Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 

fiche de Lexk Skyline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches en attente de correction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lexk Skyline
Nouveau

Niveau: 0

MessagePosté le: 14/05/2017 22:26:09    Sujet du message: fiche de Lexk Skyline Répondre en citant

Nom: [Skyline]
Prénom: [Lexk]
Surnom/Matricule: [Sky]
Race: [Huamain de Mandalore]

Carrière envisagée: [être (veut devenir) un jedi sentinel qui a pour but de rejoindre le département des investigations pour devenir un jedi investigator (class de prestige)]

Description mentale: [Lexk est une personne réservé qui ne va pas s'ouvrir au premier venu mais, une fois qu'il fait confiance à quelqu'un il n'aura aucun problème à s'exprimer avec ce dernier. Il est minutieux dans tous ce qu'il entreprend et s'arrête seulement quand il a fini. Il est de nature calme et relaxe. Il a l'habitude de travailler en petit groupe cependant si il se trouve en mauvaise posture il peut prendre le commandement d'un grand groupe du à son leadership. Il est loyal avec tous ses amis et membre de son groupe et il ne laissera jamais quelqu'un derière.]

Description physique: [Lexk est un homme qui mesure 1.85 metres et pese 100 kg. Il a les cheveux chatain et les yeux verts. Il est très bâti et athlétique du au fait qu'il s'entraine a tout les jours. De ce fait il a un très bon cardio. Cependant, il n'est pas un grand sprinter. Il a une grande brulure sur le bras gauche qui est recouvert d'un tatouage (écriture Mandalorien qui dit ''toujours se relever''). Sur la jambe gauche on peut voir des fillamants de couleur métal sur le sense de la longueur qui font partie d'un système de reconstitution des membres endomagés. Il porte souvant un manteau long style trench coats blanc. Dependant dans quelle mission il se trouve, il peut avoir une armure légère anti-blaster.]

Histoire: [Sky est né sur la planet Mandalore. Il a une soeur cadette; Adia. Il n'a pas vraimant connu ça mère car cette dernière est morte lors d'un attaque de pirates sur un vaisseau cargo qui faisait la liaison Mandalore-Naboo quand il avait seulement 3 ans. Il fut principalement élevé par son père. Ce dernier, suite à la mort de ça femme, rejoint les forces de police dans le but d'évité un autre drame de la sorte. Dans son jeune âge, il fut approché par un maitre jedi car, ce dernier avait ressentit la force en Sky et sa soeur. Son père n'était pas chaud a l'idée de laisser c'est 2 enfants partir mais il approuva tout de même que Lexk et Adia part avoir une formation de Jedi ce qui lui permettrait d'avoir plus de temps pour s'occupé des pirates et de pouvoir mieux dormir car il sait que ses enfants seront en sécurités. Suite à leurs arrivés sur Coruscant, Sky et ça soeur fut placés dans 2 classes différentes pour leur permettre de ne pas juste ce fier sur eux et de s'ouvrir à la grande famille des jedis. Cependant rien ne les empêchaient de se voir en dehors des cours. Un jour, Lexk était à la grande bibliothèque pour en apprendre plus sur les origines des jedis. Il fit connaissance avec un maitre Jedi Tera Sinube (je sais pas si je peux le mettre dans l'histoire) qui s'occupait des investigations local qui cherchait des information sur un criminel de la basse ville. Lexk proposa son aide dans c'est recherche ce dernier accepta. Une fois l'information trouvée, le maitre l'invita à le suivre sur le terrain comme première expérience. Lexk accepta volontier. Une fois dans la basse ville, Lexk n'en revenait pas de la différence entre la surface et ce qu'il voyait. Les deux jedis trouvèrent le repère du criminel. Lexk, impatient, agit rapidement pour arrêter le criminel. Cependant le maitre jedi n'eut le temps de prévenir Lexk des nombreux pièges présent dans le repère. De ce fait, Lexk activa une mine thermique qui pulvérisa ça jambe gauche et brula une bonne partie du côté gauche du corps. Plusieurs jours passèrent, Leks ce réveilla à l'infermerie du temple. Un droide médical était entrain de refaire ça jambe avec des matériaux organiques et synthétiques et lui dit qu'il pourra retourné à c'est occupation dans une dixaine de jours. Lexk vit la grande brulure qu'il avait sur le bras et décida de se faire tatouer ce que son père lui disait toujours en madalorien ''toujours se relever'']

Points forts: [Bon leadership, loyal, peu stresser]
Points faibles: [impatiant, trop curieux, quelque peux Têtu ]
Publicité

MessagePosté le: 14/05/2017 22:26:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rylen Korr
Ordre Jedi

Niveau: 5
Rang: Maître du Conseil Jedi

MessagePosté le: 21/05/2017 15:30:28    Sujet du message: fiche de Lexk Skyline Répondre en citant

Salut Lexk et bienvenue sur le fofo.

Sache tout d'abord que j'ai bien retenu ton problème de clavier anglophone. Je m'attarderai tout de même sur les fautes de ponctuation et d'accents bien qu'elles soient certainement des conséquences de ce souci technique.

Race : « huamain » attention à la relecture.

Carrière envisagée : « jedi sentinel » terme anglophone, se dit « Jedi Sentinelle » ; Jedi prend toujours une majuscule (comme Sith).

Qu'est-ce que le département des investigations ? Je vois parfaitement ce que tu sous-entends (ça a un lien avec les Jedi Investigateurs du Temple) mais est-ce que ça existe sur notre RPG ?

« jedi investigator » terme anglophone, se dit « Jedi Investigateur »; attention à la précision « classe de prestige », nous ne sommes pas sur SWTOR, le système de jeu est sensiblement différent chez nous.

Description mentale : personne « réservé », nature calme et « relaxe », « si il », « derière » ... Pense bien à la relecture comme précisé plus haut, ça permet de balayer la majeure partie des fautes d’inattention.

Attention aux qualités semblables au « leadership », il ne suffit pas de le dire pour que le personnage le soit. Le leadership, sur notre forum RP, ça passe majoritairement par le level : plus tu montes en level, plus tu montes en grade en théorie, et donc l'influence que tu peux avoir sur les PNJs et PJs se développe en parallèle. Ça passe également (et surtout à mes yeux) par le développement de tes RPs et notamment de la psychologie de ton personnage.

Si tu te contentes de donner un ordre à un PJ (ou PNJ) dans le RP alors que ton post fait moins de cinq lignes et qu'il se contente du strict minimum en terme de développement, le personnage concerné sera moins enclin à y répondre positivement, même si tu dis dans ton background que ton gars a le charisme de Thrawn. Au contraire, si tu prends le temps de développer ton RP et la personnalité de ton personnage, cette qualité de leadership tu l'obtiendras naturellement et tu n'auras même pas besoin de la vouloir pour l'acquérir : elle viendra toute seule.

Description physique : attention aux oublis d'accents à répétition (« metres », « pese »); isolées, ces fautes passent (presque) inaperçues mais quand tu en as plusieurs en l'espace de quelques mots, ça gâche entièrement tes phrases et, de surcroit, le plaisir de la lecture pour celui qui te lit. Vu ton souci de clavier, vois si tu ne peux pas trouver un correcteur orthographique en remplacement (Word, Bon Patron).

De nombreuses fautes qui piquent les yeux (« sense », « endomagés », « dependant ») et qui peuvent être facilement balayées après une relecture approfondie.

« […] il peut avoir une armure légère anti-blaster » = qu'on soit d'accord, ça reste dans le cadre du développement du personnage et de ses habits. En aucun cas ça t'apporte un bonus considérable lors d'un affrontement (contre PJ ou PNJ).

Histoire : Nombreuses fautes (« ça mère », « d'un attaque », « ça femme », pour ne citer qu'elles).

A partir de là je ne rentrerai pas plus dans les détails pour une seule et unique raison : l'histoire ne respecte pas le règlement et la chronologie de SWRPG.

Les personnages de la saga post - Épisode I (ceux qui sont apparus, qui ont vécu ou qui sont cités à partir du commencement de l’Épisode II) n'ont pas existé sur notre forum (pas de Tera Sinube, donc).

Les Jedi ne vivent plus sur Coruscant depuis des années dans notre RPG (cf. la chronologie qui explique leur historique).

A ton commencement sur notre RPG, tu n'as aucune formation, cette dernière se déroulera dans le RP.

Points forts : « bon leadership » à supprimer (par rapport à ce que je t'ai mis plus haut), « peu stresser » à corriger (faute) et à modifier (dit comme ça ce n'est pas vraiment un point fort, il y a d'autres termes qui correspondent mieux).

Points faibles : « impatiant » à corriger (faute) et à modifier (terme trop banal, c'est quelque chose qu'on retrouve trop souvent chez les personnages et ce n'est pas original).

Voilà pour le résumé.

Si tu veux un avis plus global, je te dirais que ça manque énormément de développement. On en sait que trop peu sur ton personnage, sur sa vision de la galaxie et sur ses ambitions. Quelques lignes à peine de renseignements sur sa jeunesse et on passe déjà à l'une de ses premières missions, qui est elle-aussi résumée en quelques mots et qui n'apporte pas de crédit à ton histoire si tu veux mon opinion (elle sert juste à justifier la blessure mais c'est trop peu).

Ton personnage, au final, ne se démarque pas assez et manque d'originalité; ce qu'il faut impérativement sur un forum RPG (et pas seulement pour postuler chez les Jedi, Sith ou Politiciens).

Je te conseille fortement de commencer par une carrière plus abordable pour t'aguerrir et pour que les exigences soient revues à la baisse. Ta fiche en l'état sera refusée pour la faction Jedi car elle n'est pas assez travaillée.

Crois-moi, il est très important de partir sur d'excellentes bases plutôt que de bâcler sa fiche et de le regretter plus tard. Je n'avais pas accordé énormément de temps à mon BG lorsque je m'étais inscrit ici, et aujourd'hui je suis encore obligé, dix ans après, d'inclure nombre d'éléments dans mes RPs pour développer mon personnage ce que j'aurais du faire directement dans ma fiche.

Si tu as besoin d'un coup de mains, de conseils ou d'informations je reste à ta disposition par MP. Pense bien à lire les Datapads des camps qui sont une mine d'or d'informations pour l'ensemble des camps. Et n'oublie pas la chronologie de notre RPG qui est indispensable pour bien se situer dans notre galaxie.

Bon courage Lexk.

-Histoire du Maître Jedi-
-Possessions du Maître Jedi-
- Second perso: Rick O'lonell -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/07/2017 21:34:50    Sujet du message: fiche de Lexk Skyline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Avant le jeu -> Inscriptions -> Fiches en attente de correction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation