Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

Avenir d'une planète neutre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Questions, remarques et suggestions -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anastasia
Indépendants

Niveau: 0
Rang: Politicienne

MessagePosté le: 16/05/2017 08:42:04    Sujet du message: Avenir d'une planète neutre Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous.
Tous ce qui va suivre ici va être du hrp, donc le premier qui crie au scandale il se prends une tarte-aux pommes- dans sa tête.

Après avoir très longuement réfléchis et en avoir parlé à plusieurs autres joueurs, je pense qu’Inrp je vais manœuvrer de sorte à ce qu’Alderaan ne rejoigne potentiellement pas la République. Il y a à cela des facteurs aussi bien rp que hrp qui non pas besoin d’être évoqué ici puisqu’il ne concerne que mon ressenti des choses et moi-même. J’ai déjà beaucoup de mal à m’investir dans les Rps solo et je pense qu’au sein de la République telle qu’elle est actuellement, il y a de fortes chances que je passe longuement par des cases Rps solo ce qui n’est pas ma tasse de thé loin de là comme vous l’aurez compris.

D’autant plus qu’envoyer un personnage pacifiste d’en un régime qui prépare la guerre pour jouer dans une minorité où avec un peu de malchance, je serais la seule à m’y retrouver en Pj… c’est pas très alléchant bien que l’idée d’être dans une minorité d’opposition puisse me sied… seule c’est non.

Toutefois, faire tourner Anastasia "contre" la République ne se fait pas en lançant de la poudre perlimpinpin et en faisant un obscur récital. Non pour cela il faudrait un vrai tournant qui blesse l’idéologie du personnage et de son avis sur la république Fédérale.

Et c’est là, que j’ai besoin de l’avis des membres du staff ainsi que des joueurs (ce qui est au dessus ne fait que partie des informations relatives).

Comme beaucoup des anciens joueurs le savent, la sortie d’Alderaan de la République fut plutôt brusque et quelque peu déraisonnée si l’on devait suivre la cohérence. Actuellement, je suis en train de faire un datapad pour « offrir » aux joueurs des informations relatives au monde des grands lacs et j’y ai inséré dedans les raisons qui expliquerait pourquoi le Roi d’Alderaan –d’autant plus un Organa- aurait accepté la requête de Tyria pour quitter la République –datapads que j’essayerai de publier dans la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine si je peux ><- , cependant, la raison pour laquelle l’ancien chancelier suprême à laisser Alderaan partir reste bien flou. La seule donnée que nous ayons concerne le fait que Tyria critiquait amèrement des personnages haut placé ayant tournée leurs vestes et s’étant planqués dans les hautes institutions.

Je pensais possible le fait, que Tyria –ou autrui- ai monté un solide dossier contre certains hauts fonctionnaires républicains responsables de méfaits sur Alderaan et qu’elle s’en était servit pour influencer le choix du chancelier suprême le menaçant de révéler publiquement toute l’affaire si Alderaan ne devenait pas indépendante. Cela ne serait qu’une supposition possible et je peux totalement comprendre que ceci ne soit pas accepté.

Néanmoins, je pense qu’il est possible que l’OPNA cache dans ses documents un lourd dossier contre certaines têtes républicaines. Ainsi au terme d’un rp solo –joie !- l’objectif serait de demander à la République des comptes aux sujets de certains PnJ véreux protéger par le système. Bien évidemment, rien ne pourrait se résoudre facilement et cela amènerait à une longue intrigue rp puisque contrairement à ce que certaines personnes disent, je ne pense pas que la République est chassée toutes les impuretés et soit « clean ». Cela apporterait, je pense une nouvelle profondeur au régime qu’est la République et de sa gérance vis-à-vis de ce genre d’affaires qui sont toujours compliqué à gérer en interne et avec des répercussions importantes.

De la gérance de cette affaire, Alderaan pourra garder le cap et rejoindre la République ou se blâmer d’avoir perdue son temps et couper court les relations diplomatiques. De ce second cas résulterait la légitimité d’Anastasia et du statut de Vice-Reine qui seront traités inrp.

Voilà voilà. A vous de me dire.

La douceur triomphe de la dureté, la faiblesse triomphe de la force. Lao-Tseu

Publicité

MessagePosté le: 16/05/2017 08:42:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tech
Guilde des chasseurs de primes

Niveau: 1
Rang: Chasseur de Primes Redouté

MessagePosté le: 16/05/2017 09:30:09    Sujet du message: Avenir d'une planète neutre Répondre en citant

*Ouvre un oeil et lis le sujet.

Bon, et bien et bien, donnons le point de vue de casse bonbon.
Vu ton projet, je te dirais pourquoi pas, lance toi. Il est vrai que Tyria est sortit directement et à l'époque de mémoire, on avait un chancelier qui était déjà porté disparu ou pas loin. Il avait prévu des rps concernant Alderaan justement qui n'ont jamais vu le jour puis on connait la suite.
Pour l'ensemble, je te dirais simplement de ne pas sortir tes sujets du chapeau et de garder quelque chose de cohérent.
Maintenant, dans nombre de point évoqué, je ne vois pas pourquoi tu les demandes au staff étant donné que c'est ta planète, tu es libre d'en faire ce que tu veux même si ça devient un cratère radioactif. Ensuite, pour te citer
Citation:
je ne pense pas que la République est chassée toutes les impuretés et soit « clean »
(faut arrêter le monde des bisounours hein), balancer des sujet de personne michante (lucifer est méchant!), c'est plus avec le cdc que le staff.

Sinon, concernant le fait que tous les pj républicain sont enclin à la guerre, c'est pas l'impression que j'en ai au niveau des politiciens, niveau pj armée/garde, oui, ça c'est sur.

Sinon, pour l'ensemble, ça me parait fort intéressant.
Indépendants

MessagePosté le: 16/05/2017 09:42:42    Sujet du message: Avenir d'une planète neutre Répondre en citant

Merci de ton avis Atin. Je reviendrais juste sur un point :

Tech a écrit:
Citation:
je ne pense pas que la République est chassée toutes les impuretés et soit « clean »

(faut arrêter le monde des bisounours hein), balancer des sujet de personne michante (lucifer est méchant!), c'est plus avec le cdc que le staff.

Je parler de « clean » dans le sens où à je ne sais combien de reprises et comme l’avez de mémoire souligner à plusieurs reprises Gelmir sur la cb, les républicains qui disent que tous les collaborateurs sous les deux empires n’ont plus de fonctions haut placé au sein de la République. Dire cela hrp laisse présager ce qui pourrait arriver en rp (ce qui en soit est logique). Si le régime parfait existait cela ferait longtemps qu’il n’y aurait plus de guerre. Ma phrase était tourné en ce sens pour aborder le point d’une république ayant aseptisé toutes ses bases en à peine un an.

Après pour ce qui est de la nature de cette demande, elle est particulière puisque je demande à créer un contenue rp que des joueurs n'ont pas pus faire pour remettre de l'ordre. Et les CDC fontt partie intégrante du staff à leurs manières.

Lyzs
République Fédérale

Niveau: 5
Rang: Générale de la Garde Républicaine

MessagePosté le: 16/05/2017 11:23:21    Sujet du message: Avenir d'une planète neutre Répondre en citant

Je crois que tu n'as pas saisi que celui qui veut la paix doit préparer la guerre. Tu dis ça comme si la république était devenue, d'un coup, belliqueuse. J'ai l'impression que les gens ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre. Je me dis que si une pro-républicaine entend que le système qu'elle aime tant est menacé, elle devrait trouver ça normal de vouloir le défendre. Alors, oui, on fait appel à la diplomatie, mais il faut aussi se préparer au pire car les conflits galactique ça ne se prévois pas en se levant un beau matin en s'apercevant qu'on se fait attaquer. Arrêtez de dire que la république "prépare la guerre". Elle met en place des sécurités pour éviter un blitzcrieg, ce n'est pas pareil.

---

L'ancien chancelier a laissé partir Tyria pour des facilités HRP, j'imagine. Et vous savez ce que j'en pense (si c'était pas le cas, maintenant ça l'est...). Bref, je pense que se questionner à ce sujet ne ferait qu'amener de nouvelles questions qui resteront sans réponses.

---

Pour la légitimité des actions RP, je dirais que ça a plus tendance à voir avec les RP eux même qu'avec leur finalité. Après tout, lorsque l'on a le contrôle d'une planète et de ses PNJ's, on a toutes les clés pour orienter le RP vers la finalité que l'on désire. Passer vice-reine de manière légitime, construite et indiscutable, ça passe par de nombreux topics où le personnage s'investi pour sa planète et gagne la confiance des alderaanis ou, au moins, de leurs dirigeants. Il en va de même pour savoir si la planète retournera à la république (ce n'est pas comme si la planète avait toute une histoire à ce sujet) ou si elle ira vers d'autres projets.

Forme III ~ Soresu
Forme II ~ Makashi
Forme VII ~ Vaapad
Gelmir
Nouvel Ordre Sith

Rang: Seigneur Noir
Autre: Seigneur Sith/Gouverneur de Nar Shaddaa

MessagePosté le: 16/05/2017 14:00:31    Sujet du message: Avenir d'une planète neutre Répondre en citant

Citation:
Je pensais possible le fait, que Tyria –ou autrui- ai monté un solide dossier contre certains hauts fonctionnaires républicains responsables de méfaits sur Alderaan et qu’elle s’en était servit pour influencer le choix du chancelier suprême le menaçant de révéler publiquement toute l’affaire si Alderaan ne devenait pas indépendante. Cela ne serait qu’une supposition possible et je peux totalement comprendre que ceci ne soit pas accepté.

C'est un peu énorme comme idée bien que cela soit assez cohérent. Les bases de la République Fédérale sont posées sur certains Sénateurs des deux Empires et de ce fait, ton idée peut-être appliquée. Néanmoins l'idée en elle-même se base sur des faits qui n'ont pas existé, puisqu'à ma connaissance Tyria n'a pas réalisé cela (ou autre). Mais de quels méfaits parles-tu d'ailleurs ?

En sachant qu'Aldérande a un peu perdu de sa "grandeur légitime" avec l'affaire Tyria/Kessel. Même si l'idée est acceptée, il y aurait probablement une parade des Fédéraux sur le fait qu'Aldérande n'est plus à même d'être vue comme "respectable" avec tout ça.

------------

Rien n'empêche Aldérande d'être neutre, tant que la cohérence est marquée.
Tu peux le faire en ayant d'autres objectifs et en gardant une entente cordiale avec les Fédéraux.
Anastasia
Indépendants

MessagePosté le: 16/05/2017 15:25:56    Sujet du message: Avenir d'une planète neutre Répondre en citant

Lyzs :

Lyzs a écrit:
Je crois que tu n'as pas saisi que celui qui veut la paix doit préparer la guerre

Une vérité qui est bien loin d’être générale à mon avis, mais chacun son opinion sur le sujet. Toutefois, cela fait un très bon sujet de débat je pense.

Lyzs a écrit:
Elle met en place des sécurités pour éviter un blitzcrieg, ce n'est pas pareil.

je pense que ton exemple est très bancal, mais bon, certains n’aiment pas que l’on parle de la seconde guerre et de tout ce qui tourne autours, cependant je serais ravie en pv de t’offrir des exemples historique pour te montrer que « se préparer » et « poser des défenses bah c’est pas toujours terrible.

Lyzs a écrit:
L'ancien chancelier a laissé partir Tyria pour des facilités HRP, j'imagine. Et vous savez ce que j'en pense (si c'était pas le cas, maintenant ça l'est...). Bref, je pense que se questionner à ce sujet ne ferait qu'amener de nouvelles questions qui resteront sans réponses.

C’est ce que je me suis dit au départ, toutefois, je ne peux décemment pas passer outre un événement majeur rp noté dans la chronologie. Si je veux construire quelque chose de cohérent avec Alderaan, il me faut virer le bois vermoulue qui sert de base (d’où ce topic-là)

Passons désormais à ce qu’il me semble intéressant (les deux premières parties étant selon moi plus des commentaires de la préface que j’avais faite pour amener le sujet) dans ce que tu dis :

Alors pour ce qui concerne la légitimité Rp, j’ai du mal à te suivre. On élit une personne pour qu’elle soit justement légitime. Les actions de celle-ci servent à démontrer que la confiance que lui a accordée le peuple en lui offrant cette légitimité était justifié. D’autant plus que pour le cas d’Alderaan le peuple reste minoritaire dans la prise de décision par rapport au Roi et également au conseil dirigeant. Si certes se sont « désormais » des élections qui permettent à la Vice-Reine d’être élue, le Roi peut la virer du jour au lendemain s’il le désire. De ce fait la Vice-Reine ne peut et ne sera jamais indiscutable.

De plus, si la planète a en effet une histoire liée à la République, l’enfant de celle-ci (L’empire) a asservie la population Alderaani ce qui l'a pousser à quitter la République. Ajouté à cela que dans l’Histoire -irl-, les grands hommes se font souvent connaitre par le changement qu’il incarne. Mais encore une fois cela reviendrait à faire un argumentaire longuet.

Pour terminer, si j’ai justement posé la question ici et tu t’en doutes bien, c’est que je souhaite faire dans la cohérence. Si j’avais souhaité changer tout, j’aurais simplement joué le roi et pis voilà. Et les nombreux topics tu connais mon point de vue dessus Lyzs… parce qu’entre vouloir et pouvoir tout en liant les écrits à l’agréable ce n’est pas facile. De plus Alderaan n’a encore jusqu’à aujourd’hui engagé de négociations avec la République.

Gelmir :

Gelmir a écrit:
Mais de quels méfaits parles-tu d'ailleurs ?

Je parle de la colonisation d’Alderaan par l’Empire. Concrètement Inrp Tyria n’aborde jamais véritablement la question à l’exception de parler à de multiples reprises de déboires. Ainsi, toujours selon elle et les arguments qu’elle à avancer au Roi Organa dans un rp avec Mj, elle dénonce abstraitement les actes de l’Empire. Pour faire simple rien de concret… Cependant, on sait tous comment finissent les colonisations agressives. Donc je pars du postulat que l’Empire et les personnes chargées de la supervision de la colonisation d’Alderaan ai pu gagner en grade au sein de la République ce qui aurait provoqué la colère de Tyria ainsi que du conseil dirigeant.

Quant à la grandeur légitime Alderaan l’a certes perdue. Toutefois, cela ne veut pas dire que ce monde est devenue aphone. Et le but n’est clairement pas de d’en faire une affaire médiatisée et tout ce qui va avec comme je vais le faire pour l’affaire Kessel/Ridina. L’objectif n’est pas non plus de rentrer en guerre froide contre les fédéraux puisqu’Alderaan reste un monde avec de fortes valeurs diplomatique. l'objectif sera en somme de savoir si la nouvelle république est prête à accepter les valeurs qu'elle souhaite incarner où si ce n'est que de la poudre de perlimpinpin.

Gelmir a écrit:
Rien n'empêche Aldérande d'être neutre, tant que la cohérence est marquée.

Le problème c’est qu’à moins d’un contrordre du Roi, Anastasia dans la continuité de sa pensée continuera à œuvrer pour rejoindre la République. Sans quoi, si je laissais mon avis Hrp prendre le pas, je détruirais la cohérence de la fiche d’inscription d’Anastasia.

Donc voilà.

Lyzs
République Fédérale

Rang: Générale de la Garde Républicaine

MessagePosté le: 16/05/2017 18:59:16    Sujet du message: Avenir d'une planète neutre Répondre en citant

Je vais passer mon tour sur ce qui concerne "la guerre", parce que j'estime qu'une confrontation d'idées doit dépasser le simple "tes arguments sont bofs" auquel j'ai droit ici.

Maintenant... L'empire enfant de la république ? Les républicains ont-il plongé à bras ouvert vers un empire ? Puis vers un empire Sith ? Bon après tout, on n'avait bien un empire avec un... sénat. Et là, on peut parler de cohérence, mais on parle surtout du fait qu'il y a des gens à faire jouer. Il en va de même pour cette histoire de chasse aux sorcières dont il y a forcément des restes dans les rangs républicains. On ne peut pas juste dire aux joueurs du temps impérial : "Allez, les petits, maintenant l'empire est fini. Alors vous allez bien sagement quitter votre planète et abandonner tout ce que vous avez fait jusque-là".

Ce qui est dur, c'est de faire un compromis entre la logique RP et la logique HRP. Dans le cas d'Alderaan, le mal était fait bien avant ton arrivée (c'est mon avis, j'assume). Maintenant, il ne tient qu'à toi de faire une suite de RP en accord avec ce qu'on sait de la planète et en accord avec l'histoire du forum pour t'amener vers l'issue RP que tu désires.

En réponse à tout ce topic, dans sa globalité, je pourrais simplement résumer à :

Fais ce que tu veux. C'est ta planète, tu es indépendante et le RP est roi.

Forme III ~ Soresu
Forme II ~ Makashi
Forme VII ~ Vaapad
Anastasia
Indépendants

MessagePosté le: 16/05/2017 19:17:26    Sujet du message: Avenir d'une planète neutre Répondre en citant

Alors alors reprenons,

Tes arguments ne sont pas "bof" puisque comme je l'ai signalé au dessus, cela permettrait de faire un très bon débat sur le sujet. Je ne partage juste pas ta vision c'est tout. De plus c'est ton exemple que je trouve bancal pas ton argument. Cependant, tu as largement d'aitres exemples qui pourraient affirmer tes propos. Je n'y adhère pas comme tu n'adhères pas à ma vision. C'est tout. Cependant ce topic n'a pas était ouvert pour lancer un débat sur l'armement et le pacifisme et les problèmes qui vont avec. C'est pour cela que je considère que ta première partie de ta première intervention n'est pas forcément pertinente. C'est juste qu'un débat en Pv ou par vocal sur le sujet permettrait de me traiter l'entierté de la chose.

Alors quand je dis "enfant" là encore c'est une expression. Des lacunes de la République est né l'Empire. Est-bien ou mal? Je n'en ai rien à faire. Un régime succède à un autre c'est ainsi. Je te parle uniquement d'un point de vue constitutionnel et non humain.

Et en aucun je n'ai contredis le fait que tu énumères et ta chasse au sorcière. Toutefois, on se retrouve dans la même situation que l'Allemagne ou le Japon de l'après-guerre. Entre assumer ou non les erreurs passés. Rien que dans l'IRL on pourrait citer des centaines de personnes qui ont échappé aux étaux de la justice. Toutefois, je pensais que cela serait intéressant de montrer une autre face de la République. Mais bon tu sembles -c'est mon ressenti uniquement- assez fermée sur cette idée.

Pour ce qui est du rp, on ne peut pas demander de la cohérence sur quelque chose qui est incohérent. J'essaye de me débrouiller comme je peux avec le peu que j'ai. Surtout que tu es encore une fois bien placé pour savoir les travers d'Alderaan puisqu'on en a toutes les deux discutées assez longuement.

Enfin, bon je pense avoir saisis la finalité de la chose.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre o/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/07/2017 21:41:38    Sujet du message: Avenir d'une planète neutre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Questions, remarques et suggestions -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation