Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Retour à la normale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Coruscant -> Quartier Général de l'Armée Républicaine -> Quartier Général de la Garde Républicaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyzs
République Fédérale

En ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 796
Niveau: 5
Rang: Générale de la Garde Républicaine

MessagePosté le: 10/05/2017 00:47:42    Sujet du message: Retour à la normale Répondre en citant

Quelques jours après la séance fermée du sénat, la générale Yvanol peut reprendre ses activités. Après un long entretien avec le colonel Corvel, elle a pu rattraper son retard sur la situation des différentes planètes républicaine ainsi que sur les mesures prises par son remplaçant. Pour répondre à la menace terroriste, celui-ci a envoyé les unités les plus efficaces auprès des officiels les plus hauts placés. La garde aurait aussi pu se déployer pour surveiller les lieux à risques, mais ils ne sont pas assez nombreux pour représenter une couverture efficace sur l'entièreté du territoire républicain. Son objectif principal est d'intervenir lorsqu'on lui donne des informations sur la localisation des suspects, mais les pistes sont peu nombreuses et très troubles...

C'est l'armée de terre, avec ses effectifs incroyablement plus élevés, qui se charge de la surveillance. Il n'a pas fallu longtemps pour repérer et renforcer les installations les plus susceptibles d'être ciblées : les terroristes cherchent à déstabiliser la république à travers des pertes majoritairement matérielles. L'armée met donc la priorité sur la sécurité des réseaux d'eau et d'électricité qui ont été, jusque là, les lieux les plus touchés. Après quelques coups de filets et autres interventions musclées, les poses de bombes se sont faites moins nombreuses mais les terroristes refusent de parler. A part les informations obtenues par la lieutenante Aldia Enor qui a "défié" les méthodes républicaines, peu de données ont été acquises.

Dans le même temps, l'ensemble des corps militaires profite de la menace intérieure pour réorganiser ses forces au sein de l'espace républicain. Les attentats sont un excellent prétexte pour augmenter le niveau d'alerte et donner au grand amiral Dawnstar le feu vert pour mener des manœuvres qui auraient potentiellement pu être perçues comme des menaces par la CSI, si celles-ci n'étaient pas justifiées par les problèmes internes. Un fonctionnement aussi intense des systèmes de sécurité spatiaux est onéreux, mais la république est largement prête à faire la dépense pour protéger ses citoyens.

La générale Yvanol, découvrant alors les données confidentielles, inspecte minutieusement la carte projetée par son bureau qu'elle retrouve enfin. Sur la représentation statique de la galaxie, de nombreux points lumineux représentent les véritables grille défensives républicaines placées aux axes stratégiques de l'espace fédéré. Lyzs, qui marchait autour du meuble sans quitter la carte des yeux, s'arrête pour s'adresser au colonel Corvel qui attendait patiemment que sa supérieure se familiarise avec les informations.

— Hm… Je vois que vous avez décidé de mettre l'accent sur la sécurité de la route commerciale corellienne.

— Officiellement, il s'agit pour l'instant d'un dispositif pour sécuriser les transports de Burnin Konn et la stabilité de Mustafar.

— Si on craignait vraiment pour Mustafar, ce serait la voie hydienne qui serait la plus renforcée jusqu'à la bordure. Dans cette configuration… Nous défendons Bespin.

— Bien vu, générale.

— Pour assurer que rien n'arrive au principal fournisseur de tibanna, donc… C'est une demande de leur part ?

Corvel soupire. Le sujet lui rappelle une longue réunion avec les trois autres généraux.

— Pas tout à fait. Mais la planète menaçait de réduire ses exports vers la république au strict minimum pour limiter le trafic et donc limiter les risques.

— Je vois, c'est donc un arrangement pour préserver le flux.

— Oui. Décider de ce que nous allions mobiliser précisément et comment nous pouvions nous positionner par rapport à Bespin nous a pris un certain temps.

La générale sourit en voyant l'air agacé que prend le colonel. Les discussions ont du être longues.

— Il ne faut pas que les autres clients s'imaginent que l'on s'accapare Bespin, mais il faut être assez présents pour assurer le contrôle du trafic vers chacune des planètes républicaines. Je vois le tableau.

D'un geste de la main dans le vent, Lyzs fait disparaître le grand hologramme.

— Je finirai de déchiffrer ce genre de subtilités plus tard. Pour l'instant, je dois prendre contact avec celui qui fera le démenti sur les accusations de la CSI, demain.

— Ça ne sera pas la chancelière, alors ?

La jeune femme, en repensant à la séance, remet machinalement ses mains dans son dos et lève les yeux au plafond. Elle regarde ensuite son subalterne et ami tout en pouffant un rire entendu.

— Il nous faudra parler de tout ça. Mais... en dehors de nos heures de service. Vous pouvez disposer, colonel.

Ranto, bien décidé à respecter la discipline militaire, se bat quelques instants avec sa curiosité. Tant de questions lui brûlent les lèvres et Lyzs, jusque là, a été si évasive au sujet de la fameuse séance… Mais soit, il salue sa supérieure qui ne le regarde déjà plus et évacue silencieusement sa frustration grâce à une longue expiration.

Après un dernier regard à l'horizon cuivré de Coruscant, Lyzs tourne le dos à la grande baie vitrée et s'installe dans son fauteuil qu'elle n'avait pas retrouvé depuis déjà trop longtemps. Aplatissant ses deux mains sur son bureau, comme pour affirmer qu'il est bien à elle, elle regarde la porte de son bureau se fermer derrière Corvel. Puis, elle prend le temps de fermer les yeux pour apprécier l'instant.

Le service reprend...

_________________________



Forme III ~ Soresu
Forme II ~ Makashi
Forme VII ~ Vaapad
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 10/05/2017 00:47:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Star Wars RPG Index du Forum -> Galaxie principale -> Coruscant -> Quartier Général de l'Armée Républicaine -> Quartier Général de la Garde Républicaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Legende

Nouveaux messages Nouveaux messages
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Partenaires

Annuaires et top sites


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - Thème : Lyzs
Reproduction INTERDITE