi est loin d’être simple et elle demande un profond engagement. Tu devras modifier ton comportement qui est inadapté à la vie d'un jedi. Mais tu as tout à fait le droit de refuser. Mais je lis en toi un fort désir de vengeance, sache que la vengeance est très dangereuse et qu’elle peut mener au côté obscur ! Tu as une semaine pour réfléchir ! Retrouve moi au spatioport de Theed si tu accepte.

Tony avait un véritable raz de marée de question mais le vieil homme le vira de sa maison.
Il rentra chez lui assailli de questions. La semaine fût longue et le choix fut difficile. Mais n’ayant plus de sens à sa vie, il accepta et en parla à son oncle, sa sœur et sa mère.
Ce fût des adieux difficiles, Tony se promit de revoir sa sœur et sa mère. Après ces adieux, il fit route vers le spatioport de Theed avec une capuche sur la tête pour le dissimuler. Il trouva le vieil homme près d’un vaisseau.

-Alors tu as donc fait ton choix ! Félicitations. Mais je t’avertit encore, la vie d’un Jedi est très dure et elle n’est pas remplit de privilèges comme la tienne. Si ton objectif est la vengeance alors tu peux faire demi tour! J'ignore pourquoi ton père et ton frère ont été victime d'une conspiration mais ton but ne doit pas être d'éclaircir ces questions. Tu devras également apprendre l'humilité et le respect des autres. Tu veux toujours venir avec moi ?

Le jeune homme sans répondre, acquiesça de la tête et monta dans le vaisseau. Peut après, il s’adressa au vieux maître :
-Vous ne m'avez toujours pas dit, où allons-nous ?
-Sur la lune forestière d’Endor ! C’est là que se trouve le sanctuaire. A propos, je n'ai répondu à quasiment aucune de tes questions, je te laisse les poser mon garçon!

Le voyage passa rapidement, Tony appréciait discuter avec le vieux maître. Sa soif de questions était immense. Tony ne regrettait pas son départ mais il éprouvait du remord de laisser sa soeur et sa mère encore bouleversées. Mais elles étaient entre bonne mains avec l'oncle Vito. Il pensait également beaucoup à Angelica, sa bien aimée à qui il n'avait pas dit au revoir. Mais le jeune homme était recherché et retrouver Angelica était dangereux pour la demoiselle. Le vieux maître avait également expliqué que l'attachement était interdit pour les Jedi. Malgré lui, Tony allait devoir oublier Angelica...
En rejoignant l'ordre Tony espérait trouver un sens à sa vie et dévouer sa vie pour le bien. Mais la vengeance somnolait secrètement au fond de lui...
Le lendemain le vaisseau arriva et se posa sur une plateforme du sanctuaire. La porte du vaisseau s’ouvrit, le jeune homme aperçut des arbres et un immense temple. Une nouvelle vie commençait pour Tony…

Points forts: Très intelligent, connaît les bases des arts martiaux, musclé, sociable, débrouillard et excellent bricoleur
Points faibles: Arrogant, têtu, impulsif, traumatisé depuis le complot contre sa famille

Dernière édition par Tony Di Marzio le 28/06/2017 14:37:10; édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2017 19:34:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pete Jeabro
Ordre Jedi

Niveau: 2
Rang: Chevalier Jedi

MessagePosté le: 18/06/2017 10:41:58    Sujet du message: Tony Di Marzio, un jeune noble de Naboo Répondre en citant

Bonjour Tony et bienvenue sur le forum !

Houlà ! Excuse-moi d'avoir mis plus de temps à répondre qu'un Sarlaac à digérer son repas.

Avant de pouvoir être validé, il va te falloir effectuer quelques modifications et apporter certaines précisions. Je vais procéder point par point, dans l'ordre.

Description mentale :

À première vue (ce que je trouve, à titre personnel, très intéressant), la description mentale de ton personnage ne correspond en aucun point à celle d'un Jedi. Narcissique, moqueur, bon-vivant, ... Tout cela est en opposition avec le style de vie et la vision des Jedi. L'intérêt, c'est que ton personnage va pouvoir évoluer (si tu le souhaites). Mais, en l'état, il éprouvera des difficultés avant de pouvoir intégrer l'Ordre Jedi.

Outre cet aspect, la mécanique et le bricolage n'ont rient à faire là. Tu parles ici de compétences "il sait" et non de goûts "il aime", qui pourrait justifier ce passage.

Ainsi, pour revoir cette partie, je te suggère de :
- Modifier la partie sur le bricolage pour insister sur ses goûts, ses passions, ce qu'il aime et n'aime pas.
- Introduire les aspects de sa mentalité (s'il y en a), qu'il parviendra à développer pour assimiler la culture Jedi (si c'est ce que tu souhaites faire de lui).

Description physique :

Elle est trop courte. Peux-tu nous en dire plus sur ses signes distinctifs, sons style vestimentaire, ... En fait, tous les éléments qui font qu'on peut le reconnaître. Par ailleurs, cette description ne correspond pas vraiment à l'avatar. Soit dit en passant, le costume-cravate n'est pas l'accoutrement habituel des Jedi.

Ainsi, pour revoir cette partie, je te suggère de :
- Détailler davantage le physique de ton personnage en insistant sur ses particularités.
- Réfléchir à un avatar plus adapté à l'Ordre Jedi (puisqu'il est sur Endor dès la fin de l'Histoire, il y a des chances pour qu'il abandonne le costume assez rapidement). Tu peux, bien entendu, recadrer ton avatar pour garder uniquement la tête, sans le costume.

Histoire :

Attention au style, certaines phrases sont longues. N'hésite pas à les découper pour en faire plusieurs phrases plus courtes, ce qui rendra la lecture plus fluide.

Par ailleurs, ton personnage débute au niveau 0. Il peut avoir des bases dans certains domaines de compétences mais ne peut être un expert en arts martiaux. Surtout que les arts martiaux font parti de la formation des Jedi.

Le gros point sombre de ton histoire est l'exécution sur la place publique de Naboo, qui est entièrement incohérente. Le peuple Naboo est pacifique et ce genre de comportement (sans la moindre implication des autorités) est très improbable.

Ci contre, une série de questions dont j'aimerais voir les réponses dans la prochaine version de ton histoire :

- Comment les parents de Tony réagissent-ils à son refus de devenir banquier, et au fait qu’il vive à leur crochet ?
- Quels sont les métiers de sa mère, son frère et sa soeur ?
- Pourquoi l’observateur Jedi n’a jamais souhaité emmener Tony avec lui plus tôt ?
- Tony n’a-t-il jamais eu d’expériences avec la Force ?
- Qu’éprouve-t-il en laissant Angelica derrière lui, à Theed ?
- Il n'a pas l'air de rejoindre l'Ordre par convictions, mais par opportunité. Qu'espère-t-il y trouver ?
- Souhaites-t-il toujours se venger ?

Bon courage pour tes ces modifications. N'hésite pas à me contacter par MP si tu as la moindre question.

À bientôt !
Pete

Tony Di Marzio
Nouveau

Niveau: 0

MessagePosté le: 18/06/2017 19:13:28    Sujet du message: Tony Di Marzio, un jeune noble de Naboo Répondre en citant

Merci à toi Pete pour tes conseils. J'ai corrigé ma fiche en fonction de tes demandes en tenant bien compte de tout ce que tu m'a demandé. Pour la description mentale de mon personnage, elle est contraire au mode de vie des Jedi. Mais je compte le faire évoluer au fur et à mesure et lui faire apprendre l'humilité ainsi que le respect.
En espérant que la fiche corresponde mieux aux attentes et à bientôt!

Ordre Jedi

Niveau: 5
Rang: Maître du Conseil Jedi

MessagePosté le: 08/07/2017 06:37:43    Sujet du message: Tony Di Marzio, un jeune noble de Naboo Répondre en citant

Comme prévenu par MP je prends la relève de Pete en attendant son retour.

Comme j'ai déjà pu te le dire auparavant, je trouve que le personnage manque trop de profondeur pour être validé en l'état et surtout pour qu'il rejoigne les Jedi.

Sa personnalité a été pensée pour qu'il soit en totale contradiction avec le style des Jedi, comme Pete l'a d'ailleurs souligné dans sa réponse. Ça se voit facilement et c'est un axe qui peut s'avérer intéressant à développer s'il est bien amené. Cependant, vu qu'on parle là du camp Jedi, il faut l'amener d'une certaine manière et il faut être suffisamment précis pour que ça passe.

Un Maître Jedi qui décide d'amener sur Endor (et de lui révéler trop rapidement le lieu où se trouvent les Jedi, soit dit en passant) un sensitif sans aucune assurance sur l'évolution de son état et de son caractère est-il réellement un Maître consciencieux et prudent ? Tu écris que le Maître est sur Naboo pour suivre Tony depuis sa plus tendre enfance, mais qu'il s'est toujours heurté au refus de sa famille de le voir quitter sa planète :

- Qu'est-ce qui pousse le Maître à être aussi patient pour Tony ? La patience est une qualité chez les Jedi mais pour le coup le Maître a sûrement d'autres sensitifs à observer. La personnalité de Tony n'est, qui plus est, pas censée être une source d'intérêt pour le Recruteur Jedi qui doit avoir mieux à faire de ses journées.

- Le Maitre, en discutant avec Tony pour la première fois, lui dit qu'il devra "modifier son comportement qui est inadapté pour un Jedi". Le Maître Jedi connait visiblement la personnalité de Tony pour l'observer depuis son plus jeune âge, il a bien vu qu'elle n'avait pas évolué malgré le poids des années. Qu'est-ce qui l'amène donc à croire, à ce moment-là, que le changement est possible ? Il n'y a aucun élément "perturbateur" si ce n'est la visite de Tony. Ça ne change pas pour autant ce qu'il est et ce qu'il a toujours été.

- Tout est contre Tony pour qu'il soit recruté par le Maître Jedi pour suivre une formation : sa personnalité (totalement opposée à celle d'un Jedi), le refus de ses parents de le voir former par les Jedi, son désir de vengeance (par rapport à la mort de son père et de son frère) que le Recruteur ressent immédiatement, et le fait que la famille de Tony soit visiblement au milieu d'un vaste complot, complot ayant causé la mort de deux de ses membres, ce qui n'inspire pas confiance.

Alors pourquoi le Maître Jedi le recrute de cette manière, c'est à dire aussi facilement ? Il ne le teste pas ? Il ne se renseigne pas d'avantage ?

Le recrutement d'un sensitif est une mécanique bien huilée. Il y a une grosse phase d'observation (visible dans ton histoire) mais également une grosse phase de prise de renseignements. Là seule l'observation est décrite (même si elle est trop vite expédiée à mes yeux), et s'il est sous-entendu que le Maître se renseigne (s'il a déjà pris contact avec la famille on peut le supposer) on peut également supposer qu'il en apprenne d'avantage sur la mort de son père et de son frère avant de l'inviter aveuglément à le suivre sur Endor.

Néanmoins, le Recruteur se contente de passer outre le sujet. Il devrait plutôt penser à la sécurité des Jedi, car s'il amène Tony au Sanctuaire d'Endor et qu'il s'avère que ce même Tony est concerné par le complot autour de sa famille (de près ou de loin) c'est la sécurité des Jedi qui est compromise.

- Le complot, justement, est mal amené et pas assez développé. Si le père de Tony est réputé pour probablement être "le plus riche banquier de la capitale", sa mort devrait avoir une portée plus importante que celle décrite dans ton histoire. Dans cette dernière, on a le sentiment que le père et le frère sont tués par des bandits comme des Tuskens tueraient des Jawas sur Tatooine : c'est à dire sans résonance particulière. Le reste de la famille finit par se réfugier chez un oncle pour être hors de danger mais Naboo est une planète plutôt développée : que fais la justice ? D'autant plus que pour une famille de nobles, la protection devrait être assurée.

- Enfin, un point trop peu développé également, le plus important peut-être : celui de son affinité avec la Force. C'est le plus important pour une fiche de sensitif : il faut expliquer en détails le lien qu'entretient le personnage avec la Force, la façon dont il la découvre, ce qu'il en pense... Dans ton histoire, le sujet est passé à la trappe. Il n'y a qu'un seul passage qui en fait mention, un passage qui est trop contradictoire : Tony prend la révélation de son oncle à la rigolade mais affirme tout de même avoir déjà eu des visions en méditant.

Il ne s'en est pas plus préoccupé ? C'est pas commun à tout le monde d'avoir des visions. Tu écris même un peu plus tôt dans l'histoire que ses quelques visions le "troublent"... Il aurait donc du s'y intéresser d'avantage si on part de ce principe.

Il y a également ce côté "opportuniste" que je trouve gênant dans la fiche. Comme l'a relevé Pete, on ne sent aucune conviction dans le choix de Tony, il rejoint le Jedi parce qu'il doit le rejoindre et... c'est tout. Certains passages de la fiche sont alors totalement dénués d'intérêt dès lors que Tony décide de suivre le Recruteur :

- son histoire amoureuse avec Angelica n'est jamais développée et n'apporte, finalement, pas grand chose à l'histoire;

- le complot, trop vite traité, n'a visiblement plus d'intérêt pour Tony alors qu'il affirmait aux assassins de son père et de son frère "qu'il les retrouverait et les tuerait", et même s'il garde de la rancœur et qu'il escompte bien les retrouver un jour, se pose alors le problème du Recruteur : pourquoi il amène tout de même Tony sur Endor en sachant ce qu'il cache ?

Finalement donc, le Recruteur Jedi aurait pu être Sith, Chasseur de Primes... Ça aurait visiblement donné la même chose.

Voilà pour l'essentiel. Pour avoir un ordre d'idée, pense à la question : "Que faire pour que mon personnage se démarque des autres ?". Ou autrement dit : que dois-je apporter à mon personnage pour qu'un recruteur Jedi s'intéresse d'avantage à lui plutôt qu'un autre.

Dans le cas de Tony, à part le fait qu'il soit sensitif... On ne sait rien d'autres. Le personnage ne se démarque que par cet élément, finalement. Et c'est trop peu à mes yeux. Il va donc falloir approfondir un peu plus son histoire, sa mentalité. Et élaborer une vraie relation entre sa personne et la Force (car elle est inexistante actuellement, ou du moins laissée à la trappe).

Si t'as besoin de renseignements ou de conseils je suis disponible par MP, n'hésite-pas à me contacter.

-Histoire du Maître Jedi-
-Possessions du Maître Jedi-
- Second perso: Rick O'lonell -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 11:18:11    Sujet du message: Tony Di Marzio, un jeune noble de Naboo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches en attente de correction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation